+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 23:09:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche  (Lu 14808 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« le: 04 Juin 2013 - 18:20:33 »

Cherche parapentiste pour et/ou:
-bivouac plateau de l'aiguille du midi et survol vallée blanche
-rando/bivouac Col de frête
-rando/bivouac Mont Aiguille
-rando/bivouac Dent de Crolles
une autre idée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #1 le: 04 Juin 2013 - 19:29:07 »

Le mont Aiguille est interdit de vol,  du moins il l'était lors de mon dernier passage dans le coin.
Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 04 Juin 2013 - 20:13:22 »

Pour etre plus precis, le mont aiguille fait partie du parc du vercors, donc hauteur mini 300m si je ne m'abuse. (Merci de me corriger gentiment si je dis une connerie).
Je crois qu'il y a une zone rouge pas loin ausi de mémoire.

cela dit... on vole dans le vercors, et on y decolle tres officiellement.
Quelqu'un a-t-il l'explication de ce fait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #3 le: 04 Juin 2013 - 20:20:24 »

Nous disions donc pour une rando/bivouac...qui a parlé de vol???  hein ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #4 le: 04 Juin 2013 - 20:28:36 »

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/mont-aiguille-t21645.0.html

L'idée m'a beaucoup chatouillé, mais les mots "garde" et "matériel confisqué" effray  ont fini par me décourager.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #5 le: 05 Juin 2013 - 01:45:45 »

Nous disions donc pour une rando/bivouac...qui a parlé de vol???  hein ?  Mr. Green

Pourquoi chercher un parapentiste alors ?
Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #6 le: 05 Juin 2013 - 08:40:47 »

Sur 4 choix possible, un seul semble poser problème...et tout le monde se focalise dessus...effet tunnel? Amour de la polémique?  hein ?
Personne donc pour les  autres choix?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Juin 2013 - 09:15:31 »

<polémique on> peur de partager mes bons plans avec qqun qui montre qu'il n'en a rien à foutre des règlements locaux peut être ? (au risque de voir mon terrain de jeu réduit) <polémique off>

En ce moment, les foins sont hauts et ce n'est pas le moment d'aller poser au milieu (pour une fois que la récolte sera bonne) ...
Pour avoir déjà partagé et vu débarquer une horde de parapentistes (je pense qu'au delà de 15-20 on peut parler de horde), je préfère rester discret désormais

Désolé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #8 le: 05 Juin 2013 - 10:34:03 »

Pour les foins, 1 pt pour toi, il n'est évidement pas concevable de risquer de poser dedans, pour cela, on peut attendre.
Pour la horde? 2 ou 3 max, c'est une horde?
Pour les règlement locaux... vol de nuit, dans les nuages, sur le Mt-Blanc en été, limitations de vitesse, stationnements...autres, naturellement, ça ne s'est JAMAIS fait, il n'y a sur ce forum QUE des gens respectueux de TOUS les règlements!
L'essentiel n'est il pas de respecter L'ESPRIT des lois, à savoir vivre sa vie sans emmerder le voisin?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 05 Juin 2013 - 10:40:27 »

L'essentiel n'est il pas de respecter L'ESPRIT des lois, à savoir vivre sa vie sans emmerder le voisin?
réponse simple : NON !
réponse plus longue : à part le stationnement, le respect de ce que tu énumères est important parce que ça impacte les autres. En ne respectant pas les règles de vol, c'est toute la communauté des parapentistes que l'on pénalise ... en générant des textes toujours plus restrictifs pour jeter de plus en plus loin les géneurs ... donc je te confirme : je ne vole pas de nuit (c'est dangereux pour toi ou pour l'hélico qui passe par là : pas de chance certes), jamais dans les nuages (si on est 2 dans un nuage : gros risque de se rencontrer sans compter la désorientation), jamais sur le mont blanc (c'est plus facile à respecter, je ne pense pas avoir la caisse pour y monter) et je respecte (à un chouilla parfois) les limitations de vitesse (la vitesse est un facteur aggravant des dégats causés en cas d'accident)...
PS : et quant à la horde, tu partages avec 2-3 qui en parlent chacun à 2-3 etc etc ....
« Dernière édition: 05 Juin 2013 - 10:48:14 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #10 le: 05 Juin 2013 - 11:14:13 »

J'ai cru comprendre que jadis, le vol était possible du Mont...et interdit aujourd'hui, cela veut dire que d'un seul coup, une gène est apparue....NON, il est des lois connes dont on ne sait pas d'où elles viennent.
C'est bien, respectez aveuglement toutes les lois, ainsi il n'y aura pas de révolution et ainsi nous aurons une réforme de l'éducation nationale ...et le mariage pour tous!
Et arrêtez de raconter des conneries...l'été, il y a des milliers de personnes, randonneurs, grimpeurs qui se rendent sur le mont, pour la journée ou pour y bivouaquer...et 2 parapentistes (ou 10) vont dérégler le climat?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #11 le: 05 Juin 2013 - 11:25:34 »

Pas dérégler le climat.  Interférer avec l'hélico qui vient au secours des milliers de grimpeurs.
Le rapport avec le mariage pour tous est ténu, mais c'est un beau troll...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #12 le: 05 Juin 2013 - 11:31:21 »

J'ai cru comprendre que jadis, le vol était possible du Mont...et interdit aujourd'hui, cela veut dire que d'un seul coup, une gène est apparue....NON, il est des lois connes dont on ne sait pas d'où elles viennent.
C'est bien, respectez aveuglement toutes les lois, ainsi il n'y aura pas de révolution et ainsi nous aurons une réforme de l'éducation nationale ...et le mariage pour tous!
Et arrêtez de raconter des conneries...l'été, il y a des milliers de personnes, randonneurs, grimpeurs qui se rendent sur le mont, pour la journée ou pour y bivouaquer...et 2 parapentistes (ou 10) vont dérégler le climat?

J'ai juste voulut t'avertir que décoller du Mont-Aiguille présentait des risques sans rapport aucun avec l'aérologie. Tu as l'info, et tu en fais ce que tu veux.
Gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #13 le: 05 Juin 2013 - 11:41:39 »


[/quote]

J'ai juste voulut t'avertir que décoller du Mont-Aiguille présentait des risques sans rapport aucun avec l'aérologie. Tu as l'info, et tu en fais ce que tu veux.
Gilou
[/quote]
ça me semble déjà plus constructif...quel danger objectif? L'hélico? sur le Mont plus que vers Annecy, Chamberry, Grenoble, Chamonix ailleurs que dans la vallée blanche, les stations de ski....Ah! oui! les gardes! ONF? Municipaux?
Maintenant et hors les foins ou autre culture, qui peut me dire la nuisance que je pourrais apporter?  (et qui de ce fait me ferait naturellement renoncer)...dans le cas contraire, un ministre un jour a dit "quand une loi n'est pas respectable, il ne faut pas la respecter"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 05 Juin 2013 - 11:54:24 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #15 le: 05 Juin 2013 - 11:55:32 »

Là c'est surtout lié au parc du Vercors. Si tu va sur leur site, c'est bien écrit:
"Le décollage et le survol à moins de 300 m des deltaplanes, parapentes, planeurs, avions..., la présence de chiens, la cueillette, les feux et l’abandon des déchets sont in­terdits. Les bivouacs sont autorisés de 17h à 9h."

Donc voilà, ce n'est peut-être pas respectables pour certains parapentistes, mais ça l'est certainement pour d'autres pratiquants de la montagne et autres petites bêtes. C'est la règle, on la suit. Si tu ne la suit pas et que tu te fais prendre, il ne te restera plus qu'à assumer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #16 le: 05 Juin 2013 - 11:55:54 »

J'ai cru comprendre que jadis, le vol était possible du Mont...

Oui, ça doit remonter à ... (heu ?).
Dans le livre "parapente sauvage" de Manu Bonte (sorti en 2000 http://www.decitre.fr/livres/parapente-sauvage-5552000593013.html#technical_info ) l'interdiction était déja mentionnée.


Maintenant et hors les foins ou autre culture, qui peut me dire la nuisance que je pourrais apporter?  (et qui de ce fait me ferait naturellement renoncer)...dans le cas contraire, un ministre un jour a dit "quand une loi n'est pas respectable, il ne faut pas la respecter"

Sur 4 choix possible, un seul semble poser problème...et tout le monde se focalise dessus...  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 05 Juin 2013 - 11:56:10 »

Putain mais y'a un truc qui s’appelle la réserve naturelle des hauts plateaux, et le mont aiguille est dans cette réserve ! point barre !

Tu fais ce que tu veux en ton âme et conscience, mais s'il te plait, ne vient pas polémiquer sur le forum, sur le bien fondé ou non de cette réserve !

C'est interdit, c'est tout.

Y'a un truc qui s’appelle la réserve intégral du Lauvitel, au dessus du lac du même nom. Est-ce que tu vas y faire des randos à pied juste par plaisir de braver l'interdit ?!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 05 Juin 2013 - 11:59:02 »

Là c'est surtout lié au parc du Vercors. Si tu va sur leur site, c'est bien écrit:
"Le décollage et le survol à moins de 300 m des deltaplanes, parapentes, planeurs, avions..., la présence de chiens, la cueillette, les feux et l’abandon des déchets sont in­terdits. Les bivouacs sont autorisés de 17h à 9h."

précision : ce n'est pas lié au parc naturel régional du Vercors, mais bien à la "réserve naturelle des hauts plateaux". Dans un PNR tu peux, heureusement faire encore pas mal de chose (camper, voler...) c'est le cas en chartreuse, dans le Vercors hors des limites de la réserve, dans les bauges...

La réserve est en pointillé vert sur la carte top 25
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #19 le: 05 Juin 2013 - 12:08:39 »

NON! Pas point barre!
Si c'est une réserve et qu'il faut préserver l'écosystème fragile, soit, mais pourquoi la réserve n'est elle pas interdite aux centaines de randonneurs? Un parapentiste cause plus de dégâts?
Le respect de la loi pour la loi est une connerie instituée par nos dirigeants pour avoir affaire à des moutons bien dociles!
Si une loi est instituée pour le bien commun, soit! La limitation de vitesse par exemple (même si dans les faits c'est devenu une pompe à fric) a été installée pour limiter le nombre de morts, d'accord.
Si la réserve à été instituée pour protéger une espèce rare, soit! Mais toujours les randonneurs/grimpeurs.
Alors, une raison autre que la loi pour la loi?
Si jamais personne ne se rebiffait, il n'y aurait pas eu la révolution française...
Et pour mémoire POUR TOUS LES RESPECTUEUX ABSOLUS DES LOIS, je rappelle que officiellement le port du pantalon est interdit aux femmes...des lois cons comme ça, y'en a encore un wagon.
Alors, on fait le ménage ou on me donne une bonne raison de cette interdiction!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #20 le: 05 Juin 2013 - 12:19:24 »


Donc tu es volontaire pour t'investir dans la commission "espaces de pratique" à la fédé ?

Bravo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #21 le: 05 Juin 2013 - 12:21:39 »


Au fait, il est ou le bandit  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 05 Juin 2013 - 12:25:55 »

Citation
Et pour mémoire POUR TOUS LES RESPECTUEUX ABSOLUS DES LOIS, je rappelle que officiellement le port du pantalon est interdit aux femmes...des lois cons comme ça, y'en a encore un wagon.

Faut pas tout mélanger quand même, la hiérarchie des normes est un peu plus compliqué que ça...
Si tu vas par là, la loi ne précise pas, dans le droit français, si le mariage doit être contracté entre deux personnes du sexe opposé... C'est ce qu'on appelle la "coutume" qui interdisait le mariage entre personnes du même sexe.

Je ne suis pas un respectueux de la loi à 100%.

Seulement, il faut aussi être parfois un peu responsable dans ses actes. Il y a des interdits qui doivent être respectés pour la communauté afin qu'on puisse garder nos espaces de liberté ailleurs.

Se passer du mont aiguille pour décoller c'est quand même pas la mort. Y'a encore pas mal d'endroit pour bivouaquer et voler !

On se pose les mêmes questions en VTT dans le Parc National des Ecrins. Est-ce que le VTT abime plus les chemins qu'une horde de 50 randonneurs du CAF venu en bus ?!!!
Bon ben de toutes façons, la règle est ainsi faite, on se passe du PN pour rouler...

La révolution française à permis d'instaurer une oligarchie de bourgeois à la place d'une monarchie... est-ce mieux ... ?
Je ne m'aventure pas sur le débat du bien fondé d'avoir des lois dans un état de droit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #23 le: 05 Juin 2013 - 12:31:42 »

Là c'est surtout lié au parc du Vercors. Si tu va sur leur site, c'est bien écrit:
"Le décollage et le survol à moins de 300 m des deltaplanes, parapentes, planeurs, avions..., la présence de chiens, la cueillette, les feux et l’abandon des déchets sont in­terdits. Les bivouacs sont autorisés de 17h à 9h."

précision : ce n'est pas lié au parc naturel régional du Vercors, mais bien à la "réserve naturelle des hauts plateaux". Dans un PNR tu peux, heureusement faire encore pas mal de chose (camper, voler...) c'est le cas en chartreuse, dans le Vercors hors des limites de la réserve, dans les bauges...

La réserve est en pointillé vert sur la carte top 25


Exact, j'ai un peu tendance à confondre les 2 dans ce coin.
D'ailleurs c'est très joli, y compris sans parapente. Je conseille la boucle en montant par le pas des Bachassons et descente par le pas de la selle face au Mont Aiguille. A skis de rando, c'est suberbe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #24 le: 05 Juin 2013 - 12:53:18 »

Citation:

La révolution française à permis d'instaurer une oligarchie de bourgeois à la place d'une monarchie... est-ce mieux ... ?


C'est pas faux  Mr. Green

En tout cas, personne ne m'a donné une raison valable autre que "c'est la loi, il faut s'y soumettre"! Grrrr
Si d'aventure, notre Bien Aimé Président se convertissait à l'islam. Pourquoi pas?
Si, de par la majorité au parlement, il faisait voter la Charria?
Vous accepteriez parce que c'est une loi légitime de la république? Ou pas?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #25 le: 05 Juin 2013 - 13:03:45 »

C'est toujours un peu délicat de classifier les syllogismes, mais "je vole où je veux, et ceux qui disent le contraire veulent que Flamby institue la chariah" (bon, je déforme à peine les propos), ça semble relever de :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_hominem
https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_%C3%A0_la_terreur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_odium
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_nauseam
https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_dilemme
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9shonneur_par_association
https://fr.wikipedia.org/wiki/Non_sequitur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse
... et j'en ai peut-être raté.
 tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #26 le: 05 Juin 2013 - 13:09:31 »

Pour rester dans le sujet, il parait que l'ombre portée de nos voiles fait peur à certaines espèces qui nous prennent pour des gros prédateurs. Et tout cas plus que les piétons. C'est ce que disent les experts, moi je suis pas expert et j'irai pas vérifier.
Certains parcs ont donc instauré des zones de non vol, ou à une altitude suffisamment raisonnable, pour leur éviter ce désagrément. A côté, on peut (presque) voler comme on veut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #27 le: 05 Juin 2013 - 13:20:32 »

En tout cas, personne ne m'a donné une raison valable autre que "c'est la loi, il faut s'y soumettre"! Grrrr

Tu n'as également pas répondu si tu comptais t'investir pour tenter de faire évoluer ce qui semble tellement te déranger.


Si d'aventure, notre Bien Aimé Président se convertissait à l'islam. Pourquoi pas?
Si, de par la majorité au parlement, il faisait voter la Charria?
Vous accepteriez parce que c'est une loi légitime de la république? Ou pas?  hein ?

Le rapport avec le sujet ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 05 Juin 2013 - 13:32:02 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilouB4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base light M, Littlecloud Spiruline GT 2.0,Littlecloud Spiruline EZ M , Bi Dudek Orca XX
pratique principale: vol / site
vols: 2000+ vols
Messages: 0




« Répondre #29 le: 05 Juin 2013 - 14:13:20 »

Cherche parapentiste pour et/ou:
-bivouac plateau de l'aiguille du midi et survol vallée blanche
-rando/bivouac Col de frête
-rando/bivouac Mont Aiguille
-rando/bivouac Dent de Crolles
une autre idée?

Col des Frêtes : accessible en 1 h 30 depuis Planfait ;
Dent de Crolles : idem depuis le col du Coq ;
Aiguille du Midi : prendre la première benne, qui conduit à 400 m du déco.

Pour préférer le bivouac, faut une grosse motivation…  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
En ligne En ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #30 le: 05 Juin 2013 - 14:20:35 »

Non mais franchement c'est abusé les gens qui recentrent le débat sur le sujet de départ alors que ce topic fait tout pour partir dans tous les sens ...  Rigole
Aller j’attends avec impatience le point godwin ...
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
fbi
Invité
« Répondre #31 le: 05 Juin 2013 - 14:49:14 »

@B 42 : tu veux faire le Mont Aiguille par quelle voie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #32 le: 05 Juin 2013 - 15:03:12 »

@B 42 : tu veux faire le Mont Aiguille par quelle voie ?

Pas celle du milieu, en tout cas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_moyenne

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #33 le: 05 Juin 2013 - 15:28:18 »

@B 42 : tu veux faire le Mont Aiguille par quelle voie ?

Pas celle du milieu, en tout cas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_moyenne

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

en tous cas, on aura compris qu'avec lui, faire la voie des tubulaires ne comprend aucune ambiguïté...
mauvaise blague à part, ma question initiale était sérieuse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #34 le: 05 Juin 2013 - 19:10:15 »

On trouve vraiment de tout et n'importe quoi  la prise de t?te ...mais 2 'forumeurs' ont donné le genre de réponses que j'attendais depuis le début.
fbi tout d'abord: par la voie 'normale', la plus facile.
GillouB4 ensuite : ce n'est pas un problème de temps, mais j'aime bivouaquer tout simplement.
Gof38 voila un bon argument, il y a peut-être une espèce rare qu'il ne faut pas déranger, c'est possible et pendant la période de couvaison, ce serait même légitime...mais j'ai également entendu des voix parler de certaines zones sur St-hil avec des zones ou niche un rapace rare...je serais curieux de voir la réaction des gens si on interdisait 'La Mecque du parapente'  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #35 le: 05 Juin 2013 - 19:37:44 »

En tout cas, personne ne m'a donné une raison valable autre que "c'est la loi, il faut s'y soumettre"! Grrrr

Tu n'as également pas répondu si tu comptais t'investir pour tenter de faire évoluer ce qui semble tellement te déranger.


Si d'aventure, notre Bien Aimé Président se convertissait à l'islam. Pourquoi pas?
Si, de par la majorité au parlement, il faisait voter la Charria?
Vous accepteriez parce que c'est une loi légitime de la république? Ou pas?  hein ?

Le rapport avec le sujet ?





Le rapport avec le sujet: la légitimité des lois peut-être?
 Pour moi, le rapport me semble très clair, relis juste un peu.
Pour mon investissement....je me suis investi toute ma vie au service de la société et de l'administration, travaillé de jour, de nuit, sauvé des vies ,  passé un bon tiers de ma vie active loin de ma famille 'pour les besoins du service', le tout sans jamais aucune considération des services rendus...alors merci, j'ai donné, maintenant je suis en retraite et entends bien profiter des moments qui me restent à vivre une vie qui me plait.
 Alors monter Rossinante et partir à l'assaut des moulins, très peu pour moi, je sais ce que veux dire le 'mur de l'administration' et n'entends pas me casser le bec dessus..sais-tu que certaines des lois qui nous régissent sont faites dans une ville étrangère, par des gens qui ne vivent pas où nous nous vivons, qui ne sont pas au fait des spécificités locales et autres.
Les gens qui ont décrété que l'on ne doit pas voler ici ou là sont-ils parapentistes ou même randonneurs? Nous donnent-ils des raisons objectives des interdictions? Vous avez été consulté un jour sur tel ou tel problème?
Tu pense vraiment causer un dommage a qui que ce soit en pratiquant peinard ton passe-temps favori, polluer, faire du bruit, causer une nuisance quelconque? Sauf évidemment multiplier les hors-terrain dans le foin ou le jardin des plombiers...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #36 le: 06 Juin 2013 - 08:01:45 »

Le rapport avec le sujet: la légitimité des lois peut-être?
 Pour moi, le rapport me semble très clair, relis juste un peu.

Shocked

Houla.
Pas la peine d'insister, beau dialogue de sourds en perspective.

On essaie juste d'expliquer :
1/ que faire des comparaisons et parallèles entre sujets qui n'ont rien à voir (déco parapente et charia) c'est vaseux et limite malhonnête.
2/ légitime ou pas, l'interdiction existe, et ce n'est pas en la jouant pseudo-rebelle Hell's Angel veste à franges "moi je m'en fous et j'emmerde tout le monde, vive moi" Mr. Green que ça va évoluer dans le bon sens en cas d'embrouille, et toute la communauté parapente en pâtira. Et donc t'en voudra aussi, mais tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.

Moi c'est ça qui me semble très clair.

Tschüss.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #37 le: 06 Juin 2013 - 08:54:53 »

T'as raison, si quelqu'un vol au Mont, 'ils' sont capable d'interdire d'y voler...
Quoiqu'il en soit, si le modérateur pouvait virer ce fil que j'ai eu le malheur d'ouvrir...je ne cherche plus!
C'est marrant les hors-sujet, certains ne semblent pas avoir lu du tout ce que je recherchais sur le départ du fil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #38 le: 06 Juin 2013 - 09:41:19 »

Gof38 voila un bon argument, il y a peut-être une espèce rare qu'il ne faut pas déranger, c'est possible et pendant la période de couvaison, ce serait même légitime...mais j'ai également entendu des voix parler de certaines zones sur St-hil avec des zones ou niche un rapace rare...je serais curieux de voir la réaction des gens si on interdisait 'La Mecque du parapente'  hein ?
Tout à fait, j'ai aussi vu un document de la LPO allant dans ce sens. C'est aussi pour ça qu'il y a des réserves, et d'autres endroits où les bestioles doivent faire avec les hommes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #39 le: 08 Juin 2013 - 11:52:20 »

Ce qui n'empêche que interdire les parapentes et autoriser les randonneurs et grimpeurs tout autour du site, c'est pô logique...et discriminant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #40 le: 10 Juin 2013 - 13:36:18 »

.  (Akira style  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything