Coco2503
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« le: 18 Décembre 2012 - 06:39:04 » |
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Ma question concerne l'apprentissage de l'hélico et autre figure tournoyante genre misty et mc twist Pensez vous qu'il soit préférable et peut être plus facile de commencer à apprendre ces figures en attrapant le faisceau d'élévateurs du côté opposé à la rotation? Ma dernière tentative d'hélico s'est finie par un joli twist: http://www.youtube.com/watch?v=ll3Zi8s872Aalors je me posais la question de savoir si, le fait de prendre le faisceau pouvait "prévenir" le risque de twist.... valàààà merci d'avance pr le partage de vos exp!
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« Répondre #1 le: 18 Décembre 2012 - 07:22:39 » |
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savoir sortir d'une vrille, ça parait une bonne idée aussi... J'ai pas très bien compris pourquoi quand ça sucetise, tu freines à droite, et puis... tu relèves à fond... C'est pour être sûr que ça attaque bien ? :p
Je passe pas vraiment l'héli, mais j'ai essayé, et j'avais jamais entendu cette technique de s'agripper à l'extérieur (et ça me surprend quand même, perso, je le ferais pas).
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tanga
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« Répondre #2 le: 18 Décembre 2012 - 07:57:06 » |
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Ca tourne mieux que moi , t as falli faire un heli to sat. sinon j'ai l'impression que tu n'arrête pas tout a fait la rotation en sortie c'est sûrement la cause du twiste, le mieux ressort en décro quand tu as un doute c'est plus facile (c'est ce que je ferais) c'est quoi comme voile?
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Gilz
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« Répondre #3 le: 18 Décembre 2012 - 09:20:27 » |
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Je passe pas vraiment l'héli, mais j'ai essayé, et j'avais jamais entendu cette technique de s'agripper à l'extérieur (et ça me surprend quand même, perso, je le ferais pas).
Moi ca me choque pas, ca enleve un truc a gerer sans reel danger en plus, par contre c'est impossible de réaxer sans l'autre main. Si ca désaxe, sorti en décro et point. . Je crois reconnaitre la technique dite du "chinois" dans cette vidéo
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Sam
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« Répondre #4 le: 18 Décembre 2012 - 11:40:49 » |
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C'est quoi la technique du chinois ?
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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Gilz
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« Répondre #5 le: 18 Décembre 2012 - 15:03:56 » |
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C'est quoi la technique du chinois ?
C'est quand tu parachute de maniere bridé Et quand tu regarde ta vidéo tu riz pas. Bref ca éxiste pas
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« Répondre #6 le: 18 Décembre 2012 - 15:15:04 » |
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Un poil capilotracté
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« Répondre #7 le: 18 Décembre 2012 - 18:52:53 » |
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Ca tourne mieux que moi , t as falli faire un heli to sat. sinon j'ai l'impression que tu n'arrête pas tout a fait la rotation en sortie c'est sûrement la cause du twiste, le mieux ressort en décro quand tu as un doute c'est plus facile (c'est ce que je ferais) c'est quoi comme voile? j'avoue j'étais ds ma phase euphorie lol j'ai cru voir une porte pr fr une sat donc j'ai tiré sur la ficelle, bcp trop après revisionnage La voile c'est une Jedi (ITV) en taille S (23m²)
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Coco2503
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« Répondre #8 le: 18 Décembre 2012 - 19:02:42 » |
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C'est quoi la technique du chinois ?
C'est quand tu parachute de maniere bridé Et quand tu regarde ta vidéo tu riz pas. Bref ca éxiste pas hahahahaha putain non j'ai pas riz golé mon pote!! j'ai ptetre meme chier un nem... je prend note de ta réflexion en tout cas, je vais commencer en chopant le faisceau quoi de beau sinon? tu kite snow? on se fait une session speed ou ski très bientôt!!!
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Coco2503
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« Répondre #9 le: 18 Décembre 2012 - 19:06:46 » |
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savoir sortir d'une vrille, ça parait une bonne idée aussi... J'ai pas très bien compris pourquoi quand ça sucetise, tu freines à droite, et puis... tu relèves à fond... C'est pour être sûr que ça attaque bien ? :p
Je passe pas vraiment l'héli, mais j'ai essayé, et j'avais jamais entendu cette technique de s'agripper à l'extérieur (et ça me surprend quand même, perso, je le ferais pas).
Je suis bien d'accord avec toi pr la sortie de vrille, en fait j'ai freiné a droite façon playmobil en pensant arrêter la rotation (ds un premier tps) (ds un second tps) comme je disais j'ai cru avoir une porte d'entrée en sat du coup jai vite relevé pr retirer ds l'autre sens... breeef une belle connerie!! d'ou mon post, pr essayer de fr les choses en un peu moins "déglingo" la prochaine fois
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Gilz
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« Répondre #10 le: 18 Décembre 2012 - 19:22:50 » |
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C'est quoi la technique du chinois ?
C'est quand tu parachute de maniere bridé Et quand tu regarde ta vidéo tu riz pas. Bref ca éxiste pas hahahahaha putain non j'ai pas riz golé mon pote!! j'ai ptetre meme chier un nem... je prend note de ta réflexion en tout cas, je vais commencer en chopant le faisceau quoi de beau sinon? tu kite snow? on se fait une session speed ou ski très bientôt!!! Haha, je pense skier demain et premier essais de speed ce weekend ou bientot...T'en a deja tater toi? Quand tu veux pour ce faire une sortie. On peut en parler vendredi ci t es motiv pour bouger jusqu'a ma maison pour la fin du monde...
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« Répondre #11 le: 18 Décembre 2012 - 22:06:49 » |
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Salut Kenji, tu dis vouloir attraper le faisceau d'élévateur mais il me semble que c'est ce que tu fais déjà dans ta vidéo! Bon je ne pense pas que ça puisse aider à éviter le twist car quand ça part en sucette, le premier reflexe est de lacher l'elevateur pour piloter! Sinon, j'avais vu un système bricolé par un acrobate, une sorte de barre fixée entre les deux élévateurs sensée empécher le twist; à part ça je ne connais pas d'autre moyen à part un pilotage à la raul (rodriguez bien sur
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« Répondre #12 le: 19 Décembre 2012 - 06:19:48 » |
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https://vimeo.com/35416784Y a le pour et le contre, je pense que le mieux est d'adapter son pilotage pour les éviter les twistes, et de s'entraîner sans relâche, et prendre son temps de bien comprendre chaque mouvement de sa voile. le twiste est un fusible comme pour la fermeture de quand ont fait une grosse connerie.
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« Répondre #13 le: 19 Décembre 2012 - 06:47:36 » |
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Salut Kenji, tu dis vouloir attraper le faisceau d'élévateur mais il me semble que c'est ce que tu fais déjà dans ta vidéo! Bon je ne pense pas que ça puisse aider à éviter le twist car quand ça part en sucette, le premier reflexe est de lacher l'elevateur pour piloter! Sinon, j'avais vu un système bricolé par un acrobate, une sorte de barre fixée entre les deux élévateurs sensée empécher le twist; à part ça je ne connais pas d'autre moyen à part un pilotage à la raul (rodriguez bien sur Je le fais effectivement d'instinct mais je me posais la question de savoir si c'était bien ou pas notamment pr apprendre a ré axer par la suite, je préfère n epas choper les mauvais réflexe. Et j'ai pu voir que ds plusieurs vidéos de quelques très bon du pilotage, certains chope le faisceau pr fr du misty ou du mc twist et pas forcément que en héli
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« Répondre #14 le: 19 Décembre 2012 - 06:50:18 » |
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https://vimeo.com/35416784Y a le pour et le contre, je pense que le mieux est d'adapter son pilotage pour les éviter les twistes, et de s'entraîner sans relâche, et prendre son temps de bien comprendre chaque mouvement de sa voile. le twiste est un fusible comme pour la fermeture de quand ont fait une grosse connerie. j'avais deja vu la vidéo, c'est sur que ça évite les twist mais t'as bien raison je préfère de loin m'entrainer en vue de les éviter! tu fais du misty ou du mct txist tanga? si oui attrape tu le faisceau? qu'est ce t'en dis mon Gilou toi qui fait des misty???
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« Répondre #15 le: 19 Décembre 2012 - 07:06:27 » |
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Non, pas encore. je ne fait pas grand chose encore, pour les helico j'en suis qu'au début sinon j'ai pas mal bossé les vrilles et les décro avant. je te mes la vidéo c'est les seuls trucs que je sais faire pour l'instant. J'ai fait une pause de 2ans environs suite a un changement de voile, et un site non adapté a l'acro, et le cross c'est sympa aussi, c'est pas le sujet . http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/freestyle2-a-muerren-t27471.0.htmltu es loin de la frontière suisse, Mürren est le spot acro de suisse, j'ai pas trouvé mieux encore. Cette Freegravity2 ca donne quoi? j'aimerai trop essayer
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« Répondre #16 le: 19 Décembre 2012 - 16:27:09 » |
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https://vimeo.com/35416784Y a le pour et le contre, je pense que le mieux est d'adapter son pilotage pour les éviter les twistes, et de s'entraîner sans relâche, et prendre son temps de bien comprendre chaque mouvement de sa voile. le twiste est un fusible comme pour la fermeture de quand ont fait une grosse connerie. j'avais deja vu la vidéo, c'est sur que ça évite les twist mais t'as bien raison je préfère de loin m'entrainer en vue de les éviter! tu fais du misty ou du mct txist tanga? si oui attrape tu le faisceau? qu'est ce t'en dis mon Gilou toi qui fait des misty??? Alors quand je foire les mysti c'est souvent a cause du frein exterieur que j'oublie de remonter a fond, donc s'acrocher ca aide. En Mac twist d’après ce que je sais (j'ai pu tester deux trois fois sans le vouloir)si tu met de l'exterieur t'es cuit(cuit-cuit).Donc c'est même carrément conseiller de s’agripper a l’élévateur jusqu’à ce que la voile et le pilote sont en phase. En fait je te conseillerai de rentrer en te tenant, et si c'est stable, tu essai de te détendre, de relâcher l’élévateur et de chercher a jouer avec la vitesse de l'helico. Pour être en sécu dés que ca oscille, marche arriere ou sorti sans perdre de temps.
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« Répondre #17 le: 19 Décembre 2012 - 16:53:08 » |
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Alors quand je foire les mysti c'est souvent a cause du frein exterieur que j'oublie de remonter a fond, donc s'acrocher ca aide.
... et par curiosité, ça donne quoi quand tu foires des misty de cette façon? Personnellement, quand je les foire, c'est que je contre trop tard pour arrêter la rotation, du coup ça tourne plus qu'un tour et l'abattée subséquente part en vieille choucroute.
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« Répondre #18 le: 19 Décembre 2012 - 17:07:03 » |
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Alors quand je foire les mysti c'est souvent a cause du frein exterieur que j'oublie de remonter a fond, donc s'acrocher ca aide.
... et par curiosité, ça donne quoi quand tu foires des misty de cette façon? Personnellement, quand je les foire, c'est que je contre trop tard pour arrêter la rotation, du coup ça tourne plus qu'un tour et l'abattée subséquente part en vieille choucroute. J' essai d'imaginer une vieille choucroute de sorti de mysti...Bref... Dés fois ca me fais comme toi, la je laisse tourné et ca fais un mysti to heli... Dans mon cas ca ne fais pas un beau mysti avec 360 degrés complet c'est plus genre mysti to sat... Maintenant ca va mais au début je me mettais des bonnes ratatouilles avec les mytsi...des fois ca part en mac twist et ca deviens chaud.(Mon seul secour c'est a cause de ca.)
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« Répondre #19 le: 19 Décembre 2012 - 17:24:25 » |
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Ah ok je vois. Non mes mistys ne pourraient pas enchaîner sur des hélicos, car je les fais avec beaucoup trop d'amplitude; l'abattée est énorme. Mais c'est comme ça: certains l'aiment ample. En pièce jointe, le style de choucroute dont je parle
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« Répondre #20 le: 19 Décembre 2012 - 17:45:30 » |
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je te mes la vidéo c'est les seuls trucs que je sais faire pour l'instant. J'ai fait une pause de 2ans environs suite a un changement de voile, et un site non adapté a l'acro, et le cross c'est sympa aussi, c'est pas le sujet . http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/freestyle2-a-muerren-t27471.0.htmltu es loin de la frontière suisse, Mürren est le spot acro de suisse, j'ai pas trouvé mieux encore. Cette Freegravity2 ca donne quoi? j'aimerai trop essayer Je l'ai reçu en oct donc pas eu vraiment le tps de tester la bête et faut dire que j'osai pas forcément non plus... pr ce que je testé genre sat, 36 assym, décro et des wingas ba elle est top et les manoeuvres sont plus facile je trouve (décro+ trouver la marche ar) je suis vraiment curieux de voir ce qu'elle donne en héli
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« Répondre #21 le: 19 Décembre 2012 - 17:51:35 » |
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tu es loin de la frontière suisse, Mürren est le spot acro de suisse, j'ai pas trouvé mieux encore. Oui j'habite à côté d'Annecy donc va falloir que j'y aille d'urgence ça à l'air toop!! [/quote] Alors quand je foire les mysti c'est souvent a cause du frein exterieur que j'oublie de remonter a fond, donc s'acrocher ca aide. En Mac twist d’après ce que je sais (j'ai pu tester deux trois fois sans le vouloir)si tu met de l'exterieur t'es cuit(cuit-cuit).Donc c'est même carrément conseiller de s’agripper a l’élévateur jusqu’à ce que la voile et le pilote sont en phase. En fait je te conseillerai de rentrer en te tenant, et si c'est stable, tu essai de te détendre, de relâcher l’élévateur et de chercher a jouer avec la vitesse de l'helico. Pour être en sécu dés que ca oscille, marche arriere ou sorti sans perdre de temps. [/quote] Pas mal le truc de rentrer en hélico et de relacher si stable, pr les misty va falloir que tu me pousses au cul comme pr les décro au fait bien le ski aujourd'hui?
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tanga
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« Répondre #22 le: 19 Décembre 2012 - 17:52:42 » |
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Moi aussi, tu nous mettras une vidéo voir ce que ça donne. avec la freestyle pas pu retenter les heli, pas assez de gaz sur mon site habituel pour tester de nouvelle manœuvre, vivement murren. Prochain coup que je pars sur murren je te tiens au jus.
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« Répondre #23 le: 19 Décembre 2012 - 17:54:21 » |
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Ah ok je vois. Non mes mistys ne pourraient pas enchaîner sur des hélicos, car je les fais avec beaucoup trop d'amplitude; l'abattée est énorme. Mais c'est comme ça: certains l'aiment ample. En pièce jointe, le style de choucroute dont je parle dans ce cas de figure (trop d'amplitude au moment de balancer le misty), de ce que j'ai pû voir des vidéos d'acrobates, soit: - ils envoient un gros mac twist de la mort. - ils envoient un misty avec une rotation hyper-lente, du coup, l'abatée se synchronise avec la fin de la rotation, mais vu de l'extérieur, ca parait quand même plus technique à réaliser qu'un misty de faible amplitude, avec un timing vachement plus exigeant.
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Coco2503
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« Répondre #24 le: 19 Décembre 2012 - 17:57:01 » |
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Moi aussi, tu nous mettras une vidéo voir ce que ça donne. avec la freestyle pas pu retenter les heli, pas assez de gaz sur mon site habituel pour tester de nouvelle manœuvre, vivement murren. Prochain coup que je pars sur murren je te tiens au jus.
Pareil j'ai pas osé retenter non plus, pas assez de gaz à mon gout! GRave chaud pr Murren! Si t'es curieux j'avais créer un pti topic avec quelques vidéos de la FG2 http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-voltige/free-gravity-2-niviuk-t25377.50.html
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