+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 11:13:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche idée pour vendredi 11 matin  (Lu 1798 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 08 Juillet 2008 - 20:03:46 »

 salut !

J'aurais besoin d'idées de vol rando pour vendredi matin.
Si possible avec la possibilité de décoller par vent de sud à sud-ouest... A priori ça devrait être comme ça en altitude.
Un truc pas trop dur qui n'exige pas un départ aux aurores ni un déco trop tardif. Le départ se fera de Grenoble mais j'accepte de rouler un peu (disons 1h maxi, ça peut déjà emmener loin).

Merci d'avance pour vos propositions.

PS : Ceux qui veulent seront welcome !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #1 le: 08 Juillet 2008 - 20:23:41 »

 salut ! Manu

Dans les Bauges, au choix, la Croix d'Allant, ou si le vent est vraiment Sud la Gallopaz, ou encore les pentes du Trélod (différents décos possibles de Sud à Ouest).

Le Colombier aussi permet de décoller en Ouest, mais avec du Sud c'est très moyen, et c'est plutôt un vol à faire l'après-midi, le matin la face Est est généreuse en thermiques rendant le déco en Ouest au sommet pas très sain.
Et je pense que vendredi matin je devrais pouvoir être dispo pour un petit vol rando dans les Bauges.  sautillant

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
manu
Invité
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2008 - 21:04:33 »

 sautillant
Euhhh par contre.... Ca colle avec les 1 heure de route depuis Gre ?  hein ?
Ha ! Et j'ai oublié dans les critères, il me faut un atterro facile (genre long et facilement repérable). Encore que sinon je serais peut-être en bi (enfin si je trouve un bi  Confus )... En tout cas comme j'adore les Bauges, ta proposition me motive bien ! La Croix D'allant je connais mais jamais volé. A mon avis ça pourrait être pas mal... C'est super beau en plus !  pouce

Bon, je dois confirmer de toute manière.

Merci pour l'idée !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stefrex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trango X raaace ;-)
pratique principale: vol rando
vols: C 'est reparti....trop cool! vols
Messages: 0


taioooôôÔ


WWW
« Répondre #3 le: 08 Juillet 2008 - 21:09:36 »

Hello!
Possible que je vienne; Croix d'Allant déjà fait, Gallopaz ou Trelod m'interrese plus car je ne les ai pas encore fait ces randonnées... (deco et atterissage Croix d'Allant très facile, idéal je pense pour du bi -mais il faut la voile  Mr. Green -...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #4 le: 08 Juillet 2008 - 21:56:40 »

 salut !
Attention, sur la route vendredi fin de journée c'est un We noir.... fum  prof
Le Connex le matin si le sud rentre pas trop fort, sinon je pense tenter l'arête de pérolier ou croix de gouret au dessus de Villard St Christophe l'aprés-midi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
manu
Invité
« Répondre #5 le: 08 Juillet 2008 - 22:13:39 »

En fait il me faut impérativement un truc du matin. Je suis pas dispo l'après-midi. Je dois être rentrer pour 14h à la maison environ. Préparation du bivouac et RDV à Gre à 15h30 pour départ Mont Aiguille. Et comme j'ai pas trop envie d'être mort pour le soir, me faut un truc pas trop dur et pas trop lève tôt non plus...

Le connex faut combien de temps pour monter (Bernard, c'est ton temps habituel x2 qu'il me faut  Mr. Green ) ?

Enfin vu la météo annoncée pour le moment, le bivouac pourrait bien s'annuler...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #6 le: 10 Juillet 2008 - 00:18:11 »

la galopaz juste au dessus de chambe c'est  pouce  et pas trop loin !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 10 Juillet 2008 - 01:23:59 »

Oui pourquoi pas. Stefrex en parlait. Ca donne quoi niveau déco et atterro ? Facile ? L'atterro se repère-t-il depuis le déco ?
Sinon pour les Bauges, la Croix d'Allant me tente pas mal aussi. J'adore ce coin très joli et très sauvage.

Dites les amis, ça serait quoi vos horaires pour ces 2 randos (croix d'allant ou gallopaz) ?

A priori, si les conditions le permettent (niveau vent), je confirme l'option vol rando vu que j'ai complètement bâché l'option Mont Aiguille pour raison météo catastrophique le soir et samedi.

Je vous fais des MP pour les horaires.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #8 le: 10 Juillet 2008 - 09:35:59 »

je l'avais fait en bi et il y a franchement de la place aussi bien pour le deco que pou l'attero !
photo et video ici :
http://www.parapentiste.info/forum/vol_rando/samedi_0902_la_galoppaz-t6020.0.html

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #9 le: 10 Juillet 2008 - 10:22:04 »

 salut !

Finalement, je ne vais sans doute pas être dispo demain matin pour rando-voler  Pas content

Concernant la Galoppe, le déco juste sous le sommet est pentu, sinon à l'Est de la pointe, le petit col est un déco idéal avec une large pente herbeuse progressive.
Mais attention par vent de Sud-Ouest, toute cette combe est sous le vent avec un venturi bien marqué pour en sortir. En Ouest (de S-O à N-O) il me semble (pas testé personnellement) que ça décolle en continuant un peu au Nord de la Pointe de la Galoppe, à la Petite Pointe de Galoppe, mais de là avec du S-O il faut plutôt voler vers le Col des Prés.

Pour l'atterro, il est possible de se poser dans les champs à côté du départ de la rando (Arvey), mais c'est un peu en pente et bosselé, en bi il vaut mieux aller se poser vers Puygros, il y a un beau champ plat dégagé vers l'église/cimetière. Après, faut adapter en fonction de ce qui est fauché et de l'occupation éventuelle par des vaches.

Enfin, si le vent est S-O demain il vaut mieux aller à la Croix d'Allant, il y a plusieurs décos possibles, le principal étant au niveau de la croix, mais on peut continuer à monter plus haut. L'atterro à Etre est sans problème. Par contre il faut prévoir une petite navette en voiture entre l'atterro et le départ de la rando (Précherel ou le Coudray), mais ça se fait bien aussi à pied.

a+
« Dernière édition: 10 Juillet 2008 - 10:39:35 par David » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #10 le: 10 Juillet 2008 - 10:48:01 »


Je viens de repenser à quelque chose.

Apparemment il y a 1 ou des câbles de débardage qui ont été mis en place dans les Bauges. Je ne sais plus où j'avais vu quelques images (F3 locale ou TV8MB). Je n'avais pas entendu le nom exact juste vu quelques images qui ressemblaient pas mal au départ de la rando de la Croix d'Allant à Précherel.

Ouvrez bien les yeux...  Clin d'oeil

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
manu
Invité
« Répondre #11 le: 10 Juillet 2008 - 10:50:25 »

Finalement, je ne vais sans doute pas être dispo demain matin pour rando-voler  Pas content

 Pas content
Zut je me réjouissais de repartager un vol avec toi !
Dommage, on trouvera bien l'occasion !  pouce
J'attends des news de Stefrex et de la météo et je vous tiens au courant de ce que je fais. Mais j'avoue avoir un petit faible pour la Croix D'allant.


Je viens de repenser à quelque chose.

Apparemment il y a 1 ou des câbles de débardage qui ont été mis en place dans les Bauges. Je ne sais plus où j'avais vu quelques images (F3 locale ou TV8MB). Je n'avais pas entendu le nom exact juste vu quelques images qui ressemblaient pas mal au départ de la rando de la Croix d'Allant à Précherel.

Ouvrez bien les yeux...  Clin d'oeil

a+

 effray
ha oui, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de me renseigner...
Merci pour l'info !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #12 le: 10 Juillet 2008 - 23:47:28 »

Une fois n'est pas coutume, je bâche...  fum
Pfff, je vole pas en ce moment et mes seuls petits projets vol plaisir tombe à l'eau à cause de la météo...  boudin
C'est trop injuste...

Bon je reste néanmoins chaud bouillant motivé pour des vols randos en ce moment !  sautillant
Le prochain projet bientôt ! Et Bernard m'a fait bavé en parlant de la Croix de Belledonne !

Sinon demain du coup, ça sera séance grimpe pour me sortir quand même la tête de mon boulot... Sur les 36 dernières heures, j'ai consacré 33 heures à bosser !  effray
Allez, je me motive, je termine mon projet pour ce soir (dernière ligne droite) et après, glandouille !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.
anything