+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 07:46:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sulens de Nuit le 30/10/2012  (Lu 12453 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles
Invité
« Répondre #25 le: 31 Octobre 2012 - 14:37:18 »

Pas mal ça....
Déclarer sur un forum public qu'on va faire un truc interdit par la DGAC (et confirmé par la FD) et ensuite se foutre ouvertement de la gueuie de la DGAC, c'est pas mal !

Vol de nuit ou pas vol de nuit, chacun son truc et chacun prend ses responsabilités personnels de ne pas être couvert en cas de pb........Mais, là en l'occurence la prise de responsabilté de dire en résumé en public "rien à foutre de la DGAC" n'engage pas que les participants mais toute l'activité sur une image pas forcement idéale par exemple lorsqu'il faut négocier d'autres points avec eux.
M'enfin bon, je dois surement etre un vieux schnok  Rigole

Allez l'année prochaine, je lance un post pour un déco de nuit au MB le 14 juillet  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #26 le: 31 Octobre 2012 - 15:21:59 »

Pas mal ça....
Déclarer sur un forum public qu'on va faire un truc interdit par la DGAC (et confirmé par la FD) et ensuite se foutre ouvertement de la gueuie de la DGAC, c'est pas mal !

Vol de nuit ou pas vol de nuit, chacun son truc et chacun prend ses responsabilités personnels de ne pas être couvert en cas de pb........Mais, là en l'occurence la prise de responsabilté de dire en résumé en public "rien à foutre de la DGAC" n'engage pas que les participants mais toute l'activité sur une image pas forcement idéale par exemple lorsqu'il faut négocier d'autres points avec eux.
M'enfin bon, je dois surement etre un vieux schnok  Rigole

Allez l'année prochaine, je lance un post pour un déco de nuit au MB le 14 juillet  je sors

Je précise que nous n'avons réellement pas volé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cedricc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u-turn
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 31 Octobre 2012 - 15:22:22 »

 banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 31 Octobre 2012 - 15:37:49 »

Je précise que nous n'avons réellement pas volé !

Le fait que vous voliez de nuit ou pas ne gène surement pas grand monde (pas vu, pas pris  Clin d'oeil ). C'est juste le fait de l'annoncer publiquement sur un 'gros' forum qui est choquant.

Pour suspente, le vide juridique repose sur le fait que le tracé de la frontière n'est pas la même selon que l'on consulte une carte Française ou Italienne (pour un italien, le sommet est binational). Si un pilote se fait verbaliser et conteste la légalité d'une interdiction Française sur un territoire italien, ce pourrait être 'interressant'.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #29 le: 31 Octobre 2012 - 15:40:34 »

Juste pour info :

On est pas dans du pénal sur le vol de nuit en parapente. Donc l'autorité judiciaire n'a rien à dire.

Reste la sanction administrative me direz vous !

Elle fait quoi ? -> retrait temporaire / définitif de licence et de qualification ?

En avez vous ? -> Non, pas en parapente ( je parle de licence pilote, pas la licence FFVL ! )

Qu'est ce qui pourrait tenir alors ?

La mise en danger d'autrui ?  Encore faut il qu'elle soit caractérisée...

Voilà !

Déchainez vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #30 le: 31 Octobre 2012 - 15:43:28 »


C'est juste le fait de l'annoncer publiquement sur un 'gros' forum qui est choquant.

Forum interdit aux âmes sensibles ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #31 le: 31 Octobre 2012 - 15:46:41 »


Je précise que nous n'avons réellement pas volé !

Ben pourquoi, si tout était OK (vent, luminosité, pas de nuages)?
T'avais monté une barrique de génépi et vous étiez trop rond?  Mr. Green

D'un autre côté je suis un peu moins dégoûté car je serais bien venu. Malheureusement, j'avais promis d'aller voir James Bond... ô joie ineffable (en même temps quel con de promettre des trucs pareils)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #32 le: 31 Octobre 2012 - 16:17:41 »

Ben pourquoi, si tout était OK (vent, luminosité, pas de nuages)?
T'avais monté une barrique de génépi et vous étiez trop rond?  Mr. Green

Parce que finalement nous avons eu des scrupules insurmontables à l'idée de mettre en danger la crédibilité et la réputation de rigueur du monde du parapente. Sommes rendu compte que nous étions hors des clous. Notre Karma le l'aurait pas supporté.
Nous sommes des êtres sensibles et raisonnables (finalement)

et puis on a cru voir un dust de neige en haut et Seb a eu les miquettes Mr. Green

A+++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Gilles
Invité
« Répondre #33 le: 31 Octobre 2012 - 16:19:52 »

Juste pour info :

On est pas dans du pénal sur le vol de nuit en parapente. Donc l'autorité judiciaire n'a rien à dire.

Reste la sanction administrative me direz vous !

Elle fait quoi ? -> retrait temporaire / définitif de licence et de qualification ?

En avez vous ? -> Non, pas en parapente ( je parle de licence pilote, pas la licence FFVL ! )

Qu'est ce qui pourrait tenir alors ?

La mise en danger d'autrui ?  Encore faut il qu'elle soit caractérisée...

Voilà !

Déchainez vous !

Je parlais plutôt d'une mauvaise image supplémentaire donnée à la DGAC, ce qui n'est surement pas favorable aux parapentistes en général notament lorque la FD a des choses à négocier avec elle.
Il a du m'arriver, à moi aussi, d'organiser un vol de nuit entre qq potes mais on n'avait pas fait ça de façon publique sur forum. ( En plus comme pour vous les conditions étaient nickel mais on n'avait pas volé)  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #34 le: 31 Octobre 2012 - 16:31:44 »

Vol de nuit ou pas vol de nuit, chacun son truc et chacun prend ses responsabilités personnels de ne pas être couvert en cas de pb........
Qu'est-ce que c'est encore cette histoire "de ne pas être couvert en cas de pb"??
Dans l'assurance Responsabilité Civile Aérienne, l'assurance paiera si le pilote est jugé responsable d'un sinistre. Le fait de voler la nuit risque d'être un facteur agravant de la responsabilité. Donc l'assurance paiera.
Après, en cas de blessure du pilote, les soins seront remboursés par la CPAM qui se contrefout de savoir si on s'est fracturé le tibia dans ses escaliers ou en parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mijeanne18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aspen4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 31 Octobre 2012 - 16:43:37 »

la CPAM qui se contrefout de savoir si on s'est fracturé le tibia dans ses escaliers ou en parapente.
A vérifier quand même  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #36 le: 31 Octobre 2012 - 17:08:32 »

Dans l'assurance Responsabilité Civile Aérienne, l'assurance paiera si le pilote est jugé responsable d'un sinistre. Le fait de voler la nuit risque d'être un facteur agravant de la responsabilité. Donc l'assurance paiera.
C'est pas si automatique que ça, la RC comporte quelques exclusions :
(...)
- les activités pratiquées dès lors que le pilote n'est pas titulaire des brevets, licences et qualifications en état de validité et nécessaires au vol exécuté
A la place de l'avocat de l'assurance, je regarderais si cette clause ne peut pas s'appliquer au vol de nuit, qui doit requérir entre autres peut-être des brevets, licences et qualifications que nous n'avons pas...
(et je passe sous silence l'exclusion liée à la consommation de vin chaud d'alcool ou de stupéfiants)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gilles
Invité
« Répondre #37 le: 31 Octobre 2012 - 17:16:46 »

Vol de nuit ou pas vol de nuit, chacun son truc et chacun prend ses responsabilités personnels de ne pas être couvert en cas de pb........
Qu'est-ce que c'est encore cette histoire "de ne pas être couvert en cas de pb"??
Dans l'assurance Responsabilité Civile Aérienne, l'assurance paiera si le pilote est jugé responsable d'un sinistre. Le fait de voler la nuit risque d'être un facteur agravant de la responsabilité. Donc l'assurance paiera.
Après, en cas de blessure du pilote, les soins seront remboursés par la CPAM qui se contrefout de savoir si on s'est fracturé le tibia dans ses escaliers ou en parapente.

Houlà.......pas pour moi le débat sur les assurances  très heureux je ne suis pas de taille ! Je mélange toujours RCA et IA  très heureux
M'enfin la FD (et les pilotes concernés) pourront probablement t'expliquer les pb qu'il y a déjà eu sur la couverture assurance en cas d'accident lors un vol de nuit....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 31 Octobre 2012 - 17:55:12 »

Mais la prise de risque lors d'un vol du nuit ne fait-elle pas partie du trip? Clin d'oeil

J'ai déjà fait des vols de nuits mais en Suisse où c'est autorisé! (Et en Italie où tout le monde s'en fou Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #39 le: 31 Octobre 2012 - 18:44:54 »

vous avez qu'à vous engager dans les chasseurs alpins, faire partie des meilleurs et réussir les tests pour rentrer au groupement commando montagne en ensuite vous aurez le droit de voler de nuit, sous la pluie et dans les nuages (voir les 3 en même temps) en toute légalité (sous réserve qu'un NOTAM soit posé) Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #40 le: 31 Octobre 2012 - 19:24:34 »

Hmmm, ça fait rêver jonsnake!  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #41 le: 31 Octobre 2012 - 19:57:45 »

M'enfin la FD (et les pilotes concernés) pourront probablement t'expliquer les pb qu'il y a déjà eu sur la couverture assurance en cas d'accident lors un vol de nuit....
Parce qu'il y a déjà eu des accident en vol de nuit? Jamais entendu parler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 31 Octobre 2012 - 20:13:56 »

Mais il faut voir le problème (qui pour moi n'en est pas un) autrement : quand ça vole pas le jour, il reste la nuit !!!
Ça vaut quand tu as les crocs.

Et puis le vol de nuit c'est un régal, c'est joli (comme l'a dit un BE qui se reconnaitra...) et j'adore !!!  Tire la langue


Et il faut arrêter de tout restreindre, de tout renvoyer à la légalité et aux assurances : on peut faire les cons et se faire plaisir sans être totalement irresponsables....


Et puis c'est tellement bon !!!!!!!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 85



« Répondre #43 le: 31 Octobre 2012 - 21:18:49 »

M'enfin la FD (et les pilotes concernés) pourront probablement t'expliquer les pb qu'il y a déjà eu sur la couverture assurance en cas d'accident lors un vol de nuit....
Parce qu'il y a déjà eu des accident en vol de nuit? Jamais entendu parler.

Hélas, au moins un
Une règle absolue: PAS DE BIPLACE DE NUIT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #44 le: 31 Octobre 2012 - 21:42:46 »

M'enfin la FD (et les pilotes concernés) pourront probablement t'expliquer les pb qu'il y a déjà eu sur la couverture assurance en cas d'accident lors un vol de nuit....
Parce qu'il y a déjà eu des accident en vol de nuit? Jamais entendu parler.

Hélas, au moins un
Une règle absolue: PAS DE BIPLACE DE NUIT

pourtant il vaut mieux être couvert pour un biplace de nuit  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #45 le: 31 Octobre 2012 - 22:33:41 »

Juste pour info :

On est pas dans du pénal sur le vol de nuit en parapente. Donc l'autorité judiciaire n'a rien à dire.

Mouhhhahhahahhahahahahaha

Jean Christophe
Officier de Police Judiciaire
Président de la Commission disciplinaire de la Fédération de Vol LIbre




Reste la sanction administrative me direz vous !

Elle fait quoi ? -> retrait temporaire / définitif de licence et de qualification ?

En avez vous ? -> Non, pas en parapente ( je parle de licence pilote, pas la licence FFVL ! )

Qu'est ce qui pourrait tenir alors ?

La mise en danger d'autrui ?  Encore faut il qu'elle soit caractérisée...

Voilà !

Déchainez vous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #46 le: 31 Octobre 2012 - 23:39:30 »

Pour info, il y a déjà eu des verbalisations pour vols de nuit à Samoens. Il n'est pas discret de survoler le village en hurlant et de se poser à l'attéro officiel. Les pilotes qui se sentaient en faute n'ont pas contestés et ont payés l'amende.

Pas de chance pour eux, nous avions un chef de gendarmerie connu pour ses excès de zèle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 85



« Répondre #47 le: 01 Novembre 2012 - 00:09:56 »

Pour info, il y a déjà eu des verbalisations pour vols de nuit à Samoens. Il n'est pas discret de survoler le village en hurlant et de se poser à l'attéro officiel. Les pilotes qui se sentaient en faute n'ont pas contestés et ont payés l'amende.

Pas de chance pour eux, nous avions un chef de gendarmerie connu pour ses excès de zèle !

C'est bon, il est parti. On peut y aller! je sors

Tu te rappelle à combien s'élevait l'amende?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #48 le: 01 Novembre 2012 - 07:20:32 »

Pour info, il y a déjà eu des verbalisations pour vols de nuit à Samoens. Il n'est pas discret de survoler le village en hurlant et de se poser à l'attéro officiel. Les pilotes qui se sentaient en faute n'ont pas contestés et ont payés l'amende.

Pas de chance pour eux, nous avions un chef de gendarmerie connu pour ses excès de zèle !

Ca me rappelle que j ai vécu cela aussi...

Après un beau vol de Novembre a St.Andre , un bon resto derrière , nous decidames d aller faire un vol de nuit... Nous étions un bon paquet avec des gens très très très connu dans le milieu... Nous avons décolle les uns après les autres sans soucis, l attero étant une formalité aussi tellement il est grand... Alors que nous sommes en train de plier, qui voyons nois arriver!!!! Les gendarmes! Ils arrivent d une planque non loin de la....ils ceuillent le dernier pilote a atterir ( un gars très connu...).

Je ne sais plus bien ce qui c est passe après , mais ce que je suis certain c est que le moniteur du coin ( très connu aussi) avait convaincu les gendarmes de ne pas aller plus loin....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Aurelien
Invité
« Répondre #49 le: 01 Novembre 2012 - 07:41:27 »

Juste pour info :

On est pas dans du pénal sur le vol de nuit en parapente. Donc l'autorité judiciaire n'a rien à dire.

Mouhhhahhahahhahahahahaha

Jean Christophe
Officier de Police Judiciaire
Président de la Commission disciplinaire de la Fédération de Vol LIbre




Reste la sanction administrative me direz vous !

Elle fait quoi ? -> retrait temporaire / définitif de licence et de qualification ?

En avez vous ? -> Non, pas en parapente ( je parle de licence pilote, pas la licence FFVL ! )

Qu'est ce qui pourrait tenir alors ?

La mise en danger d'autrui ?  Encore faut il qu'elle soit caractérisée...

Voilà !

Déchainez vous !

Es tu une autorité judiciaire ( magistrat ) ??? Je ne crois pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 22 requêtes.
anything