+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 06:10:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: StHil du (tôt) le matin cette semaine  (Lu 3374 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 08 Janvier 2008 - 13:28:23 »

Des intéressés ? Je sens que si je suis seul, je me motiverai moyen. Par contre, si y'a qq1 sur le chemin devant ou derrière (plus probablement loin devant Mr. Green), ben ça me pousserait.

L'idée, c'est de faire ça assez tôt pour pouvoir arriver au boulot à une heure normale (~8h30/9h histoire de pouvoir prendre la douche)

Alors alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 08 Janvier 2008 - 13:45:49 »

 Pas content  Pleure meme toute seule je le ferai!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 08 Janvier 2008 - 13:46:50 »

T'as raison tient, même seul je le ferai.... (ptet clown) Mais ça reste plus sympa à 2 ou plus pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Janvier 2008 - 13:53:47 »

 salut !

Une autre idée dans le même style mais qui me parait plus sympa c'est de se faire une Dent de Crolles avant d'aller au boulot. L'idée c'est de reposer au col  pouce Tu mets un peu plus de temps en caisse pour monter au col mais la montée est plus courte (100m de moins). Donc grosso modo il faut compter le même temps. En plus le GROS avantage c'est que si il y a une mer de nuage tu as plus de chance d'être au dessus pouce . Par contre cette semaine, à part aujourd'hui, c'est plutôt humide non?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 08 Janvier 2008 - 13:57:35 »

J'ai rien contre la dent, mais je suis pas équipé en raquette, mais pourquoi pas Sourire
La repose au col du coq, je vois pas où par contre, mais j'imagine qu'un rapide topo suffirait. Et concernant la météo, j'avoue, j'ai pas regardé Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Janvier 2008 - 15:13:42 »

La repose au col du coq, je vois pas où par contre,
Tu reposes n'importe où au col des Ayes (pas certain du nom, c'est le col entre Pravouta et la Dent). Ca le fait sans problème même si ça fait un petit vol. Pour les raquettes je ne suis pas équipé non plus... c'est nécessaire tu crois? Ca n'enfonce pas plus qu'au genou si  Mr. Green ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Janvier 2008 - 15:35:22 »

Mais ça reste plus sympa à 2 ou plus pouce

C'est clair!!!!  Pas content  Pleure c'est trop boooo les mers pas trop epaisses quand meme paske quand tu es dedans ca fait bizarre de plus rien  Shocked qd meme!  hein ? vous passez par ou pour monter à la dent? Sans neige je fais de la grimpette a quatres pattes... Pour infos vous mettez combien de temps? Les GRE seraient-ils aussi fous que les ANNE  Clin d'oeil ?
Remarque pour une fois ca fait une excuse valable pour arriver en retard au travail non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 08 Janvier 2008 - 15:53:01 »

vous passez par ou pour monter à la dent? Sans neige je fais de la grimpette a quatres pattes... Pour infos vous mettez combien de temps?

 Souvent je laisse la voiture un peu avant le col de Coq et je monte par le col des Ayes. On passe par le pas de l'Oeil qui fait face à Pravouta. Parfois je pars de Saint Hilaire (enfin de l'hopital) et je contourne toute la dent pour arriver la encore au pas de l'Oeil mais c'est clair que c'est vachement plus long. Sinon y'a aussi une option en passant par les face EST (coté Grésivaudan donc). Il y a même des gens qui font Lumbin - La Dent à pied  effray (plus de 1800m de déniv... t'es content quand ça vole pas  Fou )

 En partant du col des Ayes je dois mettre 1h30 pour monter. Il y a 600m de dénivelés je crois. Si on est entrainé et svelte ça va plus vite mais bon en attendant je mets 1h30  Mr. Green

Citation
Les GRE seraient-ils aussi fous que les ANNE  Clin d'oeil ?

Euh un ANNE??? En tout cas ce qui est certain c'est qu'il y a quelques specimens qui sont bien cinglés  pouce

 trinquer et n'hésites pour la dent c'est tranquille (en tout cas en été)... demande à Blue il me croyait pas que c'était cool  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 08 Janvier 2008 - 15:57:17 »

Boh, la dent la dernière fois on l'avait faite en 1h15 je crois, ... Je sais plus trop, mais faut compter dans ces eaux là. Et concernant la folie, bah t'aura moins de mal à me suivre que Bernard, d'ailleurs, c'est ptet moi qui aurait du mal. Bref, salut ! quoi ! Pour la mer de nuage, j'ai déjà fait 2 vols dans du blanc sans le vouloir, et j'avoue que je suis pas du tout fan Sourire

Pour les raquettes, ben je sais pas, mais de mon bureau, c'est tout blanc là bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 08 Janvier 2008 - 16:39:28 »

Merci Messieurs Clin d'oeil , je vais regarder sur une carte pour les noms.  effray depuis Lumbin pas par le funi qd meme? Je mets le meme temps que toi Marc mais chui toujours la dernière... puis j'ai regressée l'autre fois, perso j'ai 14 bon kg, meme que Gérard m'a portée gentillement ma voile... meme avec la sienne peux pas le suivre! Vivi c'est bo d'en haut et sur terre la mer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 08 Janvier 2008 - 16:48:16 »

Pas compris ton histoire de lumbin... Si on part pour la dent, c'est depuis le coq, et si c'est pour monter à st hil, c'est effectivement depuis lumbin (le pal de fer qui part de derrière la gare basse de funi et qui arrive dans le village de st hil, par dessous le déco sud). Non, on ne monte pas par les escaliers qui longent le funi Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 08 Janvier 2008 - 17:04:27 »

Pas compris ton histoire de lumbin...

Depuis Lumbin tu commences par monter le Pal de Fer et une fois sur le plateau tu as 2 options. Soit tu passes par l'hopital et tu contournes la dent par les gencives pour monter par le pas de l'oeil. Soit tu prends par la station de ski, tu montes par les faces EST  et le pas de Rocheplane (je crois) et ensuite tu remontes vers la dent. Dans les 2 cas il vaut mieux avoir la caisse pour apprécier sinon c'est galère et je t'explique même pas si ça vole pas....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 08 Janvier 2008 - 17:06:31 »

Oula, la dent depuis en bas avant le boulot la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 22 requêtes.