Yo
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Comme Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir, moi je fais des wing over sans le savoir...ou presque.
En fait, venant du parachutisme, j utilise cette technique pour descendre plus vite, alors tout naturellement, j ai continue cette derniere en parapente pour me faire descendre plus vite ou en approche terrain.
Alors innocement, j ai envoye des wings dans mon bocal car j aime vraiment cette sensation de vitesse et ce moment precis d apesenteur avant d enclencher le virage suivant
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J ai alors vite realise que ca l fait pas du tout pareil en parapente qu en parachutisme !
En effet, le WE dernier, j ai un peu envoye fort...du coup grosse fermeture, 40 % je pense, sur le cote droit.
No stress, je retablie et je remets ca, plus cool quand meme.
Une fois a la maison, je me dis qu avec 1 an d experience, je ferai mieux de me renseigner sur les forums pour 1, comprendre pourquoi cette fermeture, et 2, ameliorer ma technique.
Forcement, je n ai que le chant du vario comme prof de parapente, j habite en Chine et je comprends la moitie de ce que me racontent les pilotes Chinois.
Et la
!!!! je lis que je fais des wing over, moi j appellais ca envoyer des virages dynamiques, et qu une fermeture issue d un wing peut etre lourde de consequence.
Du coup je fais quoi moi ???
Je continue mais seulement au dessus de la mer ?
Si ca part en cahuete, je ne risque rien en amerissant, non ?
Blue skies,
G