+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2025 - 16:44:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vols rando Norvège  (Lu 1838 fois)
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols

« le: 14 Juillet 2024 - 21:36:09 »

Quelques rando-vols au cours de mes vacances en Norvège. Je le savais, mais météo compliquée dans ce pays mais quand ça veut bien voler , paysages fantastiques  très heureux
https://youtu.be/WlBPikTTZSY?si=3mVwdvaB1sMJYdBH
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols

-Corrélation n'est pas causalité-

« Répondre #1 le: 15 Juillet 2024 - 08:00:29 »

Top ! Ça me fait carrément envie d'aller trainer l'aile par là-bas... Je garde la vidéo en réserve pour inspiration le jour ou l'envie sera trop forte Clin d'oeil

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
féfé73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik 2
vols: 300 vols

« Répondre #2 le: 16 Septembre 2024 - 12:23:27 »

Salut,

Nous étions en Norvège l'été dernier et nous avons effectué 4 rando/vol dont le Ryten !!magnifique...mais nous avons posé sur la plage "double" ,côté Sud/ouest.

En effet, les fenêtres météo demande un peu de "chance".

Comment as-tu trouvé les infos sur ces vols, sur les décos que tu fais sur les dalles de granite ?

Sportivement.
FRED
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2024 - 13:10:10 »

Pour Fennefoss et Ardalsknapen, je me suis aidé de l'appli Paragliding Map, c'est pas super précis et on sait pas trop sur quoi on va tomber mais ça dégrossi  pas mal  Clin d'oeil
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
vols: +1000 vols

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2025 - 21:55:45 »

Comment fonctionne l’accès au top des montagnes en Norvège ?

Est-ce que c’est comme en France ou c’est open bar ou si c’est comme au Québec et c’est privé interdit partout ?
Papy volant
Invité
« Répondre #5 le: 11 Janvier 2025 - 22:57:04 »

Citation
Est-ce que c’est comme en France ou c’est open bar

Et bien ce n'est pas si open bar que tu pourrais le penser... Il y a des endroits immenses interdits aux piétions car privés.

En 2019, pendant un cross venant de Banon, je me suis posé (avant que la météo tourne à l'orage) sur une montagne de la Drome... La montagne saint Angèle.

Les propriétaires sont venus me chercher en 4X4 pour m'expulser manu militari car "leur" montagne était privée... mais oui mais oui.

Il y a aussi un très grand territoire au nord du Contadour ou il est désormais interdit de se promener.

De plus La loi du 2 février 2023 pénalise l'accès aux propriétés privées, y compris si elles ne sont pas clôturées... C'est une loi faite sur mesures pour empêcher les activistes écologistes de surveiller les forêts promises à la destruction pour implanter des centrales photovoltaïques ou autre implantation destructrice.

Tout ceci s'ajoute aux ZSM ou les décolleurs ne sont pas les bienvenus, of course.
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
vols: +1000 vols

« Répondre #6 le: 12 Janvier 2025 - 14:53:40 »

Citation
Est-ce que c’est comme en France ou c’est open bar

Et bien ce n'est pas si open bar que tu pourrais le penser... Il y a des endroits immenses interdits aux piétions car privés.

En 2019, pendant un cross venant de Banon, je me suis posé (avant que la météo tourne à l'orage) sur une montagne de la Drome... La montagne saint Angèle.

Les propriétaires sont venus me chercher en 4X4 pour m'expulser manu militari car "leur" montagne était privée... mais oui mais oui.

Il y a aussi un très grand territoire au nord du Contadour ou il est désormais interdit de se promener.

De plus La loi du 2 février 2023 pénalise l'accès aux propriétés privées, y compris si elles ne sont pas clôturées... C'est une loi faite sur mesures pour empêcher les activistes écologistes de surveiller les forêts promises à la destruction pour implanter des centrales photovoltaïques ou autre implantation destructrice.

Tout ceci s'ajoute aux ZSM ou les décolleurs ne sont pas les bienvenus, of course.

Tu peux bien trouver 3-4 exemples voir 20 mais vu du Québec ou rien n’est permis, la France reste un modèle open bar !

Il n’y a qu’à comparer la carte Syride du Québec avec la carte Syride de la France pour comprendre…

Mais le sujet est « c’est comment en Norvège ? »
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2025 - 13:43:44 »

Je n'ai aucune certitude, mais la Norvège s'est construit une réputation de libre accès à la nature. Normalement tu peux camper partout du moment que tu es à plus de 150m d'une habitation. Y'a peut être des cas particuliers dans des réserves naturelle...
6ril13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2025 - 19:12:02 »

on tombera toujours sur des proprios peu enclins à discuter… mais c’est vrai qu’ils restent minoritaires dans un pays comme le nôtre ou la pratique du vol libre est…. libre  vol rando ou cross
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.