+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 11:55:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rando Baronnies ?  (Lu 11648 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« le: 02 Février 2011 - 15:06:52 »

Hello,
Est-ce que vous avez des infos/conseils sur des itinéraires vols-randos dans le coin de Buis-les-Baronnies ? Disons de 400 à 1000 m de déniv', avec déco et atterro pas trop difficiles...
A la rigueur un site officiel sur lequel on peut faire la jonction atterro-déco à pied (et si possible pas par la route ;o).
Merci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Février 2011 - 15:29:15 »

 salut !
Ça c'est typique un topic pour Van Hurlu de la Berlue. Twisted
Jean-Marc si tu nous écoutes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
zorino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk NK1
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Février 2011 - 15:57:48 »

ça m'etonne meme qu'un parapote ait pas deja deboulé sur ce topic très heureux
...doivent etre en vol hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #3 le: 02 Février 2011 - 18:30:35 »

Les sites autour de Buis sont pour la plupart accessibles par des routes forestières où tu peux donc monter tranquillement à pieds... L'incontournable Mont Ventoux est bien sur à faire, sinon tu peux également t'orienter plus sur Mévouillon, Sédéron et Laragne :

MONTAGNE DE CROS : Cette montagne domine le hameau de gresse. Le décollage est splendide avec une superbe prairie d'altitude. L'orientation est Sud/Sud-Ouest. Cela marche en flux de Sud dès la fin de matinée.

Accès : Il y a deux solutions :

1- Vous partez de l'atterrissage de la Trappe, montez au col puis suivez l'arête qui vous mène au sommet de Cros. Vous passerez par un plateau intermédiaire qui, selon les conditions et votre niveau, vous permettera de décoller et de raccrocher Cros. Comptez 1h30 de rando.

2- Vous partez du Hameau de gresse et prenez en haut du village. Le sentier est balisé, il se perd un peu dans une coupe de bois en haut : allez à la lisière de cette coupe de bois et vous retrouverez le sentier. Cette balade est magnifique avec un peu plus de dénivelé que la première. Comptez 1h00 de marche.

ATTERRISSAGE : Attention rien n'est officiel. Soit allez poser à l'atterro de la Trappe, soit dans des friches aux alentours de Gresse (piler sur le côté).

MONTAGNE DE PALLE : Très belle montagne qui forme un cirque derrière Séderon. Le décollage est orienté Sud et est plutôt favorable le matin soit en régime de brise, soit avec un léger flux de sud. On vole de l'autre côté que celui de la montée : attention pour la logistique, prévoir quelqu'un qui redescend votre véhicule, c'est mieux (ou montez par le Jabron, beaucoup plus de dénivelé !). Du côté de Séderon, comptez une heure de rando.

Accès : il faut aller dans le fond du vallon et garer la voiture avant une barrière. C'est le parc des moutons. Attention le berger à des chiens patous !! Restez à distance du troupeau. Suivre la piste et arrivé à la Bergerie, cherchez le sentier en-haut à droite, il s'engouffre dans la forêt. Puis, il rejoins l'arête qui vous mène au déco, en limite avec le Jabron.

ATTERRISSAGE : Attention, rien n'est officiel. Trouvez une friche dans la vallée du Jabron près du village des Omergues.

MONTAGNE DU PIED DU MULET : Ce magnifique dôme et plateau herbeux est particulièrement reconnaissable dans le paysage. Il est également sur la ligne de crête séparant le Jabron et la plaine de Lachau. Le décollage est orienté sud.


Accès : De Séderon, reprenez direction Laragne. Traversez le village de Lachau et continuez jusqu'à Eourre. arez vous à l'entrée du village. Là, vous commencez à marcher en direction du col de Verdun. L'ambiance est alpine. Splendide ! Vous bifurquez à droite pour rejoindre le pied du mulet. Vous metterez environ une heure et quart de marche. Attention, normalement, vous allez voler de l'autre côté, prévoir un chauffeur, sinon après, c'est très long !!

ATTERRISSAGE : Pareil, rien d'officiel. Moi, je pose dans les champs non cultivés du village de Lange : toujours eu un super accueil !!

CRETE DE BALLONS : Ce décollage était au début du vol libre fréquenté car il avait un atterrissage au pied (aujourd'hui inutilisable). Il est situé sur la crête de Chabre juste au début du Col Saint Jean quand vous allez à Laragne. Il est orienté sud et est plutôt favorable en matinée (avant que la brise d'ouest n'arrive car on se retrouve sous le vent).


Accès : Allez en voiture jusqu'au col Saint Jean. Prenez la piste qui longe la crête vers l'Est et qui est plutôt côté Nord. Suivez cette piste et à un moment, vous allez avoir un sentier qui la quitte et monte sur la droite. Suivez là une dizaine de mètres et au prochain virage à gauche, prenez tout droit dans la forêt. Là, il faut se concentrer pour ne pas perdre la sente. Vous passez sur les rocher où une corde est installée pour aider à grimper !! Ouf, ouf, on arrive au déco. Comptez une toute petite heure.

ATTERRISSAGE : Rien d'ooficiel, évitez juste le survol d'une ferme dans la plaine svp !!

AUTRES SITES ALENTOURS : D'autres sites officiels sont à 30mn de voiture de Mévouillon. Toujours de superbes paysages, des aérologies généreuses !!

LARAGNE - CRETE DE CHABRE : Site très connu pour ses conditions thermiques et ses possibiltés de cross. L'orientation est Sud.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 02 Février 2011 - 18:33:29 »

sinon tu peux contacter directement les parapotes sur :
http://parapente-baronnies.superforum.fr/

et pour le ventoux "fan de lune" :
http://tarnagas.ning.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 02 Février 2011 - 18:46:36 »

ça m'etonne meme qu'un parapote ait pas deja deboulé sur ce topic très heureux
...doivent etre en vol hein ?

gagné
mais Eden est une grande connaisseuse de nos sites
même si elle ne t'a pas tout dit (garde grosse, col d'ey, Soubeyrand)

je rajouterai
la route du Ventoux n'est pas encore ouverte
1h à pied pour un vol incertain car la balise n'est pas encore active
faut y croire vraiment ou avoir la force avec soi

le mieux c'est de demander un compte sur notre forum http://parapente-baronnies.superforum.fr/
et de suivre les locaux
il y en a plusieurs qui volent tous les jours (ou presque)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 02 Février 2011 - 18:55:08 »

gagné
mais Eden est une grande connaisseuse de nos sites
même si elle ne t'a pas tout dit (garde grosse, col d'ey, Soubeyrand)

Je n'ai pas précisé oui, mais c'est ce que je voulais dire en parlant des sites autour de Buis  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
mike13
Invité
« Répondre #7 le: 02 Février 2011 - 19:13:03 »

si les conditions sont bonnes un de ces weekends qui vient, je suis partant pour un vol rando dans le coin des baronnies.
faites signe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Février 2011 - 23:04:50 »

Idem pour moi, j'adore le coin. Pis je pourrai ptêt aller tester une Montana...  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #9 le: 02 Février 2011 - 23:24:39 »

Les conditions s'annoncent excellentes pour ce Week end et le début de la semaine prochaine
 sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 03 Février 2011 - 07:57:11 »

Ah !  trinquer
Merci beaucoup pour ces infos. Je devrais y être vers la fin février, ou plus probablement encore dans le courant de l'été. Je n'ai plus qu'à acheter la carte IGN et contacter les parapotes quand je suis de passage !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 01 Juillet 2011 - 12:19:26 »

 salut !
Les vacances dans les Baronnies approchent  trinquer
Parmi les petites randos à plouf matinales juste à côté de la maison, j'ai repéré le site de Sainte-Jalle Soubeyrand. Deux questions pour ceux qui connaissent :
1. Il y a un petit chemin sympa pour monter là-haut à pied ? (ou bien c'est de la route ?)
2. Avec ma minivoile est-ce que j'ai assez de finesse pour arriver peinard en bas ? (la FFVL annonce une finesse de 6,17 sur ce site !)
Merci de vos conseils ;o)

PS aux parapotes : je ne suis pas arrivé à me logger sur le forum, bon sang de bonsoir ;o)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 01 Juillet 2011 - 13:47:51 »

Salut Aurélien,
Tu y seras à quelle période exactement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
guillaume84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #13 le: 01 Juillet 2011 - 14:17:11 »

 salut !  salut abo !!

oui il y a un chemin pour monter a soubeyrand depuis st jalles mais par contre en finesse avec une spiru on arrive jusqu'a l'intermediaire ( attéro du fil coupé) et faut pas etre contré !!!

amha pour un plouf en spiru soubeyrand est pas super indiqué ....( désolé)

perso je te conseillle plutot le col d'ey , bergies et bien sur le ventoux !! 

normalement si tu as fait ta demande d'inscription a notre forum ton compte devrait etre activé assez vite . a bientot  soleil 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #14 le: 01 Juillet 2011 - 14:33:39 »

salut !
Les vacances dans les Baronnies approchent  trinquer
Parmi les petites randos à plouf matinales juste à côté de la maison, j'ai repéré le site de Sainte-Jalle Soubeyrand. Deux questions pour ceux qui connaissent :
1. Il y a un petit chemin sympa pour monter là-haut à pied ? (ou bien c'est de la route ?)
2. Avec ma minivoile est-ce que j'ai assez de finesse pour arriver peinard en bas ? (la FFVL annonce une finesse de 6,17 sur ce site !)
Merci de vos conseils ;o)

PS aux parapotes : je ne suis pas arrivé à me logger sur le forum, bon sang de bonsoir ;o)

Le soub est Le site des soirs d'été (raté pour le plouf du matin)
les thermiques y sont parfumés à la lavande de fin juin à fin juillet

pour te loger ? tout dépend de ce que tu cherche
le luxe c'est chez moi à la berlue http://la-berlue.fr (le site est en construction)
la chambre pour 2 + pti dèj est à 30€/la nuit pour les parapentistes (au lieu de 40€)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 01 Juillet 2011 - 15:42:06 »

Merci pour les infos !
Donc, le Ventoux paraît une bonne idée, sauf que je n'ai pas encore bien pigé comment ça se faisait en rando avec départ et arrivée du même endroit (et sans marcher pendant deux jours et demi). Je vais creuser la question parce que visiblement c'est la seule rando-plouf d'envergure dans le coin (par envergure j'entends plus de 1000m, quoi...). J'espère juste que la probabilité de se prendre un but n'est pas trop forte (genre 1500 m à redescendre à pied : bof).
@Hervé : j'y serai soit autour du 10 juillet, soit plutôt fin juillet-début août...
@Van Hurlu : c'est pour me loGGer sur le forum parapotes que j'ai eu du mal (pas de retour mail)... pour me loGer ce sera chez mes parents, pas de soucis ;o)
@kali : merci, j'irai faire une micro rando-plouf au col d'Ey, et pourquoi pas du côté de Séderon...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #16 le: 01 Juillet 2011 - 16:26:22 »

Le Mt Ventoux en Nord :
si tu laisse ta voiture à Savoillan
2h30 de monté au sommet et pas sur d'atteindre Savoillan avec ta mini
(quelle idée de voler en mini)
si tu laisse ta voiture au Mt Serein
1h de monté et garantie d'atteindre la piste de luge (l'attero)

en sud impossible ou très aléatoire en mini d'atteindre l'attero officiel (trop loin)

inscrit toi sur notre forum
tu saura ou ça vol et l'heure des RDV
... et pis ça fait longtemps qu'on a pas bizuter un nouveau en l'envoyant sous le vent chercher des vautours
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #17 le: 02 Juillet 2011 - 10:48:00 »

.
    

===>  pour ABo  / randoVol Baronnies ===>  

Tu as plein de jolis vols rando à faire pas loin, il te suffit de 3 ou 4 cartes IGN aux 10/1000° ou de 2 ou 3 cartes IGN aux 25/1000°.
Deux 50/1000° suffiraient mais tu n'es pas sur de bien voir tous les sentiers, dessus.

Sur le 26 Baronniard

- à la Montagne de La Lance (Nord Baronnies, via le GR 9)

- du déco situé de l'autre côté de la vallée de St Secret par rapport à La Lance, siteorienté O dont j'ai oublié le nom

- de la montage du Ruy (Nord Baronnies, Vesc)

- de la Motte Chalençon (au Nord de Sahune)

- à la Montagne de Cros (Mévouillon)

- le Col de Perti (derrière Mévouillon, au NE du Col de Trappe)

- enfin... hyper classique mais pour t'échauffer : le Buc à Mévouillon, soit en E du matin, soit en O de l'am...

- le Col d'Ey en N :  ne me parait pas très intéressant, du point de vue "rando"….

- un peu plus trapu en rando que le seul col d'Ey : la montée au Linceuil, juste à l'Ouest du col d'Ey - pour un déco orienté NE

- et si ça t'amuse, tu peux aussi monter à Garde-la-Grosse, sur Nyons.

Sur le 84 proche Baronnies

- du St Amant (partie Nord des Dentelles de Montmirail, 84, env. 30 de marche)

- d'en face de Sault, bordure du plateau des Abeilles, orienté E au-dessus de la route qui descends du plateau

- de St Jean de Sault (O), à 4 km à l'Est de Sault (via sentier de GR)

- y'a aussi un déco situé dans les Monts du Vaucluse (accès à pieds only), mais j'y suis plus monté depuis longtemps, et je ne me souviens plus du nom. A mon avis les gens de Fans de Lune pourront te dire.

Pour tous ces endroits, tu poses en finesse avec ta mini - exception faite peut-être du Linceuil (surtout si t'es un peu contré)  mais où tu as toutefois des vaches à portée de rémiges, à condition de be-carefuller aux champs de lavande & lavandin, tout de même.

---- concernant le Ventoux en N :  zéro Pb. N'importe quelle carte IGN aux 10/1000° ou 25/000° fera l'affaire. En finesse tu vas à SavoillanS, contrairement à ce que dit Von Hurlue Qui a La Berlue (et pour cause : c'est ce vol qu'on faisait il y a 15/20 ans, du temps où nos chiffons n'avaient évidemment pas la finesse des minis d'aujourd'hui !).

En revanche je te déconseille l'intermédiaire dit du "Belvédère" en Nord, car tu dois aller à Malaucène (on est interdit  de pose aux pieds) , et là tu vas être razibus en finesse.

---- concernant le Ventoux en S :  tu ne vas pas à Bedoin en finesse, mais tu as des champs bien avant, en tirant une ligne plus à l'Est de Bedoin càd en partant vers le S et non pas vers le SO. Ça m'est arrivé d'y poser par le passé, par exemple quand j'avais à la fois trop d'Ouest et pas assez de pompes une fois en l'air.  Bcp de vignes et d'arbres fruitiers, mais quelques champs en jachère quand même !

Il est question de certains au moins de ces sites sur ma page ici en ligne :
===> http:// "le site d'olm" /sites/ventouenv.htm

Sinon pour les Baronnies, en image ici en ligne j'ai ça :
===> http://fototime.com/inv/3FBA003F3B61C8F
===> http://fototime.com/inv/6D978E7972E47B6
===> http://fototime.com/inv/E46F5FCC2D5E71E
(les images que j'ai sur Parawing sont indispos car leur serveur est tombé depuis +sieurs jours)

a+ et bonnes balades !
olm

« Dernière édition: 02 Juillet 2011 - 10:53:37 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 03 Juillet 2011 - 08:01:41 »

 trinquer
Merci à tous. Me voilà équipé de quelques idées pour randovoler dans le coin ! Je pense que je commencerai par du classique du côté de Mévouillon ou du col d'Ey avant d'attaquer le nord du Ventoux (pour celui-ci je pense que ça doit le faire avec mes 7 petits points de finesse tout trimmé ;o)
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #19 le: 03 Juillet 2011 - 08:14:59 »

.
Largement.
Once again, contrairement à ce que disait Von Hurlue Qui a La Berlue : quand on partait sur Savoillans au début des années 90, on n'avait pas 7 de finesse, loin s'en faut... Donc zéro soucis.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas be-carefuller, au Ventoux.
Le Ventoux, c'est souvent un peu "spé", surtout quand on y est tout seul ...

Bonnes balades, tu nous raconteras !
olm
« Dernière édition: 03 Juillet 2011 - 08:22:39 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #20 le: 03 Juillet 2011 - 08:24:18 »

.
   

Van Hurlu de la Berlue a dit un chouilla plus haut:

Citation
>>> pour te loger ? tout dépend de ce que tu cherche
le luxe c'est chez moi à la berlue http://la-berlue.fr (le site est en construction)
la chambre pour 2 + pti dèj est à 30€/la nuit pour les parapentistes (au lieu de 40€)


Je croyais qu'on n'était pas trop sensé se faire de l'auto-pub lucrative ou commerciale, sur ce forum ???.
Et que dans le pire des cas y'a un rayon à part fait pour ça (genre « Le coin des pros », sauf erreur???)

Je me serais gourrancé ?  On m'aurait pas tout dit ?  
Ou alors :  que fait donc la police du forum ???  help

a+
olm

 canap
-------------------------------------------
PS - pour le super-modo ou le quasi-modo qui vient de sucrer une première fois ce post et qui récidivera probablement :  je sais qu'un modo peut faire ce que bon lui semble de façon purement discrétionnaire, à sa propre guise et sans rien dire (je devance ici par avance cet argument à la fois facile et récurrent).
N'empêche, je pose la question pour le principe : on peut savoir en quoi ce post était soit disant "répréhensible" ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?   
C'est "ouigolo" : la police sévit dans un sens, mais pas dans l'autre...
Citation de Coluche (Michel Colucci) : "Le jour où la police sera respectable, je m'engage à la respecter".

« Dernière édition: 03 Juillet 2011 - 08:41:50 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 159




WWW
« Répondre #21 le: 03 Juillet 2011 - 10:35:22 »

PS - pour le super-modo ou le quasi-modo qui vient de sucrer une première fois ce post et qui récidivera probablement :  je sais qu'un modo peut faire ce que bon lui semble de façon purement discrétionnaire, à sa propre guise et sans rien dire (je devance ici par avance cet argument à la fois facile et récurrent).
N'empêche, je pose la question pour le principe : on peut savoir en quoi ce post était soit disant "répréhensible" ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?  hein ?   
C'est "ouigolo" : la police sévit dans un sens, mais pas dans l'autre...
Citation de Coluche (Michel Colucci) : "Le jour où la police sera respectable, je m'engage à la respecter".
en l'occurence ce n'est pas moi le modo-effaceur, mais je peux te dire que si j'étais passé avant, j'aurais aussi sucré ton message.
on t'as déjà dit 10.000 fois que tu DOIS arrêter de mépriser les gens (entre autre) en déformant leur pseudo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 18 Octobre 2014 - 21:16:04 »

Salut !

Déterrage de post pour parler de ma rando ce jour à la Montagne de Mare.

Pour ne pas faire de copier coller, je vous invite à lire mon compte rendu sur le site Bivouak.net http://bivouak.net/topos/course-id_sortie-13432-id_sport-16.html

C'était encore un peu bizzare comme aérologie, un peu comme ce printemps à Sumiou !

Drole de région !

++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.159 secondes avec 21 requêtes.
anything