tonyglandis
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« le: 11 Septembre 2014 - 02:31:24 » |
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Bonjour
quelqu'un connaitrait un site web d'information devoilant les dates approximatives de sortie des nouvelles voiles ? J'aimerais par exemple savoir quand est prevu la sortie de l'Advance Alpha 6... En supposant une regle cyclique, si je sais que l'alpha 3 est parue en 2003, l'Alpha 4 est sorti en 2007, l'Alpha 5 en 2011... Alpha 6 en 2015 ?
Merci pour votre aide !
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Norby
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« Répondre #1 le: 11 Septembre 2014 - 08:05:31 » |
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L alpha 6 est prévue pour l année prochaine. 1 er semestre 2006 j ai cru comprendre mais ob devrait savoir un peu plus à la coupe icare j imagine
Après tu peux aussi regarder chez paratest si elle est dans les to do... La commercialisation suit quelques semaine après
Norbert
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« Répondre #2 le: 11 Septembre 2014 - 08:40:23 » |
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L alpha 6 est prévue pour l année prochaine. 1 er semestre 2006 j ai cru comprendre mais ob devrait savoir un peu plus à la coupe icare j imagine
Jolie faille spatio-temporelle !
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Norby
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« Répondre #3 le: 11 Septembre 2014 - 09:08:36 » |
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je vois pas pourquoi tu dis ca Man's.... Bon ben vu que vous êtes pas pour l'avoir en 2006, alors qu'on aurait pu beneficier de plein d'evolutions aujourd'hui du coup et ben elle sortira que premier semestre 2015 ! Voila... tant pis pour vous ! Norbert
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tonyglandis
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« Répondre #4 le: 21 Septembre 2014 - 14:40:35 » |
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Tres bien ca, ca vaut le coup d'attendre alors Je n'ai rien trouve qui mentionne un prochain test d'homologation en tt cas...
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Norby
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« Répondre #5 le: 21 Septembre 2014 - 17:58:51 » |
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Ben t'as deja une Alpha 5 ? Tu voles tres peu ??
Norbert
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tonyglandis
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« Répondre #6 le: 22 Septembre 2014 - 15:56:25 » |
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Bonjour Norbert Je suis encore tout petiot en parapente, j'ai une 60aine de vols sous Makalu3 et Alpha 5. Je vais donner mon Alpha 5 a ma conjointe, et j'hesite a prendre une epsilon 7 pour moi, ou une alpha 6 l'annee prochaine si l'Epsilon 7 est trop performante pour un jeune pilote comme moi...
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M@tthieu
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« Répondre #7 le: 22 Septembre 2014 - 16:07:36 » |
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Je ne te connais pas et ne t'ai pas vu voler mais l'Epsilon 7 est une voile de progression sage qui te fera progresser. A risque de me faire taper sur les doigts, c'est le pilote qui décide quand voler avec une nouvelle voile avec toutes les précautions qui s'imposent (aérologie, humeur, fatigue...). Donc dire qu'une voile est trop performante; ça dépend de ce que tu feras au début avec et sur quels sites tu vas voler et à quelle heure en quelle période. L'hiver est la période propice pour s'habituer à une nouvelle voile
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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« Répondre #8 le: 22 Septembre 2014 - 19:29:14 » |
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Ben si tu as déjà une Alpha5, et que tu voles régulièrement, tu pourras passer sous Epsilon7 par la suite. C'est sur que le programme differe un peu, elle est bien plus performante et demande un peu plus de pilotage mais on est loin de la High EN B.
Surtout, meme si l'Alpha5 est loin d'etre un camion, elle sera encore plus plaisante a voler. A voir ce qu'ils vont nous faire avec l'Alpha6, mais ca serait dommage que tu passes a cela si tu as deja bien progressé sous la 5.
Apres si tu voles pas bcp ca pourra certainement etre un bon choix. Je vois pas mal de personne volant tres peu, et qui se feraient moins peur et prendraient plus de plaisir sous une A comme l'Alpha j'en suis sur...
Moi j'avais cela juste avant de passer sous une Ion3 récemment. C'est aussi une voile tres cool (tres accessible) et pourtant deja assez performante ! Y a la Tequila4 aussi dans le meme genre, faut juste faire attention aux commandes bien plus legeres que l'Alpha5. Sinon je connais moins la Makalu3, mais de ce que j'ai pu entendre c'est pas mal non plus ?
Norbert
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tonyglandis
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« Répondre #9 le: 23 Septembre 2014 - 06:00:19 » |
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Bonjour a tous
Ici on vole aussi en hiver apparemment, il n'y a pas de saison morte (sauf saison des pluies) Pour ce qui est de la Makalu3, je l'ai eu en ecole, j'ai trouve un peu moins vive que l'Alpha 5 (testee aussi en ecole), et je me suis decide pour une Alpha 5 il y a 1 an. En meme temps, vu ma faible experience, je ne peux pas trop juger de la vivacite d'une voile ecole/sortie d'ecole par rapport a une autre (sauf peut etre le debattement dans les commandes, et encore). Les gens avec qui je vais voler ici me conseillent des voiles vives comme la Gin Carrera, Mentor3, Rush4 ou Blacklight (high-end ENB) Un mec de mon club veut meme que j'essaye sa Gin Sprint Evo >> Inutile de dire que ce n'est pas demain la veille que je volerai sous ce genre de guns !
Je vole depuis 1 an, 60 vols environ, mais bcp plus frequemment depuis Juin (genre chaque weekend).
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M@tthieu
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« Répondre #10 le: 23 Septembre 2014 - 07:34:20 » |
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Houla les voiles ENB que tu cites sont plus que vives après 60 vols ! Sauf si tu as un excellent niveau. Je me serais fait démonter si j'avais osé dire ça après 60 vols ! Mais tu es une personne très sage apparemment. L'Epsilon 7 est un bon compromis me semble-t-il pour continuer à progresser sereinement.
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Norby
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« Répondre #11 le: 23 Septembre 2014 - 10:35:35 » |
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Je sais pas où tu voles mais conseiller ces voiles comme la Carrera a une personne qui a 60vols et qui sort d’une Alpha5, c’est pour moi criminel ! S'ils sont aussi bon conseil pour le reste de l'activité du parapente tu seras mieux a changer de groupe de vol... Norbert
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tonyglandis
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« Répondre #12 le: 23 Septembre 2014 - 11:06:17 » |
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Bonjour M@tthieu, Evidemment, ces EN-B vives ne me sont pas du tout destinees. Je n'aurai sans doute jamais l'experience ou le bagage technique pour ce genre de voile. Je pense que ces remarques sont plutot pour tester mon bon sens qu'un conseil insense. Pour changer de sujet, l'Epsilon 7 me tentait bien car la marque me parle, elle me semble sereine (bonne securite passive) et indiquee pour la progression. Apres le test ci joint de Parapenteplus indique qu'il faut avoir au moins 150 vols pour l'exploiter sereinement, et c'est la que je me dis que c'est peut etre un peu trop pointu pour moi... d'ou mon rabat possible sur l'Alpha 6... http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/News/News_2013/Epsilon7_ParapentePlus.pdf
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Norby
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« Répondre #13 le: 23 Septembre 2014 - 11:13:58 » |
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Si tu dis que tu voles regulierement, le temps que l'alpha6 sorte, tu auras le nb de vol qui va bien pour l'epsilon7
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tonyglandis
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« Répondre #14 le: 23 Septembre 2014 - 11:28:22 » |
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hehe, je sais pas si j attendrai autant de vols que ca d'ici la commercialisation de l'Alpha6... j'ai fait 60 vols en 1 an, certes de plus en plus longs maintenant mais quand meme mais j'entends vos conseils avises et vous en remercie !
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laurentgedm
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« Répondre #15 le: 23 Septembre 2014 - 11:35:57 » |
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Il me semble que les Epsilon ont toujours été de bonnes mémères gentilles, sauf la 4.
Du coup, je ne vois pas pourquoi ce serait déconseillé avec ton expérience! L'accessibilité d'une aile ne se chiffre pas en nombre de vols, mais plutôt en: - expérience de pilotage - conditions habituelles de vol - capacité d'analyse - capacité à renoncer (aussi appelée sagesse)
Ce qui rentre en ligne de compte aussi, c'est ce que tu désires en faire: ta fréquence future de vol et tes besoins.
Perso je n'hésiterais pas à conseiller une Epsilon, une Buzz, et autres ailes de progression à un gars que je ne connais pas et qui a volé 60 vols en un an. Par contre, Blacklight, Carrera et autres, c'est clairement non.
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Benoit 2R
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« Répondre #16 le: 23 Septembre 2014 - 12:07:40 » |
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Par contre, Blacklight, Carrera et autres, c'est clairement non. Si, si ! Après ça fait des voiles neuves à pas cher en occase
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tonyglandis
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« Répondre #17 le: 23 Septembre 2014 - 14:21:16 » |
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hehe salut Benoit2M tout a fait d'accord, les gens qui se font peur revendent vite leurs voiles a pas cher !
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fbi
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« Répondre #18 le: 23 Septembre 2014 - 14:40:07 » |
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passer de l'alpha5 à l'alpha6 me semble inutile : la mise à jour d'une voile école en fait toujours une voile école, c'est-à-dire pas trop fine pas trop rapide pas trop réactive... sinon le cahier des charges n'est pas rempli. ça n'empêche pas de faire d'excellentes ailes qui permettent de tout faire à condition d'être un pilote, mais il ne faut pas en attendre plus non plus.
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Benoit 2R
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« Répondre #19 le: 23 Septembre 2014 - 14:53:08 » |
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puis les voiles idiotproof ça fait pas des pilotes, y'a un stade où il faut passer à la catégorie parapente qui se pilote (mid-B mini) pour pouvoir progresser.
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fbi
Invité
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« Répondre #20 le: 23 Septembre 2014 - 15:03:23 » |
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L'hiver est la période propice pour s'habituer à une nouvelle voile l'hiver c'est naze ! vols laminaires sans thermique et encore, les jours où ça vole. Accès et décos compliqués par la neige. Tu arrives au printemps avec peu de temps de vol au compteur et que des vols peu formateurs.
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Soaring138
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« Répondre #21 le: 23 Septembre 2014 - 15:17:16 » |
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Attention à la Epsilon 7 qui devient TRES vive quand elle est chargée. Rester en Milieu de fourchette en sortant d'une Alpha 5. C'est juste un Conseil...
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tonyglandis
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« Répondre #22 le: 24 Septembre 2014 - 11:57:45 » |
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PTV 77kg, pitet 79kg max avec instrums, 50cl d'eau nouvelle sellette et secours pas light... du coup 26m2 ?
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Loïc31
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« Répondre #23 le: 25 Septembre 2014 - 12:54:06 » |
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Attention à la Epsilon 7 qui devient TRES vive quand elle est chargée. Rester en Milieu de fourchette en sortant d'une Alpha 5. C'est juste un Conseil...
Je ne sais pas ce que tu appelles "chargée" mais je vole sous une Epsilon 7 26 à 95kg de PTV soit la charge max du PTV classique (l'Epsilon 7 a un PTV étendu de 15kg de plus pour le vol dynamique et/ou paramoteur) et je ne trouve pas la voile très vive comme tu le dit: je trouve que ça réagit très bien, mieux que mon ancienne Ion 2 mais pour moi c'est tout sauf très vif et ça reste très gentil comme aile. Loïc
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Norby
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« Répondre #24 le: 25 Septembre 2014 - 14:05:32 » |
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, ceux que je connais sont plutot en haut de fourchette et ca leur va tres bien ainsi... En plus toi Loic t'as une sellette un peu vive, donc c'est clair qu'avec une sellette classique, ca doit pas etre pire ! Norbert
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Escape
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Sam
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« Répondre #25 le: 25 Septembre 2014 - 21:04:34 » |
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L'hiver est la période propice pour s'habituer à une nouvelle voile l'hiver c'est naze ! vols laminaires sans thermique et encore, les jours où ça vole. Accès et décos compliqués par la neige. Tu arrives au printemps avec peu de temps de vol au compteur et que des vols peu formateurs.
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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M@tthieu
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« Répondre #26 le: 25 Septembre 2014 - 21:35:58 » |
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Je préfère faire des vols en dynamique tout l'hiver avec une nouvelle voile pour m'habituer plutôt que rester à rien faire. Ca fait une grosse différence surtout si tu fais des exercices de tangage, roulis, waggas. Rien de tel que les vols d'hiver pour rester en forme et puis voler, c'est voler..
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Striker
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« Répondre #27 le: 25 Septembre 2014 - 21:43:14 » |
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Je préfère faire des vols en dynamique tout l'hiver avec une nouvelle voile pour m'habituer plutôt que rester à rien faire. Ca fait une grosse différence surtout si tu fais des exercices de tangage, roulis, waggas. Rien de tel que les vols d'hiver pour rester en forme et puis voler, c'est voler..
j'aimerai bien avoir ma voile avant la fin de l'hiver justement mais me reste encore à essayer l'elan et je sais pas quand ca va être possible histoire d'attaquer le printemps au taqué dès le retour du et de profiter des première journées atomiques sereinement et voyager pour toi Escape le gonflage aussi c'est aussi inutile ?
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M@tthieu
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« Répondre #28 le: 25 Septembre 2014 - 21:47:14 » |
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Tout à fait d'accord. Quitte à y aller progressivement aux premiers thermiques !
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Benoit 2R
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« Répondre #29 le: 29 Septembre 2014 - 14:30:43 » |
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Alors Tony, qu'as-tu choisi ? T'as pas moyen d'essayer de nouvelles voiles là où t'es ?
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« Répondre #30 le: 29 Septembre 2014 - 16:31:27 » |
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(@) Salut Tonyglandis,
A 60 vols, il est certain que ton Alpha 5 te permet assurément encore une belle marge de progression avant que ce soit elle la coupable d'une éventuelle stagnation dans la durée et même la distance de tes vols. Maintenant si l'envie de changer est irrépressible et Noël approchant, fait toi plaisir avec une Epsilon 7 qui est vraiment une très belle voile (tan-pis pour les anti-Advance)
Effet Kiss-Cool, la vente de ton Alpha 5 fera un(e) heureux, c'est certain.
Maintenant, toute voile EN-B (plutôt low) qu'elle soit, l'Epsilon 7 développera déjà plus d’énergie que ton Alpha 5 lors d'une sortie du domaine de vol et l'une et l'autre sont capable de sortir du domaine de vol si tu les emmènes dans les conditions propices.
L'envie de changer de voile est une chose (que je connais bien) L’intérêt de le faire en est une autre. Aux deux questions toi seul peux y répondre.
Comme à la question de fond, quelles sont les véritables motivations qui nous agitent quand l'envie de changer de voile se pointe et que du coup on trouve tous les arguments pour expliquer l’intérêt de le faire ?
Bonne après-midi,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Jean-Nono
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St Hillaire
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« Répondre #31 le: 29 Septembre 2014 - 18:35:50 » |
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Bonjour,
Le changement de voile apporte quand même des satisfactions bien agréables : sentir mieux les thermiques, meilleur communication de l'aile, voler au-dessus de son instructeur (rire), ne plus chuter en utilisant l’accélérateur, voler un peu plus vite et parcourir plus de distance...
En tout cas, c'est ce que j'ai ressentis en passant de la ION2 (EN B low) à la RUSH 4 (EN B higt).
Je suis même entré dans le classement de mon site de vol carrément en 3e position, ce que je n'avais pas réussi avec mon ancienne aile malgré ses +300 h de vol... en 16 mois (sic).
Jean-Nono
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tonyglandis
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« Répondre #32 le: 30 Septembre 2014 - 03:02:15 » |
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Bonjour a tous Tout d'abord, merci d'alimenter ce fil de vos commentaires avises ! Je ne m'attendais pas en posant une question sur l'Alpha 6 generer autant de discussions! Pour ce qui est des essais Benoit2R (du thermique F, il me semble? excellente JDH, bravo ) ici les ecoles/club n'ont que du Gin Gliders. J'ai un collegue de club qui a une Bolero 4, je vais lui demander d'essayer mais ca reste du A. J'ai croise des types en Atlas, je leur demanderai a l'occaz si leur gamme de poids me convient. Mais au final, je pense rester sur Advance. Pour ce qui est du changement de voile, c'est un calcul tout simple: je rends l'Alpha 5 a ma conjointe en Novembre. Du coup apres je n'en ai plus pour moi, d'ou l'idee de prendre une Alpha 6 ou Epsilon 7. Je me suis achete une nouvelle sellette ici (une Gin Gingo 2) qui est bien plus renforcee que ma Supair AccessAir, avec laquelle le ressenti de l'Alpha est completement different !
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wowo
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« Répondre #33 le: 30 Septembre 2014 - 10:07:29 » |
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Alors A6 (si elle devait sortir rapidement) ou E7, dans les deux cas tu ne sera pas déçu.
Bonne journée,
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M@tthieu
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« Répondre #34 le: 30 Septembre 2014 - 10:55:35 » |
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Bonjour,
Le changement de voile apporte quand même des satisfactions bien agréables : sentir mieux les thermiques, meilleur communication de l'aile, voler au-dessus de son instructeur (rire), ne plus chuter en utilisant l’accélérateur, voler un peu plus vite et parcourir plus de distance...
En tout cas, c'est ce que j'ai ressentis en passant de la ION2 (EN B low) à la RUSH 4 (EN B higt).
Je suis même entré dans le classement de mon site de vol carrément en 3e position, ce que je n'avais pas réussi avec mon ancienne aile malgré ses +300 h de vol... en 16 mois (sic).
Jean-Nono
comme quoi on a beau dire, le matos a aussi de l'importance ! (pour le plaisir !! )
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« Répondre #35 le: 30 Septembre 2014 - 10:57:56 » |
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Bonjour a tous Tout d'abord, merci d'alimenter ce fil de vos commentaires avises ! Je ne m'attendais pas en posant une question sur l'Alpha 6 generer autant de discussions! Pour ce qui est des essais Benoit2R (du thermique F, il me semble? excellente JDH, bravo ) ici les ecoles/club n'ont que du Gin Gliders. J'ai un collegue de club qui a une Bolero 4, je vais lui demander d'essayer mais ca reste du A. J'ai croise des types en Atlas, je leur demanderai a l'occaz si leur gamme de poids me convient. Mais au final, je pense rester sur Advance. Pour ce qui est du changement de voile, c'est un calcul tout simple: je rends l'Alpha 5 a ma conjointe en Novembre. Du coup apres je n'en ai plus pour moi, d'ou l'idee de prendre une Alpha 6 ou Epsilon 7. Je me suis achete une nouvelle sellette ici (une Gin Gingo 2) qui est bien plus renforcee que ma Supair AccessAir, avec laquelle le ressenti de l'Alpha est completement different ! Ce que je vais dire n'engage que moi et ne saurait être pris pour argent comptant !! Le changement va être à la "morte saison", j'irais pour l'E7 où tu auras une plus grande marge de plaisir et de progression. Après je ne te connais pas et ne t'ai pas vu voler. Mais si j'étais vraiment à ta place et gentleman, je garderais l'A5 et offrirais l'A6 à ma chérie
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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wowo
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« Répondre #36 le: 30 Septembre 2014 - 14:46:41 » |
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Bonjour,
Le changement de voile apporte quand même des satisfactions bien agréables : sentir mieux les thermiques, meilleur communication de l'aile, voler au-dessus de son instructeur (rire), ne plus chuter en utilisant l’accélérateur, voler un peu plus vite et parcourir plus de distance...
En tout cas, c'est ce que j'ai ressentis en passant de la ION2 (EN B low) à la RUSH 4 (EN B higt).
Je suis même entré dans le classement de mon site de vol carrément en 3e position, ce que je n'avais pas réussi avec mon ancienne aile malgré ses +300 h de vol... en 16 mois (sic).
Jean-Nono
comme quoi on a beau dire, le matos a aussi de l'importance ! (pour le plaisir !! ) Pour faire rire dans les chaumières... ou sur les forums à la morte saison ! Bonjour a tous Tout d'abord, merci d'alimenter ce fil de vos commentaires avises ! Je ne m'attendais pas en posant une question sur l'Alpha 6 generer autant de discussions! Pour ce qui est des essais Benoit2R (du thermique F, il me semble? excellente JDH, bravo ) ici les ecoles/club n'ont que du Gin Gliders. J'ai un collegue de club qui a une Bolero 4, je vais lui demander d'essayer mais ca reste du A. J'ai croise des types en Atlas, je leur demanderai a l'occaz si leur gamme de poids me convient. Mais au final, je pense rester sur Advance. Pour ce qui est du changement de voile, c'est un calcul tout simple: je rends l'Alpha 5 a ma conjointe en Novembre. Du coup apres je n'en ai plus pour moi, d'ou l'idee de prendre une Alpha 6 ou Epsilon 7. Je me suis achete une nouvelle sellette ici (une Gin Gingo 2) qui est bien plus renforcee que ma Supair AccessAir, avec laquelle le ressenti de l'Alpha est completement different ! Ce que je vais dire n'engage que moi et ne saurait être pris pour argent comptant !! Le changement va être à la "morte saison", j'irais pour l'E7 où tu auras une plus grande marge de plaisir et de progression. Après je ne te connais pas et ne t'ai pas vu voler. Mais si j'étais vraiment à ta place et gentleman, je garderais l'A5 et offrirais l'A6 à ma chérie Là oui M@tthieu, c'est bien vu,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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tonyglandis
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« Répondre #37 le: 10 Octobre 2014 - 01:21:42 » |
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Bonjour tous
ben au final ce sera Epsilon 7 26m2. J'en suis a 83 kg PTV sans eau en configuration ete (en tshirt manche longue, quoi...) Reception du paquet en Novembre 2014, avec bcp de gonflage et vols calmes en hiver.
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #38 le: 10 Octobre 2014 - 07:56:00 » |
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Super choix ! Tiens nous au courant !
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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tonyglandis
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« Répondre #39 le: 10 Octobre 2014 - 08:44:38 » |
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Je vous donnerai mes impressions. Je vous remercie encore tous pour ces conseils tres sympas. Au plaisir de vous voir un jour sur un deco !
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Benoit 2R
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« Répondre #40 le: 10 Octobre 2014 - 11:44:21 » |
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Cool ! Je pense que c'est un bon choix pour affiner ton pilotage par rapport à une alpha.
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tonyglandis
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« Répondre #41 le: 08 Décembre 2014 - 02:19:44 » |
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Bonjour a tous
Comme promis, je reviens vers vous pour mes premieres impressions sur ma nouvelle Epsilon 7. C'est une 26m2, ca me change un chouilla de l'Alpha 5 23 (XS) que j'avais au niveau taille. Mais avec un PTV Hiver de 86kg, c'est tout a fait convenable. J'ai fais 4 seances de 30-40 minutes de gonflage avec, et deux vols de 20 minutes le temps de tester le basique (tangage, oreilles, un peu de roulis, rien de transcendant)
Au gonglage, j'ai ete un peu destabillise par les 3 rangees d'elevateurs (4 sur l'Alpha 5 et la Makalu 3) et la taille des elevateurs, bien plus fins que l'Alpha. Elle monte tres bien en revanche, bien mieux que la UP Summit XC2 d'un ami, c'est assez agreable. Les suspentes degainees en haut c'est pas tres glop par contre, je fais doublement gaffe lorsque ca se prend dans une racine.
Pour ce qui est des vols, le deco est plus rapide qu'avec l'Alpha (26m2 vs 23m2) et elle semble tres permissive pour un petit pilote comme moi. En vol elle semble assez stable (je n'ai vole que dans des conditions softs), mais quand meme plus vive que l'Alpha. On sent bien l'abattee lors de la prise de vitesse en tangage. Il va falloir que j'ajuste l'accelero et la sellette, je n'etais pas tres bien calle. Je pense que la position dans ma sellette n'est pas optimale (une GIN Gingo 2), j'ai l'impression que l'assise est penchee vers l'avant) Je repasserai par le bureau du club pour regler ca sous portique.
Au final, mes decos sont a parfaire (gros axe de progres), j'ai emprunte une sellette legere reversible pour cela a mon club pour faire du gonflage (en vent modere, bien sur)
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tonyglandis
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« Répondre #42 le: 08 Décembre 2014 - 02:22:10 » |
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Autre tite photo:
Pour info, j'ai tente l'atterro dans une cour d'ecole le samedi a 12h pile... Pas le meilleur timing, ils sont tous sortis de classe en meme temps J'ai du en repousser certains qui sautaient sur la voile ! Pas de dommage heureusement
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pierrot capt
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« Répondre #43 le: 08 Décembre 2014 - 13:58:58 » |
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....pourquoi la cour de l'école , à midi c'est plus à la cantine qu'il faut atterrir sinon l'Epsilon me va bien à moi aussi , une neuve commandée pour le début d'année . Bons vols . Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire , mais le faire bien.....
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Arcueid
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« Répondre #44 le: 08 Décembre 2014 - 14:36:22 » |
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Interessant ce post, je me posais moi-meme la question "ou trouver les dates de commercialisations (passée et prévue) des voiles?"
Comme tonyglandis j'ai aussi une 60ene de vols (depuis mon stage init en Avril 2014) avec mon aile (achetée à une ecole presente sur le forum, une Sol Startone S) dont je ne suis pas mécontant.
Ayant déja reservé un stage perf au printemps prochain et interessé pour passer sous une aile un peu plus perf (low-B, pour diverse raisons, la principale etant l'envi de me faire plaisir), je me pose serieusement la question: "vaut-il mieux fait le stage avec mon aile actuelle puis changé ou bien changer avant le stage pour profiter des conseils avec une nouvelle aile?"
Etant donné que je lis des critiques positives sur les 4 voiles qui m'interesse (Ion3, Epsilon7, Atlas, Hook3) je me dis que prendre la plus recente des 4 semble coherent, ou bien une nouvelles versions d'une d'elles si elle sort bientot, pour ne pas acheter une voile dont la nouvelle generation sort 3 mois plus tard par exemple et pour profité des techno les plus recente embarqué dans ce type d'aile.
Je me doute que l'on va me repondre d'essayer toute ces ailes et j'en conviens ce serait surement le mieu a faire, mais ce n'est malheureusement pas facile.
Du coup pour l'instant la Ion3 semble etre celle qui a le bagage technologique le plus recent, mais je relance le sujet initial: ou trouver les dates de test ou commercialisation?
Gaël
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tonyglandis
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« Répondre #45 le: 08 Décembre 2014 - 23:45:55 » |
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Etant donné que je lis des critiques positives sur les 4 voiles qui m'interesse (Ion3, Epsilon7, Atlas, Hook3) je me dis que prendre la plus recente des 4 semble coherent, ou bien une nouvelles versions d'une d'elles si elle sort bientot, pour ne pas acheter une voile dont la nouvelle generation sort 3 mois plus tard par exemple et pour profité des techno les plus recente embarqué dans ce type d'aile.
Du coup pour l'instant la Ion3 semble etre celle qui a le bagage technologique le plus recent, mais je relance le sujet initial: ou trouver les dates de test ou commercialisation?
Bonjour Gael, Je m'etais pose la meme question sur le choix de la voile. Je me tournais plutot vers une Buzz Z4 ou une Epsilon 7. J'ai pas trouve de Buzz Z4 en S. - Le pb de Nova c'est que recemment ils sortent une voile tous les 2 ans, voire tous les ans (Mentor 3 et 4, meme si c'est un autre niveau). Donc ta voile neuve prend une sacree decote a la fin de la premiere saison et c'est un peu dommage.
- Ozone a aussi plein de voiles (2 dans chaque categorie, + les voiles lights correspondantes) >> possibilites de decote rapide ??
- Advance par contre sort une voile tous les 4 ans donc t as le temps de voir venir.
- Niviuk je sais pas trop, la Hook3 est de 2013 je pense tu as le temps de la garder. Y en a plein a vendre sur le forum, tu feras 2 heureux (toi et le vendeur)
En tt cas, sauf si je ne m'abuse, ces 4 marques + Gradient se revendent tres bien
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