+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 12:36:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je veux monter au Mont Blanc 03 et 04/09/2010  (Lu 13563 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 22


.


« le: 02 Septembre 2010 - 14:23:10 »

Salut,

c'est le cri du désespoir!
J'avais planifié de monter au Mont Blanc Vendredi 03 / Samedi 04 pour descendre en volant.
Mon partenaire de cordée vient de faire faux bon.

Je cherche qq'un d'autonome en haute montagne (expérience sur course F et PD) pour monter avec moi.
C'est prévus sans guide.
Je suis automone sur course montagne F à PD et autonome en parapente.

pour info recit de la dernière sortie :
http://www.parapentiste.info/forum/recits/vols-du-dome-des-ecrins-t15370.0.html;topicseen


==> +32 497 58 57 60

Pierrot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 02 Septembre 2010 - 15:10:19 »

Et pourquoi pas Samedi-Dimanche ?
Par quelle voie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 22


.


« Répondre #2 le: 02 Septembre 2010 - 15:51:34 »


Par les 3 monts.
J'ai déjà une réservation pour 2 pers au refuge des csomiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2010 - 16:55:00 »

Salut et fraternité

Je suppose qu'il y aura du monde aux Cosmiques ce WE et qu'il y aura certainement des gens pour faire une cordée de 3.
Au pire cela fait très bien en solo, le risque d'aller visiter le sous-sol est très réduit mais on se sent mieux avec un encordement.

Le seul passage délicat est la rimaye du Maudit, et surtout la pente qui suit quand la trace a été dévastée par des cordées de sagouins qui ne pensent pas à ceux qui vont monter.
Si des cordées viennent de passer et ont refait la trace, c'est tout bon.
J'avais dû la refaire l'an dernier et j'avais trouvé la pente assez raide, surtout quand les crampons trouvaient la glace, ce n'était pas difficile mais quand on n'est pas d'assuré une pente est toujours plus raide (loi de Mummery).

La rimaye passe normalement en solo sans problème, au pire en se tenant d'une main à la corde d'une cordée engagée qui fait un relais (avec son accord). Une fois qu'on a atteint la corde fixe (très pourrie mais on ne se tire pas dessus), c'est tout bon.
Le très court passage en mixte, au milieu de la pente, ne pose lui non plus aucun problème.
Une fois à l'épaule du Maudit, c'est encore long, très long, le manque de globules rouges aggrave la sensation de fatigue, mais il n'y a aucun passage nécessitant d'être encordé et on marche mieux avec des bâtons qu'avec le piolet.

Si le vent est bon, on peut décoller du sommet même, soit directement en N versant Chamonix, soit en S vers le col Major et de là aller faire du soaring sur le versant E (Brenva) et repasser en France par le col de la Fourche ou le col du Trident, ou bien si on a du SW partir versant italien, faire du soaring sur l'arête des Bosses et traverser au-dessus de Vallot. C'est ce que j'ai fait l'an dernier.
Les paysages sont somptueux, à couper le souffle !

Attention au vent de vallée à Chamonix, l'atterro est tout ce qu'il y a de vicelard et on ne voit pas toujours les biroutes d'en haut, il faut impérativement aller les repérer avant.

Un bon plan (suggestion) est de prendre un forfait journée à l'Aiguille du Midi. Cela coûte 20€ de plus qu'une montée simple mais cela permet de faire deux vols depuis l'Aiguille : en sud le matin, pour les thermiques sur la Dent du Requin et le Grépon, en nord à midi pour faire du soaring sur les Aiguilles quand il commence à y avoir un peu de brise. Après ça, on remonte avec une des dernières bennes pour aller aux Cosmiques.
Il y a une navette gratuite devant l'ENSA, qui permet de ne pas trop perdre de temps entre l'atterro et la gare du téléphérique.
Bon vol.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moogli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 02 Septembre 2010 - 18:12:55 »

Grosse rimaye au tacul,mais une échelle a été mise en place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #5 le: 02 Septembre 2010 - 20:19:29 »

salut                    petit hors sujet , mais je vois qu,il y a des pros de la montagne et du parapente. j,en profite pour vous poser une question ,je veux faire la sem du  : vol 4807 flying light : avec l,organisation saint gervais  .mais je n,ai jamais fait de haute montagne ,et faut il avoir une condition physique au super top ..??  je pensais me joindre a un groupe mais j,ai peur de ne pas pouvoir finir ou de retarder le groupe ... est ce vraiment dur dur ??
 

MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Septembre 2010 - 20:52:15 »

Je crois me souvenir que pour le vol du Mt-Blanc il est demandé au minimum d'avoir déja fait un sommet en haute montagne (genre Mt-Blanc du Tacul). Je pense qu'il faut avant tout savoir marcher avec des crampons et savoir progresser en étant encordé sur glacier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ski'm 15
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #7 le: 02 Septembre 2010 - 21:03:55 »

J'en rajoute une louche!
Je prévois d'aller à la semaine flying light de Saint Gervais. Je prévois d'essayer de monter au Mont Blanc si la météo le permet. J'avais déjà essayé il y a deux ans, j'avais posté ici à ce sujet mais j'avais du annuler (météo). Donc je serai à saint Gervais du 1er au 8 octobre, j'aurai du matériel (notamment corde) et je suis à la recherche de quelqu'un pour faire équipe avec moi. Je précise que j'ai fait un peu de montagne, je suis monté une fois au Mont blanc (en redescendant à pied), et je me sens d'y retourner.
Rendez-vous à saint Gervais!!! parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Septembre 2010 - 21:10:00 »

Il est précisé sur le site du club de St Gervais : "L'objectif de cette manifestation (qui peut d'ailleurs être considérée comme le premier et le seul salon parapente exclusivement consacré au matériel léger) sera tout de même l'ascension du Mont-Blanc et le décollage du sommet mais sans encadrement particulier. Nous prendrons simplement les meilleures conditions météo et les annoncerons au briefing chaque soir. Le créneau volable du sommet pourra donc être exploité par chacun mais en totale autonomie (matériel, accompagnement...). Vous trouverez  prochainement sur ce site les contacts de nos guides locaux (et moniteurs de parapente pour certains d'entre eux) afin d'encadrer l'ascension de celles et ceux qui ne sentiraient pas les capacités de monter tout seuls."

Voir le règlement : http://stgervais.vollibre.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=117&Itemid=288

Pour Fab-r, petit rappel, depuis 3 ans, le fameux vol 4807 qui se déroulait le premier jour exploitable durant une semaine donnée, et où l'on devait s'inscrire en déclarant avoir fait quelques courses en haute montagne (3 au moins il me semble) a fait place à une semaine de vol-rando où l'on vole tous les jours (sauf météo vraiment trop défavorable) d'un site différent en esperant pouvoir faire le Mont-Blanc dans la semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 02 Septembre 2010 - 21:25:11 »


Pour Fab-r, petit rappel, depuis 3 ans, le fameux vol 4807 qui se déroulait le premier jour exploitable durant une semaine donnée, et où l'on devait s'inscrire en déclarant avoir fait quelques courses en haute montagne (3 au moins il me semble) a fait place à une semaine de vol-rando où l'on vole tous les jours (sauf météo vraiment trop défavorable) d'un site différent en esperant pouvoir faire le Mont-Blanc dans la semaine.

Oui je sais, je suis au courant vu que j'habites à côté de Saint-Gervais.

Pour ma part le vol du mt-blanc risque de ne pas être possible vu que ne serais sur st-gervais que le week-end (sauf si le créneau volable tombe à ce moment)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 02 Septembre 2010 - 21:49:28 »

Désolé pour le rappel Fab-r...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #11 le: 03 Septembre 2010 - 10:07:18 »

Salut et fraternité

Il n'est pas indispensable d'être un alpiniste chevronné pour monter au Mont Blanc par la voie normale (arête des Bosses), il suffit de se rappeler que lors de la première, en 1786, ni Jacques Balmat ni le Dr Paccard n'étaient des alpinistes et que les crampons n'étaient pas inventés.
Des milliers de touristes y montent chaque année avec des guides.

J'ai fait 4 fois le Mont Blanc : à 22ans en solo (VN), à 25ans par la Sentinelle Rouge, à 26ans par la VN avec deux jeunes filles de 20 et 17 ans qui débutaient complètement, dont une mettait des crampons pour la 1ère fois, et l'an dernier par le Tacul et le Maudit avec une autre débutante, mais cette fois avec les parapentes.
J'y retournerai mais hélas pas en 2010, à cause d'une fracture du poignet tout juste déplâtrée et libérée des broches.

Il faut avoir des jambes, parce que le manque de globules induit une fatigue accélérée, du souffle aussi à cause de la pression atmosphérique qui diminue de moitié tous les 4000m, et de la volonté. Il faut savoir marcher avec des crampons et tenir un piolet (on apprend vite). Il n'est pas nécessaire d'être expert en cascades de glace ni en manoeuvres de corde sophistiquées, ni d'être rompu au sauvetage en crevasse.
Dans le cadre de la semaine 4807 à St Gervais, le Mont Blanc est en principe le but affiché. Il faut être bien en jambes et en souffle, pouvoir se couvrir parce que là-haut il ne fait pas chaud en octobre (veste de duvet et moufles Himalaya) et surtout avoir une voile et une sellette légères !

Ma tactique, qui aurait eu l'aval de Lachenal : voile Ozone Ultralite 19 (2,5kg), sac-sellette Rip'Air (900g), 1/2l d'eau, lampe frontale avec pile neuve. Moins de 5kg sur le dos. Pas de secours, pas de bouffe, pas de casque, pas de fringues de rechange, pas de matériel de survie, légèreté maximale. La corde, les crampons et le piolet alourdissent assez le sac comme ça pendant l'approche mais on ne les a pas sur le dos pendant l'ascension. Il faut ménager ses forces et pouvoir aller vite, c'est ça la sécurité.
Marquer un but parce qu'on est épuisé par la charge, c'est très con (et très onéreux).

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #12 le: 03 Septembre 2010 - 10:25:16 »


Hopla,

juste pour dire :
j'étais faire un tour l'an dernier au Flying Light, je n'avais pas pu rester toute la semaine et cette année je ne sais pas encore si je vais pouvoir me libérer (au pire juste le week-end) mais c'est une manifestation très sympathique et conviviale, où chaque créneau exploitable est utilisé pour aller faire des vol-randos grâce aux bons conseils des locaux  pouce


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #13 le: 03 Septembre 2010 - 10:29:56 »

Salut et fraternité

Je suppose qu'il y aura du monde aux Cosmiques ce WE et qu'il y aura certainement des gens pour faire une cordée de 3.
Au pire cela fait très bien en solo, le risque d'aller visiter le sous-sol est très réduit mais on se sent mieux avec un encordement.

Le seul passage délicat est la rimaye du Maudit, et surtout la pente qui suit quand la trace a été dévastée par des cordées de sagouins qui ne pensent pas à ceux qui vont monter.
Si des cordées viennent de passer et ont refait la trace, c'est tout bon.
J'avais dû la refaire l'an dernier et j'avais trouvé la pente assez raide, surtout quand les crampons trouvaient la glace, ce n'était pas difficile mais quand on n'est pas d'assuré une pente est toujours plus raide (loi de Mummery).

La rimaye passe normalement en solo sans problème, au pire en se tenant d'une main à la corde d'une cordée engagée qui fait un relais (avec son accord). Une fois qu'on a atteint la corde fixe (très pourrie mais on ne se tire pas dessus), c'est tout bon.
Le très court passage en mixte, au milieu de la pente, ne pose lui non plus aucun problème.
Une fois à l'épaule du Maudit, c'est encore long, très long, le manque de globules rouges aggrave la sensation de fatigue, mais il n'y a aucun passage nécessitant d'être encordé et on marche mieux avec des bâtons qu'avec le piolet.

Si le vent est bon, on peut décoller du sommet même, soit directement en N versant Chamonix, soit en S vers le col Major et de là aller faire du soaring sur le versant E (Brenva) et repasser en France par le col de la Fourche ou le col du Trident, ou bien si on a du SW partir versant italien, faire du soaring sur l'arête des Bosses et traverser au-dessus de Vallot. C'est ce que j'ai fait l'an dernier.
Les paysages sont somptueux, à couper le souffle !

Attention au vent de vallée à Chamonix, l'atterro est tout ce qu'il y a de vicelard et on ne voit pas toujours les biroutes d'en haut, il faut impérativement aller les repérer avant.

Un bon plan (suggestion) est de prendre un forfait journée à l'Aiguille du Midi. Cela coûte 20€ de plus qu'une montée simple mais cela permet de faire deux vols depuis l'Aiguille : en sud le matin, pour les thermiques sur la Dent du Requin et le Grépon, en nord à midi pour faire du soaring sur les Aiguilles quand il commence à y avoir un peu de brise. Après ça, on remonte avec une des dernières bennes pour aller aux Cosmiques.
Il y a une navette gratuite devant l'ENSA, qui permet de ne pas trop perdre de temps entre l'atterro et la gare du téléphérique.
Bon vol.

Ugh !

J’ai remarqué que tes interventions sur ce forum provoquent parfois des réactions à mon goût trop agressives. Comme s’il y avait un contentieux entre toi et d’autres forumeurs. J’ai peut-être manqué un épisode.
Parfois je suis d’accord avec toi, parfois moins. Souvent, tu as raison mais tu es hors-sujet (par exemple avec l’histoire des divisions. Tu avais raison mais ça n’avait absolument aucune importance dans une discussion sur la finesse des ailes).
Cette fois, je ne peux m’empêcher de réagir parce que ce que tu écris est trop énaurme.

piAIRo fais un appel pour trouver un compagnon de cordée.
Toi, tu lui donnes le mode d’emplois pour y aller seul. Déjà, c’est du Flood. Ce n’est pas la réponse attendue.

Ensuite, de tels conseils sont presque criminels.
Le Mont-Blanc, par les 3 Monts, c’est de l’alpinisme difficile et même un peu engagé. Bien sur, si tu as la chance d’y aller plusieurs fois par an, ça peut finir par te paraître facile (notamment parce que tu es acclimaté à l’altitude) mais c’est une illusion. En fait, c’est très très très dur. Plus de la moitié des cordées font demi-tour avant le sommet.
Y aller seul est possible mais c’est dangereux. Dangereux par rapport au risque que tu prends de dévisser dans le Maudit, de chuter dans une crevasse... Et par rapport au risque que tu fais prendre aux cordées présentes. Je ne dis pas que tu leurs fais courir un risque d’accident. Ce que je dis, c’est que pour certaines personne (moi l’année dernière par exemple) l’ascension du Mont Blanc (avec ou sans descente en parapente) est un projet d’envergure réfléchi depuis plusieurs mois. Alors si un clampin s’est crus capable à tord de faire le Mont Blanc tout seul et qu’il faut le secourir, ça peut imposer de faire demi-tour et faire une croix sur l’ascension. Et l’occasion d’y retourner ne se présentera peut être plus avant un moment.
Il est bien sur possible de faire cette course seul. Mais ceux qui en sont capables physiquement, techniquement, mentalement et qui sont près à prendre ce risque en connaissance de cause le savent et n’ont pas besoin de tes conseils.
Les autres, ceux qui n’y connaissent rien pourraient te lire et se dire que ça a l’air facile.

Ensuite, pour l’idée d’essayer de faire du « cordée-stop » au refuge, c’est possible. Mais là encore, je ne suis pas d’accord. Jamais je ne ferais ça. Ni dans un sens ni dans l’autre. C’est trop de responsabilité avec une personne inconnue. Si cette personne coule une bielle à la montée, tu es obligé de faire demi-tour avec elle.

Après bien sur, chacun fait c’qui lui plait plait plait…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #14 le: 03 Septembre 2010 - 10:32:36 »

salut                    petit hors sujet , mais je vois qu,il y a des pros de la montagne et du parapente. j,en profite pour vous poser une question ,je veux faire la sem du  : vol 4807 flying light : avec l,organisation saint gervais  .mais je n,ai jamais fait de haute montagne ,et faut il avoir une condition physique au super top ..??  je pensais me joindre a un groupe mais j,ai peur de ne pas pouvoir finir ou de retarder le groupe ... est ce vraiment dur dur ??
 

MG

Lors de cette semaine, tu pourrais des vols rando voir des vol-alpinisme très bien ouvert à tout le monde.
Pour ce qui est d'aller faire le Mont Blanc alors que tu n'as jamais fais de montagne, c'est possible mais très dur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #15 le: 03 Septembre 2010 - 11:58:01 »

Citation
Au pire cela fait très bien en solo, le risque d'aller visiter le sous-sol est très réduit mais on se sent mieux avec un encordement.

Ouais, je plussois fortement, c'est vraiment n'imp ton message "paragliding old bag".

Aller au Mont-Blanc, sans être assuré, c'est peut-être valable pour un montagnard très aguerri, sur de lui et assez peu responsable. Je dis peu responsable, car la corde te servira pour toi, mais peut servir à secourir quelqu'un... Ne pas en avoir, c'est ne pas pouvoir porter assistance au cas ou.
Recommander cela à un débutant est une belle ineptie.

Enfin, quelqu'un de peu entrainé physiquement et qui a une condition normale (je parle pas de certain qui ont quasi naturellement une caisse de ouf) a toutes les chances de pas arriver au bout. Y'a quand même 1400m de dénivelé et à cette altitude, il compte pas double mais presque.

Si un gars ne pratique pas régulièrement dans l'année un sport d'endurance type VTT, ski de rando, ski de fond, sur une durée assez longue et avec du dénivelé, c'est à mon avis bien présomptueux de vouloir monter au mont blanc...

a++


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Docair
Invité
« Répondre #16 le: 03 Septembre 2010 - 12:18:48 »

@poldof +1 au karma
A la lecture du post de POB, j'ai failli être très désagréable. Heureusement que tu as répondu de façon modérée, ça m'a évité de me faire virer du forum pour mauvais caractère. Désolé POB mais j'ai rarement entendu, en > 30 ans de pratique de la montagne - haute et "basse" - une telle somme d'âneries. N'oublie pas que tu es responsable  des conséquences de tes propos. S'ils tombent dans l'oreille de qq'un qui n'a jamais affronté les conditions parfois - toujours - difficiles de la haute montagne, de tels conseils peuvent être tout simplement mortels Ce qui est valable pour toi, compte tenu de ton expérience, de ta condition physique, de ton mental, ne l'est pas forcément pour un lecteur lambda du forum. Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Poldof et que je partage totalement.
Un bon parapentiste - motard, montagnard - est un vieux parapentiste - motard, montagnard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #17 le: 03 Septembre 2010 - 13:22:38 »

salut              merci des retours .mais je vais faire la sem en profitant des vols (classique) ce qui me donnera ,  une idée de la haute montagne  et pour le mont blanc on verra pour 2011 ...     



 MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 03 Septembre 2010 - 14:02:15 »

Salut
les vols proposés pendant la semaine ne te donneront pas un aperçu de ce qu'est la haute montagne, car ce sont des vols rando de moyenne montagne uniquement (sauf peut-être le vol de l'Aiguille du Midi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #19 le: 03 Septembre 2010 - 14:14:44 »

A la décharge de POB et à l'attention des aboyeurs perpétuellement environnants, sa première réponse s'adressait à PiAIRo, qui n'a pas l'air d'être un débutant en alpinisme et qui a lancé le post.
Sa réponse est discutable, mais de là à le traiter de criminel ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #20 le: 03 Septembre 2010 - 16:29:41 »

salut              merci des retours .mais je vais faire la sem en profitant des vols (classique) ce qui me donnera ,  une idée de la haute montagne  et pour le mont blanc on verra pour 2011 ...     



 MG
Si la montée au Mont Blanc se fait par les 3 Monts et si tu ne te sent pas capable d'aller plus loin, tu peux aussi décoller du Tacul en passant, c'est un très très beau vol. Si tu passes par le Gouter, la montée est un immense déco tout le long (si c'est tendance nord).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #21 le: 03 Septembre 2010 - 16:58:12 »

A la décharge de POB et à l'attention des aboyeurs perpétuellement environnants, sa première réponse s'adressait à PiAIRo, qui n'a pas l'air d'être un débutant en alpinisme et qui a lancé le post.
Sa réponse est discutable, mais de là à le traiter de criminel ...
Tu as raison et c'est pourquoi je n'ai pas "aboyé" comme ça a été fait plus tôt contre POB sur d'autres fils.
Cependant, sa réponse ne sera pas lue que par piAIRo.
piAIRo semble avoir les compétences requise pour estimer cette course et n'a donc pas besoin des conseils donnés par POB AMHA.
Quand à d'autres lecteurs qui n'y connaitraient rien, ils pourraient vraiment mal interpréter les conseils de POB.

Je connais bien un concessionnaire Suzuki. Apparement, lui et ces collègues s'amusent bien en ce moment à changer des pots de GSXR1000 neufs. Sur un forum de GSXRistes, il mécano assez réputé dans le mieux s'est amusé pour rire à expliquer que pour débrider ces machines, il suffit de percer le pot à un endroit précis, avec photos à l'appuis des explications. Et il y a eu des cons pour le croire!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 03 Septembre 2010 - 17:43:04 »

Sur un forum de GSXRistes, il mécano assez réputé dans le mieux s'est amusé pour rire à expliquer que pour débrider ces machines, il suffit de percer le pot à un endroit précis, avec photos à l'appuis des explications. Et il y a eu des cons pour le croire!

[hs]
J'aurais plutôt dit que le con dans l'histoire, c'est le mécano qui s'amuse à faire détruire du matériel volontairement "pour rire" (ah ah ah, que c'est drôle).
[/hs]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

poldof
Invité
« Répondre #23 le: 03 Septembre 2010 - 17:46:27 »

Sur un forum de GSXRistes, il mécano assez réputé dans le mieux s'est amusé pour rire à expliquer que pour débrider ces machines, il suffit de percer le pot à un endroit précis, avec photos à l'appuis des explications. Et il y a eu des cons pour le croire!

[hs]
J'aurais plutôt dit que le con dans l'histoire, c'est le mécano qui s'amuse à faire détruire du matériel volontairement "pour rire" (ah ah ah, que c'est drôle).
[/hs]
Tout à fait d'accord, la connerie de l'un n'empêchant pas celle de l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #24 le: 03 Septembre 2010 - 17:59:31 »


J'aurais plutôt dit que le con dans l'histoire, c'est le mécano qui s'amuse à faire détruire du matériel volontairement "pour rire" (ah ah ah, que c'est drôle).



Ben non, pas d'accord ! Moi, je trouve ça très drôle, en fait, de savoir qu'il y a des gens qui sont capables de faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont écouté n'importe qui !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.