+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 18:12:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol bivouac en Ariégie profonde  (Lu 3036 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« le: 29 Octobre 2021 - 11:24:47 »

 ( On part en vol bivouac, ça tourne mal effray  effray ) : ça aurait bien pu être le titre de la vidéo mais bon je suis resté sobre, tant pis pour les vues :/

Retour en fin aout (oui je suis pas un rapide du montage...) sur deux jours de volbiv en Ariège, limite Andorre dans le fond de la vallée d'Aston (le fief de JB Pat !)

Conditions de vent calmes pour le week-end, on a le tracé en tête avec les options de détournement d'itinéraire en cas de vol impossible le premier jour : c'est ce qui est arrivé...
Trop de nuages pour voler le premier jour, ça s'est bâché le temps qu'on pose les sacs arrivés au sommet !

Un seul vol effectué du coup sur les deux de prévus à la base, mais ça nous permet de découvrir un super bivouac éloigné de tout !
Paysages au top, belles marches, et un vol super dans sa première partie ! Écourté car, pris dans une dégeulante, Vincent a posé travers pente dans une zone pas accueillante... Encore en vol, Yannick pose près des voitures pour lâcher du lest et récupérer de l'eau puis remonter à fond, de mon côté je pose près de Vincent pour l'aider à plier les affaires et descendre la pale herbeuse. Redescente à cloche pieds (solide le type!) puis direction les urgences de Foix pour une radio et 5 points de suture à l'arcade. Aujourd'hui il est bien remis sur pieds on a repris les vols-randos !

Conclusion : augmenter les marges en vol-biv, protection passive (airbag ou mousse) pour protéger le cul et le dos et surtout la radio ! Pas un brin de réseau dans le coin,  si on avait pas eu la radio ça aurait la misère...

On a hésité à appeler les secours sur le moment mais étant donné qu'il était midi, qu'on était à une heure de marche de la voiture même pas, qu'on avait de l'eau, à manger et du temps et qu'il était pas trop mal en point on a pris l'option secours autonome Sourire

http://www.youtube.com/watch?v=cH1vqNMQ6JY

Allez bisous !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
willip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite - Skin3p (ex Alpina 4 - AD Soar, XXlite 16 - Buzz Z5, ALPHA 6 - UFO 18)
pratique principale: vol rando
vols: 16130, Normalement ça devrait faire 16132 mais y m'en manque un à la tour est, et un autre qui s’est barrée sous une échauguette. vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 29 Octobre 2021 - 11:52:14 »

Top mini-aventure sur 2j, content que ça se finisse bien !

Tu aurais les traces des différents jours (à pied ou en vol) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2021 - 12:03:53 »

Pour les intéressés voici les traces de marche et de vol pour moi : https://ayvri.com/scene/1q5r03po53/ckvc7f1ck0008266qoghrn60b

et les traces de vol de tout le monde sont ici : (Facile, à nous trois on occupe le poduim Syride du site Clin d'oeilhttps://www.syride.com/fr/sites/Pic_De_Cabaillere
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
zoulou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rien
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 29 Octobre 2021 - 13:22:40 »

Il aura vu du pays le sac Neo Sourire
Sympa !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #4 le: 29 Octobre 2021 - 16:42:17 »

Très joli film Géraud. Dommage que ça finisse en sauciflard pour l'un d'entre vous.
Décidément, le Haut Aston devient la Mecque du VB Pyrénéen.
C'est vrai qu'en cas de couic, c'est le bout du monde.
Je vais surement y retourner voler depuis le Rhule avant que ça devienne la 6 bérie.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #5 le: 29 Octobre 2021 - 16:49:23 »

Rah les Pyrénées c'est beau quand même ! Y'a une richesse de textures que je ne saurais expliquer !
C'est aussi dans ce secteur que j'ai fait mon premier vol bivouac !
Souvenirs souvenirs.... j'en profite pour remettre la vidéo si certains veulent plus d'images du secteur

http://www.youtube.com/watch?v=pETB4w2cE0k&list=PL8D0rELQXU1aWw6Q0jcYjvNoNe11nFegt&index=16&ab_channel=L%C3%A9onardParapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2021 - 17:08:54 »

Il aura vu du pays le sac Neo Sourire
Sympa !!

Carrément ! Il ne me quitte plus maintenant Clin d'oeil bientôt les images du Pyrénées Air Tour, qu'il a traversé avec succès aussi !


Très joli film Géraud. Dommage que ça finisse en sauciflard pour l'un d'entre vous.
Décidément, le Haut Aston devient la Mecque du VB Pyrénéen.
C'est vrai qu'en cas de couic, c'est le bout du monde.
Je vais surement y retourner voler depuis le Rhule avant que ça devienne la 6 bérie.
 trinquer

Merci ! Oui c'était son premier vol biv, pour une première expérience c’était... fort en émotions !
Faut dire que c'est une jolie région et il y a pas mal d'options pour bivouaquer, et surtout pas de restrictions de parc naturel  !
Faut pas trainer, la neige arrive Clin d'oeil le pic du midi était blanc aujourd'hui malgré le vent de sud...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #7 le: 29 Octobre 2021 - 17:13:55 »

Rah les Pyrénées c'est beau quand même ! Y'a une richesse de textures que je ne saurais expliquer !
C'est aussi dans ce secteur que j'ai fait mon premier vol bivouac !
Souvenirs souvenirs.... j'en profite pour remettre la vidéo si certains veulent plus d'images du secteur

http://www.youtube.com/watch?v=pETB4w2cE0k&list=PL8D0rELQXU1aWw6Q0jcYjvNoNe11nFegt&index=16&ab_channel=L%C3%A9onardParapente

On s'attendait à te voir au Pyrénées Air Tout d'ailleurs !
Faut avouer que ta vidéo fait partie des raisons de notre choix d'aller là-bas... Avec celle de Jean aussi !
http://www.youtube.com/watch?v=DC_Ut_hQQRs

D'ailleurs Léonard, c'est une des vidéos qui m'a vraiment poussé à me mettre au parapente Sourire
JB Chandelier au Lycée pour rêver et une fois le rêve un peu plus ancré c'est les vidéos de terrain "accessible" qui ont fait la vraie bascule Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 3



« Répondre #8 le: 29 Octobre 2021 - 17:49:54 »

Au début pour s'alléger, on partait sans casque ni radio, jusqu'au jour ou j'ai fais un gros roulé boulé dans un pierrier au déco, grosse trouille mais  pas de  bobo.
Ma douce était déjà posé et a eu le temps de s'inquiété un max,  (pas de réseau) depuis on prends casque et radio, "l'expérience et la somme des conneries que l'on fait toute sa vie, suffit de ne pas faire toujours les même"
Sinon l'Ariège c'est beau, mais loin pour les z'alpins  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #9 le: 29 Octobre 2021 - 18:38:08 »

On s'attendait à te voir au Pyrénées Air Tout d'ailleurs !
Faut avouer que ta vidéo fait partie des raisons de notre choix d'aller là-bas... Avec celle de Jean aussi !

D'ailleurs Léonard, c'est une des vidéos qui m'a vraiment poussé à me mettre au parapente Sourire
JB Chandelier au Lycée pour rêver et une fois le rêve un peu plus ancré c'est les vidéos de terrain "accessible" qui ont fait la vraie bascule Sourire

Ehh oui la PAT j'y pensais, ca avait l'air plus sympas cette année qu'en 2016  mort de rire  mort de rire Mais je m'étais engagé pour la Flying light 4807, qui était aussi fort sympathique et moins fatiguant !

Et ca fait vraiment plaisir de savoir que mes vidéos " servent " et font plaisir ! C'est le but ! ( et aussi de me faire des souvenirs !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #10 le: 29 Octobre 2021 - 19:18:49 »

C'est très beau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ororange
Invité
« Répondre #11 le: 02 Novembre 2021 - 10:21:38 »

Salut!

Bravo pour le montage vidéo que je trouve très esthétique! Et bravo pour cette aventure qui finit malheureusement un peu trop tôt mais sans très gros bobos. 

Je sais pas combien tu mesures mais qu'est-ce que tu dois être grand! Quand j'ai regardé le moment où tu poses, je me suis dit "ah il va poser là" et tes jambes ont atteint le sol beaucoup plus vite que ce que j'imaginais. Ou alors c'est un effet caméra.

Tu pourras nous en dire plus sur le portage? combien de kilos, le matos, etc. ?
Merci pour le lien vers les autres vidéos, je regarderai ultérieurement.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
VolRando Jean Lou
Invité
« Répondre #12 le: 02 Novembre 2021 - 11:05:48 »

09 Ariège Terre Courage ! un de mes dept préféré, nature sauvage, pays chargé d'histoire, j'espère y retourner bientôt. Belle aventure, bravo  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #13 le: 02 Novembre 2021 - 15:36:22 »

09 Ariège Terre Courage !

D'autres ont dit: Ariège terre à courges.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
VolRando Jean Lou
Invité
« Répondre #14 le: 02 Novembre 2021 - 16:33:55 »

09 Ariège Terre Courage !

D'autres ont dit: Ariège terre à courges.
 Mr. Green

  parapente  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 330 vols
Messages: 8


« Répondre #15 le: 02 Novembre 2021 - 17:37:46 »

09 Ariège Terre Courage !

D'autres ont dit: Ariège terre à courges.
 Mr. Green

Hmm... On les a jamais revue ceux-là  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Petit Toro
Invité
« Répondre #16 le: 02 Novembre 2021 - 18:34:48 »

09 Ariège Terre Courage !

D'autres ont dit: Ariège terre à courges.
 Mr. Green

Hmm... On les a jamais revue ceux-là  hein ?
Mangés par un ours.
Ou un autochtone.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #17 le: 09 Novembre 2021 - 10:16:32 »

Hello ! Merci à vous pour vos retours  bisous  Ça fait plaisir de savoir que les soirées passées (au boulot, j'ai pas d'ordi assez puissant à la maison...) à faire les montages ne sont pas "perdues" Sourire


@Archaleon, c’était bien chouette cette année en effet ! Une course à la balise plutôt qu'au but ça la rend plus accessible Sourire

@ororange, niveau portage je suis à environ 17kg pour 2 jours d'autonomie Sourire Avec tente "normale" une place, réchaud, gamelle, bouffe, 2 litres d'eau, tapis de sol "thermarest" et duvet -5°  plus matos de vol complet assez light. ça rentre dans un sac Néo 90L mais c'est limite !  (et je fais 1m85 ^^)

Ariège, TERRE COURAGE  Tire la langue


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.