+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 11:27:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol randonnée col des Fretes - Lac d'Annecy  (Lu 4362 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
soinaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols par an vols
Messages: 0



« le: 14 Octobre 2013 - 21:17:17 »

Bonjour à tous,

En vacances au bord du lac d'Annecy du 19 octobre au 23-24 octobre, je voudrais faire un vol rando au col des Fretes.

Bien entendu, ce genre de plan est dépendant de la météo, mais je lance un appel à ceux qui connaissent cette rando et seraient motivés pour marcher et voler.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je vole depuis 2 ans, principalement à Millau. J'ai mon Breet de pilote et pas mal d'heures au compteur...

Et si ça le fait bien, on finira la rando en buvant une mousse à l'atterrissage
 trinquer
 
Pour me joindre : soinaud@msn.com

À bientôt
François-Arnaud
FA

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fly Safe
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Octobre 2013 - 10:28:21 »

A voir selon la météo des jours précédents parce qu'avec ce qu'il tombe en ce moment ça risque d'être sacrément boueux/glissant.
Ils annoncent du SO assez soutenu. Bien orienté donc, mais ajouté au venturi de la combe ça va ronfler ...

Si c'est SO et que ce n'est pas si fort que prévu, autant essayer l'Anglettaz, AMHA ... histoire de ne pas marcher pour rien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
soinaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols par an vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Octobre 2013 - 11:36:04 »

Salut,

merci pour les infos, je suis en attente de voir comment évolue la météo pour le WE et le début de semaine prochaine.

On peut espérer une poussée anticyclonique qui devrait s'accompagner d'une baisse du vent météo.

Pour l'Anglettaz, je ne connais pas ce site, mais je suis toujours motivé pour découvrir...

On peut en reparler d'ici ce WE quand on saura mieux ce que Dame Météo nous réserve comme conditions.

A+
FA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fly Safe
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2013 - 15:21:34 »

C'est tout pourri depuis plusieurs jours mais il ne fait pas froid, la neige a fondu et le haut du sentier doit être monstre gadouilleux, mais à la limite ce n'est pas forcément pire qu'en avril.
Le col des Frêtes, c'est ma petite promenade du matin quand il fait beau et que le vent est favorable (nul pour avoir la brise de pente, ou de secteur S à W modéré. A la limite un vague résidu de N peut encore faire, c'est cul au col mais il y a toujours des créneaux décollables.
Avec du N, on peut à la rigueur décoller sur l'autre versant, il faut être couillu mais cela fait.
Par vent de cul, j'ai aussi déjà utilisé le rouleau pour gonfler, puis banzaï en y mettant de l'énergie et de la conviction, la voile tangue mais la pente est forte et on prend assez de vitesse pour décoller à l'arrache.
Là il faut un zeste de témérité, je ne conseille pas.

Il devrait faire beau à partir de vendredi et j'apprécierai qu'un éventuel candidat à la montée aux Frêtes passe me voir à ma caravane, sur le parking de Planfait. Je me ferai un plaisir de l'emmener et de lui montrer les petits raccourcis qui vont bien.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
soinaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols par an vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Octobre 2013 - 22:38:32 »

Salut,

Merci pour ton message. Je suis chaud chaud pour la rando. J'attends d'avoir plus de certitude sur la météo mais lundi ou mardi ça devrait le faire.

Elle est où exactement ta caravane ?

À+
FA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fly Safe
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #5 le: 19 Octobre 2013 - 13:29:37 »

Je suis montée ce matin avec l'idée de mettre un but mais pour faire un peu d'exercice. Au col il y avait un bon 40 de sud, pas question de décoller là-dedans et les grimpeurs se tâtaient. En redescendant, j'ai croisé pas mal d'optimistes, qui ont fait comme moi.
Même Corinne a renoncé.
Le sud devrait se calmer à partir de lundi, j'y retourne donc lundi matin. Avis aux candidats.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 19 Octobre 2013 - 13:40:33 »

J'avais un frettes de prévu également aujourd'hui, mais j'ai même pas bouger le ptit doigt, et je suis encore dans le canapé boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.