Poisson Kangourou
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« le: 20 Novembre 2018 - 20:44:21 » |
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Petit sondage:
Quels sont selon vous les prérequis techniques à avoir acquis sous une voile "normale" avant de passer sous une voile de freestyle (Gradient Freestyle 3, Icaro Aquila, Niviuk F-Gravity, etc ...) ?
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Escape
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Sam
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« Répondre #1 le: 20 Novembre 2018 - 22:50:58 » |
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Hello Moi je dirais la pleine autonomie sur tout ce qui est décro, décro dynamique, marche arrière... et bien sûr tout ce qui précède (360, fermetures, autorot’...). Dans ta liste à mon avis la Aquila n’est pas comparable aux 2 autres...
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laurentgedm
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« Répondre #2 le: 21 Novembre 2018 - 07:52:36 » |
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Maîtriser la base: "décro, SAT, wing-overs". Ou alors, passer sous une aile vraiment cool, et à faible charge alaire, pour apprendre la base (voir ci-dessus).
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Poisson Kangourou
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« Répondre #3 le: 21 Novembre 2018 - 10:04:31 » |
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Merci pour les réponses.
Si je comprends bien, vous considérez que l'Aquila est plus sage que la FS3, la F-Gravity ? Comme dans la plupart des ces marques il y a depuis peu une voile "débuts de freestyle", j'avais mentalement synthétisé le tout en deux paquets : - initiation : Icaro Xenus, Gradient X-Style, Niviuk E-Gravity - freestyle mais pas encore acro : Icaro Aquila, Gradient FS3, Niviuk F-Gravity, Way Sexy en 22 m²
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Escape
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« Répondre #4 le: 21 Novembre 2018 - 10:58:09 » |
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La Way Sexy est une aile d´acro, pas freestyle. Je confonds toujours les icaro, mais oui il y en a une qui est plus « initiation », il me semble que c’est l’Aquila. Je ne connais pas la Xenus.
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Quetz
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« Répondre #5 le: 21 Novembre 2018 - 11:22:49 » |
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Les décrochages Les décrochages avec un peu de dynamisme dedans Les vrilles avec sortie en marche arrière
Et une autre option est possible pour toi : une grande aile de voltige, une sexy en 22 (peut être, je ne connais pas la sexy) ou une emilie en 20 par exemple.
Avec une freestyle tu vas pouvoir planer un peu plus, notamment la FS3 qui vole carrément très bien, mais une grande aile de voltige sera plus facile pour vraiment apprendre les manœuvres (hélicos, mistys, etc). Et puis une grande bâche de voltige te coûteras moins cher je pense non ? Ca dépend de ton programme : voltige à 100% ou une aile polyvalente
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SebDuSud
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« Répondre #6 le: 21 Novembre 2018 - 12:43:56 » |
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La Way Sexy est une aile d´acro, pas freestyle. Je confonds toujours les icaro, mais oui il y en a une qui est plus « initiation », il me semble que c’est l’Aquila. Je ne connais pas la Xenus.
Le discours de Way pour la Sexy est que ce n'est qu'une question de charge alaire. Si tu prends ~ 4kg/m2 ou moins tu es dans le Noob et ca se gere. Pour ma pomme (une petite quantité de décro, quelques décros dyn et vrilles avec mon aile de cross EN-C), j'ai trouvé la Sexy 22 chargé a 87kg accessible dans ce que je voulais travailler (décro, parachutales et hélis) et assez prévisible. Et elle reste maniable mais "peu" chargé, après ca sera peut-etre nul pour les infinit... mais on verra le probleme a ce moment la!
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Escape
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« Répondre #7 le: 21 Novembre 2018 - 12:50:07 » |
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La Way Sexy est une aile d´acro, pas freestyle. Je confonds toujours les icaro, mais oui il y en a une qui est plus « initiation », il me semble que c’est l’Aquila. Je ne connais pas la Xenus.
Le discours de Way pour la Sexy est que ce n'est qu'une question de charge alaire. Si tu prends ~ 4kg/m2 ou moins tu es dans le Noob et ca se gere. Pour ma pomme (une petite quantité de décro, quelques décros dyn et vrilles avec mon aile de cross EN-C), j'ai trouvé la Sexy 22 chargé a 87kg accessible dans ce que je voulais travailler (décro, parachutales et hélis) et assez prévisible. Et elle reste maniable mais "peu" chargé, après ca sera peut-etre nul pour les infinit... mais on verra le probleme a ce moment la! C'est vrai ! Mais en même temps ils disent de prendre une 22 si tu as l'habitude d'une 20. Pour l'avoir essayé en 20 elle a du jus (mais moins que la Uinfinit d’après Julien) !
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Flying Koala
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« Répondre #8 le: 21 Novembre 2018 - 12:56:46 » |
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Le discours de Way pour la Sexy est que ce n'est qu'une question de charge alaire. Si tu prends ~ 4kg/m2 ou moins tu es dans le Noob et ca se gere.
Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi le Noob?
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Poisson Kangourou
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« Répondre #9 le: 21 Novembre 2018 - 13:10:37 » |
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Je confonds toujours les icaro, mais oui il y en a une qui est plus « initiation », il me semble que c’est l’Aquila. Je ne connais pas la Xenus.
Je crois que c'est le contraire. D'ailleurs la Xenus est classée B et l'Aquila en D (à cause de la spirale à PTV max, classiquement).
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Escape
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« Répondre #10 le: 21 Novembre 2018 - 13:12:44 » |
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Je confonds toujours les icaro, mais oui il y en a une qui est plus « initiation », il me semble que c’est l’Aquila. Je ne connais pas la Xenus.
Je crois que c'est le contraire. D'ailleurs la Xenus est classée B et l'Aquila en D (à cause de la spirale à PTV max, classiquement). Ah ok. Donc oui les 2 icaro doivent être plus « initiation » que les autres
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SebDuSud
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« Répondre #11 le: 21 Novembre 2018 - 15:19:54 » |
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Le discours de Way pour la Sexy est que ce n'est qu'une question de charge alaire. Si tu prends ~ 4kg/m2 ou moins tu es dans le Noob et ca se gere.
Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi le Noob? Ah oui, j'ai fait référence a leur maniere de d'exprimer les niveaux de pilote d'acro sans mettre un lien sur la page de Way: https://www.waygliders.com/way-sexy-acro-voile-parapenteNoob c'est débutant
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Escape
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« Répondre #12 le: 21 Novembre 2018 - 17:55:30 » |
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Le discours de Way pour la Sexy est que ce n'est qu'une question de charge alaire. Si tu prends ~ 4kg/m2 ou moins tu es dans le Noob et ca se gere.
Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi le Noob? Ah oui, j'ai fait référence a leur maniere de d'exprimer les niveaux de pilote d'acro sans mettre un lien sur la page de Way: https://www.waygliders.com/way-sexy-acro-voile-parapenteNoob c'est débutant J’ai trouvé mon nouveau pseudo
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