Bonsoir 0x_Axl,
Qu'entends tu par ''spot''. La pratique du parapente en zone très urbanisée, doit se faire en respectant un maximum de règles et de précautions, j'ajouterais avec extrême prudence. Les ''spots'' que tu indiques ne le sont pas. Se sont des ''sites'' utilisés à une époque ou les contraintes et l'urbanisation étaient bien moindre. Dans ceux que je t'indique seul le Murier est, il me semble, conventionné. L'attérro originel, a était remplacé par un cimetière ! Le suivant non officiel, par des immeubles. La repose au sommet est possible mais très aléatoire et technique.
Sous réserve de trouver des atterros;
Le Murier.
Le Peuil.
Le Sornin, ne me semble pas être une bonne idée, tu le sous entends toi même dans ton poste.
Le Néron non plus. Pourquoi lol (je ne sais pas vraiment ce que lol signifie). J'y ai fait mes premiers vols de durée, en thermos-dynamique, avec une voile de 3,5 de finesse et 2 ms de TC mini. Déco très raide, pas de droit à l'erreur, surtout avec la voile précitée. Je posais dans le parc de Fiancey, donc 3,5 c’était crème. Maintenant ce n'est plus possible.Depuis l'incendie de 2003, il ne serait pas bien vu de décoller du Néron, encore moins de poser à Fiancey. De plus il y a le périmètre de la ZIT du CEA/Synchrotron. Quoique, un base-jumper-wing-suiter ait sauté du sommet.
Le Belvédère du Scialet, plus d'atterro, tout est construit.
Le Fort du St Eynard n'est plus pratiqué depuis un jour funeste.
Le Sappey, je ne connais pas.
1h en vélo, pour monter à St Nizier ou Chalais avec le matos sur le dos, tu doit avoir de sacrés mollets
Si tu veux enchaîner les déco attérro, tu as l'Aigle à Lans en Vercors. Tu as le chois entre 100, 200, et 300 m de dénivelé. Plus d'une heure de vélo, mais une fois arrivé à St Nizier c'est du faut plat descendant. De plus le retour est de la descente et tu peux prendre le tram à la Poya pour rentrer à la gare.