Sixtus
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« le: 25 Septembre 2016 - 21:08:41 » |
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Bonjour à tous,
J'essaye de faire des wing avec des voiles avec un allongement de 6. Si je donne pas de frein, évidemment elle ferme à l'extérieur. Et si je donne du frein à l'extérieur, elle a de la peine à tourner. Ma technique est donc à amelirer. Sur certaines vidéos, il me semble que le frein extérieur est actionné en même temps que le frein intérieur, mais descend moins bas. J'ai donc deux questions liées. Pourquoi / A quelle moment la voile ferme-t-elle ? A quelle moment faut-il donner du frein extérieur pour éviter la fermeture ?
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Benoit 2R
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« Répondre #1 le: 25 Septembre 2016 - 22:31:38 » |
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Un wing over bien cadencé, c'est un passage over bras hauts, juste sur l'énergie accumulée, en étant bien sûr tout le temps en facteur de charge. Entraine-toi à ça en faible amplitude et en montant petit à petit.
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wism3rhill
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« Répondre #2 le: 26 Septembre 2016 - 19:46:51 » |
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Un wing over bien cadencé, c'est un passage over bras hauts, juste sur l'énergie accumulée, en étant bien sûr tout le temps en facteur de charge. Entraine-toi à ça en faible amplitude et en montant petit à petit.
Tu veux dire que tu met pas de frein sur l'extérieur ? Thomas
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Benoit 2R
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« Répondre #3 le: 26 Septembre 2016 - 19:51:28 » |
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Ni sur l'intérieur, passage au sommet bras hauts
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prius
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« Répondre #4 le: 26 Septembre 2016 - 19:58:58 » |
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Escape
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Sam
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« Répondre #5 le: 27 Septembre 2016 - 08:50:06 » |
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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Parapente Samoens
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« Répondre #6 le: 27 Septembre 2016 - 09:23:30 » |
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La fermeture de l'aile extérieure sur l'inversion vient d'un excès de roulis. Pour ne pas être contraint à mettre du frein extérieur (ce qui limite l'amplitude) il faut être plus progressif sur l'action de mise en virage.
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Benoit 2R
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« Répondre #7 le: 27 Septembre 2016 - 10:25:05 » |
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Pas mieux, il ne laisse pas le temps à la voile de prendre de l'énergie qu'il part déjà sur le wing suivant. Résultat : obligé de mettre du frein pour ne pas détendre au sommet. Je sais, c'est un top pilote (votre idole pour certains), mais là en compet d'acro, je doute qu'il tire la note maximum.
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Lololo
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« Répondre #8 le: 27 Septembre 2016 - 10:50:34 » |
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Tiens c'est intéressant ça. Benoit, tu as aucun frein avec ta voile d'acro ou aussi avec une voile "classique".
Parce que effectivement plus mon wing est over moins je mets de contact pour la tenir en haut. Donc en gros sur les 2-3 premier wings j'ai assez de frein, puis de moins en moins, mais je suis jamais bras haut en passage over... Bon je suis pas non plus un monstre cador du wing!
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Escape
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Sam
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« Répondre #9 le: 27 Septembre 2016 - 11:00:38 » |
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Pas mieux, il ne laisse pas le temps à la voile de prendre de l'énergie qu'il part déjà sur le wing suivant. Résultat : obligé de mettre du frein pour ne pas détendre au sommet. Je sais, c'est un top pilote (votre idole pour certains), mais là en compet d'acro, je doute qu'il tire la note maximum. Je n'ai pas reconnu le pilote. Pas sur que ce soit mister DE. Mais qu'est-ce qu'il bourrine ! Je ne trouve pas ça académique du tout, il détruit toute la vitesse et l'énergie avec ses grands coups de commandes.
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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Benoit 2R
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« Répondre #10 le: 27 Septembre 2016 - 12:04:03 » |
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@Lololo : c'est appliquable à n'importe quelle voile, juste que pour les voiles plus stables ou peu chargées on n'atteindra pas l'angle max qu'on pourrait prendre avec une voile vive. L'idée c'est de prendre conscience que pour réaliser un beau wing over bien ample, tout se joue en amont, dans la prise d'énergie, le bon timing d'appui sellette, le bon dosage de commande pour initier LA bonne courbe.
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Flying Koala
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« Répondre #11 le: 27 Septembre 2016 - 12:44:21 » |
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Loin de moi l'idée de porter un jugement sur les WO de la vidéo (j'en suis parfaitement incapable), mais il me semble qu'il s'agit d'une vidéo pédagogique où DE insiste surtout sur le contrôle de la demi-aile extérieure pour prévenir toute fermeture.
Le public cible ressemble sans doute plus à un piou-piou dans mon genre qui a besoin d'une gestuelle exagérée pour comprendre qu'à un voltigeur averti qui recherche la perfection du geste.
Vos critiques me paraissent vraiment utiles pour mieux comprendre le fossé qui existe entre un exercice pédagogique de progression vers le BPC et le pilotage en acro.
FK
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Les Eucalyptus sont mes amis
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Escape
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« Répondre #12 le: 27 Septembre 2016 - 12:58:23 » |
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Loin de moi l'idée de porter un jugement sur les WO de la vidéo (j'en suis parfaitement incapable), mais il me semble qu'il s'agit d'une vidéo pédagogique où DE insiste surtout sur le contrôle de la demi-aile extérieure pour prévenir toute fermeture.
Le public cible ressemble sans doute plus à un piou-piou dans mon genre qui a besoin d'une gestuelle exagérée pour comprendre qu'à un voltigeur averti qui recherche la perfection du geste.
Vos critiques me paraissent vraiment utiles pour mieux comprendre le fossé qui existe entre un exercice pédagogique de progression vers le BPC et le pilotage en acro.
FK
Justement. Pour moi les WO c'est avant tout de la glisse, dans laquelle il faut éviter de braquer comme un bourricôt pour garder un max d'énergie, de vitesse et de glisse. Ce n'est pas du tout ce que je vois sur cette video... Je suis sûr qu'en braquant moins comme un bourrin il monterait plus haut et de façon plus fluide.
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Escape
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« Répondre #13 le: 27 Septembre 2016 - 13:14:05 » |
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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Benoit 2R
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« Répondre #14 le: 27 Septembre 2016 - 13:29:36 » |
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Yes, c'est bien ça le concept
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Slov4s
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« Répondre #15 le: 27 Septembre 2016 - 21:59:53 » |
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Lacher les commandes c'est mal.... si jamais il prend une fermeture, il peut rien faire...
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xbug
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« Répondre #16 le: 28 Septembre 2016 - 06:58:08 » |
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Lacher les commandes c'est mal.... si jamais il prend une fermeture, il peut rien faire...
et jouer à "parapente poursuite", c'est encore plus mal !
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Slov4s
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« Répondre #17 le: 28 Septembre 2016 - 10:06:27 » |
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Ce pilote est un dangereux exemple pour les génération de pioupiou qui arrivent, il est irresponsable de partager ses videos.
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plumocum
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« Répondre #18 le: 28 Septembre 2016 - 10:12:00 » |
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Nystao
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« Répondre #19 le: 28 Septembre 2016 - 10:48:48 » |
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Flying Koala
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« Répondre #20 le: 28 Septembre 2016 - 13:51:35 » |
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Ce pilote est un dangereux exemple pour les génération de pioupiou qui arrivent, il est irresponsable de partager ses videos.
On se calme et on boit frais Slov4s - Le "dangereux pilote irresponsable" est le tout nouveau champion du monde d'acro... - Il intitule toutes ses vidéos : "Don't do this at home" - Il me semble que nous sommes sur un fil dédié à la voltige... - Je ne crois pas que les piou-pious dans mon genre avec leur aile école réussissent à avoir le timing et le feeling pour atteindre de telles amplitudes avec un roulis sellette qui, par ailleurs, est un exercice de stage init. - Si tu penses que tous les débutants sont demeurés au point de vouloir impérativement reproduire tout ce qui passe sur internet, et que toi seul a la maturité pour voir les risques, je suis inquiet sur le type de réglementation que tu préconises pour notre discipline - Dans le même état d'esprit, doit-on fusiller tous les pilotes de rallye automobile pour le désastreux exemple qu'ils donnent aux futurs conducteurs? L'intérêt du vol libre est de permettre à tout un chacun de voler pour un budget ridicule comparé à n'importe quelle autre discipline aérienne. Cette liberté s'accompagne d'une exigence de responsabilité pour chaque libériste qui doit par lui-même mesurer les risques qu'il encourt pour lui-même et pour les autres. On t'a fait crédit de ce sens de la responsabilité quand tu as appris à voler, il me semblerait juste que tu l'accordes aussi aux générations suivantes Bons vols à toi FK
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Les Eucalyptus sont mes amis
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Escape
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Sam
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« Répondre #21 le: 28 Septembre 2016 - 13:55:23 » |
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Oh le pov' Slov4s ! Il rigolait c'est tout ! Enfin je crois...
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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rangifer
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« Répondre #22 le: 28 Septembre 2016 - 15:03:07 » |
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Jamais essayé en dehors de faibles amplitudes, arrive-t-on à faire de grandes ampliudes de wins, donc over sans fermer ou sans détente uniquement à la sellette avec une bâche de surface normale ?
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Eltamin
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« Répondre #23 le: 28 Septembre 2016 - 15:19:05 » |
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Ce pilote est un dangereux exemple pour les génération de pioupiou qui arrivent, il est irresponsable de partager ses videos.
On se calme et on boit frais Slov4s - Le "dangereux pilote irresponsable" est le tout nouveau champion du monde d'acro... - Il intitule toutes ses vidéos : "Don't do this at home" - Il me semble que nous sommes sur un fil dédié à la voltige... - Je ne crois pas que les piou-pious dans mon genre avec leur aile école réussissent à avoir le timing et le feeling pour atteindre de telles amplitudes avec un roulis sellette qui, par ailleurs, est un exercice de stage init. - Si tu penses que tous les débutants sont demeurés au point de vouloir impérativement reproduire tout ce qui passe sur internet, et que toi seul a la maturité pour voir les risques, je suis inquiet sur le type de réglementation que tu préconises pour notre discipline - Dans le même état d'esprit, doit-on fusiller tous les pilotes de rallye automobile pour le désastreux exemple qu'ils donnent aux futurs conducteurs? L'intérêt du vol libre est de permettre à tout un chacun de voler pour un budget ridicule comparé à n'importe quelle autre discipline aérienne. Cette liberté s'accompagne d'une exigence de responsabilité pour chaque libériste qui doit par lui-même mesurer les risques qu'il encourt pour lui-même et pour les autres. On t'a fait crédit de ce sens de la responsabilité quand tu as appris à voler, il me semblerait juste que tu l'accordes aussi aux générations suivantes Bons vols à toi FK Slov4S ironisait sur les réponses que l'on trouve sur les fils de b_42, c'était une blague !
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Parapente Samoens
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« Répondre #24 le: 28 Septembre 2016 - 16:06:03 » |
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Jamais essayé en dehors de faibles amplitudes, arrive-t-on à faire de grandes ampliudes de wins, donc over sans fermer ou sans détente uniquement à la sellette avec une bâche de surface normale ? Non, une telle manoeuvre n'est rendue possible que par une voile d'acro, petite, chargée, maniable.
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