+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:21:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AirDesign Rise 3  (Lu 69786 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #100 le: 21 Avril 2019 - 12:47:00 »

Deux superbes vols par Toop en Rise 3 cette semaine:

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20261199
168km en triangle (200pts) avec un AR Grenoble / Dents de Lanfon impressionnant mercredi, surtout avec les conditions de retour et un bon sud à combattre!

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20261832
155km en triangle sur un Serpaton / Granier hier, dans des conditions bien... toniques!

Et tout ça sous une Rise 3 XS! Ca avance quand même ces petites ailes!
(Bon, le pilote est un mutant, mais faut pas le dire!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #101 le: 21 Avril 2019 - 18:51:30 »

J'ai un pote qui en a une vendre.  Il l'a trouvé un peu vive pas reposante et pas vraiment concluante sur les transitions

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #102 le: 21 Avril 2019 - 22:41:38 »

Toujours marrant Michel Clin d'oeil
Tu lui rends pas service à ton "pote" là par contre, pour sa vente.
Moi je serais ravi qu'il me contacte directement, en MP, par mail, par téléphone, comme il veut, pour comprendre mieux son ressenti, et que ça nous fasse progresser!
Enfin, si ça ne te dérange pas d'être aussi constructif que tu peux être taquin!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
MICHEL76
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: lui
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 100000000 vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 21 Avril 2019 - 22:52:00 »

Je lui passe le message mais a part si tu veux la racheter je ne pense pas qu'il te contactera...   Après 90 % des ventes d'occaz se font via le bon coin et les échanges sur les décos 

Il va la vendre rapidement en la bradant un peu.

Bye et bonne saison commerciale  salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #104 le: 23 Avril 2019 - 14:59:44 »

Il aurait été bon que le copain de Michel donne son avis ici lui-même. Je dis ça je dis rien  très heureux
Il ne faut pas se sentir offensé quand quelqu'un critique. Il faut essayer de comprendre pourquoi. Perso j'ai volé avec 4 ailes ... chacune avait des défauts .... même la plus perf des 4 n'est parfois pas aussi perf qu'on pourrait l'imaginer !
La Rise3 pour ce que j'ai pu constater fonctionne très bien donc j'aurai été intéressé de savoir où est le problème, vitesse ? taux de chute, roulis ... etc ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #105 le: 24 Avril 2019 - 09:41:00 »

j'ai maintenant une rise 3 (belle occase), et oui, ça plane très bien! et c'est relativement calme pour une voile de catégorie B+, catégorie qui demande un pilotage actif (je précise que j'ai volé + de 2 ans et demi sous mentor 4 et testé quelques autres B+).
je vais bientôt pouvoir la comparer avec une punk d'ailleurs  Razz  Clin d'oeil
mais je pense que c'est vraiment très proche niveau perf

[edit chatmalo] j'ai passé le balais.
« Dernière édition: 24 Avril 2019 - 16:13:27 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 24 Avril 2019 - 16:14:29 »

Merci de vous recentrer sur le sujet et d'arrêter les comportements de garderie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #107 le: 30 Juillet 2019 - 13:42:39 »

et sinon... quelqu'un s'est déjà mis un bon gros vrac avec? moi oui Embarassé
si vous préférez on peut aussi en parler en privé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #108 le: 30 Juillet 2019 - 13:44:33 »

et sinon... quelqu'un s'est déjà mis un bon gros vrac avec? moi oui Embarassé
si vous préférez on peut aussi en parler en privé

Les vracs ca peut arriver avec toute aile. Pourquoi ne pas partager ici ton expérience avec tout le monde. Pas de tabou a avoir je pense?

Si t'es timide, moi je veux bien l'histoire en MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #109 le: 30 Juillet 2019 - 14:19:39 »

je suis ok pour partager mon expérience, j'ai juste peur de trop dériver du sujet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #110 le: 30 Juillet 2019 - 14:44:01 »

et sinon... quelqu'un s'est déjà mis un bon gros vrac avec? moi oui Embarassé
si vous préférez on peut aussi en parler en privé

Quelques petites fermetures, une ou deux demi ailes, sans conséquence, la voile est exemplaire normalement ! Si tu as un récit, il y a aussi une section pour ça Clin d'oeil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #111 le: 30 Juillet 2019 - 15:02:05 »

ok, je vous mets mon récit dans la bonne section
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #112 le: 02 Août 2019 - 16:19:56 »

(@) Tibault, tu voles avec quoi comme sellette sous ta rise?

hier, j'ai testé la delight 3 avec la rise 3. je n'ai pas trouvé qu'elles vont bien ensemble, c'était plus rigide qu'un bi.
ma dudek soul permet une bien meilleure agilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #113 le: 02 Août 2019 - 18:39:04 »

Coucou,

La Stay Up marche super avec la Rise ! Ma Somnium avant ça (équivalent Kuik 2) marchait un peu moins bien avec la RIse je trouve !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #114 le: 02 Août 2019 - 23:48:26 »

((@)) Tibault, tu voles avec quoi comme sellette sous ta rise?

hier, j'ai testé la delight 3 avec la rise 3. je n'ai pas trouvé qu'elles vont bien ensemble, c'était plus rigide qu'un bi.
ma dudek soul permet une bien meilleure agilité.

Je ne connais ni la Delight ni la Soul, mais j’ai des retours sur le fait que la Delight 3 offre une grosse amplitude de réglages de stabilité. Encore une fois, pas vérifié moi-même, je dis peut-être une bêtise. Chez Supair, j’ai eu un excellent retour sur la compatibilité avec l’Evo Lite par un moniteur qui a beaucoup d’heures sous Rise 3, tant en mania qu’en sécu. Très intéressant d’autant que c’est une sellette « assise » donc avec des très bons appuis même en mode cocon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #115 le: 04 Août 2019 - 08:55:43 »

avec la delight 3 j'ai desséré la ventrale à fond et trouvais toujours aussi difficile de lancer un virage à la sellette. mon avis reste subjectif et depuis ma reprise il y a 4 semaines je volais en mentor 4 light + strike (ou en bi), là c'était mon premier vol avec la rise depuis mon vrac. ça joue peut-être aussi psychologiquement...
« Dernière édition: 04 Août 2019 - 09:16:40 par weev » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #116 le: 05 Août 2019 - 09:41:59 »

hier j'ai fait 3 vols avec la rise et la strike, elles forment un bon couple!
malheureusement pour moi la strike ne convient pas, d'un point de vue physiologique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #117 le: 05 Août 2019 - 10:19:11 »

La strike est une super sellette, mais en terme de rigidité pour la "resistance au twist", autrement dit la stabilité en lacet, on a trouvé mieux. Je l'ai eu pendant quelques temps et j'avais pas trouvé que c'était son point fort.
J'ai une delight 3 en ce moment et je peux te dire qu'est bien plus rigide.....

A mon avis, c'est peut etre juste une impression car je ne l'ai essayé qu'un vol, la stay up doit aussi etre bien plus "rigide" en lacet que la strike...... Ya d'ailleur une video d'essai de cette sellette ou cette caractérisique est évoquée (plutot en bien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #118 le: 05 Août 2019 - 11:05:07 »

Effectivement, la Strike marche très bien avec la Rise! A mon avis son principal point faible est la difficulté de trouver le bon réglage pour qu’elle soit confortable. C’est assez fin.
J’ai pas mal de bons retours Rise / Stay Up. Avec un avantage sur sa stabilité en vrac. C’était Cedric Nieddu qui en parlait il me semble lors d’un essai video Airlinks de l’Artik 5.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
sbigler
Invité
« Répondre #119 le: 05 Août 2019 - 13:45:37 »

Et bien moi, je vole la Rise3, taille S, avec la sellette d'independence "matador alpin". Que du bonheur, léger, simple, efficace.

Heu-reux! soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #120 le: 05 Août 2019 - 17:22:15 »

j'ai essayé la "matador alpin" (on fait de la corrida avec sa voile pour dompter les thermiques?) il y a quelques mois mais sous mentor 4 S, sans faire de manœuvres spéciales, au bout de 30 minutes de vol une boucle de sangle réglage appui dorsal avait lâché en vol, sans aucun danger car la sangle reste bien en place mais se dérègle juste au max, par contre ça avait fait un gros bruit de claquement et m'avait bien effrayé le temps de comprendre... Du coup je n'ai pas trop prolongé l'essai et passé mon chemin... Mr. Green
Elle m'avait semblé confortable et agréable pour le reste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 10





« Répondre #121 le: 06 Août 2019 - 09:49:16 »

L'année dernière pour les essais de la Rise fraichement sortie j'ai pu faire 2 vols, un en Stay-up, l'autre en Néo The String en rando.
Les collègues du CHOTO se plaignaient pour certains de ce virage lourd aux commandes, ce que je n'ai jamais trouvé de mon côté.
C'est en effet la sellette qui fait le bon accord.
Ensuite sur le carnet de la Volt, grande soeur électrique, il est noté que le virage sellette n'est pas obligatoire. Donc nécéssaire de voler avec la bonne sellette et de prendre l'écartement de ventrale idéal. Pour The String c'est fixe mais surement adapté. Hier en décollant en slalom autour des arbres à Montbasin, je peux certifier que le virage AD est facile est réactif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
sbigler
Invité
« Répondre #122 le: 07 Août 2019 - 14:53:09 »

@weev
- Corrida?? désolé je vois pas où tu veux en venir...
- t'as passé ton chemin, mais as-tu regardé si la boucle "réglage dos" était montée juste? (cf la photo). Perso après environ 50h, je n'ai eu AUCUN réglages ou ajustement à faire. Donc ta remarque m'interpelle...


* matador_alpin_reglage_dos.jpg (392.65 Ko, 837x1487 - vu 337 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #123 le: 07 Août 2019 - 15:59:49 »

désolé pour la mauvaise blague -> matador -> corrida...  tomate  je sors

pour la boucle, je n'ai pas spécialement regardé avant mais le réglage fonctionnait très bien sur portique avant le vol.
impossible de me souvenir si elle était en métal ou plastique.
sur une autre sellette que j'ai (ava sports eiger 2), les 2 boucles de réglage dorsal ont lâché après pas mal d'utilisations, elles étaient en plastique...

désolé pour le hors-sujet, on peut aussi en parler en privé pour ne pas trop dériver
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albator13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #124 le: 02 Novembre 2019 - 11:13:52 »

Bonjour à tous, 

J’ai déjà posé la question à Nicolas de AD, également à Olivier d’Envol de Provence, à des pilotes. Je vais également la poser ici, histoire de multiplier les avais et me sentir encore plus perdu.

La question : pensez-vous que cette aile puisse me convenir compte tenu de mon profil, que je vais exposer ci-dessous, et de mes attentes ?

Je vole depuis 3 ans et demi. J’ai environ 250 vols. je fais du thermique dans le bocal mais n’en suis jamais sorti. Je fais beaucoup de gonflage, plus que de vols.
Je cherche une aile légère pour faire du vol Rando, mais je la veux également suffisamment à l’aise dans les conditions thermiques, car je veux au printemps prochain débuter mes premiers cross.
Ma voile actuelle est un camion, un Niviuk Koyot 2, que je traîne depuis mon premier stage effectué en juillet 2016. Depuis j’ai effectué trois stages perf d’une semaine dans les Alpes, j’ai passé mon brevet de pilote. Je vole désormais une cinquantaine d’heures par an.
J’ai déjà essayé des Leaf, des géo 5, des epsilon. Je trouve les différences peu marquées avec mon aile actuelle.

La rise 3 m’attire par son côté évolutif, par son poids (j’envisagerais de la voler avec un sélecte radical 3 en Rando). Je souhaiterais l’acquérir rapidement (dans le courant) de la semaine, car il y a des promos chez AD actuellement, ce qui me permettrait de l’acheter neuve et de me faire la main avant le printemps en multipliant les sorties en conditions douces et les séances de gonflage.

Je suis preneur de vos avis, conseils, etc. J’accepte de me faire sermonner à condition que ce soit constructif.

MerCi d’avance pour votre aide.

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 21 requêtes.
anything