+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 03:20:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dimanche 28  (Lu 2236 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« le: 27 Décembre 2008 - 17:34:38 »

 salut !

Comme annoncé ce matin, demain on monte au Mont Charvet au dessus de Montlambert.
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo2LjEwMjE1OTgzNzYzOTkxMTV8NDUuNTUyOTQ0MTczNTQ0ODcqczo3KnB2OjEuMCpwOmRlY291dmVydGUqbDpQaG90b3wxfDB8MCxTY2FufDF8MTAwfDI%3D

On part du parking de Montlamb pour 650m de déniv
rendez vous à l'atterro de Montlambert: 10h30
Mon tel si ça dit à quelqu'un: 0660850470

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

EricT
Invité
« Répondre #1 le: 27 Décembre 2008 - 18:28:51 »

 trinquer
j'aurais bien aimé y aller mais ... je ne peux pas  fum

bonne rando !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2 le: 27 Décembre 2008 - 20:52:22 »

Ca m'interesse. Je me pose juste une question : est-ce que c'est une bonne idée de tous se donner rendez-vous à Montlambert ? Il ne vaudrait pas mieux partir de l'atterro pour assurer un navette ? (je ne connais pas bien le coin)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #3 le: 27 Décembre 2008 - 21:12:06 »

Ca m'interesse. Je me pose juste une question : est-ce que c'est une bonne idée de tous se donner rendez-vous à Montlambert ? Il ne vaudrait pas mieux partir de l'atterro pour assurer un navette ? (je ne connais pas bien le coin)

salut,

j'ai donné rendez vous à l'attero de Montlambert, on laisse une voiture pour la navette et on monte au parking du déco, le chemin part de là.
on peut partir d'en bas, je l'ai fait l'année dernière, ça fait 1165m de déniv, mais c'est pas telment le but en cette fin d'année (faut digérer la dinde  Shocked )

de notre côté au VLA on est 3 voir pi être 4

Si tu viens tu sais ou se trouve l'attero de Monlambert?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #4 le: 27 Décembre 2008 - 22:08:30 »

OK, j'avais mal compris, j'avais compris qu'on se donnait rendez vous au parking de Montlambert. Au temps pour moi.

Je devrais pouvoir retrouver l'atterro. Je pense donc venir mais c'est pas sur à 100%. Si je ne suis pas là à l'heure ne m'attendez pas. A demain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 27 Décembre 2008 - 22:14:37 »

oki

si tu as du mal a trouver, y'a mon n° de telephone un peu plus haut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #6 le: 27 Décembre 2008 - 22:38:28 »

J'ai noté ça, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #7 le: 28 Décembre 2008 - 17:58:26 »

 salut !

c'est fait, un peu laborieux à cause de la neige poudreuse sous le sommet, les raquettes étaient fortement recommandées, Pierre a abandonné la montée et décollé de Montlambert.
En Haut, mauvaise surprise puisque le vent étaient NE, complétement travers aux prés Raviers et le déco SE bien sur sous le vent  Grrrr
Finalement de temps en temps ça passait un peu près face, Seb et son Ultralite 19  Shocked  en a profité.
Pour les 3 derniers, le vent est passé plein face, nickel
ça tenait même au niveau du déco de Montlamb
Vous pouvez voir ma petite fiche sur ce site (fait le 20.01.08) et le rajout de quelques photos de Jéjé au déco (elle décolle encore bien ta voile jéjé)

http://speedetrando.over-blog.com/article-23325391.html

C'était mon dernier vol rando 2008. A l'année prochaine pour d'autres aventures  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

riqui
Invité
« Répondre #8 le: 28 Décembre 2008 - 18:28:16 »

 bravo les gars, et merci pour les photos !
Je n'ai pas pu venir car j'ai de la famille ( et puis malade cette nuit -> over dose d'huîtres ?? Bref :   taupes  )

Du coup, assez tard, un tour à Planfait, vol site qui c'est transformé en vol rando, car l'accès au déco est impossible en voiture (  Cf post enneigement ).

30 minutes à faire joujou avec les thermiques au dessus du déco jusqu'à ce que le soleil disparaisse. Test de mon cocon pour la saison à venir : nikel. J'ai maintenant la panoplie complète du kéké  dent

(@) +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #9 le: 28 Décembre 2008 - 18:50:57 »

 hein ?  la panoplie du kéké..tu veux dire que tu vas voler en tenue camouflage???? avec un famas????et une cagoule??? quoi  quoi  mort de rire
oui je sais  je dis que des conneries  mort de rire ...j oses esperer que tu ne le prendras pas mal  Clin d'oeil
enfin l avantage du cocon, c'est que tu peux te poser sur la sellette eté comme hiver , pi ça peut faire une luge pour les enfants en plus  mort de rire  mort de rire  je sors
tu as du temps pour voler sur st ger aurelien ?? si oui je ne suis pas tres loin au cas ou ...enfin si tu crains pas mon humour   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #10 le: 28 Décembre 2008 - 19:32:33 »

Hello ! Non non je crains pas ton humour ! lol
Ca me fais même marrer car C dingue l'impact d'une foto sur un post !! j'ai pas calculer le nombre de réponses que ça a engendré, mais je n'ai pas battu le pour ou contre le casque intégral de Damien. zut  Twisted
J'ai pas pu voler la semaine dernière sur St Gervais : trop de vent.  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.227 secondes avec 22 requêtes.
anything