flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« le: 10 Avril 2012 - 20:44:18 » |
|
j'envisage une sellette à tout faire: radicale+mousse bag (1,7 kg) pour le cross, la rando, le marche et vol et l'acro. Mais j'ai quelques doutes pour cette dernière pratique, au niveau des transferts de poids, ca doit être assez limité. J'ai bien vu Maurer faire des hélicos avec sa lightness et son proto advance au dessus de Monaco à la dernière x-alp, mais bon, c'est Maurer quoi...
Des avis?
C'est pour un programme décro, vrilles, hélicos, sat asymétriques...
|
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 10 Avril 2012 - 20:56:10 » |
|
Intéressant, je fait de la rando avec ma thriller et une karver sans secour. J'ai fait une parachutal dernièrement et ça m'a l'air d'aller pour l’hélico... L'automne prochain je pense testé avec secours.
Pour moi l'interrogation ce porte plus sur la résistance de la sellette pour les manœuvres dynamiques, c'est pas surdimensionné et si ca lache, le secours ne sert plus a rien!
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 10 Avril 2012 - 21:00:22 » |
|
Merci pour ton avis Pata, je n'avais pas pensé à cet aspect là. C'est vrai que les sangles ne sont pas bien nombreuses ni épaisses. Je demanderai à supair si des tests en charges (même purement indicatifs) ont été fais pendant le développement de la sellette.
d'autres avis?
|
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 10 Avril 2012 - 21:19:00 » |
|
Ok cool, quand tu aura la reponse, je veux bien savoir ce qu'ils en pense, mais j'ai deja ma petite idée Sinon il y a peut etre moyen de renforcé certaine sangles. A+
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 10 Avril 2012 - 21:46:07 » |
|
J'espère que vous êtes confort dans vos radicales avec les réglages détendus au max, parce qu'en acro, les boucles en plastiques vont pas tenir longtemps
|
|
|
|
@lex
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 10 Avril 2012 - 21:55:34 » |
|
J'espère que vous êtes confort dans vos radicales avec les réglages détendus au max, parce qu'en acro, les boucles en plastiques vont pas tenir longtemps Marrant, j'ai lu ça il n'y a pas longtemps ici : http://lespassagersduvent.com/shop/fr/sellettes-light-montagne/286-sellette-kortel-kruyer.htmlEn bas de page. Ceci_juste_pour_dire_que_Montblanc_y_dit_pas_des_conneries.........
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 10 Avril 2012 - 22:41:21 » |
|
J'espère que vous êtes confort dans vos radicales avec les réglages détendus au max, parce qu'en acro, les boucles en plastiques vont pas tenir longtemps bon à savoir. C'est propre à toutes les sellettes ultralight? Pour ma part, ca change rien tout est détendu à fond.
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 10 Avril 2012 - 22:48:00 » |
|
J'ai une radicale pour la rando... Ben pour l'acro tu peux oublier ! A mon avis les soucis sont les suivants : - Résistance (clairement les boucles en plastic vont pêter à la première sat, voire plus) - Confort : On est pas mal assis pour descendre de la montagne mais mine de rien pour les longs vols ou supporter les Gs c'est pas top - Pilotage : C'est très amorti une radicale !
Un conseil : tu peux éventuellement prendre une sellette d'acro et virer la mousse et les secours pour faire de la montagne (éventuellement en prendre un ultralight en ventral).
|
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 10 Avril 2012 - 23:28:00 » |
|
J'espère que vous êtes confort dans vos radicales avec les réglages détendus au max, parce qu'en acro, les boucles en plastiques vont pas tenir longtemps bon à savoir. C'est propre à toutes les sellettes ultralight? Pour ma part, ca change rien tout est détendu à fond. Pas de plastic sur la karver, et niveau confort c'est top. Les reglages ne bougent pas.
|
|
|
|
pascamax
Rampant
Hors ligne
Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 10 Avril 2012 - 23:38:58 » |
|
salut
ah le melange des genres !....
j avais pris l habitude de faire des vols rando avec une everest + mon aile d acro seven , jusqu au jour ou j ai surpiloté une fermeture et où je suis resté en parachutale avec les bras quasi hauts.
en fait, la difference de hauteur des points avec ma sellete vertigo2 etait enorme ! mais ploufant apres une rando je n avais pas porté beaucoup d attention au pb. en fait bras haut il y avait deja 2-3 cm de tirés.
heureusement que j ai compris la nature du pb avant le sol car c est tres deroutant de parachuter bras hauts avec une aile que je connais bien. du coup j ai du faire un "bras le plus hauts possible" pour revoler. grosse chaleur.
si cette experience peut aider... pour ma part j en ai tiré des lecons en matiere de transferts de sellettes
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 11 Avril 2012 - 08:22:36 » |
|
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 11 Avril 2012 - 08:29:13 » |
|
|
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 11 Avril 2012 - 08:35:29 » |
|
|
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 11 Avril 2012 - 08:45:59 » |
|
salut
ah le melange des genres !....
j avais pris l habitude de faire des vols rando avec une everest + mon aile d acro seven , jusqu au jour ou j ai surpiloté une fermeture et où je suis resté en parachutale avec les bras quasi hauts.
en fait, la difference de hauteur des points avec ma sellete vertigo2 etait enorme ! mais ploufant apres une rando je n avais pas porté beaucoup d attention au pb. en fait bras haut il y avait deja 2-3 cm de tirés.
heureusement que j ai compris la nature du pb avant le sol car c est tres deroutant de parachuter bras hauts avec une aile que je connais bien. du coup j ai du faire un "bras le plus hauts possible" pour revoler. grosse chaleur.
si cette experience peut aider... pour ma part j en ai tiré des lecons en matiere de transferts de sellettes
Pas de problème pour moi, mais il y a une bonne différence entre nos sellettes. Et la seven c'est déjà beaucoup plus fin au pilotage je pense!
|
|
|
|
pascamax
Rampant
Hors ligne
Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 11 Avril 2012 - 09:43:56 » |
|
non rien a voir avec l'aile !
Je veux juste dire que si tu passes d'une sellette acro réglée sans garde points bas à une Everest L où les points sont super hauts, ça change totalement la config, de l'ordre de presque 8-10 cm pour moi.
Pour ma part c'était insidieux car je ne me voyais pas avoir de sketch en vol rando, donc le fait d'avoir un chouilla de freinage bras haut ne m'a pas vraiment alerté + que ça.
|
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 11 Avril 2012 - 11:43:58 » |
|
Oui j'avais compris mais ce que je voulais dire c'est qu'avec une seven faut s'attendre a fermé. Sinon il me semble évident que si tu ne peut pas mettre bras haut et cela avec n'importe quelle voile, tu reduit tes capacité de pilotage. Globalement on es d'accord.
|
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 18 Novembre 2012 - 16:44:17 » |
|
Ca y est j'ai tester les helicos, c'est sympa. Je m’attendais a désunir complétement au premier tour, et en fait c'est très stable. Ca ne donne peut être pas le même résultat avec un autre ensemble voile/sellette. A moi la rando/acro mi-light(Je prend un secour)
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #17 le: 18 Décembre 2012 - 15:16:24 » |
|
Tu n as pas peur de la rupture?
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 18 Décembre 2012 - 19:25:34 » |
|
Tu n as pas peur de la rupture?
Je fais que des hélicos. Sinon tu rajoute un baudrier d'escalade pour accrocher le secours
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 20 Décembre 2012 - 18:38:49 » |
|
Ca y est j'ai tester les helicos, c'est sympa. Je m’attendais a désunir complétement au premier tour, et en fait c'est très stable. Ca ne donne peut être pas le même résultat avec un autre ensemble voile/sellette. A moi la rando/acro mi-light(Je prend un secour)
Tanga, Sur une sellette string ultralight, j'avais posé la question à sup'air il y a quelques temps, leur réponse était qu'il n'y avait pas plus de risques de rupture que sur un modèle acro. Gilz, si t'as une gopro, ca m'intéresserait de voir ce que tes string-hélis donnent avec une cam sur le genou
|
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 22 Décembre 2012 - 15:49:31 » |
|
Gilz, si t'as une gopro, ca m'intéresserait de voir ce que tes string-hélis donnent avec une cam sur le genou Ok Flaille, j'ai juste un vol filmé avec camera sur la tête. Je le met quand même: https://vimeo.com/56148572
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #21 le: 25 Décembre 2012 - 17:03:30 » |
|
Tanga, Sur une sellette string ultralight, j'avais posé la question à sup'air il y a quelques temps, leur réponse était qu'il n'y avait pas plus de risques de rupture que sur un modèle acro. Gilz, si t'as une gopro, ca m'intéresserait de voir ce que tes string-hélis donnent avec une cam sur le genou je dis ca parce que j'ai pété mon acro2 a plusieurs reprise, une boucle en metal une fois, et des sangles, et ma radical c'est déchiré en 2 au decollage, ce ne sont pas les sangle de securité qui ont laché, mais ca fait peur quand même sur le coup.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 25 Décembre 2012 - 20:35:53 » |
|
excellent Gilz! Et belle maitrise!
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #23 le: 26 Décembre 2012 - 08:36:43 » |
|
j'en rêve d'heli comme ca j'attends la prochaine session, mais bon l'hélico c'est du boulot, quand je vois le temps qui m'a fallu pour faire de joli wing, j'ai de quoi désespérer pour passer cette figure.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Gilz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG3, M4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 26 Décembre 2012 - 17:38:34 » |
|
Merci les gars
|
|
|
|
|