+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:29:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Face au vent ou dos au vent  (Lu 13817 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nvloli
Invité
« Répondre #25 le: 08 Mars 2010 - 17:43:57 »

les chiffres que j'avance au niveau du venturi ne doivent pas être trop faux, en revanche, peut être que la vitesse avec laquelle on passe d'une masse d'air à l'autre est bien inférieure à celle du cisaillement d'un gros thermique (qques secondes contre une fraction de secondes), d'ou un effet très faible, voir nul.

en tout cas, tu es le bienvenu sur nos sites  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #26 le: 08 Mars 2010 - 17:49:57 »

Merci, très sympa, mais je risque d'y prendre peur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #27 le: 08 Mars 2010 - 17:56:07 »

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #28 le: 08 Mars 2010 - 19:25:21 »

Histoire d'embrouiller encore un peu les explications pour un eventuel debutant de passage : dans la plupart des cas il vaut mieux sortir d'une figure face au vent relatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #29 le: 08 Mars 2010 - 19:33:01 »

Histoire d'embrouiller encore un peu les explications pour un eventuel debutant de passage : dans la plupart des cas il vaut mieux sortir d'une figure face au vent relatif.
Un aile se déplaçant face à son vent relatif, tu parle donc du pilote qui ne devrait pas être twisté ?  Clin d'oeil

J'espère que tu plaisantais.  Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #30 le: 08 Mars 2010 - 19:37:38 »

Histoire d'embrouiller encore un peu les explications pour un eventuel debutant de passage : dans la plupart des cas il vaut mieux sortir d'une figure face au vent relatif.
mort de rire Makumba sors de ce corps!
Ah non lui il dirait plutôt le contraire la prise de t?te
 bisous maku canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #31 le: 08 Mars 2010 - 19:39:12 »

maku te salue bien Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #32 le: 08 Mars 2010 - 19:53:35 »

Un aile se déplaçant face à son vent relatif, tu parle donc du pilote qui ne devrait pas être twisté ?  Clin d'oeil

Ah non, le twist c'est trop facile. Puisqu'on parle bien se déplacer et non plus de voler, les possibilités sont infinies.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #33 le: 08 Mars 2010 - 20:18:10 »

Histoire d'embrouiller encore un peu les explications pour un eventuel debutant de passage : dans la plupart des cas il vaut mieux sortir d'une figure face au vent relatif.
hein ? Ouais mais si tu sors d'un 3-6 vent à cul (avec disons un petit vent genre 50km/h, même si chez nous on vole d'habitude avec 80km/h de foehn, c'est là que ça monte et on remarque encore plus ce que je vais dire) avec une grosse ressource en chandelle (sortie de 3-6 la plus sure pour éviter les incidents de vol), tu peux avoir jusqu'à 25 ou 30 km/h de vent arrière du fait que toi tu viens d'aller vers l'autre sens et tu te retournes, donc le vent n'a pas le temps de suivre et donc tu te retrouves avec du vent relatif arrière.
C'est quand même évident, non? taupes

Donc très souvent en sortie de figure le flux d'air que tu ressens vient de l'arrière...
 vrac
 dent  la prise de t?te  mort de rire
 forum de parapente  ivrogne  ivrogne


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #34 le: 08 Mars 2010 - 20:45:26 »

Les gars, nous sommes lundi, vous n'avez même l'excuse de l'alcoolisme du samedi soir. C'est pas beau de boire en semaine !  Clin d'oeil

Mettez une balise [humour] quand vous partez en live, le débat intéresse peut être certains pilotes et vos élucubrations ne facilite pas le compréhension d'une phénomène que beaucoup appréhendent mal.

Encore que le mieux serait de flooder sur la partie troquet. (enfin, je dit ça, mais je ne suis pas modérateur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #35 le: 08 Mars 2010 - 20:55:58 »

Bon pour redevenir sérieux 2 secondes : je conseille vraiment de sortir face au vent pour les mystis. Tu montes vraiment plus haut !

 Tire la langue
 je sors

(rhooo.... ok j'aurais dû baliser mon dernier message ! hihi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #36 le: 08 Mars 2010 - 21:12:22 »

Les gars, nous sommes lundi, vous n'avez même l'excuse de l'alcoolisme du samedi soir. C'est pas beau de boire en semaine !  Clin d'oeil

Mettez une balise [humour] quand vous partez en live, le débat intéresse peut être certains pilotes et vos élucubrations ne facilite pas le compréhension d'une phénomène que beaucoup appréhendent mal.

Encore que le mieux serait de flooder sur la partie troquet. (enfin, je dit ça, mais je ne suis pas modérateur)
Alors:
De 1 le truc c'est que je suis en train de me faire une orgie de droit international public et ça me ressort par les oreilles, d'où le départ en live, désolé...

De 2 si je me gène pas sur ce fil c'est que àmha tout le truc devrait partir au flood du fait qu'on en a parlé sérieusement déjà plusieurs fois (au moins 3 ou 4 sans déc)

De 3  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #37 le: 08 Mars 2010 - 22:30:12 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #38 le: 17 Avril 2010 - 10:26:15 »

T'es allé voler à Gstaad et t'es pas passé prendre l'apéro aux Diables?!  effray  rouleau ? patisserie
Un de ces jours faut qu'on organise un truc pour voler avec les suisses du le chant du vario ...

suis preneur du moment que le thermique est au rendez vous. a fiesch par ex. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Gusty
Invité
« Répondre #39 le: 17 Avril 2010 - 11:07:37 »

Apparemment même la crème de la crème a un peu du mal avec ça :
http://justacro.com/video/events-shows/pal-stubai-cup (lire le commentaire du pilote, Pal Takats)
A moins qu'il remonte dans un gradient vertical pendant son décro dynamique, je vois pas trop  hein ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #40 le: 17 Avril 2010 - 16:53:53 »

Apparemment même la crème de la crème a un peu du mal avec ça

Citation de: Pál Takáts
Thx guys! I gave myself 10 points for placement and drift for this flight but it was a bit of luck too Clin d'oeil
There was quite some wind actually and I didn't realize yet, but now it looks so obvious what the wind does with the glider in the dynamic fullstall, look how it pushes the wingtips to the front when the wing looses all the speed!
So, always keep a good heading!

Mon anglais est un peu approximatif, mais je crois comprendre qu'il impute l'espèce de crevette en haut du décrochage dynamique au fait qu'il s'était placé dos au vent météo. Si j'ai bien compris, c'est juste la preuve que l'on peut être le meilleur pilote d'acro actuel en ayant des lacunes en mécanique de vol. Sinon, c'est que je suis une quiche en anglais (mais ça je le sais déjà ^^)

« Dernière édition: 17 Avril 2010 - 16:59:38 par Parapente Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #41 le: 17 Avril 2010 - 17:05:12 »

C'est drôle qu'il fasse ce commentaire, d'autant plus qu'il a le fumigène qui rend tout lisible.

Plus je regarde ce run, plus je me dis que je donnerais n'importe quoi pour être une quiche en mécavol...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything