Tiens ? Parlerais-tu d'expérience ? ;o))
A mon avis, c'est pas vraiment une histoire de hauteur-sol, ton truc... Tout simplement parce-que j'ai des doutes quant à la capacité de ton décro à virer une brindille ou une bonne clé de ton suspentage.
En plus en théorie, ce genre de p'tit problème apparaît à la sortie du déco.
Là vaut peut-être mieux aller chercher autrechose, genre contrer sellette, puis sellette ET commande, ou oreille pour garder le cap.
Ensuite, tenter de virer la saloperie du suspentage en tirant délicatement sur les suspentes incriminées. Si ça marche pas... aller poser !
En dernier recours si c'est vraiment handicapant pour rejoindre un aterro ou une vache à peu près tranquillement, prier, s'éloigner du déco puis tirer le secours, ou carrément tenter le retour à la pente plus ou moins violent.
Ah voui, et il paraît aussi qu'il vaut mieux prévenir que guérir... Une bonne prévol et un prégonflage c'est pas du luxe
(je dis ça Stef mais je sais que ce n'est pas ça qui a créé le problème dans ton cas) !
Sylvain.
Fectivement c'est ce que je cherchais à savoir : un décro peut-il être efficace pour virer une grosse brindille bien emberlificotée dans le suspentage ?
Moi perso j'ai des gros doutes, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas fait, lorsque j'ai eu cette mésaventure.
Pour les raisons que tu évoques :
- le problème survient en sortie de déco : donc faible hauteur
- la cravate était tellement bordelique , que ça risquait aussi de devenir ingérable en cas d'action trop brutale...
Je n'ai pas précisé que lorsque j'ai eu ce pépin, c'était avec ta sellette string, donc sans secours, et sans protection mousse...
L'alternative décro m'a quand même vraiment tenté parce que :
- j'étais limite en pénétration a cause du vent laminaire fort, et freiné par la cravatte et l'action de contre de l'autre coté
- donc risque de me faire reculer sous le vent (fort)
- en restant tant bien que mal en vol stationnaire-> prise d'haltitude -> plus de gaz pour essayer quelque chose
J'ai pu éviter ça en arrivant finalement à m'échapper (laisser le coté ouvert avec le maximum de vitesse, compenser au max à la sellette; chercher une zone ou le vent est moins acceléré...)
Désolé j'ai floodé le post acro-décro-wing-tumbling !
Mais c'étais pour alimenter la discussion sur les limites du décro..
Je le ferais plus...
A+