Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« le: 12 Octobre 2008 - 20:29:16 » |
|
La méteo semble ideal pour un petit vol rando de nuit a cette date, vent faible et pleine lune. Je me ferais bien un petit Sulens, deco et attero facile !!!, style un 20 h 00 au Col du Marais.... A qui ca dirait? PS : Aurelien, tu n as pas le choix !!!
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Bod
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0
Let the good times roll...
|
|
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2008 - 20:39:06 » |
|
Hello Ca me branche bien malheureusement j'ai déjà 2 trucs qui se superposent ce soir là Mais super partant pour une prochaine fois
|
++ Bod ___________________________________________________________________ A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
|
|
|
Jive
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2008 - 09:21:48 » |
|
Partant a priori !
|
J?r?me.
|
|
|
jeje
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9
|
|
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2008 - 09:41:12 » |
|
|
|
|
|
Downunder
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2008 - 11:03:33 » |
|
Vous avez vu les photos de vol de nuit dans le dernier XC magazine ? Les gars volent de nuit en éclairant leurs ailes avec un projecteur dans le dos . C'est splendide et surnaturel !!! A voir pour donner des idées.
|
J'aime voler sans bruit.
|
|
|
stefrex
Rampant
Hors ligne
Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0
taioooôôÔ
|
|
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2008 - 14:41:02 » |
|
mais... J'attends la neige pour ça... plus froid mais bien plus beau... ce sera sans moi à priori! je choisi l'option !!!
|
|
|
|
riqui
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2008 - 15:35:39 » |
|
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2008 - 15:38:08 » |
|
rohhhhhhhhhhhh. Ça me tente bien ça !
|
|
|
|
pedro.m
Rampant
Hors ligne
Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2008 - 15:55:51 » |
|
C'est sûr qu'un vol de nuit, ça fait rêver, ça doit être magique. Mais heu, vous n'avez pas peur de vous faire accueillir par les autorités (à cause éventuellement des infos précises de lieu et d'heure que vous donnez ici même...) ?
|
|
|
|
riqui
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2008 - 15:59:22 » |
|
Mais heu, vous n'avez pas peur de vous faire accueillir par les autorités (à cause éventuellement des infos précises de lieu et d'heure que vous donnez ici même...) ?
Tiens donc... Ça me rappelle le grand Roc encore ça !!! Arf, puis ça se saurait si des gendarmes ou des gardes chasses étaient sur le chant ... Prenons le risque pedro.m ! Tu viens ??
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2008 - 16:16:49 » |
|
Mais heu, vous n'avez pas peur de vous faire accueillir par les autorités (à cause éventuellement des infos précises de lieu et d'heure que vous donnez ici même...) ?
Tiens donc... Ça me rappelle le grand Roc encore ça !!! Arf, puis ça se saurait si des gendarmes ou des gardes chasses étaient sur le chant ... Prenons le risque pedro.m ! Tu viens ?? tu peux pas faire le coup "aller les gars, ch'uis de la maison" ?
|
|
|
|
pedro.m
Rampant
Hors ligne
Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2008 - 16:47:14 » |
|
Prenons le risque pedro.m ! Tu viens ?? Trop peur du gendarme ! Sulens ça me fait un peu loin... vous en connaissez des faisables (ie : pas dangereux) dans ma contrée (Grenoble) ?
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2008 - 19:01:13 » |
|
voler de nuit:
une ambiance magique, les lumières des villages au loin qui scintillent, la sensation d'être seul au monde, une impression de rester immobile dans le ciel, et aucune buse ni aucun autre oiseau diurne autour de nous... tiens c'est bizarre, pas d'oiseau mais pourquoi? Ah oui je sais, c'est parce qu'ils savent qu'ils sont incapables d'éviter les obstacles, de faire une approche sans visibilté, d'estimer leur vitesse sol etc...
Mais bon, pour vous, pas de soucis, vous savez faire tout ça!!! Et puis c'est autorisé par la règlementation de faire du vol de nuit sans instrument, on le sait tous... Alors bon vol.
PS: si je croise un parapente lors d'un vol de nuit sous JVN et que, par chance, je ne le découpe pas avec mon rotor car je ne l'aurai pas vu, je me chargerai de lui rendre ce vol mémorable
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #13 le: 13 Octobre 2008 - 19:47:53 » |
|
voler de nuit:
une ambiance magique, les lumières des villages au loin qui scintillent, la sensation d'être seul au monde, une impression de rester immobile dans le ciel, et aucune buse ni aucun autre oiseau diurne autour de nous... tiens c'est bizarre, pas d'oiseau mais pourquoi? Ah oui je sais, c'est parce qu'ils savent qu'ils sont incapables d'éviter les obstacles, de faire une approche sans visibilté, d'estimer leur vitesse sol etc...
Mais bon, pour vous, pas de soucis, vous savez faire tout ça!!! Et puis c'est autorisé par la règlementation de faire du vol de nuit sans instrument, on le sait tous... Alors bon vol.
PS: si je croise un parapente lors d'un vol de nuit sous JVN et que, par chance, je ne le découpe pas avec mon rotor car je ne l'aurai pas vu, je me chargerai de lui rendre ce vol mémorable
Ah, enfin un moralisateur, merci Lodan.... pour ta formidable intervention de pilote aguerri lodam
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
pedro.m
Rampant
Hors ligne
Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #14 le: 13 Octobre 2008 - 21:15:26 » |
|
PS: si je croise un parapente lors d'un vol de nuit sous JVN et que, par chance, je ne le découpe pas avec mon rotor car je ne l'aurai pas vu, je me chargerai de lui rendre ce vol mémorable
C'est quoi "JVN" ? Ca a l'air d'avoir rapport avec l'hélico puisque tu parles aussi de ton rotor parapenticide... mais si tu pouvais "éclairer ma lanterne" (expression bien choisie rapport au sujet, non ? )
|
|
|
|
Bod
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0
Let the good times roll...
|
|
« Répondre #15 le: 13 Octobre 2008 - 21:25:37 » |
|
PS: si je croise un parapente lors d'un vol de nuit sous JVN et que, par chance, je ne le découpe pas avec mon rotor car je ne l'aurai pas vu, je me chargerai de lui rendre ce vol mémorable
C'est quoi "JVN" ? "Jumelles de Vision Nocturne" Bod, pas fan de ventilos.
|
++ Bod ___________________________________________________________________ A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
|
|
|
pedro.m
Rampant
Hors ligne
Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #16 le: 14 Octobre 2008 - 09:51:49 » |
|
Et puis c'est autorisé par la règlementation de faire du vol de nuit sans instrument, on le sait tous... Alors bon vol.
PS: si je croise un parapente lors d'un vol de nuit sous JVN et que, par chance, je ne le découpe pas avec mon rotor car je ne l'aurai pas vu, je me chargerai de lui rendre ce vol mémorable
Ah oui c'est sûr, ça ne doit pas être agréable de croiser une "méduse" en vol de nuit, vol qui doit déjà être plus stressant que la normale. Ta colère serait entièrement justifiée. Tu pilotes pour qui ? Armée ? PGHM ? Il est évident que le vol libre de nuit est dangereux et il est 100% normal qu'il soit interdit. Pas de signalisation... pas d'instrument... mauvaise visibilité... ok. Cela dit, dans toute réglementation il y a l'esprit et la lettre. Voler de nuit par (relatives) bonnes conditions de visibilité (pleine lune par exemple) dans un endroit connu, paumé et dégagé, sans mettre en danger quiconque d'autre que sa propre personne est-il contraire à l'esprit ? Je ne pense pas. Je n'ai jamais vraiment essayé, mais un jour je le ferais... lodam, ça ne t'a jamais titillé ? Allez avoue... Sulens, je ne connais pas, c'est paumé ?
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #17 le: 14 Octobre 2008 - 09:54:17 » |
|
Sulens, je ne connais pas, c'est paumé ? Assez oui, pas de grandes villes autours....mais je ne vais pas te dire ou c est excatement, je voudrais pas que les flics nous attendent en bas..(ca m est deja arrivé une fois..... )
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 14 Octobre 2008 - 10:17:54 » |
|
PS: si je croise un parapente lors d'un vol de nuit sous JVN et que, par chance, je ne le découpe pas avec mon rotor car je ne l'aurai pas vu, je me chargerai de lui rendre ce vol mémorable
C'est quoi "JVN" ? Ca a l'air d'avoir rapport avec l'hélico puisque tu parles aussi de ton rotor parapenticide... mais si tu pouvais "éclairer ma lanterne" (expression bien choisie rapport au sujet, non ? ) Apparemment ce sont des jumelles de vision nocturne utilisé dans les hélico (google est mon ami )
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 66
|
|
« Répondre #19 le: 14 Octobre 2008 - 11:06:03 » |
|
J'ai pas fait des vols de nuit mais des sauts oui. C'était pas glop,car comme disait Lodam,il n'y a aucun repères,je parle de nuit noire,sans clair de lune. Et comme les pilotes de Transall sont souvent blagueurs, il nous arrivait assez souvent d'être largué sur les arbres. Par contre je ne serais pas contre un petit vol de nuit avec les autorisations nécessaires, et atterrissage sur une zone balisée et éclairée,style terrain de foot.
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
riqui
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 14 Octobre 2008 - 13:10:55 » |
|
Sulens, je ne connais pas, c'est paumé ? Assez oui, pas de grandes villes autours....mais je ne vais pas te dire ou c est excatement, je voudrais pas que les flics nous attendent en bas..(ca m est deja arrivé une fois..... ) Mais si Damien, on peut le dire ! Sulens c'est vers là bas : http://www.sulenspreciouspugs.com/
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 14 Octobre 2008 - 14:58:34 » |
|
Cela dit, dans toute réglementation il y a l'esprit et la lettre. Voler de nuit par (relatives) bonnes conditions de visibilité (pleine lune par exemple) dans un endroit connu, paumé et dégagé, sans mettre en danger quiconque d'autre que sa propre personne est-il contraire à l'esprit ? Je ne pense pas. Je n'ai jamais vraiment essayé, mais un jour je le ferais... lodam, ça ne t'a jamais titillé ? Allez avoue... si bien sûr que ça me fait envie, mais je connais trop les dangers du vol de nuit pour te dire qu'il faut que ce soit extrêmement bien préparé. Comme tu le dis il faut connaître par coeur l'endroit où tu vas faire ce vol. Mais dites vous bien qu'un incident qui pourrait être réglé sans pb de jour, peu devenir catastrophique de nuit. Je comprends votre envie de voler de nuit, et effectivement si vous ne mettez que vos vies en jeu, tout le monde s'en fout. Par-contre si d'autres personnes font comme vous, ailleurs, c'est à dire dans des zones où les militaires s'entrainent de nuit (et je peux vous dire que c'est souvent proche de sites de vol libre) ça va devenir très dangereux pour autrui.
|
|
|
|
riqui
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 14 Octobre 2008 - 18:09:06 » |
|
Par-contre si d'autres personnes font comme vous, ailleurs, c'est à dire dans des zones où les militaires s'entrainent de nuit (et je peux vous dire que c'est souvent proche de sites de vol libre) ça va devenir très dangereux pour autrui.
C'est à dire ? Qu'est ce qui peut être dangereux ? De nous prendre pour cible? Apparemment ce sont des jumelles de vision nocturne utilisé dans les hélico (google est mon ami ) ? Ouep, utilisé en hélico, ou intervention terrestre de nuit, mais nuit noire! Les lumières d'un village te brouillent ta vison ( lumière verte intense ). Donc pas top pour le vol de nuit si atterro en vallée habitée!
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #23 le: 14 Octobre 2008 - 18:57:29 » |
|
19 h 00 à l attero, est ce que ca irait a tout le monde?
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 14 Octobre 2008 - 19:45:05 » |
|
C'est à dire ? Qu'est ce qui peut être dangereux ? De nous prendre pour cible? Ouep, utilisé en hélico, ou intervention terrestre de nuit, mais nuit noire! Les lumières d'un village te brouillent ta vison ( lumière verte intense ). Donc pas top pour le vol de nuit si atterro en vallée habitée! non, on ne va pas vous prendre pour cible mais on vous verra très mal, c'est pourquoi c'est dangereux: parfois on distingue à peine un énorme pylone alors qu'on sait qu'il est là!!! imagine un parapente alors qu'il n'a rien à faire ici... les JVN permettent d'intensifier la lumière, et les lumières d'un village ne sont généralement pas gênantes; par-contre quand c'est une grande ville ça devient gênant. Pour info, je ne sais pas si vous êtes au courant mais les chasseurs alpins font du parapente de nuit sous JVN, c'est idéal pour entrer en territoire hostile en toute discrétion, en zone montagneuse, bien évidemment.
|
|
|
|
|