+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:37:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: section vol rando, vol bivouac  (Lu 4070 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« le: 02 Octobre 2012 - 13:54:36 »

Hello  (note pour PY, il manque vraiment une section vol rando et vol montagne dans ce forum Clin d'oeil )
 
(et PY, une ptite section pour ces deux activités please - oui je suis pénible je sais)

non tu n'est pas pénible ...
quand il y a peu de message, ça ne sert à rien de faire une section : 2 messages perdus dans une section vide, y a pas mieux pour tuer le traffic..
quand il commence à y avoir un petit groupe qui échange de truc et astuces ... ça vaut le coup.

0 l'initiative de ton message, je créé le groupe.
Vous y posterez vos idées de course, vos astuces.
J'ai réuni vol rando et vol bivouac qui, à mon sens ont des problématiques assez semblables liées à l'itinérance.... si d'autres activité veulent se greffer, n'hésitez pas à me le signaler que j'étende le nom de la section.

MP à flaille : comme j'ai bossé pour toi, à toi de bosser pour vous : signales les divers fils qui devraient être ici qu'on les déplace salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 02 Octobre 2012 - 13:58:39 »

pas de soucis, il y aurait matière à nourrir un peu cette section en ajoutant tout le blabla de mon fil sur la grand replomb. peut-être un peu de tri à faire. Si tu me donnes les droits (et m'explique comment on fait), je peux faire le boulot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 02 Octobre 2012 - 14:30:13 »

Merci Piwi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Octobre 2012 - 14:34:51 »

ca c'est une bonne idée !

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 02 Octobre 2012 - 14:36:42 »

On peut effectivement rassembler dans une même section le vol rando et bivouac mais il faut alors étendre au vol montagne (paralpinisme), qui développe des spécificités supplémentaires (tout comme le bivouac). Ca fait un titre "lourd" mais plus exhaustif.

Autre chose, sur le site randonner léger, ils utilisent beaucoup les pages wiki pour synthétiser les informations essentielles, notamment sur le minimum de savoir et de savoir-faire pour pratiquer. ca me semble intéressant d'implémenter un topic wiki en tête de section, tu sais si ce serait possible?
Je peux commencer à le rédiger, malgré mon peu d'expérience, mais il faudrait que les connaisseurs de ces trois disciplines (rando, montagne et bivouac) m'aident à ne pas écrire trop d'erreurs (Marc, Piairo, Tibo, Aki, Lololo, Champlo, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 02 Octobre 2012 - 15:34:22 »

Ceci dis je suis pas contre les wiki, m'enfin quand même, il y arrive un moment ou les gens sont quand même assez grand pour aller chercher l'information quoi...

Quand on est capable de faire du paralpinisme, on est censé être capable de s'informer sur l'activité par ses propres moyens.

Apprendre par ses propres moyens fait partie de l'activité...

Cette notion de "mâchage" de boulot permanente sur le net me laisse parfois un peu désabusé.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 02 Octobre 2012 - 16:19:04 »

Je rejoins Julien, les essais erreurs, tentatives font parti de l'apprentissage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 02 Octobre 2012 - 16:22:40 »

Allez juste un message pour nourrir la section...

Pour le wiki je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas mais il y a déjà quelque chose en place sur le forum:
Ce sont les liens vers les pages du site de PY (colonne de droite)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.354 secondes avec 19 requêtes.
anything