XGD
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno / OXA3 / Pi3 / BiBeta6 / Blackout+ / Mutant11
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2
|
 |
« le: 10 Juillet 2017 - 19:17:34 » |
|
La nouvelle EN B + de AirDesign arrive Nouveau look 0.3 d'allongement à plat gagné 5.65 > 5.95 1.3 Kg de perdu pour la taille S 5.2Kg > 3.9Kg 49 cellules Bénéficie des dernières technologies développées sur la Héro La page internet, en anglais pour le moment https://ad-gliders.com/en/products/gliders/rise-3-ltf-en-b
|
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 45
|
 |
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2017 - 08:41:36 » |
|
Ils ont décliner directement en semi light avec des poids très intéressants... La ad 2 avait très bonne réputation meme si rare en France. Le meilleur ratio perfo/comfort en B+ d après ziad. Hâte de voir ce que donne cette 3e version !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2017 - 14:44:42 » |
|
|
|
|
|
Foozzzy
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2017 - 14:51:04 » |
|
Reste à savoir où ou pourra l'essayer. Sur le papier, y'a des curiosités qui donnent envie de l'essayer !
Il parait que les finitions Air Design sont top en plus. Vu sa légèreté, on peut se demader s'il y ara une version superlight, comme habituellement chez Air Design.
|
|
|
|
XGD
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno / OXA3 / Pi3 / BiBeta6 / Blackout+ / Mutant11
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2017 - 19:53:08 » |
|
Avec une construction interne optimisée, la Rise3 S fait le même poids que la Rise2 S SuperLight La Rise 3 existera uniquement dans sa version "normale".
|
|
|
|
Foozzzy
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #5 le: 20 Juillet 2017 - 10:34:30 » |
|
Si quelqu'un a des tuyaux pour essayer une Rise 3 taille S, je suis preneur  .
|
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 45
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Juillet 2017 - 11:52:51 » |
|
J ai appeller Olivier de Envol de provence, importateur de air design. Les tailles S commencent a être dispo. Dans la region annecienne, tu peux voir avec flyeo.
De mon côté je vais devoir attendre un peu pour la Xs
|
BGD Team Pilot
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #7 le: 20 Juillet 2017 - 12:27:13 » |
|
Oui, Olivier a la S en démo. Les autres tailles sont en cours de présentation à l'homologation!
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #8 le: 02 Août 2017 - 22:13:54 » |
|
Reste à savoir où ou pourra l'essayer. Sur le papier, y'a des curiosités qui donnent envie de l'essayer !
J ai appellé Olivier de Envol de provence, importateur de air design. Les tailles S commencent à être dispo. Dans la region annecienne, tu peux voir avec flyeo.
De mon côté je vais devoir attendre un peu pour la Xs
Salut à tous, Bon, avec la sortie de la Rise 3, Air Design France se réorganise. Je profite de ce fil pour en parler rapidement. Après avoir fait beaucoup pour Air Design, Olivier (L'Envol de Provence, à Signes), n'est plus "importateur" mais reste un revendeur majeur de la marque. Je deviens le contact principal pour les revendeurs Air Design en France (actuels et futurs). Pour répondre directement aux questions, les Rise 3S sont donc disponibles chez l'Envol à Signes, et Flyeo à Doussard (Annecy), mais aussi chez moi, à Saint Hilaire, pour le moment (attention, je ne suis pas revendeur). Une Rise 3M est prévue mi-août chez Looping (Strasbourg). Les coordonnées sur le site Air Design. Note pour Archaleon: la XS est homologuée, la production est sur le point de démarrer. Dispo espérée avant fin août. Donc ami pilote, si tu es trop loin de l'Envol ou de Flyeo, si tu veux tester cette Rise 3 chez ton revendeur préféré, dis lui de me contacter. Si tu veux des infos, ou l'essayer à St Hilaire contacte-moi directement. Ami Pro: n'hésite pas à me contacter directement pour toute info! Nicolas, à Saint Hilaire (coordonnées sur le profil)
|
Nico
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #9 le: 07 Août 2017 - 16:10:54 » |
|
|
Nico
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 45
|
 |
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2017 - 15:55:26 » |
|
Est ce que les tailles XS sont disponibles ? Je traine du coté d'annecy (mais je vais surement passer par St hil semaine prochaine). S'il y'a moyen de mettre la main sur un modèle je me ferai plaisir de faire mon CR, voir plus si je suis conquis 
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2017 - 21:55:06 » |
|
Salut Léo, Les premières XS sortent de prod. Pierre Braems (Pégase & Particules), à Allevard, reçoit la sienne mercredi midi (il ne le sait pas encore, tu peux lui dire que l'info vient de moi!). Impatient d'avoir ton retour! Nico
|
Nico
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 5/PiBi, Sellette AD Sock
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
 |
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2017 - 07:49:17 » |
|
Ah oui moi aussi je serais interessé par ton retour (détaillé si possible ^^).
Je vais essayer en fin d'automne la Rise 3, la Mentor 5 et probablement la Chili 4.
|
|
|
|
Neron
Rampant
Hors ligne
Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0
Choisis d'être heureux !
|
 |
« Répondre #13 le: 02 Septembre 2017 - 12:07:39 » |
|
Je vole la rise 2 sl depuis juillet 2015, avec le plus grand plaisir ! Intéressant de voir ce que donne cette Rise 3...
|
|
|
|
XGD
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno / OXA3 / Pi3 / BiBeta6 / Blackout+ / Mutant11
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Septembre 2017 - 12:31:27 » |
|
|
|
|
|
Foozzzy
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #15 le: 09 Septembre 2017 - 17:32:51 » |
|
Bonjour ! Ceux qui ont volé en Rise 3 pensent que c'est plutôt une aile qui se vole "au barreau" (finesse max lorsqu'elle est accelérée) comme la plupart des ailes modernes ou perf/EN C ? Avez-vous quelques photos des finitions et accastillages pour ceux qui l'ont essayée ?
|
|
|
|
Neron
Rampant
Hors ligne
Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0
Choisis d'être heureux !
|
 |
« Répondre #16 le: 09 Septembre 2017 - 22:21:36 » |
|
Salut Léo, Les premières XS sortent de prod. Pierre Braems (Pégase & Particules), à Allevard, reçoit la sienne mercredi midi (il ne le sait pas encore, tu peux lui dire que l'info vient de moi!). Impatient d'avoir ton retour! Nico
Pourra-t-on essayer une M au flying light ?
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #17 le: 10 Septembre 2017 - 07:53:30 » |
|
(@) Neron: Oui, j'ai prévu d'apporter la Rise 3M au Flying Light! Note (puisque tu me cites dans ta question) que Pegase et Particule a aussi la M en essai. Mais ce n'est pas le seul!
(@) Foozzzy: après mes propres essais et en avoir parlé à Stephan Stieglair, le concepteur, la polaire est très plate entre bras hauts et premier barreau. Ce que j'ai constaté, c'est que le gain en vitesse au premier barreau (7-8km/h), le plané et la solidité du bord d'attaque valent la peine de voler à ce régime la plupart du temps quand on cherche la perf. Je te renvoie au test de Ziad, et on aura plus d'infos avec mesures prochainement (presse). Je vois pour te faire des photos de détails et finition.
|
Nico
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #18 le: 12 Septembre 2017 - 08:29:12 » |
|
|
Nico
|
|
|
Foozzzy
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #19 le: 12 Septembre 2017 - 08:51:21 » |
|
Merci ! Canon ce colori !
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #20 le: 12 Septembre 2017 - 08:52:46 » |
|
 mais non c'est top d'avoir des onfos Ha oui bien vu, et ca permet quoi du coup d'avoir un seul jonc de la sorte plutot que 2 croisés pour le sharknose ? Meilleur tenue ? Merci
|
|
|
|
olivedive
Rampant
Hors ligne
Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #21 le: 18 Septembre 2017 - 19:17:13 » |
|
En effet très intéressante cette rise 3. Le choix des tailles moins pour moi  dommage
|
"avoir les pieds sur terre"
|
|
|
RAVACHOL
Invité
|
 |
« Répondre #22 le: 18 Septembre 2017 - 23:33:58 » |
|
Et les oreilles ? Mieux que la R2 ?
|
|
|
|
|
Archaleon
zéroteur (se)
  
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 45
|
 |
« Répondre #24 le: 19 Septembre 2017 - 08:32:10 » |
|
J'ai pas essayé les bigs ears avec les 2 suspentes mais je confirme qu'elles sont stables et qu'elles se rouvrent seul sur la XS aussi J'attends de faire encore un vol ou deux avec la Rise 3 pour pouvoir poster un avis fiable. Je crois que mon premier vol avec était en conditions très spéciales donc je veux être sur de mon jugement 
|
BGD Team Pilot
|
|
|
|