+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 18:18:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rocher de l'homme par sud modere ?  (Lu 1701 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zogla
Invité
« le: 21 Décembre 2015 - 08:14:52 »

Sud modere annonce. Est-ce que quelqu'un a deja vole du grand replomb ou du rocher de l'homme (belledonne) dans ce genre de conditions, avec une repose a la Gorge ? On est sous le vent des massifs de hauteur similaire, mais je dirais que le sud se fait bien defoncer plutot que du gros rotor dans ce coin. J'ai vole depuis la grande lance et la grande lauziere avec du sud annonce un peu plus faible et il n'y avait rien, mais un peu plus loin je me pose la question. Des elements de reponse ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #1 le: 21 Décembre 2015 - 12:13:05 »

J'ai décollé plusieurs fois du grand Replomb en sud mais jamais en hiver. Il n'y aura déjà pas les thermiques qui remontent de la combe. les autres sommets sont quand même pas si proches. par contre modéré ça commence à commence à être fort. Atterrir à la Gorge ne doit pas poser de problème car il n'y aura pas de brise mais surement du catabatique.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zogla
Invité
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2015 - 12:27:45 »

D'ac ! Ben je vous ferai le rapport si je vais par la. Ca sera ptet plus chartreuse finalement, a la demie journee, mais on verra selon la motiv !

PS: Pour les vents catabatiques, carrement. Depuis deux semaines c'est la folie, ca degueule de l'air froid de partout dans les montagnes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #3 le: 06 Janvier 2016 - 13:30:50 »

Hello,

Ma contribution avec un peu de retard, meme si on n'est pas près de retourner là bas avant quelques semaines.

Je connais pas le rocher de l'homme mais je confirme que le  Grand Replomb est plutot bien protégé du sud. Il m'est arrivé d'y décoller alors que la dent de crolles juste en face, 500m moins haut était impraticable (rafales 30-40). D'une façon générale, le sud n'est jamais sympathique en Chartreuse, hormis au col de Bellefond, qui est le moins mauvais choix.

Dans le doute, sous le Grand Replomb, tu peux aussi décoller aussi de la pente au dessus de Jean Collet, encore mieux abrité. Cela fait encore une belle promenade meme si on n'atteint pas le sommet.

Bons vols,

Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 21 requêtes.