+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:10:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol rando dans le brianconnais  (Lu 2972 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mrplouff05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magnum lite 38, Delta 2, free way
pratique principale: vol rando
vols: hautes-alpes vols
Messages: 0



« le: 14 Octobre 2013 - 14:42:46 »

Bonjour,

Je recherche des camarades de jeux sportifs pour des vols rando autour du brianconnais, à pieds ou à ski (et oui, la neige arrive doucement).
Si vous êtes dans le coin ou résidents, n'hésitez pas à me contacter.
Tel : 0664796318

Ps: bonne humeur obligatoire!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienmathis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cima K2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #1 le: 25 Février 2014 - 15:50:27 »

Bonjour,

Je vais débarquer pour travailler dans le brianconnais à partir du 1 er mai 2014 et je fais beaucoup de vol rando. J'aimerais bien rencontré des vol randonneur pour aller découvrir les sommets du coin!
Si t'es toujours par là bas et que t'es chaud, ca serait cool de se rencontrer!
A très bientôt!

Julien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mrplouff05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magnum lite 38, Delta 2, free way
pratique principale: vol rando
vols: hautes-alpes vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Février 2014 - 19:22:21 »

Salut Julien,

J'y habite donc oui je serai là.Si tu veux, je t'invite à consulter le site du caf de Briancon dans la rubrique randovol. Tu seras alors dirigé vers un blog dédié. Tu t'inscris à la newsletter et tu seras informé de toutes les sorties randovol dans le brianconnais. Ses sorties je les organise sous l'égide du CAF, donc il faut soit prendre une assurance jour, soit être inscrit au caf.
Voilà, au plaisir de partager des vols dans notre belle vallée.
Sportivement,
Christophe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienmathis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cima K2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #3 le: 19 Avril 2014 - 15:27:39 »

Salut
Comme dit il y a quelque temps j arrive à briancon et plus précisément à val des près pour bosser je vais arriver dans le secteur vendredi prochain si les conditions le permettent je vais certainement m arrêter à serre poncon pour voler et après j ai le weekend pour découvrir les sites de vol autour de val des près et pourquoi pas un bon vol rando pour marcher dans les belles montagnes de la bas. Il reste de la neige aux environs de quelle altitude? Dans les pyrenees il en reste pas mal à partir de 1700 m d altitude. T as prévu quelque chose le weekend  prochain ou pas? En tout cas j espère rencontrer quelques personnes motivées pour marcher, voler et pourquoi pas quelques petits vol bivouac.
Bonne journée et à très vite dans votre belle vallée!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mrplouff05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Magnum lite 38, Delta 2, free way
pratique principale: vol rando
vols: hautes-alpes vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Avril 2014 - 17:52:31 »

Salut,

En principe w-e prochain je suis là. Donc si ca vole le samedi ou même le vendredi soir déjà pourquoi pas un petit vol du soir. Tu verras pour le randovol c'est le pied. APrès la vallée de névache (là ou tu va habiter), j'ai très peu volé, mais cela ne veut pas dire que ca ne le fait pas, mais la vallée étroite donne lieu à de méchants venturis, une prise surpuissante (selon les heures), et souvent sous le vent selon le météo. Bref, il te faudra souvent changer de vallée, mais on a le temps de voir cela.
Nous ne sommes qu'une poignée à faire du randovol (et oui c'est difficile les ascensions) mais cela en vaut vachement le coup. Je vais mettre sur le blog le programme des sorties paralpinisme "tape randovol briancon, tu tombes sur le blog".
La neige est présente vers 1800 en versant nord et 2200 versant sud.
Le conditions sont printanières, donc très toniques, veille à ne pas poser trop tard en vallée (je dirai 12h30 à 13 h max), après tu peux voler selon ton niveau mais mieux vaut une repose en altitude pour rester au météo souvent plus doux que la brise de vallée.
a plus et bienvenu dans le brianconnais.
Sportivement,
Christophe   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.
anything