+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 02:48:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol bivouac dans les alpes en mai  (Lu 5003 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: autre (?)
Messages: 3



« le: 17 Mars 2009 - 22:34:31 »

salut à tous,

j'envisage de faire un vol bivouac sur 3 ou 4 jours dans les alpes en mai, la semaine du 10 ou du 17, y aurait-il des intéressés ? avec des idées de parcours ??

fred.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Mars 2009 - 22:42:23 »

avec un ami on s était intéressé au parcours Annecy - lac de saint croix en passant par st hil pour venir s appuyer sur le Vercors et rejoindre st Vincent les forts pour enquiller le parcours ( la blanche, cheval blanc ....) jusqu a Eyguines.
 mais pour ca il faut plus que 4 ou 5 jours et un meilleur niveau que le miens ....  la prise de t?te 

Mais je pense que je le tenterais un jour !  voler   vrac   quoi   tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
frek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: autre (?)
Messages: 3



« Répondre #2 le: 18 Mars 2009 - 09:26:48 »

j'ai dans l'idée de faire un truc tranquille, j'ai pas non plus un niveau de tueur. l'idée est d'avoir un parcours avec des alternatives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #3 le: 18 Mars 2009 - 15:32:55 »

Hello
Cette année j'envisage de faire le tour du Beaufortin en bivouac mais plus tard dans la saison...
Avril-Mai=Cross et les températures peuvent être encore fraiches à moins que ton objectif soit du cross en bivouac  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #4 le: 19 Mars 2009 - 10:04:55 »

J'ai aussi des envies de vol bivouac en montagne... Mais plus dans le sens de Stefrex...
D'ailleurs j'ai commencé à me prévoir un petit truc dans Belledonne... Faut que j'affine le parcours. A priori un truc faisable sans un besoin vital de crosser aussi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: autre (?)
Messages: 3



« Répondre #5 le: 19 Mars 2009 - 10:41:47 »

c'est aussi un peu mon idée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #6 le: 19 Mars 2009 - 22:16:06 »

Hello,

salut à tous,

j'envisage de faire un vol bivouac sur 3 ou 4 jours dans les alpes en mai, la semaine du 10 ou du 17, y aurait-il des intéressés ? avec des idées de parcours ??

fred.

Sur ce theme vol bivouac cool chartreuse vs belledonne vs ??, y avait eu une discussion assez longue sur bivouak :
http://www.bivouak.net/forum/viewtopic.php?t=4498&highlight=&id_sport=16
Perso, ai testé Chartreuse, Bauges, Préalpes de Digne et Beaufortain. Je mettrais en première position la Chartreuse pour la beauté du massif, la facilité des décos, le coté abordable des randos...
Petit exemple d'itinéraire sur 4 jours avec 3 vols du matin en face est:
Placette->Grande Sure->Saint Laurent->Grand Som->St Hugues->Dent de Crolles->Lumbin
Mais y a des dizaines de variantes possibles en jouant avec Bellefond, Charmant Som, Pravouta, Petit Tas...

N'hésites pas si tu veux des précisions sur Chartreuse ou ailleurs...

A +

Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: autre (?)
Messages: 3



« Répondre #7 le: 20 Mars 2009 - 22:09:30 »

merci, pour les idées, je travaille un peu tout çà sur les cartes et reviens vers toi.

fred.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
touz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 3 bleu et jaune
pratique principale: vol / site
Messages: 0


sans cerveau


« Répondre #8 le: 30 Mars 2009 - 21:19:41 »

Citation
j'envisage de faire un vol bivouac sur 3 ou 4 jours dans les alpes en mai, la semaine du 10 ou du 17, y aurait-il des intéressés ?
Moi ! à fond !

Citation
Annecy - lac de saint croix en passant par st hil pour venir s appuyer sur le Vercors et rejoindre st Vincent les forts pour enquiller le parcours
Ça ça me fais rêver, mais il vaut mieux que je m'en tienne a ce qui peu ce faire à pied uniquement Sourire

Citation
Placette->Grande Sure->Saint Laurent->Grand Som->St Hugues->Dent de Crolles->Lumbin
Ça ma parait plus raisonable pour mon niveau

Si tu t'orientes vers un truc du genre je suis prenneur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: autre (?)
Messages: 3



« Répondre #9 le: 03 Avril 2009 - 03:35:42 »

çà en prend le chemin, j'ai pas trop eu le temps de regarder les parcours pour l'instant, mais la zone est plus ou moins déterminé avec soit un enchainement de vol rando ou bivouac si çà le fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: autre (?)
Messages: 3



« Répondre #10 le: 15 Avril 2009 - 23:17:32 »

salut Benji,

je commence à nouveau à voir les itinéraires. est-il possible d'enchainer facilement des vols du matin est avec des vols de l'apres-midi ouest ? çà permettrait aussi d'avoir des variantes par rapport aux randos et aussi suivant les conditions rencontrées.
merci.

fred.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #11 le: 16 Avril 2009 - 00:23:57 »

Hello,

salut Benji,

je commence à nouveau à voir les itinéraires. est-il possible d'enchainer facilement des vols du matin est avec des vols de l'apres-midi ouest ? çà permettrait aussi d'avoir des variantes par rapport aux randos et aussi suivant les conditions rencontrées.
merci.

fred.

Tout à fait. En chartreuse, y a aussi pas mal de faces ouest bien sympathiques, meme si les faces est sont un peu plus nombreuses.
On peut penser notamment à :
- Chamechaude;
- Sous la Grande Sure (prairie de Jusson);
- Dent de Crolles;
- Pravouta (au sud de la Dent de Crolles);
- Col de Bellefond;
- La scia

Cependant, cela est un peu technique au niveau du bivouac, car si tu poses 1 ou 2h avant le coucher de soleil, il y a plus de chances que tu fasses ton bivouac en vallée (à moins que tu ne poses en altitude mais dans ce cas, c'est tout de meme du vol thermique, ce qui rajoute une difficulté et une inconnue). C'est moins sympa et dépaysant et ensuite, il te faudra à nouveau marcher le lendemain matin avant de redécoller.
Je trouve plus simple pour un premier vol bivouac de décoller en est le matin, faire qques bornes si cela le fait, garder l'après midi pour marcher, prendre son temps pour trouver un bivouac tranquille et dormir en altitude afin d'être fin près pour rédecoller le lendemain en est. Pour un premier vol bivouac, où tu ne mises pas tout sur le thermiques, cela me semble le plus raisonnable. Tu verras que même en parcourant des endroits que tu penses connaitre, le simple fait d'avoir à gérer la bouffe, la flotte, le coucher... complique pas mal le choses et peut etre assez usant.

Bonne cogitation

Benji
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 22 Avril 2009 - 15:44:21 »

Citation
j'envisage de faire un vol bivouac sur 3 ou 4 jours dans les alpes en mai, la semaine du 10 ou du 17, y aurait-il des intéressés ?
Moi ! à fond !

Citation
Annecy - lac de saint croix en passant par st hil pour venir s appuyer sur le Vercors et rejoindre st Vincent les forts pour enquiller le parcours
Ça ça me fais rêver, mais il vaut mieux que je m'en tienne a ce qui peu ce faire à pied uniquement Sourire

Citation
Placette->Grande Sure->Saint Laurent->Grand Som->St Hugues->Dent de Crolles->Lumbin
Ça ma parait plus raisonable pour mon niveau

Si tu t'orientes vers un truc du genre je suis prenneur !

Je suis un peu dans la même situation. Je n'ai pas le niveau pour garantir de la distance en vol. Après, j'ai plus de facilité à aligner 3 - 4 jours d'affilée en week end qu'en semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frek
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir
pratique principale: autre (?)
Messages: 3



« Répondre #13 le: 29 Mai 2009 - 10:26:23 »

juste pour info, mon vol bivouac a tourne court ...
en fait, je me suis fait une entorse deux semaines avant avec joli decro en voulant poser la ou j aurais pas du essayer ...
bon, de toute facon, le temps ne le faisait pas trop cette semaine la je pense ...
ce sera pour une fois, j aurais dans tous les cas collecte de bonnes infos !

fred.

ps : desole pour les accents et autres oublis syntaxiques, mais j utilise un clavier "etrange" ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #14 le: 29 Mai 2009 - 19:48:09 »

Ouais, je confirme... semaine pas terrible. Pas de regret à avoir.
Départ avec 4 potes lundi matin de Lumbin pour 5 jours de vols bivouacs, montés au Col des Ayes (sous la dent de Crolles), because stabilité jugée excessive en passant au déco de St-Hil.
Un vol mardi matin de Pravouta à Perquelin, juste avant la pluie et l'orage.
Et rentré aujourd'hui vendredi soir à Grenoble, avec pas un vol de plus ! Tentés Grand Som, Charmant Som, Scia, Chamechaude... sans succès : toujours trop de vent.
Pas de chance quoi   Pas content
Mais la rando en Chartreuse, c'est bôôôôôô  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.