+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 18:57:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: stage pilotage  (Lu 9080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flying83136
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RR rolling
pratique principale: acro
vols: 150 an vols
Messages: 0


« le: 15 Décembre 2010 - 20:44:53 »

salut les voleurs

   de retour de stage pilotage avec riviera parapente (guillaume galvani)a roquebrune cap martin, un sacré coach , disponible ,professionnel , pedagogue , a l ecoute, et hyper sympa , il m a fait franchir un grand pas au niveau pilotage.

 je debute d ans l accro , je suis arrivé avec des decros et des sats , j en ressors avec sat to helico , helico , decro dynamique .et j ai enfin compris les wings overs qui me posaient probleme , je prenais la claque des que ca montait un peu .c est enfin fini les claques ouuiiiiiilllleeeee.
  grace a guillaume et sa pedagogie , mes objectifs ont été beaucoup plus loin que je ne pensais.
   vraiment un super coach , d ailleurs j y retourne vite vite.



   
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2010 - 00:44:22 »

Salut,

C'etait un stage de combien de temps / combien de vols ?
« Dernière édition: 16 Décembre 2010 - 00:57:15 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2010 - 15:09:53 »

comment on appelle ça déjà... de la publi-information ?
j'espère me tromper, mais je trouve ce post bizarre... même si de toutes façons moi c'est l'helico to sat qui m'intéresse, donc cette école n'a visiblement rien à m'apporter  Rigole


Edit : désolé, vu les autres post de flying, ça a l'air réglo...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2010 - 15:23:50 »

sat to helico et sat-coconut sont quand même deux choses différentes... la première implique d'enchainer sur un hélico alors que la deuxième est plus une forme de sortie de SAT (sat sortie sur une vrille). Il va sans dire que autant la première figure est très dure à maitriser, la seconde est assez simple pour peu qu'on maitrise les vrilles (et qu'on ait pas une voile de 16m² !)

 Tire la langue
« Dernière édition: 17 Décembre 2010 - 21:42:28 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2010 - 15:36:11 »

C'est marrant j'avais l'impression (il y a qq annee) que la SAT coconut c'etait comme la sat-helico ... Et ce que tu appelles maintenant une coconut etait une sat to helico ratee  Mr. Green

M'enfin peu importe les mots. Passer de WO qui ferment a des heli et sat-to-heli en un week end, je signe de suite !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 17 Décembre 2010 - 15:44:51 »

ouaip, il y a débat un peu sur ces appellations... Disons que quand tu dis une coconut, on sait que tu ne parles pas d'une SAT-to-Heli réussi (sinon tu dirais Sat-to-heli  Mr. Green  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2010 - 20:40:28 »

ha ! J'ai retrouvé mes premières tentatives avec Christophe Waller aux manettes... On avait bien rigolé ! Mr. Green (remarquez que c'est de la SAT to Heli... pas super axée, certes mais on est loin de la basique coconut quand même !)

http://vimeo.com/17922578
« Dernière édition: 17 Décembre 2010 - 21:41:27 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 17 Décembre 2010 - 21:36:06 »

Salut  soleil

Mouais  bizare  ton post flying83136

ça fait beaucoup en un weekend    on dirait  une pub lol

video  video video  !!!!

SEb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #8 le: 18 Décembre 2010 - 10:49:23 »

salut les voleurs

   de retour de stage pilotage avec riviera parapente (guillaume galvani)a roquebrune cap martin, un sacré coach , disponible ,professionnel , pedagogue , a l ecoute, et hyper sympa , il m a fait franchir un grand pas au niveau pilotage.

 je debute d ans l accro , je suis arrivé avec des decros et des sats , j en ressors avec sat to helico , helico , decro dynamique .et j ai enfin compris les wings overs qui me posaient probleme , je prenais la claque des que ca montait un peu .c est enfin fini les claques ouuiiiiiilllleeeee.
  grace a guillaume et sa pedagogie , mes objectifs ont été beaucoup plus loin que je ne pensais.
   vraiment un super coach , d ailleurs j y retourne vite vite.



   
 


Whouaaaaaa la vache !   quoi C'était ton premier stage ? t'as jamais fait de décrochage auparavant ? Je suis sur le cul moi  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2010 - 15:01:18 »

Whouaaaaaa la vache !   quoi C'était ton premier stage ? t'as jamais fait de décrochage auparavant ? Je suis sur le cul moi  help

Ben si quand meme :

Citation
je debute d ans l accro , je suis arrivé avec des decros et des sats
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #10 le: 18 Décembre 2010 - 18:06:13 »

Ok Akira, la prochaine fois je lirai un peu mieux clown
Félicitation flying. bravo
Bon j'vais me payer un stage cet été pour sortir l'hélico moi, cela me fera le plus grand bien, après tout il y a des personnes qualifier pour, donc autant en profiter, puis ça fait travailler les écoles. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #11 le: 19 Décembre 2010 - 10:07:30 »

après si t as une voile que tu connais bien et qui pardonne, ca aide pour la progression surtout en acro.
en tout cas  1  pour ton stage. pas pu en faire cet année  Pas content  3 fois de suite la météo était pourris.
bon on verra l'année prochaine.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
flying83136
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RR rolling
pratique principale: acro
vols: 150 an vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 29 Décembre 2010 - 20:27:34 »

salut a tous

pour repondre !!!!!!!!

ce n est pas un message publicitaire comme certains le pensent , j apporte simplement mon soutien aux moniteurs qui font leur job avec professionnalisme et serieux .
l ecole riviera parapente est dirigé par guillaume galvani , c est vraiment quelqu un de bien , competent , pedagogue avec des valeurs humaines qui en font quelqu un d attachant et qui plus est ,qui connait le sujet ( pilote d accro), avec qui j ai vraiment progressé .
allez voir sur son site et lisez son curriculum vitae et sa video et tu verras alexander, que tu auras beaucoup de chose a apprendre de cette ecole contrairement a ce que tu dis!!!!!!!!!!!!!!
bien evidemment quand je dis sat to helico et helico , vous vous doutez bien ( je suis arrivé avec des sats et decro sur mon CV)que je n y suis pas arrivé du premier coup ni du deuxieme d ailleurs cela s est surtout transformé en coconuts , ou plutot sat to helico raté , mais je sors du stage avec de bonnes bases pour les bosser sur mon site .
je ne veux pas polemiquer mais juste partager des infos qui a mon avis valent la peine d etre partagé , je vis dans le var et nous avons la chance dans le sud est ,d avoir une nouvelle ecole de pilotage competente , il serait  dommage de ne pas en faire profiter ceux qui veulent progresser sans avoir a bouffer des kilometres !!!!!!!!!!!!!!!!
voila , je vous  souhaite de bons vols
 franck








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #13 le: 29 Décembre 2010 - 20:55:50 »

ha ! J'ai retrouvé mes premières tentatives avec Christophe Waller aux manettes... On avait bien rigolé ! Mr. Green (remarquez que c'est de la SAT to Heli... pas super axée, certes mais on est loin de la basique coconut quand même !)

http://vimeo.com/17922578

souvenir souvenir.
GT déjà posé. Elle nous avait étonné ta patate volante hihi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 31 Décembre 2010 - 18:08:23 »

souvenir souvenir.
GT déjà posé. Elle nous avait étonné ta patate volante hihi


 mort de rire  Carrément plombante cette patate volante en effet mais finalement elle marchait pas si mal que ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepette_01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis Freestyle
pratique principale: acro
vols: 230 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 03 Janvier 2011 - 09:19:46 »

As tu les prix par jours? Vous êtiez combien? Combien de vols par jours? Tu pourrais me donner quelques infos de plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #16 le: 03 Janvier 2011 - 09:35:36 »

Tout est la :
http://www.riviera-parapente.fr/

Chouette site WEB d'ailleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying83136
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RR rolling
pratique principale: acro
vols: 150 an vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 03 Janvier 2011 - 15:45:13 »



merci akira !!!!!!!!!!!!!

oui pepette tu trouveras toutes les infos sur le lien qu a mis akira , et n hesite pas a appeler guillaume , il te donnera toutes les infos que tu desires !!!!!!!!!!

franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #18 le: 03 Janvier 2011 - 15:51:32 »

Vous avez fait combien de vols par jour ? Il est indique 2 ou eventuellement 3 par jour. Je trouve ca etonamment peu. En general c'est plutot 3 voir eventuellement 4, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying83136
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RR rolling
pratique principale: acro
vols: 150 an vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 03 Janvier 2011 - 15:53:35 »

 si les conditions sont bonnes tu fais 3 vols sans souci
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilpoilfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: radix 18
pratique principale: acro
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 24 Avril 2011 - 23:59:12 »

Salut les copains,

voici la vidéo de l'école!

http://vimeo.com/22738244

A bientôt

pilpoilfree
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #21 le: 25 Avril 2011 - 08:16:12 »

 pouce  sympa tes vidéo, ca donne envie d'envoyer, joli les tumling, mais pour l'instant avec ma voile actuel j'ose pas, trop allongé pour faire le con.
j'ai la sky mais elle passe mal sat, de toute façon en ce moment c'est la période des cross.
j'attends de faire mon stage siv, voir si la synergy peut me servir en voile freestylle, mais 6.3 d'allongement avec une vrille ou un decro moisie,  vrac
elle ma l'air bien dynamique donc a voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything