+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 05:20:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crête de La recula 2400m dans le Champsaur en raquettes  (Lu 1267 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
6 ril
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 5


« le: 13 Décembre 2023 - 14:28:48 »

Ca y est, la saison a bien commencée; en tout cas je l’espère !  sautillant
Un d+900 depuis Archinard en face d'Orcières pour atterrir à la base de loisir. parapente
Tout s'est fait en raquettes en coupant à travers bois puis en suivant la ligne de crête. L'objectif n'a pas été atteint car on souhaitait aller au sommet; mais ce dernier, enneigé, était difficilement accessible sans matos.. fum
On a raisonnablement préféré rester sur sa crête mais dans des conditions de décollage pas top.  canap
L'orientation idéale est NO à NE. Notre vent synoptique du jour était OSO, soit complétement de travers. Nous avons tout de même opté pour la face Sud très très raide ou il ne fallait pas glisser ! effray Très peu de place pour s'étaler.
L'endroit reste sympa. J'ai essayé pour la premiere fois le drone, avec des plans pas bien cadrés. La manipe de l'engin à 2000m sans lunettes les doigts gelés, s'est pas top.
J'espère que vous apprécierez les quelques images.
(N'hésitez pas à mettre un petit pouce si cela vous plait, y'a 10h de travail sur ce film  la prise de t?te  merci  trinquer )
http://www.youtube.com/watch?v=T4CXof6XwFs


* Carte Recula.jpg (154.44 Ko, 1030x713 - vu 62 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 20 requêtes.