+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 23:55:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dent de crolles pendant la coupe Icare  (Lu 8502 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« le: 07 Septembre 2007 - 10:22:56 »

 salut ! le chant du vario

On envisage avec ma copine et un autre voleur de venir decoller depuis la dent de Crolles pendant la coupe Icare mais 1) on ne connait pas trop le coin 2) on ne sait pas si c'est faisable...

Y aurait il une ame charitable ayant deja vecu l'experience qui pourrait nous renseigner un chouilla sur la faisabilite du projet?
Quelles conditions de vent sont les plus favorables (ma cherie n'a qu'une cinquantaine de vols)?
Ou faut il laisser la bagnole (possibilite de profiter des navettes?)
Duree de la marche d'approche?
Et le plus important : Faisabilite pendant la coupe?
J'ai vu sur leur site web que les atteros etaient ouvert au public le matin...

Merci des renseignements et esperons le  soleil

Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 07 Septembre 2007 - 10:25:04 »

C'est surtout reglementé: http://www.parapentiste.info/forum/sorties_parapente/gardien_de_la_dent_pendant_la_coupe_ica-t4353.0.html

Tu peux regarder au CHVD s'ils retentent le vol de groupe depuis la dent avec des départs de lumbin et de st hil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Septembre 2007 - 10:34:51 »

Tu peux poser la voiture au col du coq, et tu montes les 600 m de dénivellée, si tu arrive vers les 9-10 h du matin en haut tu verras que tu ne seras pas seul ! mais y a de la place !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 07 Septembre 2007 - 11:34:43 »

 salut !

 Je serai sans doute à la dent avec mon club pour ... empecher les décos  Embarassé Je ne sais pas encore quelle est la réglementation mais déjà je sais que les décos seront interdits pendant les démos d'accro. Je sais que certains diront que l'on peut décoller coté sud et aller poser à Perquelin auquel cas on ne dérange en rien la coupe Icare mais non. Le problème c'est que c'était comme ça l'année dernière et des personnes  ont quand même décollé en douce (en étant parfaitement au courant de l'interdiction) pour venir pertuber les démos... Du coup bah tout le monde trinque à cause de 2 abrutis  Grrrr

 Donc il y aura des possibilités pour décoller mais ça sera réglementé. A priori on pourra décoller avant 13h et le soir après18h30 mais il faut que je confirme. Ce qui est certain aussi c'est que la haut il y aura du monde pour vous aider et si il y a un petit nord, le déco de la croix est très facile. Le vol du soir en conditions calmes est très accessible. 

Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant...

 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2007 - 11:42:21 »

Merci a tous les trois pour les infos.

Guillaume : On envisageait de toute facon de decoler assez tot pour que ce soit coolos pour ma cherie donc je pense qu'a 13 heure on sera deja en train de  trinquer en bas  très heureux

Je prend bonne note qu'avec du nord c'est peinard  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 18 Septembre 2007 - 15:14:28 »

Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant...

Si j'ai bien tout compris on peut décoller de la dent avant 13h30 et après 18h30 vendredi et samedi. Pour dimanche c'est avant 13h30 (ça change pas) et après 18h45.

Bons vols  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #6 le: 18 Septembre 2007 - 16:08:59 »

 salut !
QQ pilotes des tire-clous vont sans doute y monter samedi matin ( départ du col du coq vers 7 H ) pour aller survoller les montgolfières à lumbin voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #7 le: 18 Septembre 2007 - 16:31:33 »

Avec les pilatois on fera de même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #8 le: 24 Septembre 2007 - 17:45:34 »




Vol matinal à la dent de Crolles ce dimanche matin




Bon ben voila c'est fait! Depuis 3 ans qu'on disait qu'on voulait la faire cette dent! Mais à chaque fois un état lamentable nous empêchait de marcher droit de grand matin ivrogne   Embarassé
 Cette année a été bien différente car ayant la responsabilité du transport en voiture des enfants de "L'aile aux enfants" on a été très sobre sautillant

Couché 23h le samedi soir à Allevard pour être debout à 5h30. La veille, mise en place des voitures nécéssaires pour la récup. Au final on monte avec 4 voitures et on en laissera 1 à l'atterro de lumbin. Dans le tas on y retrouvera notamment le médecin courageux et membre du club, bart et alice, et d'autres membres du club dont le président et vice président (cameraman).
Départ du camping à 6h petante un peux à l'arrache mais on a quand fini par trouver chacun sa ouature Razz . Après une quasi sieste pendant la montée (d'autres dormait comme des marmottes Tire la langue ) on arrive au col du coq sur le 1er parking où on trouve du monde... Est-ce là? Il se trouve que c'est bien là alors banzaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï !!!!!!!!!
Question matos, j'ai récupéré la voile que bart avait pour la coupe icare pendant les déguisements, c'est à dire une dudek zakospeed de 16 m² plus une selette evrest avec secours. Le tout pour un peut plus de 6kgs à la louche dent
Hop hop hop on se met en route, on se paye même le luxe d'avoir un cameraman professionnel, également membre du club avec nous 1  (oui oui la vidéo arrivera plus tard Clin d'oeil )
On se fait doublé sévèrement par 3 marcheur confirmés, on tente de suivre mais on lachera assez vite! Mais bon, il ont pas de voiles dans le dos eux Tire la langue . Une fois arrivé au changement de direction (suis pas clair là hein? Mr. Green ) on passe par le "Pas de l'Oreille" qui a l'air moins long mais qui doit donc monter plus sévèrement. Même pas peur, feu! pouce
2 groupes se distingues, les jeunes avec les sacs léger devant, et les autres avec des biplaces derrière. Pour les premiers on arrive à la marche de 2m de haut avec le cable pour passer, ben çà fait haut, surtout quand on a les mains moites hein ? . Quelques minutes plus tard je suis rejoins par catherine puis on rejoint ensemble le tof Tire la langue , fini la falaise, le croix est en visuel, nos espoirs sont enfin comblés, nous voila au dessus. On aura mis 1h10 pour monter les 700m de dénivelé Clin d'oeil . On remet une petite laine car il fait très froit au dessus surtout en plein vent rouleau ? patisserie . Personne sait où est le décollage en sud. Et qui qu'on voit arriver? les trois marcheur de tout à l'heure qui ont choisi l'autre chamin; petite taillade de bavette puis je décide de décoller de la croix, je vais me mettre sur le pente en herbe et je fait un premier gonflage avec la petite voile en remontant la pente en direction de la falaise. Marche pas Pas content  Aller on réessaye mais ce coup ci on mettant la voile quasi parallèle à la falaise pour qu'elle prenne le vent et hop ca va nikel Twisted . Je m'amuse un peut au bord en statique et remonte juste à gauche de la croix face à la falaise. la voile est très stable et tiens tout seule au dessus de la tête. Vue sublime dans le même temps sur beledonne et sur le levé de soleil soleil .

Je me décide à décoller et hop petite impulsion pour pas trop creuser et me manger le petit ressaut juste dessous mais en fait ca plane quand même une 16m²  voler
Bon petits wing le long de la falaise puis go en direction du plateau, aller retourne antennes/déco sud en passant le long des falaises. Je les quittent au niveau des arbres pour me diriger vers l'aterro où je poserai vite avec un beau flare mais vivant vrac  Posé à 9h du mat' pour un plouf d'une demi heure parapente
On fait sècher la zakospeed qui est offerte au concours de déguisement et j'attend tous mes autres compères qui arriveront un à un. Tout le monde a pu décoller (mais pas de la falaise, d'un endroit mieux exposé apparament 1 ). Bon petit café après pendant que les conducteurs remontent charché les tutures, fait vraiment du bien après un réveil à 5h30, une marche de 700m et un vol fabuleux! trinquer


La vidéo arrivera quand le montage sera fait mais c'est pas moi qui ai tout ca!
A+ pour de nouvelles aventures parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2007 - 18:46:38 »

 mort de rire PP qui criait " mais elle est où la zakospeed ? "

vous avez récupérez vos lots ?  hein ?

Bravo pour le récit et encore une fois le partage de votre passion avec les enfants  bisous  bisous  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #10 le: 24 Septembre 2007 - 20:06:28 »

On aura mis 1h10 pour monter les 700m de dénivelé Clin d'oeil

tout à fait honorable  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #11 le: 24 Septembre 2007 - 20:17:36 »

On a mis 1h20 avec 17 kg en y allant tranquille (pas fatigué à l'arrivée)  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2007 - 21:50:09 »

Nous aussi on l'a fait  sautillant
Merci a ceux qui nous ont donné les infos ainsi qu'au "régulateur" qui était au sommet et qui a aidé ma chérie a étaler sa voile, c'etait bien sympa!
Vol magnifique, pour ceux qui ne l'ont jamais fait ca vaut le coup Sourire

Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2007 - 15:53:29 »

Ouais carrément cool ce vol  pouce Heureusement car après deux bonnes heures de montée avec mes presque 25 kilos sur le dos je l'aurais eu mauvaise sinon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2007 - 16:46:49 »

avec mes presque 25 kilos sur le dos
effray
tu es monté avec un delta ?   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2007 - 17:01:55 »

j'ai entendu dire qu'il y en avait la haut  hein ?  mais bon j'me méfie des ragot  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #16 le: 25 Septembre 2007 - 19:21:00 »

avec mes presque 25 kilos sur le dos
effray
tu es monté avec un delta ?   Mr. Green

c'est pas paske zetes tous à avoir du matos léger dernier cri montagne que tout le monde vole dans des machins pas confortables ...
moi aussi mon sac fait 25kg pile poil (pesé cet été et sans la flotte ni la réserve et barres céréale et avant les glands)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Michel Meyer
Invité
« Répondre #17 le: 25 Septembre 2007 - 19:38:22 »

c'est pas paske zetes tous à avoir du matos léger dernier cri montagne que tout le monde vole dans des machins pas confortables ...
moi aussi mon sac fait 25kg pile poil (pesé cet été et sans la flotte ni la réserve et barres céréale et avant les glands)
salut Piwi  salut !
certes, certes, mais entre les 10 kgs théoriques de mon sac (sans compter casque, vario, 1 litre de flotte, barre de chocolat ou céréale, veste, gants,....) et 25 kgs, il y a une marge.
Peux tu détailler les 25 kgs ?

p.s. ma sellette n'est pas dernier cri, et est assez confortable à mon gout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #18 le: 25 Septembre 2007 - 20:12:28 »

Peux tu détailler les 25 kgs ?

p.s. ma sellette n'est pas dernier cri, et est assez confortable à mon gout


non je ne peux pas vraiment détailler : je ne connais pas le poids de chaque élément vu que je m'en tappe le coquillard. En revanche, je peux te confirmer que mon matos est -si je me fiche de son poids- tout bien pour rester près de 9h en l'air ...

bon, ce que je peux te dire :
aile = magic3 L = 8,1 kg
sellette = kanibale (je ne sais pas son poids) + un cokpit
secours : les vieux modèles bien lourds .. dans les 3 kg (peut être même plus)
un casque intégral (mais pas très lourd)
un vario + 1 GPS et les 6 piles qu'il y a dedans et puis certainement d'autres trucs ...

j'ai pesé ça dans une gare cet été en attendant le train pour la récup, sur une balance exprès pour peser des gros colis ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #19 le: 25 Septembre 2007 - 20:17:19 »

j'ai pesé ça dans une gare cet été en attendant le train pour la récup, sur une balance exprès pour peser des gros colis ...

t'as pas un  hein ?  sur le fait que ce soit une balance exprès pour gagner d'la tune  Mr. Green ??? (et maintenant ?  mort de rire )

où qu'elle est la Marmotte ? elle saura peut être elle  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #20 le: 25 Septembre 2007 - 21:52:51 »

j'ai pesé ça dans une gare cet été en attendant le train pour la récup, sur une balance exprès pour peser des gros colis ...

t'as pas un  hein ?  sur le fait que ce soit une balance exprès pour gagner d'la tune  Mr. Green ??? (et maintenant ?  mort de rire )

où qu'elle est la Marmotte ? elle saura peut être elle  mort de rire
et tu veux pas te  canap quand tu dis de grosses bêtises comme ça ?
les balances pour gagner de la tune sont vérifiées régulièrement par un service spéciale : les poids et mesures.
par ailleurs je signalais la chose pour dire que a mesure était pour une fois plus fiable que celles que j'ai pu faire jusqu'à présent (tenir un sac en équilibre sur un pèse personne tu trouve ça fiable ? ou alors dis moi ta façon de procéder, quand ta balance a été révisée pour la dernière fois et indique moi aussi la répétabilité de tes mesures)

allé  trinquer blue ... mais vas-y racontes moi comment tu pèse ton sac que ça soit un peu à mon tour de  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #21 le: 25 Septembre 2007 - 22:30:35 »

je le pèse pas mon sac ! je le porte ...

le tien, j'peux confirmer qu'il pèse bien sont poids (25 kilos) pas besoin de balance pour ça !

c'était de l'humour d'ou le  Mr. Green mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #22 le: 25 Septembre 2007 - 22:40:57 »

(tenir un sac en équilibre sur un pèse personne tu trouve ça fiable ? ou alors dis moi ta façon de procéder, quand ta balance a été révisée pour la dernière fois et indique moi aussi la répétabilité de tes mesures)

Ben une bonne tare. Tu montes sur ta balance, tu regardes ton poids, tu prends le sac sur les épaules et tu fais la différence.
Si tu as peur d'exploser la balance tu fais la même chose avec ton fils de 10 ans. Si il tient le coup, tu as trouvé quelqu'un pour porter ton sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #23 le: 25 Septembre 2007 - 23:11:52 »

c'était de l'humour d'ou le  Mr. Green mais bon ...

et d'où le  trinquer malgré la grosse bêtise Clin d'oeil

non mais sérieusement
Ben une bonne tare. Tu montes sur ta balance, tu regardes ton poids, tu prends le sac sur les épaules et tu fais la différence.
ben je te propose de monter/descendre 3 fois sur la balance pour vérifier si la mesure est reproductible. n'hésites pas a faier 3 tours sur toit même entre temps ...
et puis après tu montes avec le sac sur le ventre plutôt que sur le dos (bon faut faire lire par quelqu'un d'autre)
le sac sur a droite ou sur la gauche ça doit pas être triste (si tua rrives à le porter comme ça)

tout ça pour dire que les pèses personnes c'est pas fiable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
erve
Invité
« Répondre #24 le: 25 Septembre 2007 - 23:51:51 »

Ouuuuu ben moi ce que j'en disais...c'est qu'il est plus facile de peser un gros sac qui ne tient pas sur la balance en faisant une tare avec soi-même.
Maintenant quand on envisage de foutre son sac en équilibre sur une balance ou autre méthode équivalente c'est que la fiabilité absolue du truc est secondaire.
Après pour la fiabilité de la mesure au gramme près avec constat d'huissier, c'est plus la même.
Maintenant, quand tu avais pesé ton sac (méthode fiable), c'était avec un vario + GPS ayant des piles neuves ou des piles usées? Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.373 secondes avec 21 requêtes.