Moi j'ai passé 4 heures dessous (en 15 vols), mais je n'ai pas eu l'occasion de voler sous beaucoup d'ailes, donc mon avis est certainement à prendre avec des pincettes !
Pour ce qui est de mon vécu de piou-piou : une douzaine de vols sous Nova Prion, que j'avais bien du mal à faire virer, une demie douzaine sous Sol Atmus One, qui m'a semblé incroyablement manœuvrable à côté (mais testée uniquement en conditions ultra calmes, donc peut être que mon avis aurait été différent en conditions plus musclées), et encore une demie douzaine sous GIN Bolero 4, qui m'a semblé bien moins manœuvrable que la Sol, mais nettement plus que la Nova. Accessoirement, c'est avec la Bolero que j'ai commencé à faire du soaring, et j'ai eu l'occasion de le faire dans des conditions assez musclées.
La Morea, c'est l'aile avec laquelle je viens de faire mes derniers vols, lors d'un voyage à la Réunion, et c'est justement avec elle que j'ai enroulé mes premiers thermiques (avec plus ou moins de bonheur, vu que je volais sans vario et qu'il fallait vraiment que ça tire fort pour que je me rende compte que j'en prenais un).
C'est en partie lié à mon manque d'expérience préalable, mais j'ai vécu de grands moments sous cette aile : mes premiers atterrissages (pas toujours très artistiques) sans aucune assistance radio, la descente du cirque de Mafate depuis le piton Maïdo, avec des conditions idéales pour parfaire mon soaring, un simili-cross de 12 bornes en décollant de Dos d'âne avec atterrissage à Savanah en mode auto-démerdatoire, un gros plouf depuis le Dimitile qui m'a conduit à poser sur un stade de foot (but !

), ma première rencontre avec la base des nuages sur la plaine des Makes, et tout un tas de vols sur Saint-Leu, dans des conditions parfois vraiment turbulentes.
Même si j'ai regretté la réactivité en virage de l'Atmus, je dois reconnaître deux qualités à la Morea : 1° comme l'a dit piment, elle cause : on n'est pas pris en traître lorsqu'on vole dessous (même si, oui, ça peut être un peu fatigant à la longue), et 2° malgré des conditions parfois très turbulentes, qui ont valu quelques fermetures aux ceusses qui m'accompagnaient, cette aile est restée parfaitement placide et ne m'a pas causé de frayeurs (enfin bon, je la tenais quand même assez bien, vu qu'elle cause sans arrêt !

).
Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter : gonflages et décollages sont toujours passés comme une lettre à la poste, je n'ai à vrai dire pas constaté de grosse différence avec les autres ailes que j'avais pu essayer auparavant, et vu que j'ai encore toujours un peu tendance à mettre trop de frein, on dira que le comportement à basse vitesse est rassurant.
Ah si, un point de détail : j'haime le système de fixation des freins par aimants; c'est super pratique pour les raccrocher vite fait au besoin, mais ils ont aussi tendance à attirer la terre Réunionnaise (très ferreuse) et/ou à s'agglutiner ensemble.
Quoiqu'il en soit, j'envisage maintenant de m'équiper pour de bon, et la Morea est une option sérieuse...