+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 22:25:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saterday 15 December fever at Pravouta  (Lu 1490 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 14 Décembre 2007 - 20:12:05 »

 salut !

Bon la ça rigole plus, le kikou et moi on va se tenter un Pravouta demain. Bon a priori c'est mer de nuage pile poil au déco et temps pas si terrible que ça. En plus pour être honnête avec le kikou la dernière fois qu'on a voulu monter à Pravouta on s'est trompé de chemin et on a terminé avec la flotte au bec charvet  hein ? Enfin bref pour louper Pravouta en partant du col du coq ça vous donne le niveau de la sortie  Mr. Green ... Inch'allah

Si vous êtes toujours tentés rendez-vous à 9h30 à l'attéro de St Nazaire avec les raquettes  pouce
 trinquer  ivrogne  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2007 - 21:41:55 »

mort de rire vous avez fait fort la dernière fois !! Comprend pas comment vous avez fait d'ailleurs vu que c'est tout droit et vu le dénivellé, mais ca me fait tellement mort de rire que +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 14 Décembre 2007 - 22:45:45 »

C'est pas notre faute, c'est un local qui nous a mal aiguillé  Mr. Green Il nous a dit tout droit puis ... à doite??? ou bien à gauche  Mr. Green

Enfin pour demain c'est bon je connais le chemin... enfin en gros  pouce

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 17 Décembre 2007 - 09:22:22 »

Bon bah encore un but B1m  (vous pouvez remarquer l'effort que je fais pour ne pas dégouter ce qui ne peuvent pas voler Mr. Green )

Petit compte-rendu:

Il y a une mer de nuage qui semble persistente mais comme l'objectif c'est la rando on monte. Sur la route il y a quelques belles plaques de glace mais le kikou a fait init conduite de glace alors il gère. On arrive au col dans la grisaille. Nous chaussons les raquettes et c'est parti. La première partie de la randonnée se passe dans le brouillard. Un peu avec le refuge de Pravouta on sent le soleil très proche. Encore quelques mètres et le spectacle est magnifique. Au dessus de la grisaille, tous les sommets de la Chartreuse apparaissent, magistraux. Chamechaude est réellement impressionnante, quel spectacle.C'est sous le soleil que nous gagnons le sommet.

Malheureusement une mer de nuage nous empêche de décoller. Nous patientons une heure pour voir si ça s'arrange mais rien ne bouge. On le sais maintenant mais a priori en attendant encore une heure ça l'aurait sans doute fait... Un peu déçu nous décidons de redescendre avec les voiles dans les sacs. Finalement cette descente en raquette dans une bonne poudreuse est sympa (mais moins qu'une descente en volant Pleure ). Retour à la voiture. Sur le chemin du retour on voit des voiles à St Hilaire et ça semble bien tenir. Au moins deux voiles font l'aller-retour entre St Hil et Chateau Nardant... dommage pour nous, nous n'avons pas été récompensé par nos efforts (et quelles efforts) et j'avoue que je suis un peu frustré malgré la beauté du paysage. La montagne en hiver... WAOW c'est la grande classe. L'avantage du vol rando c'est qu'il y a toujours la rando mais j'avoue que descendre en volant c'est quand même autre chose... (surtout si on est une bille physiquement  Mr. Green )

J'ai juste 3 photos ici

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.
anything