Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #25 le: 25 Septembre 2014 - 21:04:34 » |
|
L'hiver est la période propice pour s'habituer à une nouvelle voile l'hiver c'est naze ! vols laminaires sans thermique et encore, les jours où ça vole. Accès et décos compliqués par la neige. Tu arrives au printemps avec peu de temps de vol au compteur et que des vols peu formateurs.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #26 le: 25 Septembre 2014 - 21:35:58 » |
|
Je préfère faire des vols en dynamique tout l'hiver avec une nouvelle voile pour m'habituer plutôt que rester à rien faire. Ca fait une grosse différence surtout si tu fais des exercices de tangage, roulis, waggas. Rien de tel que les vols d'hiver pour rester en forme et puis voler, c'est voler..
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 25 Septembre 2014 - 21:43:14 » |
|
Je préfère faire des vols en dynamique tout l'hiver avec une nouvelle voile pour m'habituer plutôt que rester à rien faire. Ca fait une grosse différence surtout si tu fais des exercices de tangage, roulis, waggas. Rien de tel que les vols d'hiver pour rester en forme et puis voler, c'est voler..
j'aimerai bien avoir ma voile avant la fin de l'hiver justement mais me reste encore à essayer l'elan et je sais pas quand ca va être possible histoire d'attaquer le printemps au taqué dès le retour du et de profiter des première journées atomiques sereinement et voyager pour toi Escape le gonflage aussi c'est aussi inutile ?
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #28 le: 25 Septembre 2014 - 21:47:14 » |
|
Tout à fait d'accord. Quitte à y aller progressivement aux premiers thermiques !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #29 le: 29 Septembre 2014 - 14:30:43 » |
|
Alors Tony, qu'as-tu choisi ? T'as pas moyen d'essayer de nouvelles voiles là où t'es ?
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132
|
|
« Répondre #30 le: 29 Septembre 2014 - 16:31:27 » |
|
(@) Salut Tonyglandis,
A 60 vols, il est certain que ton Alpha 5 te permet assurément encore une belle marge de progression avant que ce soit elle la coupable d'une éventuelle stagnation dans la durée et même la distance de tes vols. Maintenant si l'envie de changer est irrépressible et Noël approchant, fait toi plaisir avec une Epsilon 7 qui est vraiment une très belle voile (tan-pis pour les anti-Advance)
Effet Kiss-Cool, la vente de ton Alpha 5 fera un(e) heureux, c'est certain.
Maintenant, toute voile EN-B (plutôt low) qu'elle soit, l'Epsilon 7 développera déjà plus d’énergie que ton Alpha 5 lors d'une sortie du domaine de vol et l'une et l'autre sont capable de sortir du domaine de vol si tu les emmènes dans les conditions propices.
L'envie de changer de voile est une chose (que je connais bien) L’intérêt de le faire en est une autre. Aux deux questions toi seul peux y répondre.
Comme à la question de fond, quelles sont les véritables motivations qui nous agitent quand l'envie de changer de voile se pointe et que du coup on trouve tous les arguments pour expliquer l’intérêt de le faire ?
Bonne après-midi,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #31 le: 29 Septembre 2014 - 18:35:50 » |
|
Bonjour,
Le changement de voile apporte quand même des satisfactions bien agréables : sentir mieux les thermiques, meilleur communication de l'aile, voler au-dessus de son instructeur (rire), ne plus chuter en utilisant l’accélérateur, voler un peu plus vite et parcourir plus de distance...
En tout cas, c'est ce que j'ai ressentis en passant de la ION2 (EN B low) à la RUSH 4 (EN B higt).
Je suis même entré dans le classement de mon site de vol carrément en 3e position, ce que je n'avais pas réussi avec mon ancienne aile malgré ses +300 h de vol... en 16 mois (sic).
Jean-Nono
|
|
|
|
tonyglandis
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2 / Pi 2
pratique principale: cross
vols: > 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 30 Septembre 2014 - 03:02:15 » |
|
Bonjour a tous Tout d'abord, merci d'alimenter ce fil de vos commentaires avises ! Je ne m'attendais pas en posant une question sur l'Alpha 6 generer autant de discussions! Pour ce qui est des essais Benoit2R (du thermique F, il me semble? excellente JDH, bravo ) ici les ecoles/club n'ont que du Gin Gliders. J'ai un collegue de club qui a une Bolero 4, je vais lui demander d'essayer mais ca reste du A. J'ai croise des types en Atlas, je leur demanderai a l'occaz si leur gamme de poids me convient. Mais au final, je pense rester sur Advance. Pour ce qui est du changement de voile, c'est un calcul tout simple: je rends l'Alpha 5 a ma conjointe en Novembre. Du coup apres je n'en ai plus pour moi, d'ou l'idee de prendre une Alpha 6 ou Epsilon 7. Je me suis achete une nouvelle sellette ici (une Gin Gingo 2) qui est bien plus renforcee que ma Supair AccessAir, avec laquelle le ressenti de l'Alpha est completement different !
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132
|
|
« Répondre #33 le: 30 Septembre 2014 - 10:07:29 » |
|
Alors A6 (si elle devait sortir rapidement) ou E7, dans les deux cas tu ne sera pas déçu.
Bonne journée,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #34 le: 30 Septembre 2014 - 10:55:35 » |
|
Bonjour,
Le changement de voile apporte quand même des satisfactions bien agréables : sentir mieux les thermiques, meilleur communication de l'aile, voler au-dessus de son instructeur (rire), ne plus chuter en utilisant l’accélérateur, voler un peu plus vite et parcourir plus de distance...
En tout cas, c'est ce que j'ai ressentis en passant de la ION2 (EN B low) à la RUSH 4 (EN B higt).
Je suis même entré dans le classement de mon site de vol carrément en 3e position, ce que je n'avais pas réussi avec mon ancienne aile malgré ses +300 h de vol... en 16 mois (sic).
Jean-Nono
comme quoi on a beau dire, le matos a aussi de l'importance ! (pour le plaisir !! )
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #35 le: 30 Septembre 2014 - 10:57:56 » |
|
Bonjour a tous Tout d'abord, merci d'alimenter ce fil de vos commentaires avises ! Je ne m'attendais pas en posant une question sur l'Alpha 6 generer autant de discussions! Pour ce qui est des essais Benoit2R (du thermique F, il me semble? excellente JDH, bravo ) ici les ecoles/club n'ont que du Gin Gliders. J'ai un collegue de club qui a une Bolero 4, je vais lui demander d'essayer mais ca reste du A. J'ai croise des types en Atlas, je leur demanderai a l'occaz si leur gamme de poids me convient. Mais au final, je pense rester sur Advance. Pour ce qui est du changement de voile, c'est un calcul tout simple: je rends l'Alpha 5 a ma conjointe en Novembre. Du coup apres je n'en ai plus pour moi, d'ou l'idee de prendre une Alpha 6 ou Epsilon 7. Je me suis achete une nouvelle sellette ici (une Gin Gingo 2) qui est bien plus renforcee que ma Supair AccessAir, avec laquelle le ressenti de l'Alpha est completement different ! Ce que je vais dire n'engage que moi et ne saurait être pris pour argent comptant !! Le changement va être à la "morte saison", j'irais pour l'E7 où tu auras une plus grande marge de plaisir et de progression. Après je ne te connais pas et ne t'ai pas vu voler. Mais si j'étais vraiment à ta place et gentleman, je garderais l'A5 et offrirais l'A6 à ma chérie
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132
|
|
« Répondre #36 le: 30 Septembre 2014 - 14:46:41 » |
|
Bonjour,
Le changement de voile apporte quand même des satisfactions bien agréables : sentir mieux les thermiques, meilleur communication de l'aile, voler au-dessus de son instructeur (rire), ne plus chuter en utilisant l’accélérateur, voler un peu plus vite et parcourir plus de distance...
En tout cas, c'est ce que j'ai ressentis en passant de la ION2 (EN B low) à la RUSH 4 (EN B higt).
Je suis même entré dans le classement de mon site de vol carrément en 3e position, ce que je n'avais pas réussi avec mon ancienne aile malgré ses +300 h de vol... en 16 mois (sic).
Jean-Nono
comme quoi on a beau dire, le matos a aussi de l'importance ! (pour le plaisir !! ) Pour faire rire dans les chaumières... ou sur les forums à la morte saison ! Bonjour a tous Tout d'abord, merci d'alimenter ce fil de vos commentaires avises ! Je ne m'attendais pas en posant une question sur l'Alpha 6 generer autant de discussions! Pour ce qui est des essais Benoit2R (du thermique F, il me semble? excellente JDH, bravo ) ici les ecoles/club n'ont que du Gin Gliders. J'ai un collegue de club qui a une Bolero 4, je vais lui demander d'essayer mais ca reste du A. J'ai croise des types en Atlas, je leur demanderai a l'occaz si leur gamme de poids me convient. Mais au final, je pense rester sur Advance. Pour ce qui est du changement de voile, c'est un calcul tout simple: je rends l'Alpha 5 a ma conjointe en Novembre. Du coup apres je n'en ai plus pour moi, d'ou l'idee de prendre une Alpha 6 ou Epsilon 7. Je me suis achete une nouvelle sellette ici (une Gin Gingo 2) qui est bien plus renforcee que ma Supair AccessAir, avec laquelle le ressenti de l'Alpha est completement different ! Ce que je vais dire n'engage que moi et ne saurait être pris pour argent comptant !! Le changement va être à la "morte saison", j'irais pour l'E7 où tu auras une plus grande marge de plaisir et de progression. Après je ne te connais pas et ne t'ai pas vu voler. Mais si j'étais vraiment à ta place et gentleman, je garderais l'A5 et offrirais l'A6 à ma chérie Là oui M@tthieu, c'est bien vu,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
tonyglandis
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2 / Pi 2
pratique principale: cross
vols: > 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 10 Octobre 2014 - 01:21:42 » |
|
Bonjour tous
ben au final ce sera Epsilon 7 26m2. J'en suis a 83 kg PTV sans eau en configuration ete (en tshirt manche longue, quoi...) Reception du paquet en Novembre 2014, avec bcp de gonflage et vols calmes en hiver.
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #38 le: 10 Octobre 2014 - 07:56:00 » |
|
Super choix ! Tiens nous au courant !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
tonyglandis
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2 / Pi 2
pratique principale: cross
vols: > 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 10 Octobre 2014 - 08:44:38 » |
|
Je vous donnerai mes impressions. Je vous remercie encore tous pour ces conseils tres sympas. Au plaisir de vous voir un jour sur un deco !
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #40 le: 10 Octobre 2014 - 11:44:21 » |
|
Cool ! Je pense que c'est un bon choix pour affiner ton pilotage par rapport à une alpha.
|
|
|
|
tonyglandis
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2 / Pi 2
pratique principale: cross
vols: > 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 08 Décembre 2014 - 02:19:44 » |
|
Bonjour a tous
Comme promis, je reviens vers vous pour mes premieres impressions sur ma nouvelle Epsilon 7. C'est une 26m2, ca me change un chouilla de l'Alpha 5 23 (XS) que j'avais au niveau taille. Mais avec un PTV Hiver de 86kg, c'est tout a fait convenable. J'ai fais 4 seances de 30-40 minutes de gonflage avec, et deux vols de 20 minutes le temps de tester le basique (tangage, oreilles, un peu de roulis, rien de transcendant)
Au gonglage, j'ai ete un peu destabillise par les 3 rangees d'elevateurs (4 sur l'Alpha 5 et la Makalu 3) et la taille des elevateurs, bien plus fins que l'Alpha. Elle monte tres bien en revanche, bien mieux que la UP Summit XC2 d'un ami, c'est assez agreable. Les suspentes degainees en haut c'est pas tres glop par contre, je fais doublement gaffe lorsque ca se prend dans une racine.
Pour ce qui est des vols, le deco est plus rapide qu'avec l'Alpha (26m2 vs 23m2) et elle semble tres permissive pour un petit pilote comme moi. En vol elle semble assez stable (je n'ai vole que dans des conditions softs), mais quand meme plus vive que l'Alpha. On sent bien l'abattee lors de la prise de vitesse en tangage. Il va falloir que j'ajuste l'accelero et la sellette, je n'etais pas tres bien calle. Je pense que la position dans ma sellette n'est pas optimale (une GIN Gingo 2), j'ai l'impression que l'assise est penchee vers l'avant) Je repasserai par le bureau du club pour regler ca sous portique.
Au final, mes decos sont a parfaire (gros axe de progres), j'ai emprunte une sellette legere reversible pour cela a mon club pour faire du gonflage (en vent modere, bien sur)
|
|
|
|
tonyglandis
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2 / Pi 2
pratique principale: cross
vols: > 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 08 Décembre 2014 - 02:22:10 » |
|
Autre tite photo:
Pour info, j'ai tente l'atterro dans une cour d'ecole le samedi a 12h pile... Pas le meilleur timing, ils sont tous sortis de classe en meme temps J'ai du en repousser certains qui sautaient sur la voile ! Pas de dommage heureusement
|
|
|
|
pierrot capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 08 Décembre 2014 - 13:58:58 » |
|
....pourquoi la cour de l'école , à midi c'est plus à la cantine qu'il faut atterrir sinon l'Epsilon me va bien à moi aussi , une neuve commandée pour le début d'année . Bons vols . Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire , mais le faire bien.....
|
|
|
Arcueid
Rampant
Hors ligne
Aile: SOL Startone avec Progress2
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 70 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 08 Décembre 2014 - 14:36:22 » |
|
Interessant ce post, je me posais moi-meme la question "ou trouver les dates de commercialisations (passée et prévue) des voiles?"
Comme tonyglandis j'ai aussi une 60ene de vols (depuis mon stage init en Avril 2014) avec mon aile (achetée à une ecole presente sur le forum, une Sol Startone S) dont je ne suis pas mécontant.
Ayant déja reservé un stage perf au printemps prochain et interessé pour passer sous une aile un peu plus perf (low-B, pour diverse raisons, la principale etant l'envi de me faire plaisir), je me pose serieusement la question: "vaut-il mieux fait le stage avec mon aile actuelle puis changé ou bien changer avant le stage pour profiter des conseils avec une nouvelle aile?"
Etant donné que je lis des critiques positives sur les 4 voiles qui m'interesse (Ion3, Epsilon7, Atlas, Hook3) je me dis que prendre la plus recente des 4 semble coherent, ou bien une nouvelles versions d'une d'elles si elle sort bientot, pour ne pas acheter une voile dont la nouvelle generation sort 3 mois plus tard par exemple et pour profité des techno les plus recente embarqué dans ce type d'aile.
Je me doute que l'on va me repondre d'essayer toute ces ailes et j'en conviens ce serait surement le mieu a faire, mais ce n'est malheureusement pas facile.
Du coup pour l'instant la Ion3 semble etre celle qui a le bagage technologique le plus recent, mais je relance le sujet initial: ou trouver les dates de test ou commercialisation?
Gaël
|
|
|
|
tonyglandis
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2 / Pi 2
pratique principale: cross
vols: > 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 08 Décembre 2014 - 23:45:55 » |
|
Etant donné que je lis des critiques positives sur les 4 voiles qui m'interesse (Ion3, Epsilon7, Atlas, Hook3) je me dis que prendre la plus recente des 4 semble coherent, ou bien une nouvelles versions d'une d'elles si elle sort bientot, pour ne pas acheter une voile dont la nouvelle generation sort 3 mois plus tard par exemple et pour profité des techno les plus recente embarqué dans ce type d'aile.
Du coup pour l'instant la Ion3 semble etre celle qui a le bagage technologique le plus recent, mais je relance le sujet initial: ou trouver les dates de test ou commercialisation?
Bonjour Gael, Je m'etais pose la meme question sur le choix de la voile. Je me tournais plutot vers une Buzz Z4 ou une Epsilon 7. J'ai pas trouve de Buzz Z4 en S. - Le pb de Nova c'est que recemment ils sortent une voile tous les 2 ans, voire tous les ans (Mentor 3 et 4, meme si c'est un autre niveau). Donc ta voile neuve prend une sacree decote a la fin de la premiere saison et c'est un peu dommage.
- Ozone a aussi plein de voiles (2 dans chaque categorie, + les voiles lights correspondantes) >> possibilites de decote rapide ??
- Advance par contre sort une voile tous les 4 ans donc t as le temps de voir venir.
- Niviuk je sais pas trop, la Hook3 est de 2013 je pense tu as le temps de la garder. Y en a plein a vendre sur le forum, tu feras 2 heureux (toi et le vendeur)
En tt cas, sauf si je ne m'abuse, ces 4 marques + Gradient se revendent tres bien
|
|
|
|
|