Sagarmartha, tu m'as l'air d'etre une personne bien sympathique mais parfois tu t'enflammes un peu trop vite !
déjà à propos de la voile de notre apprenti-acrobate wism3rhil. Oui, moi aussi quand je lis 123 vols et Swift4, je me dis
oulala le petit gars est peut-etre allé un peu vite en besogne. Ensuite, je me rends compte à travers ses posts que le pilote en question n'a pas l'air d'etre une tete brulée, un autre pilote déclare meme qu'il fait dejà de beaux petits cross avec sa Swift et je pense à ma propre Rush4 (la soeur en surpoids de la Swift, une, B+ donc) qui ferme beaucoup moins que mon ancienne Golden3 (une B basique donc). Donc avant de crier au loup, bah peut etre qu'en fait notre apprenti acrobate est très bien sous sa Swift.
ensuite par rapport à sa démarche de vouloir se mettre à l'acro. Et pourquoi pas ? il faut attendre d'avoir 200 vols pour s'y mettre ? plus? 300? 2000?? je pense qu'il n'y a pas d'age pour s'y mettre, c'est la meilleure des formations ! à condition bien sur, qu' elle soit faite par etape, avec passage en SIV (
et c'est ce qu'a prévu wism3rhil), entrainement dans un box sécurisé et marge de sécurité +++.
les meilleurs pilotes de cross sont aussi de supers acrobates (on le voit avec la génération Honorin et Co), apprendre à jouer avec sa voile est la meilleure façon de savoir gérer les angles bizarres et les papillons dans l'estomac. Qu'est ce qui est plus risqué : faire des wings over (bien assimilés préalablement en SIV) avec du plaf et dans un box sécurisé, ou partir en cross et prendre une grosse assymétrique à raz du caillou? 123 vols ou plus, ou moins, il faut arreter de diaboliser l'acro et prendre les acrobates pour des fous furieux décervelés.
bien sur il y a des cons partout, la sélection naturelle fait son oeuvre mais d'après les posts de wism3rhil, j'ai l'impression qu'on a affaire à quelqu'un de prudent, qui a prévu de faire un SIV, qui va commencer l'accro de manière réfléchie, avec sa voile habituelle, et qui sait écouter les conseils de pilotes plus experts que lui.
bref, Sagarmatha, pas d'affolement et de beaux vols à tous
Mathilde