Hamak
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« le: 26 Septembre 2010 - 11:15:43 » |
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Bonjour, a tous.
Je suis actuellement a la recherche d'un aile pour débuter l'acro/freestyle. En cherchant je suis tombé sur l'Aerodyne Free. Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur cette aile, car il n'y en a pas bcp sur la web.
Sur le site de Aerodyne on peut lire que c'est une DHV-2, cependant dans le Parapente Mag, il est écrit que l'aile n'est pas homologuée ? ! Qui a raison ? Est-ce bien une aile pour débuter en freestyle ?
Merci d'avance.
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Man's
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« Répondre #1 le: 26 Septembre 2010 - 18:04:16 » |
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J'ai un copain qui en a une, et d'après lui, ce n'est ni plus ni moins qu'une Dune un peu restylée.
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Hamak
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« Répondre #2 le: 26 Septembre 2010 - 20:55:16 » |
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D accord Mais je ne vois pas trop a quoi correspond une dune. C'était une bonne aile ?
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Man's
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« Répondre #3 le: 26 Septembre 2010 - 22:21:31 » |
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une Dune c'est une dhv2 (limite dhv2-3) assez polyvalente pour faire à la fois du cross et de l'acro, donc en choisissant la bonne taille, une free devrait bien le faire pour du fresstyle. La Dune avait la réputation d'être assez vive, mais à priori, c'est plutôt souhaitable sur une voile de freestyle (enfin, j'imagine, j'y connais pas grand chose en acro).
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Hamak
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« Répondre #4 le: 27 Septembre 2010 - 12:56:16 » |
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Ouais donc c'est pas vrmt une aile typé juste pour l'acro.. Autant prendre une aile entièrement typé acro. Mais apres, que prendre comme aile acro pour débuter ?
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akira
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« Répondre #5 le: 27 Septembre 2010 - 13:03:51 » |
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Toutes les ailes uniquement acro sont des ailes radicales qui sont assez peu conseillees pour debuter l'acro. En dehors du fait qu'elles ont des reactions assez violentes (shoot en abatees), elles sont tellement dynamiques que c'est nettement plus difficile de progresser au debut (en particulier pour les helicos). Les ailes freestyles sont bien plus "faciles" et tout de meme trimees pour les figures d'acro. La Free fait (j'imagine) partie de ces ailes de freestyle (comme la F-gravity, l'aspen freestyle, l'octane FLX, la burn, etc ...)
Apres ca depend forcement de ton niveau de pilotage ...
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Man's
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« Répondre #6 le: 27 Septembre 2010 - 13:05:19 » |
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Si si, ca va très bien pour faire de l'acro, en petite taille ! A l'époque, y avait manu chanceaux et guillaume chatain des blues qui envoyaient bien avec leur Dune XS !
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Hamak
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« Répondre #7 le: 27 Septembre 2010 - 13:07:55 » |
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Yes, un pote possède une Octane FLX et c'est vrai que c'est une super aile pour débuter.
La F-Gravity me plait bien mais le fait qu'elle ne soit pas homologué DHV, me freine un peu.. Pour ce qui est de l'Aspen Freestyle, j'ai entendu qu'elle était très très vive et réactive.
Que pensez vous de la F-Gravity ? Est-elle si douce que ca ?
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surfair
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« Répondre #8 le: 27 Septembre 2010 - 13:14:10 » |
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Sur ce forum, y'a Maxichi qui a débuté l'acro avec une Epsilon 5 surchargée. Ça me parait très judicieux comme démarche et quand on voit maintenant le garçon dans ses œuvres, on n'a pas l'impression que ça l'ait limité ! Les solutions simples, ça marche aussi...
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akira
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« Répondre #9 le: 27 Septembre 2010 - 13:18:57 » |
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Yes, un pote possède une Octane FLX et c'est vrai que c'est une super aile pour débuter.
La F-Gravity me plait bien mais le fait qu'elle ne soit pas homologué DHV, me freine un peu.. Pour ce qui est de l'Aspen Freestyle, j'ai entendu qu'elle était très très vive et réactive.
Que pensez vous de la F-Gravity ? Est-elle si douce que ca ?
C'est un poil contradictoire ... (pas une critique, juste un observation ). Les ailes comme tu dis "entierement typees acro" sont trimmees pour passer les manoeuvres alors que les ailes homologuees sont trimmees pour passer les homologations. En plus, passer les homologations coutent cher et c'est pas toujours rentables pour des voiles freestyle qui n'ont pas une cible tres etendue en terme de nombre de voiles vendues ... Pour une aile acro, on cherche un bonne vivacite en tangage mais c'est pas tres compatible avec certains tests d'homologation. Perso j'ai commence la voltige (le tout debut) avec une vulcan bien chargee (DHV2). Je vole maintenant en Burn 21m2 (ancienne voile freestyle) et j'ai pas l'intention de passer sous une aile acro plus radicale ... elle me suffit largement. Mais ils ont fait des progres depuis avec la FLX ou la FG ...
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« Répondre #10 le: 27 Septembre 2010 - 13:30:43 » |
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La Free est une aile très bien pour commencer (ou pratiquer l'acro). Comme dit Akira on nome ce genre d'aile "free style" et on garde maintenant le nom "acro" pour les ailes plus dynamiques qui sont entre autre capables de passer l'infinit. Je peux en parler puisque chez Flying Planet on a continué le concept (qui vient de la dune comme disait Man's) pour faire la Mystic fs : http://www.flyingplanet.fr/fp2010/flying-fr/mysticfs.html (tu peux voir de nombreuses vidéos de la bête) Ce sont des ailes parfaites pour le wagga et les figures d'acro de base.
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Hamak
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« Répondre #11 le: 27 Septembre 2010 - 18:10:55 » |
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Méa Culpa , je me suis mal exprimé . En fait, j'aimerais voler avec une aile Freestyle ( j'entends par la: une aile homologué et plus ou moins conçus pour l'acro ). Et si j'ai parlé de la F-Gravity c'est parce que j'ai entendu dire que c'était une aile Acro très accessible. Que conseillez vous donc comme aile Freestyle ? Octane Flx ? Mystic FS ? ( est-elle homologué ? ) Free ? Etc ..
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tanga
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« Répondre #12 le: 27 Septembre 2010 - 22:46:56 » |
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j'en connais qui vole sous l'atis freestylle et passe pas mal de manœuvre. perso je préfère une voile plus polyvalente vu que je cross aussi. y aun ptit jeune qui passai le tumbling avec une golden, ca laisse une marge de progression . après ca dépend des figure que tu c'est faire, si la gestion de décro, vrille, autorot, grosse fermeture, et laussi wing over, 360 assym, sat... sont une formalité prend une F-gravity ou similaire, si en revanche t'es tendu pour certaine manœuvre limite toi a une dhv2. en stage siv certain élèves avec quelques année de vol, ce font balader sous certaine 1/2 et on été conseillé de prendre plus sage, ne pas sous estimer un voile homologué. pour la f-gravity un copain qui a un bon nivaux d'acro il passe helico,decro dynamique, sat assym.... et la trouvai au début assez chaude et pardonne pas trop les erreurs de débutant. la dune, synergie2, aspen2 normal, la zoom, la sygma5. pour celle que je connais, vont bien dans les voiles un peut tonique pour commencer, les bases son conseillé avec ce type de voile ( a mon 1er siv j'en ai fait les frais, suis pas tombé dans le lac, mais ca aurai pu ).
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akira
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« Répondre #13 le: 28 Septembre 2010 - 08:29:42 » |
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La sigma5 n'est quand meme pas un foudre de vivacite ...
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tanga
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« Répondre #14 le: 28 Septembre 2010 - 09:32:05 » |
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Je suis chargé a 15kg au dessus de la fourchette. Elle passe la sat et Est très sécuritaire pour une dhv2. Mais y a 3ans en arrière lors de mon 1er siv je me suis fait baladé, j'ai eu de la chance qu'elle était autodemerdante, la zoom pardonne moins, par exemple.
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Hamak
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« Répondre #15 le: 28 Septembre 2010 - 13:53:14 » |
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Non, je pense qd meme pouvoir prendre une aile plus vivace qu'une sigma 5 ou une Zoom. Je pense avoir le bagage pour passer sur une aile Freestyle. Mais, on en reviens tjrs a la même question : laquelle ?
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akira
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« Répondre #16 le: 28 Septembre 2010 - 13:54:58 » |
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L'homologation c'est pour une question d'assurance ou c'est pour te rassurer (aucune connotation pejorative la dedans ) ?
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Hamak
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« Répondre #17 le: 28 Septembre 2010 - 14:03:23 » |
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C'est plus pour me rassurer... Je me dis qu'avec les ailes non homologué ca pète bcp plus le feu qu'avec une Freestyle. Mais peu-etre que j'ai tort ..
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akira
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« Répondre #18 le: 28 Septembre 2010 - 14:06:43 » |
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Ben en fait, je pense que certaines freestyle n'ont pas ete homologuees juste parce que ca coutait trop cher ... Par exemple la P360 de Paratech. J'ai vu un gar sen SIV avec et ca avait l'air vraiment tres tres cool ... meme en abattees, le shoot etait vraiment pas enorme.
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Hamak
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« Répondre #19 le: 28 Septembre 2010 - 14:32:33 » |
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Oui, tout dépend vraiment de la vivacité de l'aile. Qu'est ce que l'on peut trouver comme aile qui ressemblerait a l'octane ? Parce que j'ai bien apprécié cette aile. Mais il est très difficile de la trouver en ocass
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akira
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« Répondre #20 le: 28 Septembre 2010 - 14:36:55 » |
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Ben la suivante etait pas mal ... j'ai fait mes premiers gros wings avec (Vulcan). Plusieurs pilotes ici (Steph, Gilles) en ont une petite pour jouer ... et elle se trouve bien en occas. Par contre je crois que c'est pas l'ideal pour les helicos, les bouts d'aile sont tres puissants.
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Hamak
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« Répondre #21 le: 28 Septembre 2010 - 14:44:10 » |
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Pardon je me suis mal exprimé : je parlais de l'Octane FLX. Une aile similaire a l'Octane FLX
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akira
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« Répondre #22 le: 28 Septembre 2010 - 15:00:02 » |
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Pardon je me suis mal exprimé : je parlais de l'Octane FLX. Une aile similaire a l'Octane FLX On en trouve en occaz http://www.justacro.com/market/glider/2273plusieurs a vendre sur le site du DHV en occaz
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Hamak
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« Répondre #23 le: 28 Septembre 2010 - 15:28:40 » |
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Héhé. C'est justement celle ci que mon pote a acheter. Le vendeur n'a juste pas enlevé l'annonce. A part cette annonce je n'en ai pas trouvé d'autre. (Enfin si, une en bulgarie ) PS: Site du DHV ?
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akira
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« Répondre #24 le: 28 Septembre 2010 - 16:01:52 » |
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PS: Site du DHV ? www.dhv.derubrique gebrauchtmarkt (marche de l'occasion) ... une quantite enorme de materiel d'occaz (en bref toutes les annonces de parapente d'allemagne + autriche sont la bas)
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« Répondre #25 le: 28 Septembre 2010 - 17:20:54 » |
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Ok. Merci du tuyau. C'est vrai qu'il y en a beaucoup des Octane FLX a vendre la dessus
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tanga
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« Répondre #26 le: 28 Septembre 2010 - 19:53:59 » |
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Non, je pense qd meme pouvoir prendre une aile plus vivace qu'une sigma 5 ou une Zoom. Je pense avoir le bagage pour passer sur une aile Freestyle. oops autant pour moi, après ca dépend, ce que tu appel débuter l'acro. pour l'instant je me voie mal sous une voile freestyle ou acro ( je donnais mon point de vu a mon niveaux, vu que je débute aussi )
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« Répondre #27 le: 30 Septembre 2010 - 20:13:00 » |
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Bonsoir a tous , J'ai un peu regardé la Mystic FS. J'aurais aimé avoir des feedback a propos de l'aile. Quelques uns ont déjà envoyé du gros avec ?
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akira
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« Répondre #28 le: 30 Septembre 2010 - 20:20:37 » |
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regarde sur vimeo, y a des video avec des helicos, des sat asym, etc ... http://vimeo.com/7901241
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« Répondre #29 le: 30 Septembre 2010 - 20:31:42 » |
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Yes je les ai déjà toutes visionné. ( Surtout celle ci ) Mais ce que j'aurais aimé savoir c'est si l'aile était plus cool, ou trop vive pour commencer en freestyle. De ce que j'ai vu des vidéos, elle ne parait pas méchante. (Après c'est peut-être des excellents pilotes en dessous )
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« Répondre #30 le: 30 Septembre 2010 - 22:36:46 » |
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un pote c'est fait conseillé une voile d'acro en grande taille, la sonic de chez sol ,je crois il la font en 22m2, le pote a 10 ans de vol cross et de bonne base en acro. des copains font de l'acro sous l'aspen2 freestylle et ca envoie bien aussi, mais ca commence a dater.
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akira
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« Répondre #31 le: 30 Septembre 2010 - 23:12:22 » |
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Wow ... la supersonic c'est pas trop conseille pour commencer quand meme ... c'est pointu non ? Ca fait 6.0 d'allongement ... pas sur que ce soit vraiment dans le creneau freestyle.
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« Répondre #32 le: 01 Octobre 2010 - 12:50:30 » |
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