+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 22:50:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol rando jeudi? 38/73/74  (Lu 5497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #25 le: 12 Octobre 2012 - 08:20:36 »

T'as du bol, il en reste une dans le frigo ! Clin d'oeil
bin alors ma bière et mon mars???
Clin d'oeil
Je suis revenu de ma gambade bien crâmé vers 18h30. Ca décollait pas à la croix de belledonne, enfin si, avec un secours et des plus grosses gonades, mais la neige qui m'est tombé dessus me les a pas mal rétrécie.

je remet ca samedi si je suis réparé d'ici là, mais un truc gentil (1000m max). Si y'a des motivés, n'hésitez pas à proposer. salut !
Un truc à 1000 m max ça peut m'interesser. Par contre je passe la journée dans des avions, bus, aéroports... donc je ne peux pas trop m'interesser à la météo donc je n'ai aucune proposition de sortie à donner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 12 Octobre 2012 - 08:58:48 »

J'ai tenté un vol rando vers les Carroz d'Arraches... Sud Ouest au taquet, c'était même pas la peine ! J'en suis tout de même à 6300m de déniv en une semaine   très heureux

Etrange... pourtant c'est pas très haut les Carroz... sans doute renforcé par un effet de brise non?
A 2900m, ca oscillait entre 0 et 40 km/h au max. Mais bon, je sais pas si tu connais un peu le topo à la croix de Belledonne, sitôt décollé dans le pierrier (sisi Luc, ca décolle largos même sans neige Clin d'oeil), faut se jeter vent de cul (et donc sous le vent) au-dessus du glacier. Ca passe avec 15 km/h max, mais 40, y'a moyen que ca tape gentiment.
5200 pour moi en 6 jours, mais j'ai un peu trop tapé dans les réserves (tout le monde n'a pas une condition physique de PGHM hein!), du coup j'ai besoin d'un déambulateur pour aller aux chiottes, si c'est pas triste...

Pas de soucis Pierre, je check ca. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 12 Octobre 2012 - 09:10:56 »

T'as du bol, il en reste une dans le frigo ! Clin d'oeil
bin alors ma bière et mon mars???
Clin d'oeil
Ben je l'ai bu à a ta santé ! trinquer
Sérieux, c'est dommage, je t'ai pas vu, je venais pourtant de rentrer...  faut que je te file mon fixe (mon portable marche pas chez moi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 12 Octobre 2012 - 11:04:07 »

Yop l'Oliv, maintenant que tu reviens sur des dénivelés raisonnables, ben ça m'intéresse aussi !
Tiens moi au jus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 22 requêtes.
anything