+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 07:42:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Debutant cherche avis voile morea et sellette sup air xc2  (Lu 1643 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Skipyphi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Morea
pratique principale: apprends à voler
vols: Plouf vols
Messages: 0


« le: 01 Mai 2019 - 10:26:53 »

Slt les parapentistes,tout est dans le titre pouvez vous me.donner un avis sur la morea ainsi que la sellette sup air xc2.
Je m aprete à acheter ce materiel .
Merci d avance
Pour les sudistes quel club vous pouvez me conseiller je suis entre aix Marseille
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 53



« Répondre #1 le: 01 Mai 2019 - 11:18:14 »

Pour les clubs présents dans les Bouches-du-Rhône, les principaux sont les suivants :

- "Parapentes de Sainte-Victoire" : le siège est à Puyloubier et ce club gère les sites de Sainte-Victoire et du Garlaban ;
- "Les Pins Volants" à Cuges-les-Pins (où se trouve aussi la seule école des Bouches-du-Rhône : "Marseille Parapente" avec J.C. Landreau) ;
- "Planet'Air" à Marseille qui gère les sites situés dans les Calanques (ces sites sont délicats et techniques et sont réservés à des pilotes expérimentés).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ms
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: morea
pratique principale: apprends à voler
vols: un certain nombre vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 03 Mai 2019 - 21:47:14 »

Sur ce site,tu peux trouver  des avis sur la morea de nervures .   Dans ailes de debut   :  page 1...( du nouveau chez nervures la morea) ... page 2.... (voile nervures pour débutants) Une très bonne voile.... confirmée pas les tests parapente mag 161
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #3 le: 17 Mai 2019 - 12:11:30 »

j'ai essayé la morea bivouac sur un vol rando, je l'avais trouvée legere et facile au deco, tous ceux que j'ai rencontré qui l'avaient pour debuter en etaient tres content.
elle donne pas mal d'infos et c'est bien mais parfois en tant que debutant c'est stressant ^_^
elle est assez reactive et c'est bien aussi.
j'en garde un bon souvenir !

sinon ca en parle la:

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/voile-nervures-morea-pour-debutant-t49045.0.html
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.21 secondes avec 21 requêtes.
anything