+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:29:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Punk (B+)  (Lu 84057 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #100 le: 02 Mai 2018 - 21:18:11 »

De ma comparaison Base / Punk :

Punk : perf + en glide et accélérée (plus solide ?) ... Enfin c'est mon impression !
Punk : Virage plus à plat (plonge moins) donc plus facilement efficace. Perso je préfère
punk : moins besoin d'appuis sellette pour relancer les virages
Punk : contrôle aux C (merci les poignées) et resistance plein barreau

Base : Virage plus fun, meilleures possibilités aux accrobaties (parachutale dure sur Punk)
Base : gonflage plus facile (surtout en vent faible)
Base : Oreilles plus efficaces et sympas
Base : Plus rapide (?? pas sur)


Entre les deux, étant plutot Cross et pas trop Fun, je préfère la Punk Sourire


Comme le dit Certika dans leur vidéo review de la Rush 5 : la performance pure n'évolue que peu, mais c'est l'équilibre général des voiles qui s'améliore, augmentant l'efficacité globale en vol.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #101 le: 02 Mai 2018 - 22:02:37 »

Base : gonflage plus facile (surtout en vent faible)

Ça j'ai pas trouvé ! La Base était top, la Base Lite parfaite, la Punk évidente et sans surprise, avec encore plus de compacité et des bouts d'aile qui se mettent plus vite en pression.


Base : Virage plus fun, meilleures possibilités aux accrobaties (parachutale dure sur Punk)


Mouai, la Base était pas non plus faite pour tenir facilement en parachutale ... Ça reste des voiles qui ont envie de voler et qui sont sûres !

Pour moi la Punk est aussi ludique que la Base, tolère encore mieux d'être surchargée, mais je crois que ce n'est pas une aile faite pour les manœuvres acro hors du domaine de vol. Pour les wings et le wagga par contre ... Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Bsoton77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez pour arrêter vols
Messages: 0


« Répondre #102 le: 03 Mai 2018 - 12:30:26 »

Pour répondre à Pingumotion, l’idée n’est pas un changement pour la n+1, l’idée est de renouveler ma voile. D’où mes questions.
Après un essai est  programmé mais faut patienter pour les petites tailles. Après je regarde la rise 3 aussi, cela pourrait être une autre alternative mais pas simple d’essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #103 le: 03 Mai 2018 - 14:20:08 »

J'ai aussi testé la rise3 xs, que je n'ai pas retenue.

Au niveau performance je pense que ces 2 voiles sont très proches. Les 2 m'ont donné un gros sentiment de performance.
Niveau accessibilité la punk est plus facile, plus compacte.
La punk est aussi plus pressurisé et plus solide.
Elle est également plus stable et homogène sur trajectoire. La rise3 a un peu tendance a te faire dandiner d une fesse sur l'autre.
Niveau virage, vous l avez compris la punk est bien meilleure, surtout pour noyauter.
Euhhh bref j'avoue que sauf pour le poids la punk me paraît avoir un ratio accessibilité /performance meilleur !

Enfin après essaie aussi la rise3, ca reste une super voile peut-être que TOI tu préféreras !
Tu cherches la 60/80 ou la 50/65? La punk 21 est pas encore sortie mais ya une rise3 xxs d essaie qui tourne en haute savoie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #104 le: 08 Mai 2018 - 08:09:57 »

Article sur Rock The Outdoor sur mes impressions de la Punk, plus détaillé :

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/avis-pilotes/premieres-impressions-de-bgd-punk-leonard/

avec une vidéo review :
http://www.youtube.com/watch?v=268tyAQla7g
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #105 le: 08 Mai 2018 - 11:50:21 »

J'ai aussi testé la rise3 xs, que je n'ai pas retenue.

Au niveau performance je pense que ces 2 voiles sont très proches. Les 2 m'ont donné un gros sentiment de performance.
Niveau accessibilité la punk est plus facile, plus compacte.
La punk est aussi plus pressurisé et plus solide.
Elle est également plus stable et homogène sur trajectoire. La rise3 a un peu tendance a te faire dandiner d une fesse sur l'autre.
Niveau virage, vous l avez compris la punk est bien meilleure, surtout pour noyauter.
Euhhh bref j'avoue que sauf pour le poids la punk me paraît avoir un ratio accessibilité /performance meilleur !

Enfin après essaie aussi la rise3, ca reste une super voile peut-être que TOI tu préféreras !
Tu cherches la 60/80 ou la 50/65? La punk 21 est pas encore sortie mais ya une rise3 xxs d essaie qui tourne en haute savoie

Coucou, je veux pas polluer le sujet de la Punk, mais pour la Rise la sellette joue beaucoup. Je suis passé de la Somnium (=Kuik 2 = Cocon cuissarde) à la Stayup (Koroyd) est le virage est devenu géniale est très facile à garder une trajectoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #106 le: 08 Mai 2018 - 16:27:38 »

J'ai aussi testé la rise3 xs, que je n'ai pas retenue.

Au niveau performance je pense que ces 2 voiles sont très proches. Les 2 m'ont donné un gros sentiment de performance.
Niveau accessibilité la punk est plus facile, plus compacte.
La punk est aussi plus pressurisé et plus solide.
Elle est également plus stable et homogène sur trajectoire. La rise3 a un peu tendance a te faire dandiner d une fesse sur l'autre.
Niveau virage, vous l avez compris la punk est bien meilleure, surtout pour noyauter.
Euhhh bref j'avoue que sauf pour le poids la punk me paraît avoir un ratio accessibilité /performance meilleur !

Enfin après essaie aussi la rise3, ca reste une super voile peut-être que TOI tu préféreras !
Tu cherches la 60/80 ou la 50/65? La punk 21 est pas encore sortie mais ya une rise3 xxs d essaie qui tourne en haute savoie

Coucou, je veux pas polluer le sujet de la Punk, mais pour la Rise la sellette joue beaucoup. Je suis passé de la Somnium (=Kuik 2 = Cocon cuissarde) à la Stayup (Koroyd) est le virage est devenu géniale est très facile à garder une trajectoire.

Oui tu as raison de le mentionner... j'avais oublié de le faire ! Mais en effet le couple aile sellette sur la Rise 3 est primordial. Avec la Kolibri c'était surement pas l'idéal, je manquait d'autorité sellette, et puis peut etre aussi que j'ai l'habitude de piloter avec de faibles appuis.
Donc couple aile/sellette/pilote Sourire

On a revient à : il faut tester très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #107 le: 08 Mai 2018 - 16:37:36 »

Excactement ! En tout cas merci pout tes retours !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bsoton77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez pour arrêter vols
Messages: 0


« Répondre #108 le: 08 Mai 2018 - 17:38:22 »

J’ai un hamac advance, pas réputé pour être hyper stable.
Bien sur le feeling sur les essais ne remplace pas les meilleurs commentaires.

Après j’avoue que l’allongement de la rise me laisse perpeplexe, on dirai une C homologué avec un chaussé pied pour la faire rentrée en B ! Un effet carrera ?

Pour pas continuer le hors sujet, après pour la punk sa serai 60/80, ptv de 72 kg.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #109 le: 08 Mai 2018 - 22:18:07 »


Après j’avoue que l’allongement de la rise me laisse perpeplexe, on dirai une C homologué avec un chaussé pied pour la faire rentrée en B ! Un effet carrera ?


Bsoton77, je crois que tu vas un peu vite ici! Clin d'oeil La Rise 3 n'est pas plus exigeante en tout cas que ses concurrentes actuelles, ailes très performantes homologuées EN B*. Je pense pas plus exigeante que ta Base. Certes, avec ces voiles, on est loin de ce que dit la norme d'une aile EN B. Pas de discussion sur ce point. Et ce sont des ailes à piloter.
L'allongement n'est pas toujours synonyme d'exigence. Pas le seul paramètre à prendre en compte. Il peut être "dissuasif", je le conçois. Et chacun ses choix!
Je t'invite à l'essayer en tout cas. Et j'arrête immédiatement de flooder ce post de Léonard sur la Punk, surement très bien!
 canap

* Relire l'essai de Ziad par exemple. http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/08/air-design-rise-3-s.html
Citation
The overall piloting level is not far from the mid aspect ratio B gliders, despite it’s 5.95 AR and i could say it’s an accessible high end B glider with a fairly good handling.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #110 le: 09 Mai 2018 - 12:05:34 »

Enfin reçu la mienne  bravo


Après j’avoue que l’allongement de la rise me laisse perpeplexe, on dirai une C homologué avec un chaussé pied pour la faire rentrée en B ! Un effet carrera ?


Bsoton77, je crois que tu vas un peu vite ici! Clin d'oeil La Rise 3 n'est pas plus exigeante en tout cas que ses concurrentes actuelles, ailes très performantes homologuées EN B*. Je pense pas plus exigeante que ta Base. Certes, avec ces voiles, on est loin de ce que dit la norme d'une aile EN B. Pas de discussion sur ce point. Et ce sont des ailes à piloter.
L'allongement n'est pas toujours synonyme d'exigence. Pas le seul paramètre à prendre en compte. Il peut être "dissuasif", je le conçois. Et chacun ses choix!
Je t'invite à l'essayer en tout cas. Et j'arrête immédiatement de flooder ce post de Léonard sur la Punk, surement très bien!
 canap

* Relire l'essai de Ziad par exemple. http://ziadbassil.blogspot.fr/2017/08/air-design-rise-3-s.html
Citation
The overall piloting level is not far from the mid aspect ratio B gliders, despite it’s 5.95 AR and i could say it’s an accessible high end B glider with a fairly good handling.

Pour avoir volé avec la Rise3. Ce n'est pas une voile exigente malgré son allongement. Au contraire elle est amortie sur chaque axe et communique la masse d'air sans exagération comme j'ai connu sur certaines machines. De plus elle est performante.
J'ai beaucoup aimé.
Par contre il faut faire attention au couple Aile/sellette. Le virage de la rise 3 n'a rien à voir d'une sellette à l'autre. C'est la première fois que je le trouve aussi marqué sur une voile. ça ne collait pas avec ma sellette de tous les jours sinon j'aurais pris la Rise3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #111 le: 10 Mai 2018 - 22:42:17 »

Premiers vols avec la punk.

Cest bête mais je retrouve toujours ce même plaisir de pilotage que sur toutes les bgd que j'ai volé. J'arrive pas vraiment à comprendre ce que c'est.
Je note la faculté de placer l'aile juste à la commande là où l'on souhaite indépendamment de ce que nous contraint la masse d'air... c'est ce que je demande à une voile.

Pour le reste, perf tout ça tout ça...franchement le plaisir avant tout !

Merci la team bgd !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

paul
Invité
« Répondre #112 le: 12 Mai 2018 - 17:20:10 »

"Avec son pilotage harmonieux et précis, son flair hors du commun et son peps, la Punk est un pur régal."

"Elle a pour vocation de vous faire progresser en vous transmettant les informations de la masse d'air, des turbulences et des thermiques."

"Votre confiance, votre contrôle et vos capacités d'analyse ne feront que s'améliorer à mesure que vous volerez avec la Punk."

Trop fort... Même moi, j'aurais pas osé...  Yeux qui roulent

La BGD Punk en taille S est présentée dans Parapente+ N°458

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #113 le: 12 Mai 2018 - 17:47:09 »

La BGD Punk en taille S est présentée dans Parapente+ N°458

Et c'est clairement une voile réussie... c'est la communauté du fofo qui nous le dit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #114 le: 13 Mai 2018 - 10:13:43 »

C'est là : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/la-relation-incidence-ressenti-pilote-t45756.0.html;msg637509#msg637509
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 31 Mai 2018 - 23:28:58 »

Hello, j’ai volé 3 ans avec la Base, très sympa mais je la trouvais un peu lente  Clin d'oeil La j’hésite à repartir sur une C, peut-être une Delta mais à vous elle à l’air chouette cette Punk! Qui avait essayé des C comparitivement? Merci  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #116 le: 01 Juin 2018 - 07:49:55 »

Hello, j’ai volé 3 ans avec la Base, très sympa mais je la trouvais un peu lente  Clin d'oeil La j’hésite à repartir sur une C, peut-être une Delta mais à vous elle à l’air chouette cette Punk! Qui avait essayé des C comparitivement? Merci  parapente

Je pense pas que la punk soit plus rapide que la Base.
Une C ne sera pas forcément plus rapide d'ailleurs. Certaines ailes sont plus rapide bras haut que d autres. Question de conception. A toi de voir si tu es prête à accepter l'exigence d'une C.

Je sais pas quel ptv tu as mais faut pas se leurrer ca fait beaucoup !

Sinon voici l essaie de certika !!
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1240686559402047&id=188922961245084

Je note que etonnament j'ai noté des choses différentes pour le Gonflage, recentrage que je trouves moins évident que présenté mais peut être que je suis une burne très heureux ( et c'est pas la meme taille) ainsi que sur les commandes... De l inertie ?! Ou ca de l inertie ?!

Mais bon j imagine qu'il sait de quoi il parle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #117 le: 01 Juin 2018 - 09:06:11 »

Hello, j’ai volé 3 ans avec la Base, très sympa mais je la trouvais un peu lente  Clin d'oeil La j’hésite à repartir sur une C, peut-être une Delta mais à vous elle à l’air chouette cette Punk! Qui avait essayé des C comparitivement? Merci  parapente

Quelle taille, chargée comment ? J'avais la M (Base puis Base Lite) bien chargée, et je me suis toujours trouvé un peu plus rapide que les autres. Et même en S (je l'ai vu avec ma copine) elle était rapide, que ce soit bras hauts ou - surtout- accélérée. Tu faisais réviser le calage régulièrement ?

Pour la Punk, elle n'a pas les performances de la Cure avec laquelle j'ai volé l'été et l'automne dernier, mais elle se défend très bien, avec une efficacité en virage, un rendement général et un plané accéléré amélioré par rapport à la Base. Et surtout elle communique bien, la communication étant ce qui est souvent reproché aux voiles B+ par les pilotes ayant l'habitude de voiles de catégories supérieures ! Et oui, ça aussi ça joue sur la performance globale ! Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #118 le: 01 Juin 2018 - 11:12:24 »

Hello, j’étais autour de 88-90 kg avec la M et depuis cette année je dois être plutôt à 93-95  Embarassé il ne fait pas bon vivre près de la Suisse  dent
Je dais réviser mes ailes qiand je les vends  Clin d'oeil  tu avais fais une révision à combien d’heures? Elle était décalée?
La meilleure de ma vie restera l’Usport Evo comme j’avais changé de région je voulais redescendre en catégorie puis finalement je me suis mise au delta  Rigole donc plus trop le temps de suivre les dernières ailes. A votre sens qu’elle serait la B ou C meilleure rapport perf/sécu en ce moment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #119 le: 01 Juin 2018 - 11:40:14 »

  A votre sens qu’elle serait la B ou C meilleure rapport perf/sécu en ce moment?

Tu auras autant de réponses que de pilotes ! Mais la punk se defend. Mais les chili4, iota 2,rush 5 pour ne citer qu'elles... Sont aussi excellentes. Essaye et prends en une qui correspond à ton ptv. 75/95
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #120 le: 01 Juin 2018 - 11:56:07 »

 A votre sens qu’elle serait la B ou C meilleure rapport perf/sécu en ce moment?

Tu auras autant de réponses que de pilotes ! Mais la punk se defend. Mais les chili4, iota 2,rush 5 pour ne citer qu'elles... Sont aussi excellentes. Essaye et prends en une qui correspond à ton ptv. 75/95

Euh... Rise 3?  canap
Mince, j’ai encore glissé chef...  Embarassé
J’ai un pilote qui l’essaie en ce moment (S à 82kg), en venant d’une Base Light, il adore (Kolibri)!

En vrai je suis tout à fait d’accord avec la première phrase de Archaleon. Plein de bonnes voiles dans la catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #121 le: 01 Juin 2018 - 13:58:25 »

J’y pense Vivie, le week-end du 9-10, il y a un salon du matériel à Orcier (à côté de Thonon, organisé par le Choto). Une bonne occase pour essayer plein d’ailes du marché!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #122 le: 04 Juin 2018 - 07:33:29 »

Hier à la Forclaz, j'ai rencontré un pilote de Punk au deco mais j'ai oublié de lui demander son numéro ... si jamais tu passes par la, envoi moi un mail, à +  salut !
Desolé pour le flood...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Tangocharly
Invité
« Répondre #123 le: 04 Juin 2018 - 07:38:07 »

Hier à la Forclaz, j'ai rencontré un pilote de Punk au deco mais j'ai oublié de lui demander son numéro ... si jamais tu passes par la, envoi moi un mail, à +  salut !
Desolé pour le flood...

Ca tombe à pic je viens d envoyer un mail à toi et Pierre .... et y'a mon tél dedans  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #124 le: 08 Juin 2018 - 15:07:20 »

Vidéo de Kossen  festival :

https://www.facebook.com/flybgd/videos/1896675657061708/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.