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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Vos centres de formation à l'Acro préférrés en France et à l'étranger  (Lu 9488 fois)
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Marc01
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« le: 15 Septembre 2009 - 14:14:04 »

Bonjour,
Je cherche des centres de formation en France et à l'étranger spécialisés dans l'acro.  sautillant

Plus que juste une autre école proposant des SIV et faisant faire des figures d'acro à ceux qui veulent, je cherche:
- un endroit où les pilotes se retrouvent pour discuter acro.
- un endroit qui propose des formations acro allant de 1 jour à une semaine.
- un encadrement de qualité spécialisé dans l'acro.

En particulier, si vous connaissez des formations proposant des immersions (5 à 7 jours) à un tarif raisonnable, je suis preneur.

Pour éviter les flood, merci de ne répondre que pour discuter des centres/écoles et que si vous n'avez pas d'intérêts professionnels dans le sujet.

Merci pour vos réponses!

Marc
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 - 14:30:28 par Marc01 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
lolo
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« Répondre #1 le: 15 Septembre 2009 - 17:37:09 »

j'ai fait ma "formation" avec K2. Très sérieux. tu ne grilleras jamais les étapes avec eux. super convivial.
une pote est allé chez Flyéo. il t'en parlera s'il nous lit.
pour David. j'ai d'excellent échos. Sérieux aussi. Akira pourra t'en parler.
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makumba961
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« Répondre #2 le: 15 Septembre 2009 - 17:55:09 »

j'ai fait ma "formation" avec K2. Très sérieux. tu ne grilleras jamais les étapes avec eux. super convivial.
une pote est allé chez Flyéo. il t'en parlera s'il nous lit.
pour David. j'ai d'excellent échos. Sérieux aussi. Akira pourra t'en parler.
pour christophe waller, je n'ai jamais fais de siv chez lui mais je connais pas mal de monde qui a expérimenté avec lui. excellent pédagogue, et approche  toute en étape. un copain a fait décro sous sa nouvelle sigma 6 dés son premier siv alors qu'il venait de dhv1-2  et un autre apres 2 SIV continue les asym contrées à la sellette et les 3-6 tempo parcequ'il n'a pas envie d'aller plus loin.

ensuite, tout dépend de ce que tu souhaite Clin d'oeil
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frigorifix
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« Répondre #3 le: 15 Septembre 2009 - 18:38:49 »

je dois dire que je ne pige pas complètement ta démarche Marc. Quel est ton niveau initial ?

Parce que de deux choses l'une :

- soit tu n'as pas de notion particulière en pilotage / acro et dans ce cas il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et aller apprendre tranquillement les manœuvres standard en SIV sur 3 jours.
- soit tu as déjà pas mal de notions (décrochage, vrilles, SAT, SAT Asym, Hélico...) et à ce moment tu fais comme tout les pilotes d'acro débutants, tu te trouves des potes et tu vas envoyer le pâté sur des sites appropriés.

Dans le cadre de SIV, tu peux aller jusqu'à loin en acro, mais dans tous les cas, il faut assimiler ce que tu as fait et ça demande du temps (et beaucoup de répétition). Si tu prends un truc de base comme le décro, t'as pas mal de gars qui en ont fait 3 ou 4 en SIV mais qui n'ont eu l'occasion de le repratiquer ensuite et donc tout sera à refaire le jour où ils voudront passer à la suite. Si t'es motivé, tu fais 3 jours d'exercices, puis ensuite 15 jours de répétitions à la maison puis t'y retourne pour passer à la suite ...etc... En aucun cas tu peux arriver avec aucune notion et ressortir en faisant des twister à la fin de la semaine.

Tu verras qu'une fois les bases bien solidement ancrées, tu iras t'entrainer et découvrir de nouvelles figures tout seul comme un grand.


Comme Lolo, j'ai fait du SIV avec Christophe et Max de K2 et je suis très heureux de leur approche. On passe à l'étape suivante quand on a acquis correctement la précédente ...etc... (perso j'ai enchainé 3 SIV sur +/- 2 mois, puis deux autre l'année suivante, maintenant je vais me mettre en vrac tout seul comme un grand  mort de rire )
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Marc01
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« Répondre #4 le: 15 Septembre 2009 - 18:57:58 »

je dois dire que je ne pige pas complètement ta démarche Marc. Quel est ton niveau initial ?

Ben je sais pas vraiment quoi te dire là; c'est assez explicite ma question non? Je cherche un bon centre de formation axé acro et début acro plus que siv standard et géré par des passionnés d'acro ou je pourrais retourner, effectivement comme tu le dis si bien après m'être entrainé chez moi comme un grand entre chaque formation.

Pour te répondre quand même, mais ça sort du sujet: j'ai récemment fait mon premier siv mais après 11 ans de vols durant lesquels j'ai eu le temps d'essayer, parfois mal, mais souvent, pas mal de trucs et de me faire aussi parfois peur; c'est pour ça que je suis aujourd'hui surtout intéressé par une pratique intensive (que je n'ose pas faire seul) de décro, parachutales, helico, et accessoirement de travailler mes wings et puis d'aller plus loin une fois tout ça bien maîtrisé.
 
Trouver des potes pour essayer ensemble des trucs au dessus de l'eau: oui, exactement, c'est ce genre d'émulation et d'esprit que j'espère trouver dans le centre de formation que je recherche.

En aucun cas tu peux arriver avec aucune notion et ressortir en faisant des twister à la fin de la semaine.

Détends-toi mon grand, je ne sais pas ce qui te donne l'impression que je pense pouvoir maitriser l'acro en une semaine ??? Mon approche est plutôt: quand j'aime faire quelque chose, j'aime en faire beaucoup et j'aime aussi progresser plus vite que si j'en faisais moins.  rapido Ceci dit, je comprend bien le concept de 2-3 jours, puis exercices, etc. Et si tout le monde me dit que c'est mieux qu'une immersion (je suis surpris que personne ne semble comprendre ce concept pourtant assez classique), en tout cas en acro, alors je ferais les choses comme ça. En attendant je continue à poser la question:
Si quelqu'un connait des formations acro en France ou à l'étranger de 5 à 7 jours, qu'il se manifeste pour donner son avis. Quand j'aurais cette info et l'avis des personnes l'ayant pratiqué, si cela existe, alors je serais maître de ma décision de faire du 2, 3, 5, 7 jours, ... ou 1 mois si ça me chante  Tire la langue
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 - 19:13:14 par Marc01 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
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« Répondre #5 le: 15 Septembre 2009 - 19:19:41 »

Donc pour l'instant on a:

France

K2: + pour deux pilotes, sérieux, convivial, bonne approche
David Eyraud: excellents echos
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 - 19:26:55 par Marc01 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Mathieu
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« Répondre #6 le: 15 Septembre 2009 - 19:23:41 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Frigorifix, je sais pas, mais moi ça me détend bien de te lire Marc01!
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frigorifix
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« Répondre #7 le: 15 Septembre 2009 - 19:26:43 »

bah je pense que la plupart comprend ta démarche mais comme le dit Lolo, au bout de 3 jours t'as besoin de temps pour assimiler... si t'en rajoutes une couche, souvent tu fais tout de travers (déjà que c'est le cas souvent entre le premier et le dernier vol de la journée, alors sur plusieurs jours).

SInon tu peux toujours faire deux stages "d'affiliée" ... (je me souviens avoir demandé ça à Christophe de K2 et il m'avait fait la même réponse qu'on te fait Lolo et moi : patience et travail).
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Marc01
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« Répondre #8 le: 15 Septembre 2009 - 19:32:00 »

ok frigorifix  pouce , je m'oriente en effet vers 2-3 jours.
reste à trouver l'école de mes rêves... (peut-être K2 hein, j'ai rien contre la France non plus)
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Marc
Mathieu
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« Répondre #9 le: 15 Septembre 2009 - 19:38:29 »

Puisqu'on en est rendu à recenser les bonnes écoles pour du SIV, il y a aussi Pegase-Particule. Et il me semble que leurs tarifs sont assez corrects.

M'enfin bon c'est qu'un avis de bozo, hein...
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« Répondre #10 le: 15 Septembre 2009 - 19:46:15 »

M'enfin bon c'est qu'un avis de bozo, hein...


mort de rire  en effet...

tu peux en dire un peut plus sur ton expérience avec Pégase? axé acro ou siv standard?

et non: le but n'est pas de recenser les écoles de siv, mais bien celles qui ont un focus acro, donc qui font spécifiquement des stages d'acro.
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Marc
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« Répondre #11 le: 15 Septembre 2009 - 20:05:30 »

J'ai tendance à croire (mais c'est pas forcément basé sur des faits concrets !) que Flyeo est plus orienté Acro ...  K2 n'est pas "particulièrement" orienté acro, c'est plus selon les pilotes et leur niveaux / envies (Christophe étant un sacré bon pilote, pratiquant l'acro depuis ces débuts, il est d'excellent conseil jusqu'à un niveau bien avancé !)
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Le bandit démasqué
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« Répondre #12 le: 15 Septembre 2009 - 21:08:21 »

il est d'excellent conseil jusqu'à un niveau bien avancé !

Oui, enfin ... le jour où ses conseils ne suffisent plus, pas vraiment besoin d'aller faire un stage !
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Fred McTwist
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Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #13 le: 15 Septembre 2009 - 21:15:26 »

Pour ce que je souviens du stage pilotage chez David Eyraud, et en essayant de répondre un peu à ta question:
- la première chose qu'il te demande c'est de remplir une petite fiche histoire de comprendre à qui il a à faire. Les deux informations principales, si je me souviens bien, concernent ton expérience (nbr vols/an) et tes objectifs (ex: cross, acro, prendre confiance avec ton matos, etc...). A partir de là tu décides avec lui ce que pourrait être ta progression pendant le stage sachant bien qu'il ne te connait pas donc que tout dépendra de ta progression et ta capacité à assimiler.
- Les stages sont limités volontairement à 3 jours et 3 vols/jours. Au delà, c'est lui qui dit ça mais j'avais tendance à le croire un peu, il y a un gros ralentissement dans l'assimilation et donc la mise en pratique. N'ayant pas d'expérience directe avec d'autres écoles je ne saurais trop te dire. Toutefois, il me semble avoir fait une 20ène d'heure de théorie/discussion (les fiches parapenteMag qu'il fait en ce moment rendent très bien l'idée sur le niveau de détail qu'il aborde) sur un stage à 4 personnes et ça demande un bon effort des méninges également.

Je n'ai jamais entendu parlé de stages à la semaine, donc désolé de ne pas te répondre là dessus, mais effectivement c'est pas mal du tout comme idée. Si j'avais le temps et les tunes je passerais tout de suite un coup de téléphone aux écoles déjà citées dans le fils.

Allez salut ! et tiens nous au courant sur tes recherches.
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Mathieu
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« Répondre #14 le: 15 Septembre 2009 - 21:18:26 »

En fait je fais pas trop la différence SIV/stage acro, parce que l'essentiel est d'avoir l'infrastructure et l'encadrement, et après tu fais ce que tu veux et peux.

J'ai fait 2 SIV de 2 jours avec Pégase, le 1er avec Tom Mérigout et le 2e avec Titi Macquet. Les deux étaient très bien, et chacun pouvait y trouver ce qu'il cherchait: soit travailler les manoeuvres de base du SIV, soit du pilotage avancé.

Pour le 1er SIV, je voulais reprendre un peu les bases après quelques vracs à travailler les décros tout seul dans mon coin. J'ai donc suivi le programme habituel, et pour le 2e, quelques mois plus tard, je me suis concentré sur les décros, avec la marche arrière. Et 1 ou 2 SAT à la fin.

Perso je préfère me concentrer sur un truc particulier pour le maîtriser assez et le reproduire seul ensuite.
Et dans le genre, c'est à mon avis le décro le plus important (avec le prérequis de l'autorotation) pour un SIV orienté acro. Parce que c'est un exercice qui est moins évident pour se lancer seul, et qui ouvre pas mal de portes. Les descentes rapides, la tempo, les wings même bien haut, c'est surtout une question de travail (et de patience, comme disaient Lolo et Frigorifix), mais pour le 1er décro, il faut un peu débrancher le cerveau et se lancer.

Autre gros avantage du décro: une fois bien maîtrisé, je pense qu'il peut désinhiber pas mal un pilote hésitant. Et après, en affinant tes décros, tu peux travailler la parachutale et le (long) boulot de l'hélico peut débuter...

Bref, la progression idéale selon moi pour pas y lâcher toute sa tirelire, c'est:
- travail des bases hors stage: 360, tempo, tangage, wings, 360 asym... Tout ça peut se faire progressivement.
- SIV axé en priorité sur le décrochage: aller le plus vite possible à l'autorotation (demandée par les moniteurs avant de décrocher), puis décros à gogo.
- travail perso sur le décrochage, puis une fois maîtrisé poursuite de la progression, qui peut être accélérée par moments avec un nouveau stage si le budget le permet.

EDIT: concernant la limite à 3 vols, beaucoup de moniteurs l'imposent, a priori pour éviter les conneries de fin de journée. Je crois que c'est avec Tom Mérigout qu'on en avait fait 4 le 1er jour, j'avais trouvé ça pas mal.
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Marc01
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« Répondre #15 le: 15 Septembre 2009 - 23:08:17 »

Perso je préfère me concentrer sur un truc particulier pour le maîtriser assez et le reproduire seul ensuite.
Et dans le genre, c'est à mon avis le décro le plus important (avec le prérequis de l'autorotation) pour un SIV orienté acro. Parce que c'est un exercice qui est moins évident pour se lancer seul, et qui ouvre pas mal de portes. Les descentes rapides, la tempo, les wings même bien haut, c'est surtout une question de travail (et de patience, comme disaient Lolo et Frigorifix), mais pour le 1er décro, il faut un peu débrancher le cerveau et se lancer.

Je suis à 100% d'accord (comme quoi... Mr. Green ): c'est bien le decro que je ne sens pas pour l'instant de faire seul et que j'aimerai d'abord maitriser à un point où ça devient aussi naturel qu'un 360: j'ai pu en faire 3 lors du dernier vol de mon premier (et seul) siv (qui n'a duré qu'un jour) et c'était super et j'ai trouvé la marche arrière, mais je pense pouvoir passer trois jours rien que sur ça avant de me lancer seul.. Pour les wings etc que tu cites, d'accord aussi: se faire corriger à chaque stage et puis travailler dans son coin.

Jusque là, une école siv standard peut très bien faire, mais c'est à partir de la parachutale et de l'helico que je pense qu'il y a un vrai intéret d'être dans un groupe cherchant la même chose et avec une formation spécifique qui a donc l'expérience d'enseigner ça. J'ai senti la limite de la chose lors de mon siv en étant avec deux pilotes cherchant l'helico et en étant un peu dubitatif pas rapport à leur encadrement dans cette recherche: mon stage était bien, mais il m'a fait réaliser aussi que je ne choisirais pas le même endroit pour la suite; d'où ma recherche.

Idéalement, je cherche en acro ce que Favre ou Berod offrent en cross, ou ce que Robert Withall (pas sure de l'orthographe) offre en acro aux US. Un stage Montant quoi.
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 - 23:13:18 par Marc01 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
sté
Invité
« Répondre #16 le: 15 Septembre 2009 - 23:29:03 »


un stage avec christophe valler chez K2 peu être
je ne sais pas si pegase avec jean-mi ne serai pas intéressé par un stage de se type.
prevol aussi a des moniteur qui aime ca et qui ont une super peda(julien wirtz entre autre)

le soucis majeur a mon avis c'est qu'ils ne peuvent pas faire un stage accro faute de monde,du coup ca reste des S.I.V. classique pour faire des debriefing plus ou moins commun sur les mêmes manœuvres

je crois que toutes les structures ont des pilotes moniteur qui aimerai bien proposé des stage accro mais ils faut 1 groupe complet de participants
il y a peu être des soucis d'assurance,législation ou autre d'ordre administrative

il est possible que je dise n'importe quoi c'est juste un avis canap
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Mathieu
Invité
« Répondre #17 le: 16 Septembre 2009 - 08:12:03 »

c'est bien le decro que je ne sens pas pour l'instant de faire seul et que j'aimerai d'abord maitriser à un point où ça devient aussi naturel qu'un 360: j'ai pu en faire 3 lors du dernier vol de mon premier (et seul) siv (qui n'a duré qu'un jour) et c'était super et j'ai trouvé la marche arrière, mais je pense pouvoir passer trois jours rien que sur ça avant de me lancer seul..

Ben tel que tu décris la chose, pas la peine d'aller chercher un SIV à Knokke-Le-Zoute: tu fais un SIV axé sur l'hélico et tu en refais un paquet tout seul juste après ton stage. Ensuite, pour la parachutale et l'hélico, comme tu l'as remarqué c'est pas des trucs qui s'expliquent et se trouvent facilement. Il faut les travailler longuement pour les sentir peu à peu. Du coup, la structure SIV présente moins d'intérêt. Il vaut mieux travailler tes décros à fond pour trouver la parachutale, et après faut se lancer pour l'hélico.

Et pour la dynamique de groupe, il y a plein de sites où tu peux trouver ça. Tous les sites avec un peu de monde et où ça vole souvent, en fait.

je ne sais pas si pegase avec jean-mi ne serai pas intéressé par un stage de se type.
prevol aussi a des moniteur qui aime ca et qui ont une super peda(julien wirtz entre autre)
le soucis majeur a mon avis c'est qu'ils ne peuvent pas faire un stage accro faute de monde,du coup ca reste des S.I.V. classique pour faire des debriefing plus ou moins commun sur les mêmes manœuvres

Je crois que les SIV classiques sont quand même assez souples. Un pote qui a fait toute sa progression voltige en SIV a fait ses premiers tumblings en stage avec Jean-Mi. Et c'était pas forcément des stages 100% acro.
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Marc01
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« Répondre #18 le: 16 Septembre 2009 - 09:02:43 »

Ensuite, pour la parachutale et l'hélico, comme tu l'as remarqué c'est pas des trucs qui s'expliquent et se trouvent facilement. Il faut les travailler longuement pour les sentir peu à peu. Du coup, la structure SIV présente moins d'intérêt. Il vaut mieux travailler tes décros à fond pour trouver la parachutale, et après faut se lancer pour l'hélico.

Et bien justement, c'est pour ça que je cherche une structure plus axé acro: je pense, en me trompant peut-être, que quelqu'un de bien pointu en acro et en formation acro saura donner plus de repère sur les decro et les hélico. C'est le cas dans tout les domaines et aussi en stage cross: c'est le jour et la nuit entre l'enseignement de quelqu'un qui est vraiment spécialisé dans un truc et celui qui fait ça et beaucoup d'autres choses, même si lui-même est très bon. MAis les très bons pédagogues dans le domaine qui font des stages SIV standard, pourquoi pas.


Allez, un récap des avis

France

K2 (Christophe Waller): + pour 4 pilotes
David Eyraud: + pour 2 pilotes
Pégases (Jean-Mi, Tom Mérigout, Titi Macquet): + pour 2 pilote
Prévol (Julien Wirtz): + pour 1 pilote
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Marc
Mathieu
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« Répondre #19 le: 16 Septembre 2009 - 09:16:51 »

Ben c'est ce que je croyais en voyant Thomas Mérigout encadrer mon stage: je me suis dit que c'était un compétiteur crossman, pas un acrobate. Mais au final il était excellent (pédagogue, etc.).
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« Répondre #20 le: 16 Septembre 2009 - 09:40:16 »

France

K2 (Christophe Waller): + pour 4 pilotes
David Eyraud: + pour 2 pilotes
Pégases (Jean-Mi, Tom Mérigout, Titi Macquet): + pour 2 pilote
Prévol (Julien Wirtz): + pour 1 pilote

Suisse

Chill Out qui organise des "camps" avec Andy Aebi ou Chrigel Maurer: + pour 1 pilote

Turquie

à Babadag
à Oludeniz

Népal

au lac de Pokhara
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Marc
azaza
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« Répondre #21 le: 29 Septembre 2009 - 12:45:29 »

 +1 au karma  pour P&P à Allevard y a que des pilotes d'accro,tant en BE ,c'est moins cher qu' Annecy ,ils font des SIV la bas aussi ,y a des cartes de 10 a 20 vols ,quand tu y vole seul y a toujours un oeil sur toi et le petit conseil qui va bien ,1000 m de dénivelé une logistique simple (camping,gite,superette,navette 2€)


Allevard Powa!!!
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« Répondre #22 le: 30 Septembre 2009 - 08:54:01 »

OK cool.
Ça m'a l'air pas mal. J'irai explorer ce site un peu plus l'an prochain. Je l'ai finalement découvert cette année en B et c'est vrai qu'il y a de quoi faire et que c'est moi touristique que d'autres endroits.
 pouce
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Marc
Dom
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« Répondre #23 le: 30 Septembre 2009 - 11:48:47 »

Sinon tu a aussi l'école FLYEO, dirigée par Fabien BIANCO.

Fab est un excellent pédagogue d'ailleurs il est le formateur reconnu par la fédé pour former les BE qui passent la qualif pilotage (qualif obligatoire pour encadrer un SIV).

Il à aussi coaché quelques bons acrobates Maéva Giacommetti, Jérémy BAILLY...

Franchement tu sera pas déçu. Il est super abordable.

A pluche
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« Répondre #24 le: 30 Septembre 2009 - 15:39:26 »

C'est marrant, on dirait une pub!
Surtout la partie "super abordable"  mort de rire  Tu dois avoir des prix spéciaux. Pour moi il est plutôt au prix du marché sur Annecy.
Et puis il n'y a pas que lui qui enseigne là-bas donc la qualité peut être aléatoire non? (je ne parle pas du talent en acro des BE qui j'en suis convaincu est top, mais plutôt de leurs qualités d'enseignants).
« Dernière édition: 30 Septembre 2009 - 15:48:26 par Marc01 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
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