+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 17:18:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol rando Croisse Baulet et attero vers Cordon  (Lu 1866 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 27 Juin 2013 - 12:26:42 »

Bonjour,

J'ai vu que le vol rando classique de Croisse Baulet se fait du coté Giettaz. Je me demandais si il etait egalement possible de voler de l'autre coté (Nord / Est) et aller atterir vers Cordon ?

Est ce que ca le fait ? Y a t il des pieges à eviter et un attero plus ou moins officiel vers cordon ?

Merci

Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stabilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: vol rando
vols: 450 vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 01 Août 2013 - 14:35:25 »

Oui, il est aussi possible de voler coté Nord/Est. Il y a un petit atterrissage non-officiel avec manche à air au centre du village, mais pas très long. Je préfère personnellement tirer jusqu'au plan d'eau de Sallanche et remonter à Cordon en stop (le stop fonctionne bien et ça rallonge le vol). L'ayant fait une seule fois, je n'ai pas rencontré de pièges particuliers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 01 Août 2013 - 14:51:14 »


Merci pour ta reponse. Je suis monté il y a 10j pour jeter un oeil mais je n'avais pas vu de là haut d'attero vers Cordon. Je vais passer voir au village l'attero non officiel. Il se situe où exactement ?

Sinon pour ce type de vol j'ai mon Ultralight qui n'a pas une finesse exceptionnelle. En conditions calmes le matin ca descend jusqu'à Sallanches ? Si c'est le cas, c'est l'ideal effectivement car ca rallonge bien le vol. J'imagine que tu parles de l'attero pres du lac à Sallanches ?

Je pense remonter là haut ce WE ou au debut de la semaine prochaine si ca t'interesse un petit vol rando du matin.

Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stabilo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: vol rando
vols: 450 vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 01 Août 2013 - 15:19:30 »

C'est le premier pré au sud de l'église. Vérifie quand même la hauteur des foins.
Le terrain aurait été racheté pour être construit, donc vérifier que le chantier n'ait pas commencé.

Je ne connais pas la finesse de ton aile. Le seul obstacle serait la "crête" entre Cordon et Combloux, je l'ai passée sans problèmes un matin, sans m'attarder au sommet ni utiliser de thermiques avec ma voile école. Au pire tu es au dessus de Cordon à ce moment et tu pourras toujours changer d'avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.