( On part en vol bivouac, ça tourne mal
) : ça aurait bien pu être le titre de la vidéo mais bon je suis resté sobre, tant pis pour les vues :/
Retour en fin aout (oui je suis pas un rapide du montage...) sur deux jours de volbiv en Ariège, limite Andorre dans le fond de la vallée d'Aston (le fief de JB Pat !)
Conditions de vent calmes pour le week-end, on a le tracé en tête avec les options de détournement d'itinéraire en cas de vol impossible le premier jour : c'est ce qui est arrivé...
Trop de nuages pour voler le premier jour, ça s'est bâché le temps qu'on pose les sacs arrivés au sommet !
Un seul vol effectué du coup sur les deux de prévus à la base, mais ça nous permet de découvrir un super bivouac éloigné de tout !
Paysages au top, belles marches, et un vol super dans sa première partie ! Écourté car, pris dans une dégeulante, Vincent a posé travers pente dans une zone pas accueillante... Encore en vol, Yannick pose près des voitures pour lâcher du lest et récupérer de l'eau puis remonter à fond, de mon côté je pose près de Vincent pour l'aider à plier les affaires et descendre la pale herbeuse. Redescente à cloche pieds (solide le type!) puis direction les urgences de Foix pour une radio et 5 points de suture à l'arcade. Aujourd'hui il est bien remis sur pieds on a repris les vols-randos !
Conclusion : augmenter les marges en vol-biv, protection passive (airbag ou mousse) pour protéger le cul et le dos et surtout la radio ! Pas un brin de réseau dans le coin, si on avait pas eu la radio ça aurait la misère...
On a hésité à appeler les secours sur le moment mais étant donné qu'il était midi, qu'on était à une heure de marche de la voiture même pas, qu'on avait de l'eau, à manger et du temps et qu'il était pas trop mal en point on a pris l'option secours autonome
http://www.youtube.com/watch?v=cH1vqNMQ6JYAllez bisous !