Ben voilà, tu as la réponse...
Les calages, plans de suspentages, n'ont rien à voir. Sinon, une SuSi 23 serait autant homologuée EN A qu'une Eazy SL S (23). Ou au moins on aurait créé une plage EN A pour des raisons marketing évidentes.
Après pour les tarifs, tu raisonnes à l'envers... en fait c'est la SuSi qui est vendue 500€ de moins que l'Eazy SL (et non pas l'inverse).
Tu peux demander une SuSi montée avec des suspentes gainées et des élévateurs sangles. Ca ne te coûtera pas 500€ de plus. Mais ça n'en fera toujours pas une SuSi !
Mais tu fais bien d'en parler, on devrait remonter le tarif de la SuSi de 500€, ça serait bien plus logique
PS: depuis mon post de 2019, sur les Eazy SL, SuSi... Rise, Soar, UFO etc... les suspentages sont dégainés mais colorés différemment suivant les élévateurs et implantations sur l'intrados (comme pour les ailes à suspentes gainées).