+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 03:15:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Groupe WhatsApp vol bivouac Alpes du Nord  (Lu 2117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sfr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota DLS
pratique principale: cross
vols: 500+, BPC vols
Messages: 0


« le: 08 Août 2023 - 18:55:20 »

Hello,
J'ai fait mon premier vol bivouac en juin en suivant les conseils du Tuto de Supair dans les Aravis mais malgré des messages dans 2 groupes de clubs je n'ai pas trouvé d'autres personnes motivées pour partager ce bivouac. Donc je propose de partager un groupe dédié, tout le monde peut s'inscrire.  A bientôt au déco puis en bivouac !

https://chat.whatsapp.com/IEwn9D0D5X4HQKSlvQ1Poi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 48


« Répondre #1 le: 08 Août 2023 - 21:53:01 »

Personnellement, je trouve que le format Whatsapp n'est pas propice à des discussions structurées. Cela va pour des nouvelles au fil de l'eau, mais c'est tout.
En plus, j'ai déjà assez de messages divers qui arrivent sur le téléphone et les messageries pour ne pas avoir envie d'en ajouter.
J'apprécie plus les formats de type forum ou sinon Discord, qui permettent de ne pas être dérangé par les messages quand on ne va pas les voir et qui permettent des discussions thématiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
6 ril
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 7


« Répondre #2 le: 10 Août 2023 - 16:58:52 »

Je pense qu'il veut des échanges à priori pour infos ou rdv mais pas à postériori de type forum. L'idée est intéressante, a voir dans le temps son usage pour les Nordistes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #3 le: 10 Août 2023 - 22:37:10 »

Je pense qu'il veut des échanges à priori pour infos ou rdv mais pas à postériori de type forum. L'idée est intéressante, a voir dans le temps son usage pour les Nordistes !
le forum peut très bien servir à mettre au point -a priori- un vol biv'
Je pense qu'il pourrait même permettre de trouver des gens intéressés par ce genre d'activité.

J'ai fait mon premier vol bivouac en juin en suivant les conseils du Tuto de Supair dans les Aravis mais malgré des messages dans 2 groupes de clubs je n'ai pas trouvé d'autres personnes motivées pour partager ce bivouac.
c'est juste dommage de ne pas avoir posté de message ici

Pour rappel : tu peux t'abonner à la section "vol rando, vol bivouac" pour être informé par mail de tout nouveau fil qui pourrait apparaitre. Un moyen supplémentaire pour réussir des organisations. La seule limitation, c'est que les mails ne sont pas hyperfiable. ils peuvent atterrir dans les spams (voire être rejetés par le FAI). Donc ça n'empeche pas de venir voir régulièrement sur le forum de parapente ce qui se passe.
Menu en haut à droite : notifier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #4 le: 14 Août 2023 - 10:18:03 »

Il y a des clubs dont les membres en font pas mal de vol bivouac, tu peux les rejoindre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 34



« Répondre #5 le: 15 Août 2023 - 19:13:45 »

Il y a aussi un groupe "vol bivouac france" sur facebook.

Ca peut te permettre de trouver du monde pour partir en vol biv ou demander/partager des infos et videos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.