+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 06:06:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortie à sulens  (Lu 2689 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
georide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Geo III
pratique principale: vol rando
vols: Plus de 1000 vols
Messages: 0


« le: 06 Novembre 2010 - 22:52:33 »

Petite sortie à sulens ce matin pour profiter du dernier jour de beau temps avant la tempête.

Bien alimenter en sud -> déco et vol très sympa avec un peu de dynamique  pouce par contre le chemin de montée n'est vraiment pas terrible . . .
 Confus
http://picasaweb.google.com/101840377230855473172/101106_sulens#5536555680076121282

A refaire en hiver raquettes aux pieds
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #1 le: 06 Novembre 2010 - 22:59:10 »

je confirme, depuis le col du marais la montée est sympa au début mais vite galère sur la fin.L'avantage c'est que ça monte assez vite, on avait mis un petit 1h30 pour monter.
quand à l'attéro au col du marais, je dirais que ce col porte bien son nom Mr. Green

bref j'y suis allé une fois cet été histoire de voir mais je vais pas y retourner de suite. En revanche, moi aussi y'avait du sud assez fort et là c'est vraiment sympa de pouvoir faire un peu de soaring près de la crête avant de pouvoir basculer pour 1000 m de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 07 Novembre 2010 - 02:02:50 »

Salut et fraternité,

Là les mecs, j'ai les glandes en vous lisant !
Cet été, avec Corinne, nous venions de faire en vol rando une Tournette, deux Frêtes et le Lachat de Thônes, nous voulions "nous finir" avec un petit Sulens pour boucler le WE avec 5000m de dénivelée (une idée de Corinne, j'étais peu motivée). Une fois garées au col des Marais, nous avons tourné comme deux connes et perdu un temps pas possible : pas moyen de trouver un moindre sentier, et pourtant nous ne sommes pas des brèles en montagne, nous savons nous orienter.
D'énormes développements convectifs n'annonçaient rien de bon, le but était marqué.  fum
Les gens nous ont montré par où on monte l'hiver avec les skis quand les clôtures de barbelés sont sous la neige, mais en été ll prend où ce p.. de n.. de d.. de sentier à la c..?

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 07 Novembre 2010 - 09:48:24 »

ben au col y'a un abribus: faut prendre en face la route goudronnée pendant un bon 700m. ensuite dans un virage en épingle y'a un chemin bien marqué. y'a plus qu'à suivre. mais à mi-montée, on atteint une route carrossable et là ça devient galère: surtout pas à gauche, ni à droite, donc tout droit dre dans l'pentu; mais c'est paumatoir. faut monter et à un moment on est au sommet Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
georide
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Geo III
pratique principale: vol rando
vols: Plus de 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 07 Novembre 2010 - 18:42:10 »

Salut,

Le parcours est assez bien décrit sur le site parapenterando par contre je suis monté avec la carte IGN dans la poche et j'ai bien du la sortir 15 de fois.
Globalement tous les chemins sont tracés (souvent par les vaches donc très boueux) sauf la fin ou il faut tirer droit dans la pente pour traverser une forêt d'arbres tous secs hors sentier, au feeling, avant de trouver l'arête finale.
Je confirme l'orientation par vent de sud extra. Il devait y avoir un petit 15km/h. Ca ne tenait pas mais ça m'a quand même permis de desendre tout doucement sur l'arête avant de basculer sur l'atero.

Est ce que quelqu'un sait si ça décolle depuis la table d'orientation ? et d'ou il faut partir pour un vol raquettes (sans avalanche si possible), même déco l'hiver ?

Ca reste une rando qui semble intéressante en sud et plus pour le vol que pour la montée ! !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yoyo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone ultra-light23/BI Nervure stomboli expé38/ozone Rush 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Novembre 2010 - 20:57:02 »

LO,

Le deco a la table d'orientation se pratique par vent d'Ouest.Si il y a une composante nord,ça décolle plus au nord sur la crete.

Pour l'hiver,c'est bien plus simple,le Sulens étant un spot de ski de rando hyper fréquenté,y'a qu'a suivre les traces!!!(le plus dur étant de trouver de la place pour se garer...)

A+

Yoyo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 23 requêtes.
anything