+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:45:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vols au Col du Coq ( Dent de Crolles )  (Lu 9363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« le: 11 Décembre 2011 - 18:31:11 »

Vol au Col du Coq
Ce dimanche entre 12 et 13h le barillet de ma voiture a été forcée et on ma volé dans mon vide poche et sur la banquette (même une  baguette de pain frais).
Ils n'ont pas forcé le coffre
Ma voiture était sur le bord le long de la route avec d'autres à 30m du départ du chemin de la Dent à droite en montant( à 500m avant le col du Coq).
A mon avis des pros qui font ça trés vite sans que les passants voient grand chose.

C'est un classique à cet endroit là!!!

Et puis les fêtes arrivent et un tom tom, gps, des lunettes de soleil ça fait toujours plaisir à celui s'est fait le cadeau!

PS; Y en a pour qui c'est toujours Noël ,alors , va falloir tout porter quand on monte à la Dent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1 le: 11 Décembre 2011 - 22:24:34 »

Vol au Col du Coq
Ce dimanche entre 12 et 13h le barillet de ma voiture a été forcée et on ma volé dans mon vide poche et sur la banquette (même une  baguette de pain frais).
Ils n'ont pas forcé le coffre
Ma voiture était sur le bord le long de la route avec d'autres à 30m du départ du chemin de la Dent à droite en montant( à 500m avant le col du Coq).
A mon avis des pros qui font ça trés vite sans que les passants voient grand chose.

C'est un classique à cet endroit là!!!

Et puis les fêtes arrivent et un tom tom, gps, des lunettes de soleil ça fait toujours plaisir à celui s'est fait le cadeau!

PS; Y en a pour qui c'est toujours Noël ,alors , va falloir tout porter quand on monte à la Dent.

C'est triste.
Déjà, en 1991 on nous disait de rien laisser dans les voitures à cet endroi car il y avait des vols fréquents.
Au déco d'aiguebellette aussi il ne faut pas laisser d'objets de valeur dans les voitures.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #2 le: 13 Décembre 2011 - 17:56:02 »

je compatis, vu que je n'ai toujours pas digéré le vol de mon anakis sur le parking de ma boite, et que en plus de la voile quasi-neuve on m'avait aussi volé mon bandana dans la boite à gant ... donc la baguette ... probablement ceux qui l'ont pris en avaient peut être plus besoin que toi ! c'est moche  fum
Courage,
Christian-Luc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 14 Décembre 2011 - 07:07:37 »

je compatis, vu que je n'ai toujours pas digéré le vol de mon anakis sur le parking de ma boite, et que en plus de la voile quasi-neuve on m'avait aussi volé mon bandana dans la boite à gant ... donc la baguette ... probablement ceux qui l'ont pris en avaient peut être plus besoin que toi ! c'est moche  fum
Courage,
Christian-Luc



cher compatriote et homme de qualité, qui a une Lol, je compatis pour ton anakis, et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils avaient faim pour prendre la baguette . Et donc je me dis que j'ai fait du social, quelque part dans cette affaire.
Traumatisé que j'étais au début de cette intrusion , je le serai moins si mon assureur veut bien me rembourser . Ca pourl'instant je sais pas.

Je te rassure , je reste courageux trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 19 Décembre 2011 - 15:38:27 »

C'est hélas une constante à notre époque, dans notre pays.
J'ai vu partout des vélos stationnés non attachés, aux stations de métro, que personne n'irait voler... à Stockholm.
J'en ai vu partout aussi à Bruges, et à Prague en 1996... mais en 2008 ils étaient tous attachés. C'est triste.

Les voleurs à la roulotte qui opèrent au col du Coq ou sur les parkings de départ des randonnées savent qu'ils ne risquent rien, qu'ils ont le temps, ce sont des minables parmi les minables, c'est le trou du cul de l'humanité.
Il y en a plein dans nos banlieues. J'ai toujours laissé ma voiture non fermée à clé, et une fois je l'ai quand même retrouvée avec un barillet forcé, alors que le voleur aurait pu éviter de se fatiguer. Bilan du vol : un constat amiable, qu'il a sans doute immédiatement jeté dans une poubelle.

Ils ont chouravé la baguette non parce qu'ils avaient faim, mais parce que cela complétait agréablement leur casse-croûte éventuel, indice qui laisse penser que ce sont des jeunes qui ont fait le coup.
Les grimpeurs non marseillais qui se faisaient piquer tout leur matériel d'escalade et de camping à En Vau avaient fini par comprendre : il y avait toujours une "cordée" qui n'allait pas grimper et qui gardait le camp. A quand des parkings gardés par les CRS ?
Je me suis fait faucher un vélo sur le parking du Corps Diplomatique aux Invalides, juste devant la guérite du flic de garde... qui dormait quand je suis revenue et qui n'avait rien vu.
Je me suis fait faucher des barres de toit sur ma vieille 4L pourrie sur le parking des Houches pendant que j'étais au Mont Blanc. C'était en 1975 et la leçon a porté, j'enlève les barres quand je n'en ai plus besoin.

Moralité : comme on ne peut pas contrer les voleurs, il faut qu'ils n'aient visiblement rien à voler. Si c'est la voiture qu'ils veulent voler, ils la voleront, donc on peut la laisser ouverte, cela économise un jeu de barillets et de clés. Et pour monter décoller à la Dent de Crolles, il vaut mieux partir de St Hil.
Je me suis aussi demandé si on ne pourrait pas adapter à nos voitures les générateurs d'impulsions électriques pour les clôtures à vaches. Le gugusse qui toucherait une partie métallique prendrait une vieille poignée de châtaignes et irait chercher fortune ailleurs. Cela fonctionne sur batterie et c'est de l'électronique très rustique.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 19 Décembre 2011 - 15:57:06 »


Ils ont chouravé la baguette non parce qu'ils avaient faim, mais parce que cela complétait agréablement leur casse-croûte éventuel, indice qui laisse penser que ce sont des jeunes qui ont fait le coup.


C'est quoi le rapport?
Et comme ils ont volé des lunettes de soleil, c'est des "bronzés" aussi?  Yeux qui roulent  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2011 - 16:14:58 »

Et pour monter décoller à la Dent de Crolles, il vaut mieux partir de St Hil.
Sauf que c'est pas du tout le même dénivelé, et que ce n'est donc pas la même rando !  Ca compte si par exemple tu n'as pas de matos light où tu n'as pas l'habitude de faire des dénivelés qui commencent à être conséquents (en tout cas pour moi !).
Et surtout, le parking de la moquette de St Hil est notoire pour les vols (de matos, notamment) qui y sont commis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2011 - 16:19:54 »

n'hésitez pas à laisser vos petits bijoux chez moi si vous craignez de laissez vos voiles dans votre coffre, je me ferai une joie de les chouchouter pendant que vous ne serez pas là  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 19 Décembre 2011 - 16:28:27 »

C'est quoi ton adresse ? Juste par curiosité bien sûr Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 19 Décembre 2011 - 16:42:32 »

Tiens Marc se remet à flooder ^^
c'était bien ces vacances ? Clin d'oeil fait froid ici, hein  !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2011 - 16:44:33 »

mort de rire Vivien, exactement ce que j'étais en train de me dire ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 19 Décembre 2011 - 16:50:42 »

 Tire la langue  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 19 Décembre 2011 - 18:25:02 »

 la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

C'est hélas une constante à notre époque, dans notre pays.
J'ai vu partout des vélos stationnés non attachés, aux stations de métro, que personne n'irait voler... à Stockholm.
J'en ai vu partout aussi à Bruges, et à Prague en 1996... mais en 2008 ils étaient tous attachés. C'est triste.
vs.
Je me suis fait faucher des barres de toit sur ma vieille 4L pourrie sur le parking des Houches pendant que j'étais au Mont Blanc. C'était en 1975 et la leçon a porté, j'enlève les barres quand je n'en ai plus besoin.





A quand des parkings gardés par les CRS ?
vs.
Je me suis aussi demandé si on ne pourrait pas adapter à nos voitures les générateurs d'impulsions électriques pour les clôtures à vaches. Le gugusse qui toucherait une partie métallique prendrait une vieille poignée de châtaignes et irait chercher fortune ailleurs. Cela fonctionne sur batterie et c'est de l'électronique très rustique.
(ah ouais, ca va etre hyper sympa: tu te ballades en ville et non seulement un *°^#!! d'automobiliste s'est encore une fois garé sur le trottoire, mais en plus sa caisse t'envoie des décharges électrique!)





ce sont des minables parmi les minables, c'est le trou du cul de l'humanité.
Il y en a plein dans nos banlieues.
en plus c'est des étrangers. déja qu'on est sympa de les laisser dans notre pays, et là ils chourrent nos affaires, nous piquent nos femmes et notre travail,...   Grrrr   hein ?  et puis a ce que j'ai cru comprendre, oldbag, c'est des jeunes?!
Ils ont chouravé la baguette non parce qu'ils avaient faim, mais parce que cela complétait agréablement leur casse-croûte éventuel, indice qui laisse penser que ce sont des jeunes qui ont fait le coup.
Franchement, tu m'impressiones avec tout ce que tu sais!  prof 

Désolé pour le ton, ms ce genre de messages me dégoute vraiment: des généralitées tirées par les cheveux et un étalement de savoir dont on s'en fout... tu raconteras ca a ton coiffeur... Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 19 Décembre 2011 - 18:44:57 »

ce sont des minables parmi les minables, c'est le trou du cul de l'humanité.
Il y en a plein dans nos banlieues.
en plus c'est des étrangers. déja qu'on est sympa de les laisser dans notre pays, et là ils chourrent nos affaires, nous piquent nos femmes et notre travail,...   Grrrr   hein ?  et puis a ce que j'ai cru comprendre, oldbag, c'est des jeunes?!

Ben là, c'est toi qui fait des généralités tirées par les cheveux. POB n'a rien dit de pareil, à ce qu'il me semble.
Pas la peine de s'énerver, il suffit apprendre à vivre avec les défauts des autres, ça aide baucoup pour être heureux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #14 le: 19 Décembre 2011 - 18:58:46 »

Pas la peine de s'énerver, il suffit apprendre à vivre avec les défauts des autres, ça aide baucoup pour être heureux !
Oh, hé !  rouleau ? patisserie
Un peu de tolérance, que diable, on a parfaitement le droit de ne pas vouloir être heureux !  je sors

 stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 19 Décembre 2011 - 19:07:31 »

 Mr. Green c'est pas faux ... et c'est de plus en plus vrai !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #16 le: 19 Décembre 2011 - 19:30:06 »

C'est clair que c'est un classique à cet endroit. Y'a pas 2-3 exaspérés pour les attendre avec des flashball histoire de leur donner envie d'aller exercer leurs talents ailleurs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 19 Décembre 2011 - 20:20:31 »

Ben là, c'est toi qui fait des généralités tirées par les cheveux.
oui, je rajoute "les étrangers" qui manquaient dans la liste pour combler le cliché des jeunes de banlieu. je rapelle qu'on ne sait pas du tout qui est à l'origine du vol, mais certains savent que ce sont des jeunes de banlieu. (pour ma part j'en voit pas souvent en montagne, ms je vais arreter, sinon on va penser que c'est moi qu'ai volé la baguette!  rouleau ? patisserie  )

etre heureux c'est bien, mais fermer les yeux et dire "oui" ca ne me rendra pas plus heureux.
j'avoue que j'ai p'tetre réagi un peu trop a chaud...  Embarassé  dsl
mais bon dire que un vol de baguette est un "indice qui laisse penser que ce sont des jeunes qui ont fait le coup", je ne vois pas trop ou c'est censé amener, a part à retourner dans les bons vieux clichés. Enfin peut-etre que je me trompe dans mon bas age et que je n'ai pas encore l'experience pour savoir que les adultes (les vrais) ne mangent pas...

gare a vous en tout cas, pk je vais bientot habiter en banlieu, je suis jeune ET je vais en montagne!  Twisted  gna Hahahahaaaa  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #18 le: 19 Décembre 2011 - 20:36:39 »

certains savent que ce sont des jeunes de banlieu. (pour ma part j'en voit pas souvent en montagne
Comment tu fais pour savoir que les jeunes que tu vois en montagne ne sont pas des jeunes de banlieue ?   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 19 Décembre 2011 - 21:15:46 »

bin ils ont pas de baguette...  Mr. Green

haha. je me suis autogrillé, c vrai.  tomate  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #20 le: 20 Décembre 2011 - 02:21:12 »

Quel pataquès, quel tintouin, quel charivari ! Bravo pour la vigueur des réactions mais pas pour les interprétations hasardeuses.
Je n'ai jamais prétendu - ni encore moins pensé - qu'il n'y a que des petits saints parmi les "Gaulois" et de la vermine parmi les Beurs, les Kosovars, les Roms, il ne faut pas lire ce que je n'ai jamais écrit.
L'expression "vol à la roulotte" n'a aucun rapport avec les Manouches, elle désigne le vol dans les véhicules (objets et pièces "détachées").

Quand j'ai fait allusion au "trou du cul de l'humanité", c'était pour fustiger les minables salopards qui nous pourrissent la vie, et dans cette gent nuisible il y a de tout, je les mets tous dans le même sac : petits malfrats de banlieue, jeunes cons désoeuvrés de nos campagnes, voyous de tous bords.
Quand on stationne dans la rue à Prague - c'est un exemple - il est prudent d'enlever les enjoliveurs des roues, sinon ils ont tendance à "disparaître" assez facilement. C'est pourquoi les Pragois n'en équipent pas leurs voitures, ce qui déplace le problème sur les touristes. Tout le monde le sait, alors les gens prennent leurs précautions.

Quand j'étais môme et que j'allais faire mes courses au bourg avec les copains, c'était tantôt en vélo par la route, tantôt en bateau par la rivière. Il ne nous serait jamais venu à l'idée d'attacher le bateau avec un cadenas, ni de mettre un antivol sur nos vélos. Maintenant plus personne ne ferait ça, même dans un patelin plouc du 44.
Maintenant les gens attachent leurs vélos et démontent la selle pour ne pas se la faire barboter. C'est triste cette époque.
Celui qui me piqua mes barres de toit en 1975 sur le parking des Houches me mit dans la merde, parce que j'avais du matériel à remonter à Paris. Une copine me prêta les siennes.
Celui qui me piqua un jour l'écrou d'axe de roue arrière de ma mobylette en avait peut-être besoin mais il me mit dans la merde. Ce n'était qu'un écrou mais j'avais compris le message : si j'avais laissé la mob sur place, je l'aurais retrouvée désossée.
Un jour - gag authentique - j'ai retrouvé ma mobylette sur le parking du lycée sans son antivol. On m'avait piqué l'antivol, j'en rigole encore.
 
Ceux qui ont cambriolé le local de Libre Envol à Doussard et piqué toutes les voiles ont mis cette école en grande difficulté. Là c'était le fait de  vrais malfrats très bien organisés, avec une filière de revente, pas de petits minables de m... capables de faucher n'importe quoi dans une voiture.
 
Avant, les mômes ne réussissaient pas beaucoup mieux à l'école mais il y avait pour ceux qui n'étaient pas bons des filières de formation professionnelle valorisantes, avec du boulot en aval. Maintenant, il n'y a plus rien, c'est le chômage pour ces jeunes-là qui n'ont aucune perspective. La délinquance est un corollaire naturel de l'échec scolaire quand il est aggravé par une société incapable de donner des moyens d'existence à sa population.
Avant, les jeunes mecs pas doués pouvaient devenir flics, c'est fini depuis longtemps, il faut être au moins bachelier. Ils pouvaient s'engager dans l'Armée, c'est fini aussi, il faut avoir des qualifications. Ils pouvaient devenir grouillots dans les bureaux, c'est fini depuis l'informatisation des entreprises. Les "petits boulots" durs ne trouvent plus personne, qui de déglinguera à porter des sacs de farine ou de charbon ?
L'agriculture perd ses paysans, personne n'embauche. Il n'y a plus de poinçonneurs dans le métro de Paris, remplacés par des portillons électroniques, et bientôt toutes les rames seront automatisées. Il n'y a plus guère de contrôleurs dans les trains, ni de lampistes pour vérifier les essieux. Les mines sont fermées. Il n'y a plus d'ouvriers dans nos usines, qui sont parties ailleurs où la main d'oeuvre ne coûte pas un maravédis. Il n'y a plus que des fonctionnaires, des bureaucrates, des commerçants, des retraités et des chômeurs.
Enfin presque...
Je ne voudrais avoir 20 ans en 2011, c'était difficile en 1968 mais au moins l'avenir n'était pas bouché.

Les petits cons qui fauchent dans les voitures nous pourrissent l'existence, sans doute, on a la rage sur le moment, puis on philosophe et on passe à autre chose. Eux, ils continueront leurs petites besognes minables de petites frappes minables, leur existence minable de pauvres types minables, puis un jour ils iront quelques temps au trou, cela les rendra un peu plus adultes et beaucoup plus toxiques.
Je ne voudrais pas avoir 40 ans en 2011.

Je vous laisserai là-dessus, mon fauteuil de bureau ferait les délices d'un fakir et j'ai trop mal aux reins, au lit la vieille !

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 20 Décembre 2011 - 07:39:32 »

c'est déjà ce que disaient nos grands parents, nos arrières grands parents ... etc etc
sur le ton du "c'était mieux aaaaaavant ...."

on peut le voir différemment ... on a la chance aujourd'hui d'avoir des loisirs (parapente ?) quand nos arrières grands parents n'avaient que la chance de mourir jeunes après s'être tués à la tache ! (et il y a plein d'autres choses positives en cherchant bien ...)

C'est l'automne, il neige, on ne vole plus => c'est la grande déprime ! Luttons !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #22 le: 20 Décembre 2011 - 08:27:40 »

C'est hélas une constante à notre époque, dans notre pays.
J'ai vu partout des vélos stationnés non attachés, aux stations de métro, que personne n'irait voler... à Stockholm.
J'en ai vu partout aussi à Bruges, et à Prague en 1996... mais en 2008 ils étaient tous attachés. C'est triste.

Les voleurs à la roulotte qui opèrent au col du Coq ou sur les parkings de départ des randonnées savent qu'ils ne risquent rien, qu'ils ont le temps, ce sont des minables parmi les minables, c'est le trou du cul de l'humanité.
Il y en a plein dans nos banlieues. J'ai toujours laissé ma voiture non fermée à clé, et une fois je l'ai quand même retrouvée avec un barillet forcé, alors que le voleur aurait pu éviter de se fatiguer. Bilan du vol : un constat amiable, qu'il a sans doute immédiatement jeté dans une poubelle.

Ils ont chouravé la baguette non parce qu'ils avaient faim, mais parce que cela complétait agréablement leur casse-croûte éventuel, indice qui laisse penser que ce sont des jeunes qui ont fait le coup.
Les grimpeurs non marseillais qui se faisaient piquer tout leur matériel d'escalade et de camping à En Vau avaient fini par comprendre : il y avait toujours une "cordée" qui n'allait pas grimper et qui gardait le camp. A quand des parkings gardés par les CRS ?
Je me suis fait faucher un vélo sur le parking du Corps Diplomatique aux Invalides, juste devant la guérite du flic de garde... qui dormait quand je suis revenue et qui n'avait rien vu.
Je me suis fait faucher des barres de toit sur ma vieille 4L pourrie sur le parking des Houches pendant que j'étais au Mont Blanc. C'était en 1975 et la leçon a porté, j'enlève les barres quand je n'en ai plus besoin.

Moralité : comme on ne peut pas contrer les voleurs, il faut qu'ils n'aient visiblement rien à voler. Si c'est la voiture qu'ils veulent voler, ils la voleront, donc on peut la laisser ouverte, cela économise un jeu de barillets et de clés. Et pour monter décoller à la Dent de Crolles, il vaut mieux partir de St Hil.
Je me suis aussi demandé si on ne pourrait pas adapter à nos voitures les générateurs d'impulsions électriques pour les clôtures à vaches. Le gugusse qui toucherait une partie métallique prendrait une vieille poignée de châtaignes et irait chercher fortune ailleurs. Cela fonctionne sur batterie et c'est de l'électronique très rustique.

Salut et fraternité*

En même temps que tes barres de toit, les voleurs n'auraient pas pris quelques neurones de toi ? Parce que des fois quand même  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 20 Décembre 2011 - 16:10:38 »

Quel pataquès, quel tintouin, quel charivari ! Bravo pour la vigueur des réactions mais pas pour les interprétations hasardeuses.
Je n'ai jamais prétendu - ni encore moins pensé - qu'il n'y a que des petits saints parmi les "Gaulois" et de la vermine parmi les Beurs, les Kosovars, les Roms, il ne faut pas lire ce que je n'ai jamais écrit.

enfin pour les "interpretations hasardeuses", je crois que c'est quand meme toi qui écris "ce sont des minables parmi les minables, c'est le trou du cul de l'humanité" directement suivi de "Il y en a plein dans nos banlieues.". C'est un peu dur, non? Surtout que c'est gratuit: il n'y a aucune preuve, aucun indice qui nous laisse penser ca (a ma connaissance). Comme si c'etait un fait que les vols ne sont fait que par des mecs de banlieu et que le "trou du cul de l'humanité" ai son épicentre en banlieu...

Aussi pour l'histoire du vol de la baguette, tu m'as laissé assez perplexe dans ton raisonnement qui amène a ce que les malfaiteurs soient des jeunes. Je ne connais pas les statistiques et il est possible que beaucoup de voleurs soient des jeunes de banlieu, mais d'ici a crier ce genre de discours sur les toits sans savoir ce qui en est réellement...
D'ailleurs ca me ferait bien rire si c'etait un petit vieux qui a commis le vol pour completer sa retraite et se faire un petit bonus avant noel.

apres pour le "avant c'etait mieux", je vois ca pas tout noir ni tout blanc. D'ailleurs je ne suis pas loin des 20 ans en 2011 et je t'assure que je ne le vis pas trop mal. ouf. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #24 le: 20 Décembre 2011 - 16:14:43 »

D'ailleurs je ne suis pas loin des 20 ans en 2011 et je t'assure que je ne le vis pas trop mal. ouf. Sourire

Jeune con!!!! (de la part d'un moyen con, en age, hein! En connerie je joue hors catégorie...) Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.