+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 14:28:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimanche 16 après-midi, Bauges, peut-être...  (Lu 1683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« le: 15 Septembre 2007 - 23:58:46 »

 salut !

Si le vent est effectivement S-O et qu'il reste fréquentable, on envisage un vol-rando en milieu/fin d'après-midi (y'en a qui bossent avant...) dans les Bauges. A priori dans les pentes du Trélod (soit Dent des Portes, soit le petit dôme vers les ruines, soit le petit col au-dessus), ou du côté de la Croix d'Allant/Plan de la Limace (plus bas => plus de chances de voler).

A confirmer demain en fin de matinée, en fonction du vent qu'il y aura réellement. Au niveau timing, on pourrait être vers 15h à l'atterro de Etre. (ca laisse le temps à ceux qui ne se seraient pas réveillés pour aller au Criou de terminer leur grasse mat' tranquille...  Clin d'oeil )

A propos du Criou, on y est monté en juillet avec des prévisions météo qui ressemblaient beaucoup à celles pour demain (mais avec des orages pour l'après-midi). Bah le vent de S-O qui devait se renforcer on ne l'a pas vu, même pas vraiment alimenté au déco... Donc pour les courageux qui se lèvent tôt, je pense que vous aurez toutes les chances de faire ce joli vol  pouce

Sinon depuis mercredi j'ai trouvé un peu de temps pour marcher et voler, 2 Sur Cou (1 plouf amélioré en Sud (N-O annoncé), 1  plouf en N-O) et 1 Mandallaz (celle de la Balme Sillingy, avec du N-O  Confus à la place du S-O prévu).

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #1 le: 16 Septembre 2007 - 21:58:29 »

 salut !

Le vent semblait trop sud et trop fort pour les Bauges, alors pour être plus sûrs de voler on est monté au Sulens.

Pas très optimistes au départ de Plan Bois où le vent de Sud se faisait bien sentir, on est moté au dôme sud (mieux orienté que le sommet) où le vent était sud faible, le temps de se préparer, il était complètement tombé quand j'ai décollé à 17h30. Je pose à Plan Bois pour récupérer la voiture, et là une légère brise O/N-O s'était installée.

Ce matin la balise de Croset est montée jusqu'à 55, et maintenant la balise du Salève annonce 60 km/h... Pour une fois on était pile dans le bon timing.  parapente

Au passage, félicitations aux vol-randonneurs le chant du vario du Criou, les photos sont superbes !! pouce

Fallait bien profiter de ce beau w-e, mercredi la neige arrive à 1500 m (d'après http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml)... pourquoi pas un vol-rando à Sur Cou enneigé jeudi...  hein ?

a+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #2 le: 17 Septembre 2007 - 14:12:36 »

Citation
pourquoi pas un vol-rando à Sur Cou enneigé jeudi...   

Laisse un post , on ne sait jamais....même si je pense que Jeudi  biroute


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2007 - 14:56:15 »

salut !

Le vent semblait trop sud et trop fort pour les Bauges, alors pour être plus sûrs de voler on est monté au Sulens.

Salut David
Bonne analyse : j'etais au sommet du Trelod hier et effectivement on a pas pu decoller  Pleure
Heureusement la sceance de wagas au Sire jusqu'a la nuit a sauve la journee  sautillant
(@)+
Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.
anything