laurentgedm
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« le: 27 Septembre 2011 - 12:06:00 » |
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Hello,
je commence à rentrer mes premiers hélicos axés (c'est trop bon!!!).
Avec la Freestyle 2, je dois me pencher à la sellette côté "qui vole", axer l'héli, puis progressivement je peux me recentrer. Je me demandais : - si tout le monde mettait un appui sellette au début de la rotation - si vous cherchez à revenir au neutre sellette, ou pas
J'imagine que ça dépend un peu des voiles...
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lolo
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« Répondre #1 le: 27 Septembre 2011 - 12:28:15 » |
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En fait t'as autant de technique que de pilote. moi je me penche très légèrement côté négatif pour mieux l'axer ensuite neutre et ça accélère.
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cedricc
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« Répondre #2 le: 25 Octobre 2011 - 19:42:38 » |
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moi sur mes premier helico je reste assez a plat dans la sellette
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lexou777
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« Répondre #3 le: 06 Novembre 2011 - 12:35:49 » |
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le soucis en te penchant du coté qui vol c que si ca commence a desaxer, ca desaxera d'autant plus fort car c le coté le plus instable dans un helico. je prefere rester au neutre ds ma selette ou ou pire pencher coté negatif car c le coté le plus stable en helico. la demi aile qui vol doit etre temporisée par des petits coup de frein brefs, pour reaxer ta voile. si tu veux que ton heli soit bien, tu mets un filet de frein exter pdt ta figure
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vivez et profitez de la vie a 1000% on sait pas de quoi demain sera fait.
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cedricc
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« Répondre #4 le: 07 Novembre 2011 - 12:37:54 » |
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a essaye
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JoChEn
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« Répondre #5 le: 10 Novembre 2011 - 13:05:12 » |
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Salut tous le monde comment fais t on un helico?j'ai pas trouve d explications? Qu est ce qu une parachutale? Je connais le decro mais pas la parachutale. Merci
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Obruni
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« Répondre #6 le: 10 Novembre 2011 - 13:31:48 » |
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La parachutale c'est la configuration dans laquelle ta voile ne vole plus mais reste en forme. Il faut un feeling fin pour la trouver parce-que si tu tires trop ça décroche et si tu tires pas assez ça continue à voler. En plus une fois que tu y es ce n'est pas forcément facile d'y rester.
Concernant l'hélico si ton profil est juste c'est un peu tôt pour te le demander. Mais en gros c'est une vrille contrôlée où un côté de la voile vole en avant et l'autre en arrière. Du coup tu te mets en parachutale, puis tu lèves une main et tu places l'autre au "point d'helico" qui est très proche de la position bras haut.
ATTENTION il faut beaucoup d'expérience en décros et parachutales avant même de rêver d'essayer un hélico parce-que les risques gros !!!
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JoChEn
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« Répondre #7 le: 10 Novembre 2011 - 15:01:41 » |
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merci a toi obruni . Nan c'etais juste pour connaitre le fonctionnement et je pensais que c'etais comme cela, je n'ai pas le niveau pour et j en suis conscient.
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laurentgedm
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« Répondre #8 le: 16 Novembre 2011 - 10:11:12 » |
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Merci pour vos réponses. En effet chacun semble avoir sa technique perso! Maintenant mes hélicos sont vraiment propres, et je mets toujours du poids côté qui vole... comme conseillé par Fabien.
Mais je vois que toutes les possibilités existent. Je vais expérimenter tout ça, sachant que le plus simple me semble être le neutre sellette.
Ca peut aussi dépendre des voiles... mais là je parle de la freestyle 2.
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cedricc
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« Répondre #9 le: 27 Novembre 2011 - 11:55:11 » |
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j'ai demandé conseil à de vrai pro, des source sur. il mon dit de rester tout le temps au neutre.
voila a prés, a vous de voir...
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akira
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« Répondre #10 le: 27 Novembre 2011 - 12:50:45 » |
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j'ai demandé conseil à de vrai pro, des source sur. il mon dit de rester tout le temps au neutre. voila a prés, a vous de voir...
Il y a a peu pres autant de techniques d'helicos que de vrais pros. Demande a Waller, Eyrraud, castagnoli, mae ... tu auras a chaque fois une version differente. Alors LA TECHNIQUE du vrai pro ... ca n'existe tout simplement pas.
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fred aiki
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« Répondre #11 le: 15 Décembre 2011 - 19:59:37 » |
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Salut je sais comment rentrer en helico ( j ai déja reposé au déco involontairement comme ça ) mais comment on en sort théoriquement ? et proprement
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dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
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laurentgedm
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« Répondre #12 le: 15 Décembre 2011 - 21:01:34 » |
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Perso je ralentis le côté qui vole puis je laisse voler le tout (sortie par l'avant). Au début c'est pas plus mal de passer par une marche arrière, mais pas trop brusquement, il faut décrocher le côté positif doucement, sinon la voile s'arrête de tourner d'un coup mais pas le pilote.
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lexou777
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« Répondre #13 le: 15 Décembre 2011 - 22:33:10 » |
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En hélico stabilisé si tu baisse légérement la main de la demi aile en négatif l"hélico s'accélere si tu releves ta main, il ralenti Ma solution qui me parait la plus facile et ca marche aussi quand ca désaxe fort, c'est de relever tranquillement la main intérieure jusqu’à ce que ton aile revole (ca shoot quasi pas en plus). c'est tout simple et ca marche a chaque fois, de plus c'est le top pour passer des héli to sat tout facile.
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laurentgedm
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« Répondre #14 le: 15 Décembre 2011 - 22:39:24 » |
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c'est tout simple et ca marche a chaque fois, de plus c'est le top pour passer des héli to sat tout facile.
Ah bon? Et tu fais ça comment, héli to sat...? Tu laisses voler puis tu te cales en position sat direct? C'est quoi le risque...? J'ai un pote qui a fait secours là-dessus. Moi j'aimerais bien savoir faire ça... si tu peux donner un ou deux conseils...
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fred aiki
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« Répondre #15 le: 16 Décembre 2011 - 00:53:39 » |
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En hélico stabilisé si tu baisse légérement la main de la demi aile en négatif l"hélico s'accélere si tu releves ta main, il ralenti Ma solution qui me parait la plus facile et ca marche aussi quand ca désaxe fort, c'est de relever tranquillement la main intérieure jusqu’à ce que ton aile revole (ca shoot quasi pas en plus). c'est tout simple et ca marche a chaque fois, de plus c'est le top pour passer des héli to sat tout facile.
C'est tentant ... et ça parait simple , dit comme ça mais j attendrais un stage au dessus de l'eau merci en tout cas a tous les deux
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lexou777
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« Répondre #16 le: 16 Décembre 2011 - 08:02:28 » |
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Salut Laurent, bah c'est pas forcément facile a expliquer mais en fait, en relevant tout doucement la main, il faut aussi laisser un peu l'aile désaxer et lorsque elle va reprendre son vol, tu retires la main (intérieure) pour mettre ton aile en sat. Apres, il faut en bouffer et ca viendra tout seul tu verras. c'est un peu la meme chose que pour les Static Sat (la tu pars d'une parachutale to Sat) regarde la vidéo vers la 35eme secondes, on voit parfaitement le mouvement héli to Sat. si tu releves tranquilement la main je vois vraiment pas comment tu peux faire secours sur cette transition?... au pire si ca part en cacahouette, releves les mains et laisse voler (en gérant l'éventuel petit shoot). La Fs2 est vraiment facile pour tout l'acro jusqu'a la rythmic. Des que tu y arrives, postes nous une vidéo, ca fera super plaisir !!! http://www.dailymotion.com/video/xm2zbl_mac-twist-et-rythmic-gradient-freestyle-2_sport
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« Répondre #17 le: 16 Décembre 2011 - 08:19:12 » |
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Jolie maîtrise! Ca donne bien envie.
Je dois de nouveau bosser les hélis, pour arriver à les faire des deux côtés, et aussi parce que depuis que je m'entraîne à droite ils ne passent plus à gauche (pffff on m'avait prévenu). Mais quand j'aurai retrouvé le timing, je crois que j'essaierai héli2sat. Et tu sais comment faire décro dynamique ---> héli? Ca a l'air tout con mais je ne sais pas quand mettre le starter... faut attendre que l'aile se regonfle?
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lexou777
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« Répondre #18 le: 16 Décembre 2011 - 09:42:30 » |
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j'en fais quasi jamais mais il faut connaitre parfaitement ta parachutale et lorsque l'aile decroche, tu releves de suite tes mains au niveau de ta parachutale et lorsque l'aile revient verticale sous toi, tu claques ton hélico. c pas facile justement de bien avoir le timing ^^
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« Répondre #19 le: 16 Décembre 2011 - 09:46:03 » |
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Hmmmmm... à tester. Mais pas ce week-end, c'est sûr.
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lexou777
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« Répondre #20 le: 16 Décembre 2011 - 09:58:14 » |
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jpars a la Réunion dans 2 jours donc je vais pouvoir profiter de ma belle arc en ciel j'aurai une (toute petite) pensé pour toi ^^
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« Répondre #21 le: 16 Décembre 2011 - 10:13:53 » |
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Oh c'est meuugnooon... J'ai testé La Réunion (st leu) début novembre avec la freestyle², on est content d'avoir une aile qui tient la route en thermique! Parce qu'avec un simple plouf il n'y a pas beaucoup de gaz. Là-bas, mes hélis ils passaient tous, 100%; à mon avis l'air marin et chaud rend l'aile plus stable en hélico. Ca doit sûrement être ça.
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