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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: les wings  (Lu 66356 fois)
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #225 le: 21 Juin 2010 - 00:57:57 »

Un peu hors sujet mais bon voila qq chose à se mettre sous la dent:

http://www.youtube.com/watch?v=HgMRYvKaN60

Ca commence a 1m37

C'était un de mes derniers vols, il y a 3 semaines, juste apres le SIV. Notez le 2iem decro, ou j'ai un peu trop relevé les mains apres avoir decroché la voile. Sanction immédiate: l'aile veut revoler, et n'est pas entierement recontruite --> cravate.
J'aurai pu rebaiser les mains et donc la redecrocher, mais j'ai laissé volé.

J'attend vos commentaires Sourire


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akira
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« Répondre #226 le: 21 Juin 2010 - 01:14:34 »

Y a pas de lacet dans les wings ...  prof
mais bon tu etais deja un peu bas ...

Sinon les decros sont pas mal ... c'est sur que ta marche arriere est un peu haute sur le second decro. Tu connais (position sur la selette) ta position de marche arriere de securite ? (celle qui resiste a tout)
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #227 le: 21 Juin 2010 - 01:22:45 »

Oui je la connais la marche arriere de securité. Merci le SIV Sourire
mais j'essaye de paufiner un peu pour qu'elle soit plus "belle". Pour les wings, oui l'objectif c'était pas d'envoyer mais plutot perdre agreablement, et surement, le peu d'altitude qu'il me restait Sourire
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akira
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« Répondre #228 le: 21 Juin 2010 - 01:32:41 »

Le soucis de chercher une marche arriere plus ouverte me semble etre le suivant (dis moi si je me trompe) :
Tes decros rentrent de maniere encore assez violente (voile en chiffon) et avec une bascule arriere assez importante. Du coup tu as un tangage et une abattee pendulaire assez forte lorsque tu reviens sous ton aile. La marche arriere que tu affiches a ce moment la se doit de resister a ce tangage, du coup il faut qu'elle soit assez basse (marche arriere quasi de securite). Si tu affiches une marche arriere plus ouverte, le tangage risque de faire revoler la voile.
Si tu veux une marche arriere directe plus ouverte il faudrait reussir a rentrer en decro avec une bascule arriere moins forte.

En ton cas, tu as eu raison de prendre cette porte de sortie. Le decro dynamique aurait remis un coup de tangage, c'est pas agreable.
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #229 le: 21 Juin 2010 - 01:38:19 »

Je suis entierement d'accord avec toi Sourire

tu dis : "Si tu veux une marche arriere directe plus ouverte il faudrait reussir a rentrer en decro avec une bascule arriere moins forte. "

Mais comment faire pour avoir une entrée moins violente et éviter cette bascule arrière ? ? La seule chose que je vois, c'est de ralentir et freiner plus progressivement, afin d'avoir moins de vitesse au moment ou ca decroche ...

J'aimerai tellement pourvoir voler, m'arreter et hop, repartir en arriere, comme si de rien n'était...

Je vais essayer ca la semaine prochaine lol

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akira
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« Répondre #230 le: 21 Juin 2010 - 01:47:09 »

Citation
Mais comment faire pour avoir une entrée moins violente et éviter cette bascule arrière ? ? La seule chose que je vois, c'est de ralentir et freiner plus progressivement, afin d'avoir moins de vitesse au moment ou ca decroche ...

Non, c'est pas vraiment la solution. ll faut remonter les mains plus vite. Tu ralentis et quand tu es proche du decro, tu transperces rapidement et tu reviens tout de suite en marche arriere (apres on peut faire encore mieux mais pas comme ca, en milieu securise). Par contre t'as interet a remettre une marche arriere VRAIMENT de securite et VRAIMENT basse, sinon tu peux imaginer ce que ca donne si ca recommence a voler en partant de derriere toi ... abattee pendulaire + aerodynamique = gros gros soucis. Si tu fais ca, ca detruit moins la voile et la bascule arriere est plus faible.

Par contre si tu veux absolument travailler ca en milieu non securise, tu as interet a connaitre exactement ta marche arriere de securite (celle qui ne revole jamais ... meme sous les attaques pendulaires les plus fortes).

Au fait, quand tu fais tes decros, tu es dans le box de quoi ? Je veux dire, tu calcules ou tu arrives avec la derive si tu fais secours ? Au dessus de la ville, c'est pas top top, si ?
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #231 le: 21 Juin 2010 - 01:55:42 »

Hello,

Ok bien recu pour la technique. J'essayerai avec une position de marche arriere bien securit, bien basse.

Sinon, concernant le box, je fais ca légèrement au vent tu terrain d'atterro, (sensiblement au dessus de la piscine de chamonix). En cas de vrac ou secours , la brise me déporterait soit sur l'atterro, soit dans la foret derriere, soit sur l'atterro des delta, 500 m derriere). Je ne peux pas faire mieux... Les arbres c'est surement pas pire que de l'eau sans bateau...

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akira
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« Répondre #232 le: 21 Juin 2010 - 02:05:54 »

OK nickel ... c'etait juste pas evident de voir avec l'angle de la camera.
Pour la technique ... attends d'avoir les conseils d'acromans et pilotes plus doues que moi. Je ne suis pas tres avance.
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #233 le: 21 Juin 2010 - 02:11:03 »

Lol oui je demanderai a felix quelques conseils des que je le croise a chamonix Sourire

BOn je vais dormir car demain je me leve tot ( 10h)

Bonne nuit et merci pour les commentaires
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akira
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« Répondre #234 le: 21 Juin 2010 - 02:12:43 »

Pas besoin d'attendre Felix, y'a plein de pilotes tres doues et ayant bien plus d'experience que moi sur le forum  Clin d'oeil
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« Répondre #235 le: 21 Juin 2010 - 02:19:12 »

Oui on verra s'ils commentent mes "exploits". Sourire
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tanga
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« Répondre #236 le: 21 Juin 2010 - 07:15:17 »

 je donne mon conseil a 2 balle ( Mr. Green suis moins expérimenté qu'akira)
a mon dernier SIV j'ai remonté mes poulies et réajusté mes freins histoire d'avoir la marche arrière stable au maillon.
c'est plus facile a tenir.
sinon y a un poste sur les décro ici qui est instructif.
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/gestion-de-lallongement-en-decrochage-t14890.0.html
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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« Répondre #237 le: 21 Juin 2010 - 07:45:46 »

Merci pour la vidéo. J'en suis au même stade que toi avec la même voile.

Savez-vous comment éviter cette fermeture en sortie de SAT? J'ai essayé d'y mettre du frein, mais en vain...
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« Répondre #238 le: 21 Juin 2010 - 08:41:00 »

En théorie, on voit un peu ce dont parle aki sur cette vidéo:
http://vimeo.com/12566312
le problème, c'est qu'en vrai, on voit pas grand chose car l'aile n'est pas dans le cadre... On peut quand même voir la gestuelle que je tente d'appliquer... Y'a un mix de décro/MA, décro->bras haut, décro->bras haut->MA, décro->tentative de parachutale.

 parapente  parapente
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akira
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« Répondre #239 le: 21 Juin 2010 - 08:51:08 »

Savez-vous comment éviter cette fermeture en sortie de SAT? J'ai essayé d'y mettre du frein, mais en vain...

Tres difficile. Il me semble que ca n'est meme pas compte comme une faute en compet de voltige.
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« Répondre #240 le: 21 Juin 2010 - 09:36:30 »

Interessant tout ca Sourire

Et les lunettes Marc ??? T'en metras le jour ou t'auras pris une mouche dans l'oeil ... Remarque en decro si tu regardes ta  voile, t'es pas dans le vent relatif donc aucun risque pour la mouche... mais au moment du déco ou du posé...

Laurent, c'est à moi que tu parlais ?

Benoit
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« Répondre #241 le: 21 Juin 2010 - 09:39:19 »


Laurent, c'est à moi que tu parlais ?

Oui oui.
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« Répondre #242 le: 21 Juin 2010 - 09:44:47 »

Ha cool ca serait marrant de voler ensemble à l'occasion.
Quelle taille fait ta rush2, quel poids fais tu  ? Moi j'ai une S et je fais 75 Kg donc je suis legerement au dessus du ptv max

Tanga, ton conseil n'est pas a 2 balles, je dirais meme qu'il est tres important. J'ai fais remonter mes poulies et freins sur mes 2 voiles precedantes, et je vais pas tarder a le faire sur celle ci, c'est vraiment mieux pour piloter. Par contre ce qui est chiant, c est pour prendre les 2 commandes dans une main, (quand on veut faire autre chose avec l'autre main), ca devient difficile. Et vu que je DETESTE lacher les commandes en vol, c'est chiant
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