+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 13:20:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mardi 1er juillet, chemin du facteur ?  (Lu 10870 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 30 Juin 2008 - 09:25:24 »

Bon, alors comme ça gêne pas que je lance des appels à la rando et que finalement j'en suis jamais, je réitère :

rdv 6h15 lumbin pour les courageux. J'étais limite tenté de donner rdv encore plus tôt hein ?
Manu, tu fais venir playmo ? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David Blues
Invité
« Répondre #1 le: 30 Juin 2008 - 09:38:30 »

Yop, moi je serais la haut mais je sais pas a quelle heure  vol rando ou cross  je vais voir selon la fête qui s'annonce  enfaite Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 30 Juin 2008 - 10:15:03 »

 salut !

Tu veux faire le chemin du facteur en partant de Lumbin  effray C'est mieux de partir de St Nazaire et faire une mini rot non? Enfin moi je dis ça mais c'est encore un peu gros pour moi  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 30 Juin 2008 - 10:38:45 »

ah mince, moi je croyais que le pal de fer c'était le chemin du facteur Embarassé C'était pour changer un peu le titre par rapport à d'habitude Sourire Mais si c'est pas le même chemin, toutes mes confuses très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #4 le: 30 Juin 2008 - 10:53:40 »

Du coup c'est bien un pal de fer que tu proposes demain matin ? J'suis perdu !  Embarassé
Bah sinon ça me tente bien mais je dois confirmer ce soir. Tout dépend de mon rendez-vous de mercredi... Soit je dois bosser une grosse partie de la nuit et reprendre demain matin tôt, soit je peux intercaler un pal de fer. En tout cas si je peux, j'ai grave la motiv. J'ai vraiment la pêche en ce moment pour faire du sport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 30 Juin 2008 - 10:56:53 »

oui, je propose rien d'original, juste un pal de fer. Et à la limite, j'aurais bien proposé un rdv un chouille plus tôt que d'hab. Si on pouvait attaquer à 6h15 ça serait perfect pouce
Bon, faudrait aussi que la météo soit moins humide , c'est épais ce matin fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #6 le: 30 Juin 2008 - 11:45:09 »

ok je vois ça ce soir... Pas de soucis pour un RDV à 6h si c'est ok niveau de mon boulot et niveau météo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 30 Juin 2008 - 12:35:40 »

Combien de temps pour la rando?  hein ?
ça pourrait me botter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #8 le: 30 Juin 2008 - 12:35:59 »

je viendrai bien faire le ti vol du matin avec vous... mais par contre pas de rando pour moi... donc si y a du monde qui monte en tuture  Yeux qui roulent je veux bien me joindre à la rot... je n'aurai pas le temps de faire un aller retour avec ma mienne avant d'aller au boulot  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 30 Juin 2008 - 12:38:16 »

Combien de temps pour la rando?  hein ?
ça pourrait me botter.


ben moi je met 1h10 en partant de l'aterro, donc je pense que tu mettra pas plus clown

Sandrine: ouai ça serait sympa de se retrouver en haut, mais je suis pas sûr qu'il y est bcp de monde pour une rot motorisée de bon matin.... Mais y'a déjà les écoles vers 8h en haut, tu trouvera ptet de quoi monter en "pouce" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 30 Juin 2008 - 12:54:58 »

ok, je tente la motiv  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 30 Juin 2008 - 13:03:26 »

Bon alors qu'on soit d'accord, on se donne RDV à l'aterro pour un départ à 6h15, donc faut y être un chouille avant, fonction du temps de préparation de chacun sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #12 le: 30 Juin 2008 - 16:03:40 »

bon je règle mon réveil pour demain matin  pouce . Cela dit, je réitère aussi ma proposition : si quelqu'un veut partir du col du coq pour décoller de la dent, je peux m'occuper de la navette et de récupérer ma voiture après la rando. Ca double le temps de vol, et d'après ce que j'ai vu sur vos photos de bivouac la rando est nettement plus jolie. Et puis c'est la dernière occasion pour moi de faire ce vol avant fin aout.

Le rdv plus tôt ne me gêne pas du tout. S'il faut de toute manière s'extraire du lit à une  heure pas possible, l'heure en question n'a pas beaucoup d'importance.
« Dernière édition: 30 Juin 2008 - 16:12:22 par pol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 30 Juin 2008 - 16:13:21 »

bon je règle mon réveil pour demain matin  pouce . Cela dit, je réitère aussi ma proposition : si quelqu'un veut partir du col du coq pour décoller de la dent, je peux m'occuper de la navette et de récupérer ma voiture après la rando. Ca double le temps de vol, et d'après ce que j'ai vu sur vos photos de bivouac la rando est nettement plus jolie.

une autre fois peut être enfin pour moi:) Mais la monté de la dent demande quand même plus de temps, vu qu'il faut se retrouver à lumbin, y laisser des voitures (jusque là ok), mais après, il faut monter au col du coq... Mais à faire ouaip Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #14 le: 30 Juin 2008 - 16:23:37 »

 prof Sauf que pol disait qu'il pouvait se débrouiller pour remontée au col du coq chercher sa voiture.
Si je peux venir demain (ce que je ne saurais que ce soir) et que la météo s'annonce ok, je peux même éventuellement remontée pol chercher sa voiture au col du coq après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 30 Juin 2008 - 16:24:01 »

Moi je suis bien motivée pour de la rando...mais étant en vacances, 6h15 ca fait un peu tot pour moi !!  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 30 Juin 2008 - 16:28:07 »

Moi je suis bien motivée pour de la rando...

j'y ai cru environ une demi seconde (et encore) Tire la langue

Si t'es en vacances, t'aura toute la journée pour commater sur ton lit en lisant "Podium" Tire la langue

prof Sauf que pol disait qu'il pouvait se débrouiller pour remontée au col du coq chercher sa voiture.
Si je peux venir demain (ce que je ne saurais que ce soir) et que la météo s'annonce ok, je peux même éventuellement remontée pol chercher sa voiture au col du coq après.


oui ça ok, mais il faut y monter une fois depuis Lumbin quand même, d'où les 20/25min en plus à prévoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 30 Juin 2008 - 16:32:24 »

Moi je suis bien motivée pour de la rando...

j'y ai cru environ une demi seconde (et encore) Tire la langue

Si t'es en vacances, t'aura toute la journée pour commater sur ton lit en lisant "Podium" Tire la langue

Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon livres de chevet est plutot le manuel de vol libre...  Tire la langue mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #18 le: 30 Juin 2008 - 16:35:40 »



oui ça ok, mais il faut y monter une fois depuis Lumbin quand même, d'où les 20/25min en plus à prévoir.

  hein ?  C'est pas compensé par les 150 m de dénivelé en moins ?

[edit]petite erreur de raisonnement  Embarassé [/edit]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 30 Juin 2008 - 16:38:24 »

Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon livres de chevet est plutot le manuel de vol libre...  Tire la langue mort de rire

mort de rire Interrogation surprise ! Quelles sont les différentes forces de trainées qui nous intéresse en parapente (leur noms + une explication du pourquoi du comment). T'as 5min, tu ranges ta trousse et tu gardes qu'un crayon et une gomme !

tic tac tic tac

Tu vois, tu ferais mieux de venir en rando demain matin pouce



oui ça ok, mais il faut y monter une fois depuis Lumbin quand même, d'où les 20/25min en plus à prévoir.

  hein ?  C'est pas compensé par les 150 m de dénivelé en moins ?
je trouve pas la montée à la dent plus courte. Les plus rapides (je compte pas laurent) samedi ont mis 1h30 je crois (bon, on était bien plus chargé aussi)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #20 le: 30 Juin 2008 - 16:40:15 »

oui ça ok, mais il faut y monter une fois depuis Lumbin quand même, d'où les 20/25min en plus à prévoir.

 canap ha oui, c'est vrai.

  hein ?  C'est pas compensé par les 150 m de dénivelé en moins ?

Bah non. Il faut autant de temps pour le Pal de Fer que pour la dent je pense... Voir ça me paraît un chouille plus dur à la dent... Et pour demain faut voir aussi la météo (humidité et tout ça) car avec les orages d'hier, ce matin, même le pal de fer ça le faisait pas du tout... Mais bon, là, ça a encore l'air de vouloir rester gentil au niveau orages...

Les plus rapides (je compte pas laurent) samedi ont mis 1h30 je crois (bon, on était bien plus chargé aussi)...

 mort de rire  mort de rire
Pour la petit histoire, Laurent a failli doubler 2 fois Sté dans la montée !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 30 Juin 2008 - 16:41:46 »


Les plus rapides (je compte pas laurent) samedi ont mis 1h30 je crois (bon, on était bien plus chargé aussi)...

 mort de rire  mort de rire
Pour la petit histoire, Laurent a failli doubler 2 fois Sté dans la montée !  mort de rire

En même temps la bulette ca pèse pas bien lourd  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #22 le: 30 Juin 2008 - 16:42:38 »


Les plus rapides (je compte pas laurent) samedi ont mis 1h30 je crois (bon, on était bien plus chargé aussi)...

 mort de rire  mort de rire
Pour la petit histoire, Laurent a failli doubler 2 fois Sté dans la montée !  mort de rire

En même temps la bulette ca pèse pas bien lourd  mort de rire

Oui et son bivouac était bien moins luxueux que le nôtre !  mort de rire  mort de rire
Ceci dit, il envoie aussi dans la montée le garçon !  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #23 le: 30 Juin 2008 - 18:20:35 »

Bon moi je me décide pour la dent, il me faut une belle rando et un bon vol pour reprendre le boulot avec la tête pleine de bons souvenirs.

Réfléchis bien Marc, ça vaut peut-être le coup de se lever 30 min plus tôt pour une rando un peu plus sympa  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 30 Juin 2008 - 18:45:16 »

Bon moi je me décide pour la dent, il me faut une belle rando et un bon vol pour reprendre le boulot avec la tête pleine de bons souvenirs.

Réfléchis bien Marc, ça vaut peut-être le coup de se lever 30 min plus tôt pour une rando un peu plus sympa  Clin d'oeil

oui oui, mais à ce rhytme, j'ai presque meilleurs de plus me coucher mort de rire . Si j'ai envie de partir "tôt", c'est parcequ'il faut que ma journée reste productive (pour gagner plus), et y'a des limites des bornes à pas dépasser très heureux Dans un moment moins chargé, je serai partant pour une dent du matin Sourire

Moi je reste sur mon plan initial... Que les potentiels dentistes se fassent connaitre qu'on ne les attende pas à l'aterro (moi de toute façon, à 6h15 je  rapido )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.