+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:29:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AirDesign Eazy 2  (Lu 18339 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
landolfige
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Easy2
pratique principale: apprends à voler
vols: 47 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 14 Juillet 2021 - 20:13:15 »

Merci pour ton retour Réré  trinquer !

C'est ce que viens de me dire mon moniteur : en dehors de l'aspect "marque", qui peut effectivement faciliter la revente, elles se "valent" (vu mon niveau, si différence il y a, je ne suis pas sur de les percevoir)...
et c'est vrai que l'argument (argument marketing de la promo AisDesign, et que tu sembles confirmer) que l'eazy 2 semble être une voile qui accompagne la progression est intéressant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #26 le: 14 Juillet 2021 - 21:48:55 »

Merci pour ton retour Réré  trinquer !

C'est ce que viens de me dire mon moniteur : en dehors de l'aspect "marque", qui peut effectivement faciliter la revente, elles se "valent" (vu mon niveau, si différence il y a, je ne suis pas sur de les percevoir)...
et c'est vrai que l'argument (argument marketing de la promo AisDesign, et que tu sembles confirmer) que l'eazy 2 semble être une voile qui accompagne la progression est intéressant...

Totalement !

Et généralement, une EN A ça se revend toujours très bien, la marque rentre plis tard en ligne de compte ! bons vols Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 18 Novembre 2021 - 20:19:01 »

Si je comprends bien, Eazy 2, Eazy 2 superlight et Susi 3 sont trois dénominations différentes pour désigner la même voile déclinée en trois versions : la version normale, la version allégée et la version montagne (déclinée en plus petites tailles). En gros, on change le tissu, les suspentes et les élévateurs pour faire varier le poids, et hop, on a trois modèles "différents".
Bon, à la rigueur. Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce mystère : si je veux acheter une 18 m, par exemple, une Eazy 2 superlight coûte 500 euros de plus qu'une Susi 3, alors qu'elle est plus lourde (essentiellement à cause des suspentes et élévateurs, et un tout petit peu parce que le tissu d'extrados est un poil plus lourd... autant d'éléments qui devraient en théorie plaider pour un prix plus bas). J'avoue que ça me laisse un peu perplexe... Si je demande au constructeur une Susi3 montée avec des suspentes gainées et des élévateurs sangles, ça va vraiment me coûter 500 euros de plus ?

Question subsidiaire : comment expliquer les écarts de catégorie, à taille équivalente, entre Susi 3 et Eazy 2... Simplement parce que la plage de poids est plus étendue de 5 kgs ? Ou alors il y a vraiment une différence entre ces deux voiles, qui n'apparaît pas dans les caractéristiques techniques (calage, cône de suspentage ou autre) ? Bon, je laisse de côté l'hypothèse que personne n'ose évidemment imaginer, à savoir que ces certifications seraient complètement bidons et fondées sur des résultats aléatoires ;o)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #28 le: 18 Novembre 2021 - 21:35:32 »

Ben voilà, tu as la réponse...
Les calages, plans de suspentages, n'ont rien à voir. Sinon, une SuSi 23 serait autant homologuée EN A qu'une Eazy SL S (23). Ou au moins on aurait créé une plage EN A pour des raisons marketing évidentes.
Après pour les tarifs, tu raisonnes à l'envers... en fait c'est la SuSi qui est vendue 500€ de moins que l'Eazy SL (et non pas l'inverse).
Tu peux demander une SuSi montée avec des suspentes gainées et des élévateurs sangles. Ca ne te coûtera pas 500€ de plus. Mais ça n'en fera toujours pas une SuSi !

Mais tu fais bien d'en parler, on devrait remonter le tarif de la SuSi de 500€, ça serait bien plus logique Clin d'oeil

PS: depuis mon post de 2019, sur les Eazy SL, SuSi... Rise, Soar, UFO etc... les suspentages sont dégainés mais colorés différemment suivant les élévateurs et implantations sur l'intrados (comme pour les ailes à suspentes gainées).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 18 Novembre 2021 - 22:10:38 »

Tu peux demander une SuSi montée avec des suspentes gainées et des élévateurs sangles. Ca ne te coûtera pas 500€ de plus. Mais ça n'en fera toujours pas une SuSi !
hein ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #30 le: 18 Novembre 2021 - 22:31:18 »

Tu peux demander une SuSi montée avec des suspentes gainées et des élévateurs sangles. Ca ne te coûtera pas 500€ de plus. Mais ça n'en fera toujours pas une SuSi !
hein ? Clin d'oeil

Euh merci Man’s, Pouf pouf, ça n’en fera pas une Eazy !  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 19 Novembre 2021 - 13:26:34 »

Merci pour ta réponse. Cela me laisse un peu dubitatif sur la manière dont sont fixés les prix des parapentes (comparativement aux mini-voiles, par exemple). Mais bon, on s'éloigne du sujet de ce fil de discussion consacré à l'Eazy 2, dont je ne doute par ailleurs pas des qualités  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eole74
Invité
« Répondre #32 le: 21 Novembre 2021 - 16:49:28 »

Merci pour ta réponse. Cela me laisse un peu dubitatif sur la manière dont sont fixés les prix des parapentes (comparativement aux mini-voiles, par exemple). Mais bon, on s'éloigne du sujet de ce fil de discussion consacré à l'Eazy 2, dont je ne doute par ailleurs pas des qualités  pouce
Le prix des objets n'est pas uniquement fixé par la somme des couts de fabrication (études, matériau, MO, transport, etc) et des marges nécessaires à la survie des différents intermédiaires.
Le parapente n'y fait pas exception.
Le prix que le client accepte de payer pour fait partie du résultat final, c'est la raison pour laquelle un jean Lewis goutte 150€ alors que son cout de production est de moins de 10€ ou que les voiles Nervures malgré des cout de production trés supérieurs à des ailes produites en Asie ne sont pas plus chères.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
landolfige
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Easy2
pratique principale: apprends à voler
vols: 47 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 03 Mars 2022 - 10:18:54 »

Bonjour à tous,

Est-ce que par hasard, certains d'entre vous auraient un lien vers un test de la voile Easy 2, de la part d'un site ou d'un magazine ?
D'avance merci !

Nicolas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.