Après quelques vols sur cette machine... euh merde déjà plus de 11H de vol !
Je vais faire un premier retour !
Déjà un petit background : j'ai volé un peu plus de 100h sous ma Base que j'ai revendue il y'a un ans. Depuis j'ai volé sous Carrera B+++++++ (Cmidd), Elan C- et Lhotse (B+ light).
Jusqu'a présent la plupart de mes cross faisaient plutot 30/50km et mes vols 3H max. Et puis fin mars avec la Leaf light que je viens d'acheter, boom 78km en 5h de vol ! Je franchi un cap !
PUNK :
1 vol sous Kolibri et les autres sous Forza, avec la taille S chargée à 78/79 kg.
Construction : c'est du BGD, c'est propre. Les élévateurs sont très bien, on les voit bien dans la vidéo juste au dessus je vais pas m'étendre dessus, avec toujours ces magnets qui sont géniaux pour tenir les freins !
Décollage : assez classique meme si elle demande une impulsion certaine je pense. Je l'ai pas encore bien cernée et j'ai pas fait de gonflage avec. Juste après la Leaf light, c'est quand même pas pareil
En vol : sentiment de compacité. Je la sens de mémoire plus compacte que la Base. En fait j'ai l'impression d'etre sous une Leaf mais plus tendue, avec un peu plus d'énergie.
Le virage est fabuleux ! C'est vraiment LE gros point fort de la voile. L'aile à un moins tendance à plonger que la Base et le rayon du virage est modulable à souhait, avec une belle relance dans toutes les situations !
Impossible de rater un thermique avec cette machine !
J'ai enroulé du très petit, du très gros, du turbulent et du laminaire et c'est toujours au top de ce qu'on peut espérer !
Les C ne sont pas très chargés bras haut, mais bizarrement ne s'allègent pas lorsque accéléré. L'accélérateur offre une belle accélération même si.. peut etre un peu moins que la Base ? uhm ? et on se sent toujours bien même accéléré à fond.
Lors d'un cross en petites conditions en compagnie de gunners, je ne me suis pas senti désavantagé avec ma Punk ! Alors qu'avant j'avais toujours l'impression de plomber ! Sur une transition de 6km je me suis senti un peu moins bien que les Enzo et Zeno, mais kiff kiff par rapport aux M6 et Poisons... Bon l'étude de la trace a quand même montré une différence (Punk 9.2 / poison 9.7 / Enzo 10.5 et Zeno 10.8 de finesse sur la transition sur une ligne assez proche)
http://doarama.com/view/2039855Mais avec les qualité en thermique de la Punk j'ai réussi à les tenir voir à les coiffer ! Génial !
Hier gros cross au départ de Marlens avec une extraction compliquée mais finalement un joli vol de 93km à la clef, soit mon record en montagne !
J'ai pris quelques fermetures assym également dans quelques thermiques bien hargneux. La voile n'a pas bronché, pas de changement de cap, même pas besoin de contrer ! Une fois l'aile à un peu "claqué en place".
J'ai pas trop eu le temps de faire de wings et tout. J'ai fais 2 fois rapidement les oreilles. Elles sont dures à maintenir (elles veulent rouvrir) et une fois sur les 2, elles flappotaient. Bref là dessus la Base était plus cool.
En conclusion : pour moi une B+ vraiment très cool, peut etre même à la limite de Bmidd, avec des perfs qui ont l'air très intéressantes et surtout un virage sublime !
Si vous chercher une première B+ ou souhaiter voler serein, un must try !
Retour vidéo bientot !
En attendant :
https://www.facebook.com/leonard.siclon/videos/10155133692041739/