+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 00:11:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Outray dimanche 17  (Lu 1500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« le: 16 Août 2008 - 21:19:35 »

Demain avec un pote, on fait la montagne d'Outray, un grand classique dans le beaufortain. 700m de déniv
Il vient de recevoir la petite dernière speedflying de chez Gin: la Bobcat 15

on part pas très tôt, on a rendez vous à 8h30 à Albertville, donc si ça interresse quelqu'un. Je m'y prend un peut tard mais vous pouvez me telephoné demain matin ou ce soir pas tres tard au 06 60 85 04 70

Aujourd'hui je me suis fait la Sambuy dans les Bauges avec une belle frayeur avec un chien Patou  effray 
http://blogs.aol.fr/whisper73/speed-et-rando/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #1 le: 16 Août 2008 - 21:54:43 »

Hehe, je vois bien de quel patou tu parles. L'autre jour avec le Vieux, j'ai fait toute la fin de la combe jusqu'à la Bouchasse avec le patou à moins d'un mètre derrière moi... pas très rassurant !  effray
C'est impressionnant comme il fait bien son boulot en tout cas, il ne s'approche que dès qu'on vient vers le troupeau et nous "libère" dès qu'on s'en éloigne. Superbe travail de dressage  pouce
Bon vol demain à Outray, c'est vraiment magnifique.

Perso aujourd'hui je me suis fait une petite première (pour moi) à la Points des Fretes, sur les flancs de la tournette juste au dessus du refuge des Praz d'Zheures en partant du Col du Marais... superbe ! dent

A très bientôt en l'air... et à bientôt au VLA  Clin d'oeil

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 16 Août 2008 - 22:22:24 »

c'est vrai que j'en menait pas très large au milieu de toutes ces biquettes qui s'écartaient devant le monstre  Yeux qui roulent
Vaut mieux qu'ils soient tous bien dressé

un de ces jours, je me ferais bien la Tournette côté Est, il y aurait un deco possible au dessous du sommet 
« Dernière édition: 16 Août 2008 - 22:29:41 par whisper73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 17 Août 2008 - 00:11:04 »

Ah ben moi je comprend bien ce qu'il t'es arrivé.
Un jour où on décide d'aller faire une petit vol à Chamoux, je monte donc mon aile et me pose au déco. Un bien beau patou vient nous rejoindre. Il s'approche de moi, je le caresse tout en me méfiant tout de même, je suis assise et il a sa tête au niveau de la mienne. Je le caresse donc et je ne sais pas pourquoi je me lève, peut-être un léger manque de confiance sur le fait de me faire dominer par ce clebs même s'il est tout blanc et tout doux. Et puis je continue de le caresser mais par mégarde je lui touche la patte et là je découvre ses crocs, j'ai juste le temps de faire un bond qu'il m'a déjà sauté sur le dos heureusement je suis plus vive que lui (ben oui c'est une belle bête quand même !!), je saute par dessus les ailes étalées et me retrouve en bas du déco toute tremblante.
Au final il ne m'a pas suivi bien loin, il m'a juste griffé le dos avec ses pattes mais pinaize que j'ai eu peur !!!! effray  effray

Faudra dire à Sébastien que les chiens comme ca sont dangereux pour un petit garcon comme lui !!!  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #4 le: 17 Août 2008 - 15:27:21 »

Ces chiens commencent vraiment a être un problème pour les randonneurs et autres.
J'ai discuté avec un groupe de randonneur, qui venait d'un autre alpage. Pour eux ça s'est pas trops mal pacé avec mon patou, par contre dans un alpage un peu plus loin, ils ont vraiment eu peur avec 2 gros Patou. En tout cas j'ai pas vu Sébastien aux alentours  mort de rire

bon a part ça on a volé en Skim et en Bobcat depuis Outray, pas beaucoup de vent au déco mais un peu bizard en l'air. pas de photo car j'ai tout oublié ce matin.
La Skim senmble avoir un peu plus de finesse, mais y'avait telment de dégueulante que c'était pas évident de comparer.
La Bobcat 15 est aussi un peu moins surfacé. a surface égale je pense que la Bobcat 16.5 serait équivalente à la Skim 15. Elle gonfle et décole super bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 21 requêtes.
anything